Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec les managers
n
2 septembre 2018 08:36
Bonjour a tous,

Alors voila, je suis jeune, j'ai effectue deux stages en audit (6 mois et 1 an), apres avoir fait bac +5, et a chaque fin de stage on me répète la meme chose : vous avez fait du bon travail, mais il y a des équipes qui vous ont apprécié et d'autres moins. Les raisons restent vagues, et j'ai l'impression que je n'arrive pas a plaire professionnellement parlant face aux managers.
J'ai travaille avec une dizaine de seniors qui ont tous apprécié mon travail, mais je n'arrive pas a me mettre dans la poche TOUS les managers. Effectivement, ils sont beaucoup plus pointilleux, et remarque toujours quelques fautes que j'ai pu faire. Mais ayant peu d'experience, et délivrant 70% du travail dans un dossier, je ne peux que progresser et perfectionner par la suite !
Je me dis que peut être ils me perçoivent comme quelqu'un de trop discret, de mou peut être, ou autre. Je l'avoue je suis quelqu'un discret mais pas trop, je suis plutôt introvertie, mais quand je suis en mission je suis très active et j'arrive a mes fins pour faire le travail.
Je me remets sans cesse en question, et je ne sais pas comment changer et trouver une solution.

J'ai l'impression que je dois plus améliorer mes qualités sociales plutôt que mes competences ?
Qu'en pensez vous du fait de votre expérience ?
Quels sont vos conseils pour être apprécie par un manager et de progresser rapidement ?

Merci beaucoup pour votre aide !
2 septembre 2018 09:20
Salam,

Je te conseil de garder ton caractère, si tu as été prise c'est sûrement pour renforcer les effectifs,pas sûr qu'ils avaient l'intention d'embaucher...Donc c'est facile de pretexter le groupe alors qu'on ne peut ,bien évidemment,plaire à tout le monde.

Le danger de "changer",c'est de ne plus pouvoir mettre de limite entre ta vie pro et personnelle, de devoir assister à des fêtes,des pots de départs et autres repas où on te reprochera de ne pas boire d'alcool sous couvert de bonne humeur et de camaraderie...

C'est une pression,un chantage pro qui se joue,si tu as les compétences et l'investissement le reste t'appartient.

La déception de ne pas avoir été embauché ne doit pas te faire avaler des couleuvres ,bon courage et persévére.
L
2 septembre 2018 09:26
Je vois pas le rapport de son sujet avec le pot de départ et les reproches de ne pas boire d'alcool.. N'importe quoi.
2 septembre 2018 09:52
perplexe tout en sachant que l'alcool est de plus en plus inexistant dans les entrprises..que se soit pour des pots de depart ou de promotion ou tte autre celebration..beaucoup d'entrprises prennent des stagiaires a moindre coup et s'en séparent le moment venu...il faut juste perseverer et ne surtout pas penser qu'on es d'un niveau au dessus des collègues..(beaucoup de stagiaires ont ce genre de raisonnement et en particulier les rebeux ne s'estimant pas juges a leur juste valeur)
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Je te conseil de garder ton caractère, si tu as été prise c'est sûrement pour renforcer les effectifs,pas sûr qu'ils avaient l'intention d'embaucher...Donc c'est facile de pretexter le groupe alors qu'on ne peut ,bien évidemment,plaire à tout le monde.

Le danger de "changer",c'est de ne plus pouvoir mettre de limite entre ta vie pro et personnelle, de devoir assister à des fêtes,des pots de départs et autres repas où on te reprochera de ne pas boire d'alcool sous couvert de bonne humeur et de camaraderie...

C'est une pression,un chantage pro qui se joue,si tu as les compétences et l'investissement le reste t'appartient.

La déception de ne pas avoir été embauché ne doit pas te faire avaler des couleuvres ,bon courage et persévére.
a
2 septembre 2018 10:18
bonjour

je ne pense pas qu on se séparerait d un très bon élément juste parce qu il est discret (d autant plus qu en tant que jeune et stagiaire, tu n allais pas faire le spectacle)

alors soit on n a pas décelé en toi un potentiel qui mériterait d être gardé, soit on n avait pas l intention de te garder dès le début préférant accueillir des stagiaires qui feront la moitié du travail à moindre coût
2 septembre 2018 10:55
Je crois que c'est juste du pretexte pour ne pas t'embaucher. C'est assez flou pour bien passer. Ils veulent a moindre cout. Ce n'est pas lie a toi mais a la politique budgetaire du cabinet.

Ca veut dire les seniors sont motives et font l'affaire. Les petits mains peuvent etre geres. Donc pourquoi ne pas faire a bas cout ?
A
2 septembre 2018 11:23
tous le problème de la fr on va regarder ton apparence etc système de lèche cul dans les boîtes et pas prioritairement tes compétences et ton travail.

A contrario dans les pays anglos on va regarder ton boulot et te valoriser.J'ai lu plusieurs témoignages ou au Canada les gens avaient eu des avancements considérables qu'ils auraient jamais eu en fr d'après eux.

je te conseils de regarder ce reportage sur la négociation de salaire.C'est aussi un réflexe de défense de trouver toujours un truc à dire pour pas augmenter les gens ou qu'ils demandent une augmentation.

Franchement je serai bac +5 et je souhaiterai avoir un bon salaire de bonnes perspectives d'évolutions je resterai pas en fr.De plus en fr il y a une mentalité à la con ou les gens restent tard au bureau même si le taf est fini pour pas être mal vu.
Au Canada je lisais le contraire.

j'ai un ami qui bossait à la défense il en a eu marre de ette mentalité il est parti en Angleterre pour parfaire son anglais et maintenant il bosse en Arabie Saoudite pour plus de 10 000$ net/mois en France ça aurait été jamais possible et il a cheté cash des apparts qu'il met en locations


regarde le reportage sur ce lien sur les augmentations salaires


[rutube.ru]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 11:24 par AbderahmanIskandar.
2 septembre 2018 12:44
Quand un employeur paye un stagiaire environ 530€/mois (c'set le cas de ma fille actuellement) il sait qu'il va avoir très souvent du travail de qualité et qu'il aura un nouveau stagiaire tous les 6 mois qui lui fera un boulot d'enfer à bas coûts.
Il cherche juste un prétexte pour ne pas t'embaucher.
Vive le capitalisme.
Citation
nezha949 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila, je suis jeune, j'ai effectue deux stages en audit (6 mois et 1 an), apres avoir fait bac +5, et a chaque fin de stage on me répète la meme chose : vous avez fait du bon travail, mais il y a des équipes qui vous ont apprécié et d'autres moins. Les raisons restent vagues, et j'ai l'impression que je n'arrive pas a plaire professionnellement parlant face aux managers.
J'ai travaille avec une dizaine de seniors qui ont tous apprécié mon travail, mais je n'arrive pas a me mettre dans la poche TOUS les managers. Effectivement, ils sont beaucoup plus pointilleux, et remarque toujours quelques fautes que j'ai pu faire. Mais ayant peu d'experience, et délivrant 70% du travail dans un dossier, je ne peux que progresser et perfectionner par la suite !
Je me dis que peut être ils me perçoivent comme quelqu'un de trop discret, de mou peut être, ou autre. Je l'avoue je suis quelqu'un discret mais pas trop, je suis plutôt introvertie, mais quand je suis en mission je suis très active et j'arrive a mes fins pour faire le travail.
Je me remets sans cesse en question, et je ne sais pas comment changer et trouver une solution.

J'ai l'impression que je dois plus améliorer mes qualités sociales plutôt que mes competences ?
Qu'en pensez vous du fait de votre expérience ?
Quels sont vos conseils pour être apprécie par un manager et de progresser rapidement ?

Merci beaucoup pour votre aide !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
2 septembre 2018 12:57
effectivement nombreux reportage sur le sujet...
Citation
kaloupile a écrit:
Quand un employeur paye un stagiaire environ 530€/mois (c'set le cas de ma fille actuellement) il sait qu'il va avoir très souvent du travail de qualité et qu'il aura un nouveau stagiaire tous les 6 mois qui lui fera un boulot d'enfer à bas coûts.
Il cherche juste un prétexte pour ne pas t'embaucher.
Vive le capitalisme.
l
2 septembre 2018 13:04
Les qualités, compétences professionnelles et diplômes ne font pas tout. Ce qu'on appelle le "savoir être", en réalité, va bien au delà du bon comportement professionnel, c'est aussi s'intégrer "corps et âme" à "l'esprit d'entreprise". Celui qui comprend cela dès le départ aura tout gagné.
2 septembre 2018 13:19
Et meme si ton poste est convoite a un instant donne, pour une periode meme car quelqu'un en a besoin, c'est mort.



Citation
louloute5 a écrit:
Les qualités, compétences professionnelles et diplômes ne font pas tout. Ce qu'on appelle le "savoir être", en réalité, va bien au delà du bon comportement professionnel, c'est aussi s'intégrer "corps et âme" à "l'esprit d'entreprise". Celui qui comprend cela dès le départ aura tout gagné.
l
2 septembre 2018 13:25
Oui, disons que réussir dans son job, ça dépend de critères très subjectifs.
Citation
DB & PP a écrit:
Et meme si ton poste est convoite a un instant donne, pour une periode meme car quelqu'un en a besoin, c'est mort.
2 septembre 2018 13:31
Au lieu de critiquer avec zéro argument , donne une réponse à la question et oublie moi, c'est fatiguant d'apporter des conseils je te l'accorde

Citation
LAYANAAAH a écrit:
Je vois pas le rapport de son sujet avec le pot de départ et les reproches de ne pas boire d'alcool.. N'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 13:32 par DoubleDragon.
L
2 septembre 2018 16:08
Coupe toi les doigts la prochaine fois au lieu d'écrire des conneries. Je confirme très fatiguant.
2 septembre 2018 16:31
Mon impression sur toi était la bonne
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Coupe toi les doigts la prochaine fois au lieu d'écrire des conneries. Je confirme très fatiguant.
n
3 septembre 2018 06:08
Merci beaucoup pour vos avis divers, ca me permet de prendre du recul et d'y réfléchir.
En effet, je me suis rendue compte qu'être conforme a la culture d'entreprise est très importante, mais que je dois aussi prendre en compte la réalité du travail du marche et des politiques de chaque entreprise..
Je persévérerais c'est sur, et inchallah je trouverais un poste qui me conviendra.
A
3 septembre 2018 09:36
[www.google.fr]

jettes un coup d'oeil tu as pas mal de sujet sur l'abus des stagiaires...

Et notes cette boîte dans glassdoor il y a peut être d'autres applis

[www.glassdoor.fr]

pour ma part t'es tombé sur une boîte à la ... .Dans le sens ou normalement t'encourage le stagiaire et il est payé 400/500 balles bref j'arrête là ça met la haine ce genre de comportement toxiques.

Quand tu regardes de prêts y a toujours quelques chose à redire je suis sur qu'eux mêmes sont très loin d'être parfaits.

Fais gaffe à toi et je pense que dans la prochaine boîte ou tu iras prends du recul et t'investis pas émotionnellement autant fais la diff entre toi et ton job.

A mon avis t'as parfaitement remplis ta mission mais t'es tombé sur des ..... .Les mecs auraient vraiment eu des choses à te reprocher ils auraient clairement dis les points qui n'allaient pas.Et se serait pas gêné pour le faire mais y avait rien...


Comme je te l'ai dis la culture de l'entreprise dans le monde francophone pas top.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook