Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un probleme avec le maquillage !
25 octobre 2012 21:20
JebliyaCasaouia je vais te donner mon avis même si je ne suis pas mariée
je me maquille et je sais que même mariée je continuerai à me maquiller
c'est pas une histoire de me maquiller pour les autres, c'est que moi même je supporte pas ma gueule sans maquillage
je trouve qu'une femme doit se maquiller ( c mon avis perso hein), légèrement évidemment mais qu'elle se farde
je croise parfois de très jolies femmes qui ne sont pas maquillées et je me dis " ben dis donc elle se maquillerai ne serait-ce qu'un tout petit peu, elle serait carrément canon"
sans maquillage, même si on a une belle peau il manque quelque chose

après c'est mon avis à moi évidemment smiling smiley
P
25 octobre 2012 21:30
@ al_leyl : je respecte ton avis bien sûr. Toi je sais qui tu es comme yabie lol.

Pour ma part je ne trouve pas qu'une femme soit obligée de se maquiller. Il n'y a pas mieux que la beauté naturelle. Non

seulement le maquillage ça attire les regards, mais en plus ça cache une vérité qui est peut-être tout autre de l'apparence

que donne le maquillage. Moi je ne me maquille jamais, même pas pour aller à un mariage ou à une fête, j'ai toujours la

même tronche grinning smiley

Par contre je me maquillerai volontiers pour mon futur mari et rien que pour lui.
25 octobre 2012 21:47
Je suis qui ? grinning smiley
P
25 octobre 2012 21:53
Chicoulata ??
25 octobre 2012 22:23
C'est beaucoup plus joli et élégant une femme maquillée, bien sûr à condition que ce soit bien fait. Je trouve une femme sans maquillage un peu négligée..
L
25 octobre 2012 22:36
Salam A3likoum,

Perso, je me maquille pour sortir, aller au boulot, … mais je ne suis pas accro, je peux sortir sans maquillage, je ne suis pas complexée ! Mais me maquiller, c’est un plaisir, j’aime parce que c’est une manière de prendre soin de moi, de me sentir peut être plus belle, bref en tout cas c’est un plaisir, mais heureusement je ne suis pas accro, et pas complexée je peux sortir sans !

Après il y’a maquillée, une touche propre, élégante, raffiné, et maquillée avec un pot de peinture sur le visage, limite vulgaire, et non accordé !
Le maquillage embellit quand il est bien fait, mais à contrario il peut ôter le charme d’une personne quand il est excessif et très mal fait !

Arrêtons de mettre la faute sur le maquillage, faut juste savoir doser c’est tout, et un homme peut regarder une femme, avec comme sans maquillage, ce n’est pas ça qui va vraiment l’attirer !

Ce qui va détourner le regard de l’homme c’est comment la femme est habillée, sa posture, son attitude, est elle provocante ou pas, ce n’est pas forcément son maquillage !
l
25 octobre 2012 22:45
Salam,

Fontaine !!!! Trop fort, à cause ça j'arrive pas à prendre le sujet au sérieux. mon mari me prend pour une folle, fou rire seule devant le pc.
P
25 octobre 2012 23:49
@ Camélia : une femme paraitra négligée si elle est pas coiffée, mal habillée etc , mais pas si elle n'est pas maquillée

alors que tout le reste est niquel. Une femme maquillée peut très bien paraitre négligée...

@ LilySalam : entre autres, le maquillage met en valeur la beauté d'une femme. Je ne dis pas qu'une fille pas maquillée

n'attire pas les regards ni qu'une fille maquillée est forcément belle, c'est en effet loin d'être le cas lol.
27 octobre 2012 10:32
Citation
malek70 a écrit:
Héee bin Ils y en a qui se sont senti visé voir agressé...au vu des messages dans tout les commentaires que j'ai lu. La raison est simple vraiment simple. C'est HARAM !!! ok dans la maison pour et uniquement pour son marrie il n'y a aucun souci mais en dehors non c'est pas toléré mais bon je sais déjà les réponse que je vais recevoir de certaines..qui sont en train de bouillir au fait au passage le parfum également Haram. Moi c'est vrai il va falloir qu'on en discute dans le calme dans le dialogue pour la faire comprendre. c'est pas du tout un maquillage vulgaire comme sur la deuxième image non du tout c'est plus le premier mais pour moi c'est par principe c'est dit que c'est pas bien alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ??? lisez les hadiths les filles surtout concernant la gravité de l'épilation de vos sourcils... un autre problème à régler..

ok, se maquiller lorsqu on sort c est haram, le parfum aussi (perso je mets du parfum qu à la maison, pour mon mari car j ai su il y a quelques années que c était haram donc j ai arrêté), mais que ta femme aille bosser avec des hommes ce n est pas haram non ? Juste qu elle arrête de se mettre du fond de teint, qu elle ne se parfume pas, mais son salaire ne l est pas ... eye rolling smiley
Parfois les hommes vous prenez bien ce que vous voulez ...

Ca me rappelle une copine qui aimerait bien arrêter le boulot mais son mari ne veut pas, il l oblige à bosser, il faut qu elle ramène de l argent. Mais par contre pour lui reprocher d être allée à un repas de boulot presque obligatoire que c était comme si elle avait fait zina, que la mixité est haram, limite la faire passer pour une ... en lui sortant le dine pour argumenter, alors qu elle lui avait demander avant d aller et qu il lui avait dit ok (mais d après lui même si il n a pas dit non elle aurait du comprendre d elle-même ...).
Enfin ... le dine ok, mais n en prenait pas que ce qui vous arrange !
P
27 octobre 2012 18:07
Citation
Liny a écrit:
Citation
malek70 a écrit:
Héee bin Ils y en a qui se sont senti visé voir agressé...au vu des messages dans tout les commentaires que j'ai lu. La raison est simple vraiment simple. C'est HARAM !!! ok dans la maison pour et uniquement pour son marrie il n'y a aucun souci mais en dehors non c'est pas toléré mais bon je sais déjà les réponse que je vais recevoir de certaines..qui sont en train de bouillir au fait au passage le parfum également Haram. Moi c'est vrai il va falloir qu'on en discute dans le calme dans le dialogue pour la faire comprendre. c'est pas du tout un maquillage vulgaire comme sur la deuxième image non du tout c'est plus le premier mais pour moi c'est par principe c'est dit que c'est pas bien alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ??? lisez les hadiths les filles surtout concernant la gravité de l'épilation de vos sourcils... un autre problème à régler..

ok, se maquiller lorsqu on sort c est haram, le parfum aussi (perso je mets du parfum qu à la maison, pour mon mari car j ai su il y a quelques années que c était haram donc j ai arrêté), mais que ta femme aille bosser avec des hommes ce n est pas haram non ? Juste qu elle arrête de se mettre du fond de teint, qu elle ne se parfume pas, mais son salaire ne l est pas ... eye rolling smiley
Parfois les hommes vous prenez bien ce que vous voulez ...

Ca me rappelle une copine qui aimerait bien arrêter le boulot mais son mari ne veut pas, il l oblige à bosser, il faut qu elle ramène de l argent. Mais par contre pour lui reprocher d être allée à un repas de boulot presque obligatoire que c était comme si elle avait fait zina, que la mixité est haram, limite la faire passer pour une ... en lui sortant le dine pour argumenter, alors qu elle lui avait demander avant d aller et qu il lui avait dit ok (mais d après lui même si il n a pas dit non elle aurait du comprendre d elle-même ...).
Enfin ... le dine ok, mais n en prenait pas que ce qui vous arrange !


+1000 entièrement d'accord avec toi, faut être cohérent jusqu'au bout sinon c'est pas la peine.
27 octobre 2012 18:34
moi jme maquille et c'est surement pas pour les autres grinning smiley
non j'arreterai pas , parce que jle fais pour moi , meme le week end ou jsuis chez moi jme maquille parce que j'aime bien ,
jsuis pas maquillée comme un camion volé ,
j'ai que les yeux maquillés et c'est comme ca presque tout le temps ,
pas de fard pas de rouge a levre pas de blush pas de fond de teint ,
bref un coup de crayon , dailleurs on me regarde plus quand j'ai rien parce que jsuis plus moche sans.
non jrrigole mdr.
jsuis deja sortie avec ou sans maquillage mais jle fais discretement mon maquillage alors ca change pas grand chose , c'est juste pour moi je vois la difference.
b
27 octobre 2012 18:44
moi je suis pas une accro du maquillage
je me maquille très léger quand je sors a peine si on remarque
mais quand je vais dans un mariage la je me maquille mais bon je ne met pas non plu une tonne
je trouve magnifique une femme sans maquillage
je trouve que sa abîme le visage
P
27 octobre 2012 19:34
Moi quand je vois des filles maquillées tous les jours, et c'est un maquillage bien sophistiqué, dès le matin à 7h30 je me dis

mais elles se lèvent à quelle heure ??? Les cheveux bien lissés, les accessoires....elles ont l'air d'être passionnées par ça

et sans quoi elles pourraient pas mettre un pied dehors on dirait.

@ shi-fu : tu as appris à tracé le trait avec le eye liner ou pas encore ? grinning smiley
b
27 octobre 2012 19:39
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Moi quand je vois des filles maquillées tous les jours, et c'est un maquillage bien sophistiqué, dès le matin à 7h30 je me dis

mais elles se lèvent à quelle heure ??? Les cheveux bien lissés, les accessoires....elles ont l'air d'être passionnées par ça

et sans quoi elles pourraient pas mettre un pied dehors on dirait.

@ shi-fu : tu as appris à tracé le trait avec le eye liner ou pas encore ? grinning smiley

moi je fais peur le matin ptdr
non je rigole mais je ne me maquille pas le matin
je triuve jamais le temps
avec la douche, la prière, m'habillé etc
je sais pas a quel heure elle se lève pour être sur leurs 31 en plein matin perplexe
A
27 octobre 2012 19:40
Quand on se maquille dehors ce n'est pas pour soi mais pour les autres.

Le henné sur les mains ça peut être jolie (ça dépend comment c'est fait), sur les ongles aussi.
b
27 octobre 2012 19:42
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on se maquille dehors ce n'est pas pour soi mais pour les autres.

Le henné sur les mains ça peut être jolie (ça dépend comment c'est fait), sur les ongles aussi.

tu sais une fille peut se maquillé pour ce plaire a elle même pas forcement pour les autres
et pour le henné je n'aime pas
P
27 octobre 2012 19:44
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Moi quand je vois des filles maquillées tous les jours, et c'est un maquillage bien sophistiqué, dès le matin à 7h30 je me dis

mais elles se lèvent à quelle heure ??? Les cheveux bien lissés, les accessoires....elles ont l'air d'être passionnées par ça

et sans quoi elles pourraient pas mettre un pied dehors on dirait.

@ shi-fu : tu as appris à tracé le trait avec le eye liner ou pas encore ? grinning smiley

moi je fais peur le matin ptdr
non je rigole mais je ne me maquille pas le matin
je triuve jamais le temps
avec la douche, la prière, m'habillé etc
je sais pas a quel heure elle se lève pour être sur leurs 31 en plein matin perplexe


Lol grinning smiley Ouais j'imagine qu'elles se lèvent hyper tôt, par contre si tu leur demandes si elles se lèvent pour faire la prière de lfajr

elles te répondent nan trop KO ptdr
A
27 octobre 2012 19:46
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on se maquille dehors ce n'est pas pour soi mais pour les autres.

Le henné sur les mains ça peut être jolie (ça dépend comment c'est fait), sur les ongles aussi.

tu sais une fille peut se maquillé pour ce plaire a elle même pas forcement pour les autres
et pour le henné je n'aime pas

Quand on sort dehors maquillé excessivement ce n'est pas pour soi même sinon elle se contenterait de se maquiller chez elle. Ce n'est pas le cas que pour le maquillage, quand on se préoccupe beaucoup de son apparence c'est pour les autres, musculation, maquillage ou autre.
G
27 octobre 2012 19:48
Le maquillage cest pr la femme a son mari siiii ttoutt.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
27 octobre 2012 19:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand on se maquille dehors ce n'est pas pour soi mais pour les autres.

Le henné sur les mains ça peut être jolie (ça dépend comment c'est fait), sur les ongles aussi.

tu sais une fille peut se maquillé pour ce plaire a elle même pas forcement pour les autres
et pour le henné je n'aime pas

Quand on sort dehors maquillé excessivement ce n'est pas pour soi même sinon elle se contenterait de se maquiller chez elle. Ce n'est pas le cas que pour le maquillage, quand on se préoccupe beaucoup de son apparence c'est pour les autres, musculation, maquillage ou autre.

euh non.

une fille ca s'occupe de soi naturellement ,
quand je m'ahbille le matin c'est pour moi , jmhabille pas pr les potentiels gens que je rencontre , pareil pour le maquillage , tres leger dailleurs , faut pas croire ce genre de chose grinning smiley grinning smiley

oui bon apres excessivement c'est surtout pr cacher des defauts jpense , donc oui ca peut peut etre etre vue d'une certaine maniere perplexe ou pas ca depend des gens Heu



nanou le hénné c'est trop bien!! grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook