Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari
22 juin 2023 13:29
Visiblement, tu t'es trompé de personne à citer.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mdrrr la logique des femmes...

Quand ça se choisit un mari en son âme et conscience ça peut envoyer balader tout le monde, y compris ses parents, "je l'aime je sais ce que je fais c'est moi qui l'a choisi" par contre quand ça tourne mal on appelle papounet et les frangins à la rescousse ptdr

Et après on ose dire que la femme est l'égale de l'homme...

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça revient souvent ce genre de scénario. Une femme ne doit être défendue que si elle MERITE d'être défendue, si elle s'est choisie un cassos en connaissance de cause (ce qui arrive très souvent), qu'elle assume comme une grande.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 juin 2023 13:29
C'est désolant mais tant qu'ils respectent des principes moraux et ont une ligne de conduite digne c'est le moindre mal...
Citation
Zzzzr a écrit:
Il y enormement de musulman ou l'islam est pratiquement absent à la maison.

Beaucoups ne prient pas, lisent encore moins du Coran, ne vont pas la mosquée, ne fréquentent pas des gens qui les tirerai vers le haut....

Ils s'appellent Rachid, Morad fatima, mais Dieu est absent dans leur foyer a mon plus grand regret
Z
22 juin 2023 13:32
Plus tu t'éloigne de Dieu plus les principes moraux s'éloignent aussi.


Citation
chrisado a écrit:
C'est désolant mais tant qu'ils respectent des principes moraux et ont une ligne de conduite digne c'est le moindre mal...
22 juin 2023 13:36
Mouais...les Talibans sont tres proches de Dieu mais leurs actes sont souvent répréhensibles...
Citation
Zzzzr a écrit:
Plus tu t'éloigne de Dieu plus les principes moraux s'éloignent aussi.
Z
22 juin 2023 13:46
Ca c'est toi qui le dit.

Pour être proche de Dieu, il faut suivre sa parôle et la sunnah du prophète SAS.

Penses tu que les talibans ont le comportement du prophète SAS ?

C'est lui notre modèle.
Citation
chrisado a écrit:
Mouais...les Talibans sont tres proches de Dieu mais leurs actes sont souvent répréhensibles...
s
22 juin 2023 21:18
Salam @lyntu,
Malheureusement je n’ai pas de frère et mon père est malade je ne peux pas lui dire ce qui ce passe
s
22 juin 2023 21:21
Oui je ne veux pas tomber enceinte mnt
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte...whistling smiley
A
23 juin 2023 07:51
Tout ceci à cause du chargeur?
s
23 juin 2023 11:20
Oui, il m insulte sur du n importe quoi
Citation
AminMurad a écrit:
Tout ceci à cause du chargeur?
h
23 juin 2023 13:46
Tu dit ça par ce que tu te fait refouler par ces femmes la qui préfère les casos
Sache que ce genre de casos il leur faut les gendarmes la justice.
Et vu t’est penser tu vaut pas plus que ce genre de casos
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mdrrr la logique des femmes...

Quand ça se choisit un mari en son âme et conscience ça peut envoyer balader tout le monde, y compris ses parents, "je l'aime je sais ce que je fais c'est moi qui l'a choisi" par contre quand ça tourne mal on appelle papounet et les frangins à la rescousse ptdr

Et après on ose dire que la femme est l'égale de l'homme...

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça revient souvent ce genre de scénario. Une femme ne doit être défendue que si elle MERITE d'être défendue, si elle s'est choisie un cassos en connaissance de cause (ce qui arrive très souvent), qu'elle assume comme une grande.
23 juin 2023 14:03
QuAllah tapaise et te secoure ma sœur

Si ce que tu dis est vrai
Surtout ne restes pas dans cette situation

Les limites ont étés depasees, il t'insulte, te crache dessus soubhan Allah

Il n'est pas éduqué
Tu ne dois plus accepter de te faire traiter ainsi
Donne toi de la valeur arrête d'accepter des miettes...

L'islam ne suffit pas combien d'hommes on voit qui prient, qui jeûnent, qui ont du 3ilm mais ont un grand problème d'éducation et qui maltraitent leur femmes!

Allahou al mousta3an
Des le début tu as accepté des manques de respect donc il a continué...
C'est comme pour toute relation famille, amis, voisinage etc... il ne faut pas laisser passer 1 manque de respect

Tu dois réagir surtout ne tombe pas enceinte

Ps : pourquoi t'est tu mariée avec lui ? Qu'avait il à offrir ??


Citation
sarael1234 a écrit:
Salam, s'il vous plaît, j'ai un problème avec mon mari et j'ai besoin de vos conseils. J'ai 29 ans et mon mari a 34 ans, nous sommes mariés depuis 1 an. Au début, il se comportait bien avec moi après il est devenu une autre personne que je ne connais pas, il m'insulte avec des gros mots et me frappe parfois pour n'importe quoi, à un moment donné je ne pouvais plus le supporter, je voulais aller chez mes parents il m'a craché au visage et a prit mes clés pour que je puisse l'appeler pour récupérer mes habilles, mais je n'ai pas dit à mes parents je leur ai dit qu'on avait juste une dispute après il s'est excusé je lui est pardonné, au bout d'un moment, il a repris le même comportement il m'a frappé et m'a insulté pour du n'importe quoi, par exemple le chargeur de mon téléphone ne fonctionnait plus, Il m'a insulté avec des gros mots, je suis allé chez mes parents, j'allais demander le divorce parce que j'étais toujours énérvé à cause de lui parce que quand il m'insulte, je ne réagis pas je reste dans mon coin, et hier soir le chargeur de mon téléphone ne marchait plus, il a commencé à m'insulter avec des gros mots j'ai pris mes clé de la voiture pour partir chez mes parents il ne m'a pas laissé. je ne sais pas quoi faire, S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide car je ne peux plus supporter ce comportement. De plus, il me ment, la vérité il faisait tous ces devoirs, c'est lui qui payait les courses, l'électricité et le wifi mais avant hier il n'a rien voulu acheté en ce qui concerne les légumes je lui est dit il ne reste rien à la maison il m'avait dit bah tu n'a que partir acheté ce qu'il faut car il sait très si je part je ne vais pas lui demander qu'il me donne de l'argent et je ne veux pas payer car il ment sur son salaire car il n'a pas de salaire fixe, il diminue toujours 2000 dirhams. ce n'ai pas mon affaire ce qu'il de son salaire, la seule chose que je demande d'être honnête avec moi, comme je le suis à propos de mon salaire et récemment, il s'est connecté dans mon application bancaire pour qu'il sache combien il me reste dans mon salaire, il pouvait juste me le demander simplement je ne lui mentirai pas je n' ai pas aimé son comportement alors j'ai changé le mot de passe et maintenant je fais la même chose que lui, j'économise un peu d'argent et je lui m'en ce qui me reste 2000 dirhams.
ps: les personnes qui vont dire que je ne fait rien de mon salaire, (je l'aide pour le meuble de la maison car elle n'est pas toute meublé)

Help me please!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 14:04 par .Sabr..
23 juin 2023 14:45
Je vaux largement plus que ces cassos, et je n'ai jamais été refoulé par personne ne t'en déplaise, justement parce que je n'en suis pas un.

Les femmes ne méritent d'être défendues que si elles le méritent VRAIMENT, à savoir une femme sérieuse qui étudie son projet de mariage sérieusement et avec pragmatisme.
Après je peux comprendre ton agressivité, j'ai peut être touché un point sensible parce que tu t'es faite embobinée dans le passé... par un cassos justement !

Pose toi les bonnes questions, au lieu de faire des suppositions erronées.

Citation
histoire.18 a écrit:
Tu dit ça par ce que tu te fait refouler par ces femmes la qui préfère les casos
Sache que ce genre de casos il leur faut les gendarmes la justice.
Et vu t’est penser tu vaut pas plus que ce genre de casos
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
23 juin 2023 15:21
Salam

C'est quoi cette logique ? Si tu croise qqn qui se fait agresser tu vas leur dire 'pouce' madame ou mr la victime je peux vous faire passer un examin de votre moralité ? moody smiley

Ben non on défend le faible contre l'injustice point ! Toi tu veux axaminer le casier judiciaire de la victime et non de l'accusé ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je vaux largement plus que ces cassos, et je n'ai jamais été refoulé par personne ne t'en déplaise, justement parce que je n'en suis pas un.

Les femmes ne méritent d'être défendues que si elles le méritent VRAIMENT, à savoir une femme sérieuse qui étudie son projet de mariage sérieusement et avec pragmatisme.
Après je peux comprendre ton agressivité, j'ai peut être touché un point sensible parce que tu t'es faite embobinée dans le passé... par un cassos justement !

Pose toi les bonnes questions, au lieu de faire des suppositions erronées.
S
23 juin 2023 17:19
On ne peut rien te conseiller sur ce forum.
Si tu penses que ça ne s'arrangera jamais, divorce.
Sinon il faut patienter.

Pas d'autre conseil.

N'écoute pas tour ce qui se dit ici. La moitié sont des demeurés, l'autre moitié c'est des demeurés complets.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
23 juin 2023 18:17
Je parle d'une personne que l'on connait comme étant sérieuse ou non, pas d'une personne inconnue.

SI la fille a fait la misère à sa famille pour épouser un cassos, et que ce cassos se retourne contre elle, qu'elle se démerde, point. Si par contre c'est une fille bien et que le mec a complètement vrillé après avoir été un bon mari pendant quelque temps (donc aucunement de la faute de la fille qui s'est faite piéger), là oui il faut rendre visite au mec pour lui refaire la gueule.

Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

C'est quoi cette logique ? Si tu croise qqn qui se fait agresser tu vas leur dire 'pouce' madame ou mr la victime je peux vous faire passer un examin de votre moralité ? moody smiley

Ben non on défend le faible contre l'injustice point ! Toi tu veux axaminer le casier judiciaire de la victime et non de l'accusé ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 18:19 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
23 juin 2023 18:32
C'est encore pire car ici il s'agirait de ta sœur ou de ta fille...et tmgenre tu la laisserait se faire tabasser tous les jours par un mari violent !

Mais de toute façon la logique reste la même... c'est la fille qui se fait violer ben c de sa faute fallait pas porter une jupe! Même raisonnement débile
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parle d'une personne que l'on connait comme étant sérieuse ou non, pas d'une personne inconnue.

SI la fille a fait la misère à sa famille pour épouser un cassos, et que ce cassos se retourne contre elle, qu'elle se démerde, point. Si par contre c'est une fille bien et que le mec a complètement vrillé après avoir été un bon mari pendant quelque temps (donc aucunement de la faute de la fille qui s'est faite piéger), là oui il faut rendre visite au mec pour lui refaire la gueule.
23 juin 2023 19:03
Une femme qui ne respecte pas l'avis de sa famille, s'en cogne complètement, va épouser un cassos et qui n'en fait qu'à sa tête pour ensuite chouiner qu'on se batte pour elle parce que le cassos en question lui fait la misère, ne mérite pas qu'on la défende, point.

Seule une fille bien mérite qu'on se batte pour elle, une mauvaise femme reste une mauvaise femme, famille ou pas.

Ou alors à la limite quitte à défoncer le cassos coûte que coûte, autant défoncer également la fille pour lui remettre définitivement les pendules à l'heure et qu'elle ne recommence pas ses conneries.

Citation
Karimov75 a écrit:
C'est encore pire car ici il s'agirait de ta sœur ou de ta fille...et tmgenre tu la laisserait se faire tabasser tous les jours par un mari violent !

Mais de toute façon la logique reste la même... c'est la fille qui se fait violer ben c de sa faute fallait pas porter une jupe! Même raisonnement débile
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
23 juin 2023 19:19
Be. A mon sens c'est plutôt celui qui ne défend pas sa famille et l'abandonne à la souffrance qui ne mérite aucun égard à mes yeux car je le qualifierait de lâche...après bon j'espère que tu tiens ce discours 'd'apparat mais je pense sincèrement que dans les fait , tout du moins j'espère, tu te comportera tout autrement en voyant ta sœur avec un nez et un mâchoire cassée....
Citation
ArabicStyle a écrit:
Une femme qui ne respecte pas l'avis de sa famille, s'en cogne complètement, va épouser un cassos et qui n'en fait qu'à sa tête pour ensuite chouiner qu'on se batte pour elle parce que le cassos en question lui fait la misère, ne mérite pas qu'on la défende, point.

Seule une fille bien mérite qu'on se batte pour elle, une mauvaise femme reste une mauvaise femme, famille ou pas.

Ou alors à la limite quitte à défoncer le cassos coûte que coûte, autant défoncer également la fille pour lui remettre définitivement les pendules à l'heure et qu'elle ne recommence pas ses conneries.
23 juin 2023 19:49
Tu n'as rien compris puisque je t'ai déjà dit que si la fille est une fille bien mais qui s'est malheureusement fait avoir, bien sûr qu'il faudrait la défendre et démonter la gueule de l'autre gars, aucun problème avec ça...

Seulement si c'est une fille bien justement. Si c'est une fille qui faisait la misère à sa propre famille, elle n'aura eu que ce qu'elle méritait.

Aucune lâcheté là dedans. Juste du pragmatisme et de la logique.
Citation
Karimov75 a écrit:
Be. A mon sens c'est plutôt celui qui ne défend pas sa famille et l'abandonne à la souffrance qui ne mérite aucun égard à mes yeux car je le qualifierait de lâche...après bon j'espère que tu tiens ce discours 'd'apparat mais je pense sincèrement que dans les fait , tout du moins j'espère, tu te comportera tout autrement en voyant ta sœur avec un nez et un mâchoire cassée....
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
23 juin 2023 19:54
Lol j'avais compris tkt pas je comenprend encore le français mais toi visiblement je suis pas sur qd j'écris

Mais de toute façon la logique reste la même... c'est la fille qui se fait violer ben c de sa faute fallait pas porter une jupe! Même raisonnement débile


Et répéter 50 fois la même chose n'en fait pas vérité donc merci de trouver d'autres arguments si tu en as car comme je te le dis tu juges une victime argument que ne tu ne peux contrer c péremptoire alors si pas d'autre argument bonne soirée
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu n'as rien compris puisque je t'ai déjà dit que si la fille est une fille bien mais qui s'est malheureusement fait avoir, bien sûr qu'il faudrait la défendre et démonter la gueule de l'autre gars, aucun problème avec ça...

Seulement si c'est une fille bien justement. Si c'est une fille qui faisait la misère à sa propre famille, elle n'aura eu que ce qu'elle méritait.

Aucune lâcheté là dedans. Juste du pragmatisme et de la logique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook