Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme avec mon mari
a
28 octobre 2009 16:42
salam smiling smiley

Je voudrais vous faire part de mon probléme avec mon mari, j'éspére avoir des avis constructifs et religieux surtout .

Pour commencer, je me suis mariée y a 9 mois, notre mariage est l'aboutissement d'une grande histoire d'amour! Mon mari machaalah est un homme résponsable, pieux, adorable... et moi de mon coté, je fais de mon mieux pour étre une bonne musulmane et une bonne épouse. Malheureusement pour nous, nous vivons pas ensemble , histoire de parrainage....

Mon mari a un mode de pensée qui lui est spécial, j'ai toujours su cela et je l'ai apprécié , c'était mm parmi les raisons qui m'ont attaché à lui.

Ces derniers jours, ça ne marche pas entre nous, pour lui le probléme majeur c que je ne le suis pas.

Sachant que je fais tout mes efforts pour s'adapter à ce mode de pensée qui m'était jusque là étranger, des choses qui lui trouves incensées sont normal pour le monde entier pourtant dieu sait combien j'éssaie de le soutenir et de m'alligner sur son mode mais apparement ça ne marche pas.

Je vous donne des exemples concrets:
-Pour mon mari, une femme mariée ne doit pas rendre visite à ses copines célibataires, soit elles viennent chez moi soit on sort faire les magasins ou autre , mais c'est incensé que je parte chez elle!! Je n'ai jamais compris prq, est ce étre célibataire est une tarre?? La premiére fois qu'il me l'a dit, j'ai pas aimé , selon lui "j'ai fait la téte" ! finalement quand j'ai bien pensé , je me suis que je lui dois l'obéissance tant qu'i ne me demande pas un truc HARAM, donc je ai dit OK, j'y adhéré.

- Une femme mariée ne doit pas rendre visite à quelqu'un qui n'est pas de sa famille non accompagnée soit par ma mére soit par lui... une fois, une femme qui était notre voisine, avec qui j'ai grandit été trop malade, je trouvais normal de lui rendre visite.. Pour lui c'était incensé, je ne devais mm pas penser cela en tant que femme mariée, je ne devais partir qu'accompagnée par ma mére puisk lui n'est pas là.. donc puisque je suis sa femme et je lui dois l'obéissance, mm si je ne comprendrai jamais prq il m'interdit d'y aller seule, j'ai adhéré .

- La derniére fois, je voulais visiter ma grand mére dans une autre ville (RABAT sachant que je suis de CASA) , mes cousines y allaient aussi, donc je trouvait normal de les qu'elles me raménent avec elles en voiture ! pour lui ct niet, NON, une femme mariée ne peut pas partir avec des cousines célibataires sachant que ses filles sont machaaalah, bien dans le dine, une de 35 ans divorcée, l'autre de 27ans !et moi, j'en ai 22! au début je n'ai pas pu accépté cela! j'ai mm senti qu'il me prive de toute libérté d'action, je lui en ai parlé, il m'a éxpliqué , éxplication qui m'a guerre satisfaite ,on s'est pris la téte, finalement je me suis dis pas la peine de polimiquer autour de cela. donc j'ai laissé tomber cette idée de voyage, finalement je l'ai obéis.

Donc finalement, je fais toujours ce qu'il veut !! parfois je ne comprends pas ses raisons mais je lui dois l'obéissance! pour dieu, pour lui j'éssaie de m'adapter à son mode de pensée .

Je me demande aujourdhui est ce que cela est une qualité ou un défaut en moi??? Pour lui, le fait de ne pas voir les choses de la mm maniére que lui est problématique !! Le fait de ne pas étre convaincu qu'une femme mariée ne fait pas tel é tel é tél est problématique..

Des fois, il m'explique, je comprends , j'adhére , des fois, je ne comprends pas et j'adhére quand mm.

Je sais qu'il est un homme trés bien, qu'il ne veut que mon bien! Depuis notre premiére rencontre, il m'a dit qu'il avait un dur caractére, maintenant tt ce que je lui demande est de m'épauller pour pouvoir m'adapter.

Sa mére, sa famille lui ont tjrs dit que son caractére est trop dur et que sa femme trouvera des difficultés.. lui à maintes reprises se sent dépassé par les événements, il dit qu'il devra changer, devenir comme tout le monde pour reposer et se repose! Je le soutiens, lui dit que non, qu'il est sur la bonne voix... mais j'ai besoin qu'il m'aide !

Là, je me sens anéantie, je ne sais plus quoi faire... d'un coté, je fais tout pour étre l'épouse qu'il veut, d'un autre coté, je sens qu'au lieu de voir le bon coté des choses, il me repproche de ne pas penser comme lui..

Avant que j'oublie, tout ce que mon mari ne me permet pas de le faire, il ne se le permet pas aussi !! genre lui aussi n'ira pas visiter une ex voisine sans que je sois avec lui , genre lui aussi depuis qu'on est marié a axé tte sa vie autour de moi , boulot, mosquée et moi , il ne me laisse manquer de rien , il est trop résponsable méme...

J'ai éssayé de me raconté mon histoire le plus objectivement possible, je veux des avis constructifs et religieux;
Est ce que entant que muslmane, je ne dois rien discuter avec lui, s'il me dit ne pars pas, je ne pars pas sans comprendre le pourquoi.. sachant que je ne fais rien contre lui mais je demande tjrs des explications??
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
F
28 octobre 2009 16:50
Bonsoir


moi je trouve qu il n y a pas un reel probleme
le plus important dans tout ca tu vit avec un homme RESPONSABLE et c est ca le plus important
si il limite ton champs , tu suit et c est tout
car dans cette vie on ne peut pas tout avoir

je prefere un homme responsable pieux , qu un homme qui me laisse faire ce que je veut et qui y irresponsable

tu cherche la petite bete smoking smiley
a
28 octobre 2009 17:00
merci ma soeur pour ta réponse smiling smiley

je ne lui reproche pas de limiter mon champs, je lui reproche de me reprocher de ne pas avoir le mm mode de pensée sachant que finalement, je ne fais que ce qu'il veut.


Donc pour moi, il doit plutot m'encourager au lieu de me paralyser me disant que tant que je vois pas les choses comme lui, on aura tjrs des blémes.

Ma volonté de l'obéir est de le rendre heureux est clair, donc prq me torturer???
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
28 octobre 2009 17:07
salam ,


Citation
athénaaaa a écrit:
Pour commencer, je me suis mariée y a 9 mois


Oui donc c'est juste une petite question de temps ....Dans quelques années c'est lui qui t'encouragera à sortir avec les cousines et les copines ; smiling smiley

Non mais plus sérieusement y a pas de quoi fouetter une autruche ,

et dans ton histoire y a rien de choquant , en plus il ne fait pas ce qu'il t'interdit de faire donc

il est cohérent ;
a
28 octobre 2009 17:13
Merci Chromatime pour ta réponse

Comprenez moi SVP, moi je ne vois aucun probléme c'est lui qui trouve que puisque je fais ce qu'il veut juste parce que je lui dois l'obéissance et non parce que je comprends ses raisons est problématique...
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
F
28 octobre 2009 17:19
Citation
athénaaaa a écrit:
Merci Chromatime pour ta réponse

Comprenez moi SVP, moi je ne vois aucun probléme c'est lui qui trouve que puisque je fais ce qu'il veut juste parce que je lui dois l'obéissance et non parce que je comprends ses raisons est problématique...

je te comprend tout a fait
bcq d hommes utilise le mot obeissance pour faire taire une femme sans qu elle ait mot a dire
normalement il doit t expliquer le pourquoi des choses
tu es jeune, il a peur pour toi peut etre par manque d experience dans la vie

Peut etre tu dois trouver une facon plus delicate pour qu il t explique pourquoi ces refus : c est vrai que ca peut doit t ettouffer de ne pas marcher un pas sans son salut
moi je ne resistera pas a ca

mais il faut que tu trouve une maniere pour lui parler
L
28 octobre 2009 17:37
Salam,

Je trouve pas non plus qu'il y a un problème...

Regarde le bon côté des choses et évites de t'embrouiller avec lui pour ces futilités,c'est pas facile d'appliquer quelque chose qu'on ne comprend pas MAIS je pense que ce genre de futilités justement peuvent être la cause de disputes alors autant éviter tout ça dés le départ.

C'est normal que vous vous entendez pas sur tout...Chacun a sa personnalité ! Dis toi que lui aussi doit supporter certains de tes défauts,malheureusement on est pas parfaits...

Faut laisser couler parfois c'est mieux surtout quand c'est pas grand chose hamdoulilahsmiling smiley
a
28 octobre 2009 18:18
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Bonsoir


moi je trouve qu il n y a pas un reel probleme
le plus important dans tout ca tu vit avec un homme RESPONSABLE et c est ca le plus important
si il limite ton champs , tu suit et c est tout
car dans cette vie on ne peut pas tout avoir

je prefere un homme responsable pieux , qu un homme qui me laisse faire ce que je veut et qui y irresponsable

tu cherche la petite bete smoking smiley

Qu allah te récompense pour ta réponse et t 'accorde ce qu il y a de mieux sur cette terre et dans l'eau dela.
a
28 octobre 2009 18:21
Macha allah !

Si vous saviez comment j aime les réponses que donnent les soeurs a la posteuse !!!
Des paroles de sagesses Macha Allah !
Qu'Allah vous bénisse toutes et vous accordes a toutes le meilleure de cette terre et de l'eau dela.
p
28 octobre 2009 18:37
je te comprends athena !!!
pour ton mari : qd tu fais que ce que t as ds ta tete, c que t es tetue ...et qd tu obeis ton mari c est que par obligation et que t es pas convaincue ( mais tu le fais juste pr lui rendre plaisir). dc , dans tous les cas, c est toi la fautive!!
essaie de relativiser les choses, ne te prend pas la tete du premier coup ..tu te sens que t es etouffée car c comme si ton mari limite tes sorties!!c pas grave , c est ton mari et il fais des soucis pr toi
il veut ke tu sois sur la mm longueur d onde avec lui..cela n est pas evident et pour deux raisons : ca fait pas lgtps que vs vs estes mariés et vs vivez pas encore ensemble !!!dc explike lui que le jour ou vs serez sous le mm toit ca sera bcp facile et pr vs deux de vs entendre
il veut mm ke tu reflchisse à ces points sans kil te dise rien: genre lui dire ke t avait l opportunité d aller avec tes cousines pour voir ta gde mere et tu y es pas allée!!et il en sera ravi ( Crois moi )
mais bon l entente ds un couple se fait doucement et si on a la volonté!! maintenant que tu connais son caractere, suis le et ne le contredit pas !!( sur ce point ci )
pr resumer,on est ts differents , et pr aimer faut admettre les differences d autres et si on est en couple faudrait les laisser passer et nn pas leur permettre d influencer nos decisions, et dis toi ke t es pas la seule qui a ce soucis nn plus !!!
à la fin , je te souhaite bonne chance
bisous au passage
z
28 octobre 2009 19:08
Pourquoi vous ne vivez pas ensemble excuse moi de ma curiosité mais j'ai pas compris quand tu parle d'une histoire de parrainage ?
28 octobre 2009 19:31
suis je la seule à penser que ton mari est un peu trop dans les extrêmes ?

on a l'impression à te lire qu'il désire controller ton mode de pensée en plus d'avoir la main mise sur ton comportement

Mais bon si tu es heureuse comme ça no soucy chacun sa life..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
u
28 octobre 2009 20:27
Salam

2passages06 non tu n'es pas la seule !

Moi ma grande-mère est malade miskina et mon mari me dit de ne pas aller la voir parce que j'y vais avec mes cousines "célibataires"... je crois sérieusement que je ne pourrait me contenir

C'est à dire la mère de ta mère, ton propre sang, tes cousines qui mashAllah son pieuse il ne veut pas ?

Je suis désolé mais là c'est ABUSE !

Tu ne vas pas voir d'hommes, tu n'y vas meme pas seule, tu n'as aucune mauvaise pensée ? alors je vois pas ou est le mal !

En résumé :

Tu n'as pas le droit de voir ou tu veux et comme tu veux des amies célibataires

Tu n'as pas le droit de voir ou tu veux et comme tu veux ton sang ta chair qui serait célibataires

Tu n'as pas le droit de voir ton sang ta chair, quand celle-ci est malade sauf si présence de maman et chéri

J'espère vraiment pour toi qu'à 22 ans que :

- Tes cousines sont mariés

- Tes amies aussi

- Ta maman est dispo

Sinon merci la sollitude !

Mais bon c'est bien de faire l'effort c'est tout à ton mérite et comme l'a dit 2passage06 si tu es heureuse hamdoulilah !

salam
S
28 octobre 2009 21:00
Et toi, tu n'as aucun contrôle sur ton mode de pensée, tu es un robot.
Tu dois respecter ton mari et il te doit le respect mais si tu continues comme ça.

1) Tu vas te perdre
2) Tu vas étouffer et exploser
3) Quitter ton mari.

Il faudrait penser à équilibrer tout ça jeune dame.
(\ /) (. .) c('')('')
m
28 octobre 2009 21:00
c est vraiment abuse se genre de ^pensée il tic sur tout le monde ou quoi ! meme pas aller voir sa famille sans etre accompagné mais il a peur de quoi faut pas exagerer il cherche a t isoler surement !
e
28 octobre 2009 21:40
Salam,


J'ai lu une ligne sur deux, perso, je n'accepterai pas le comportement de ton mari. Si tu le savais avant de l'épouser, alors tu n'as à te plaindre...

Si je ne me trompe pas, ton mari a un pseudo sur yabi (du coup c'est un peu abusé de venir posté un message vous concernant directement non?)
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
28 octobre 2009 21:45
Merci à tous pour votre intervention.

Pour commencer, mon mari ne m'a jamais interdit de voir ma famille sans étre accompagné , j'ai bien précisé que ct une voisine, pour lui tant que elle ne fait pas partie de ma famille, je ne dois pas partir seule.

Pour celles qui pensent que mon mari veut m'isoler, c votre point de vue pas le mien.

Pour celle qui pensent qu'il est dans l'extréme, bcp de personne le pense aussi dont sa famille, je l'ai connu ainsi et je l'aime ainsi. Tant qu'il ne fait pas ce qu'il m'interdit , je ne me plains pas, et surtout tant qu'il ne me pousse pas à faire un truc contre notre religion, je l'obéis

J'avais mis mon sujet sur la rubrique islam et le modo l'a déplacé!
Donc pour un peu recadrer le sujet, je ne demande pas des avis sur le mode de pensée de mon mari
Je veux plutot avoir un avis religieux, est ce que RELIGIEUSEMENT, j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???

Est ce que mon mari devrait étre satisfait du fait que malgré que je ne comprends pas ses raisons, finalement je ne fais rien contre sa volonté, mm si je lui prends la téte parfois ou bien se lamenter???

Veuillez Mr le modo mettre mon sujet sur islam et pensées religieuses, parck mon objectif n'est pas de juger mon mari mais de me donner un avis RELIGIEUX sur notre histoire.

Merci à tous mais svp , veuillez m'épargnez vos "il veut t'isoler...." J'en ai pas besoin .

Merci pour votre compréhension.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
28 octobre 2009 21:56
Salam smiling smiley

Je ne comprends pas trop le but de ton post désoléé perplexe

Tu as plus l'air de te plaindre qu'autre chose sad smiley

Ou peut être veux-tu qu'on fasse honneur à ta bonne conduite en tant qu'épouse? Welcome

Me semble t-il que ce trait de caractère que tu critiques chez ton mari aujourd'hui te plaisais jadis? .....dans ce cas là personne n'y paut rien Heu

Je ne suis pas imam mais si l'on doit s'en tenir à la religion, alors oui tu dois obéissance à ton mari mais ça tu dois le savoir.....
N
28 octobre 2009 22:06
Attendez mes soeurs arretez de l inciter a désobeir a son mari!!!

Excusez moi mais a force de vivre ds une société ou le hram devient normal quand on parle d obéir a ce qui a été ordonné par l Islam paf on tombe dans l'extrémisme !Son mari est qqun de bien un musulman pieux ma soeur estime toi heureuse d etre tombé sur qqun d aussi bien en plus il est juste car ce que tu ne fais pas il ne le fait pas donc deja ca montre le personnage!J ai lu une histoire qui date de l'époque du Prophète Allah ouma sali oua ssalam alih qui est exactement demonstrative par rapport a ton histoire ma soeur!
Il y a une femme pieuse machAllah son mari était en voyage et son père qui habite pas trés loin de sa fille était souffrant elle meskina elle n'a pas voulu en l absence de son mari sortir sans sa permission.Les jours passèrent et l'etat de santé de son père se dégradait jusqu'au jour ou elle a recu l'information selon laquelle son père rahimahou Allah est décédé!Son mari est rentré de voyage et elle lui a exposé la situation le mari meskine il s'en voulait il lui a dit tu aurais du y aller.Bref devant l'obéissance de sa femme il se sentait responsable et en admiration et il raconta cela au prophète Allah ouma sali oua ssalam alih!Après cela le prophète réva du père de la fille et lui dit au mari tu peux dire a ta femme que son père est entré au paradis pour le comportement qu'elle a eu et la bonne éducation de celle ci!!!
Voila donc qu Allah ns guide et c est sheytan et le wasswass qui ns pousse a désobéir qu Alla ns en préserve!!!
Essaie de te renseigne sur les droits et devoirs de l'épouse et tu verras que ce que te dis ton mari n'est que pour ton bien !!
Salam mes soeurs
m
28 octobre 2009 22:16
Citation
NESSRINE20. a écrit:
Attendez mes soeurs arretez de l inciter a désobeir a son mari!!!

Excusez moi mais a force de vivre ds une société ou le hram devient normal quand on parle d obéir a ce qui a été ordonné par l Islam paf on tombe dans l'extrémisme !Son mari est qqun de bien un musulman pieux ma soeur estime toi heureuse d etre tombé sur qqun d aussi bien en plus il est juste car ce que tu ne fais pas il ne le fait pas donc deja ca montre le personnage!J ai lu une histoire qui date de l'époque du Prophète Allah ouma sali oua ssalam alih qui est exactement demonstrative par rapport a ton histoire ma soeur!
Il y a une femme pieuse machAllah son mari était en voyage et son père qui habite pas trés loin de sa fille était souffrant elle meskina elle n'a pas voulu en l absence de son mari sortir sans sa permission.Les jours passèrent et l'etat de santé de son père se dégradait jusqu'au jour ou elle a recu l'information selon laquelle son père rahimahou Allah est décédé!Son mari est rentré de voyage et elle lui a exposé la situation le mari meskine il s'en voulait il lui a dit tu aurais du y aller.Bref devant l'obéissance de sa femme il se sentait responsable et en admiration et il raconta cela au prophète Allah ouma sali oua ssalam alih!Après cela le prophète réva du père de la fille et lui dit au mari tu peux dire a ta femme que son père est entré au paradis pour le comportement qu'elle a eu et la bonne éducation de celle ci!!!
Voila donc qu Allah ns guide et c est sheytan et le wasswass qui ns pousse a désobéir qu Alla ns en préserve!!!
Essaie de te renseigne sur les droits et devoirs de l'épouse et tu verras que ce que te dis ton mari n'est que pour ton bien !!
Salam mes soeurs



c etait une epoque ou le femme etait dangereux pour elle de sortir seule voila pourquoi elle devait etre accompagné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook