Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec mon gentil employeur
28 décembre 2017 23:27
mdrr si mon mari vois que je fais sa wallah il divorce direct par respect pour mon mari c’est non
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Salam à tous
Voila Jai un petit probleme.
J'ai trouvé un job d assistante dans un cabinet médical.
Sincèrement je suis ravie ! Je suis tres bien payee et mon patron est tres gentil.
Jai des horaires très confortables et en tant que mere de famille il m'arrange beaucoup.
Souvent il me dis de partir plus tôt , et vraiment il me permet de concilier très facilement vie de famille et vie professionnelle.
Quand ma fille est malade je peux rester avec elle.
Mon employeur me paie toutes ces heures ou je fini plus tôt ou je fais le pont etc

Le probleme est que de temps en temps pendant la pause Dej il m'invite à déjeuner.
Bien sûr il reste professionnel du moins jusqu'à présent.

Mais Ca me gêne car je suis mariée et je me demande si mon mari ne serait pas contrarie à cet idee ...

Je n'ose pas lui dire à mon patron non non je déjeune pas avec les hommes puisque j'imagine que lui m'invite en toute innocence et dans un cadre professionnel.

Je suis perdue.
Apres ca n arrivé pas tous les jours ç est peu fréquent mais Ca arrive.

Qu'en pensez vous ??? Cela vous arrive ?

Merci à tous !
N
28 décembre 2017 23:27
Où est le mal sérieux ? À moins que tu sois amoureuse de lui ? ...

Après si ça te dérange tellement , tu peux le lui dire clairement ... S'il est tellement ouvert d'esprit, il s'en fichera et ne t'invitera plus.

Moi, je trouve que c'est un signe de modestie et de respect de partager un repas avec ses salariés... J'en connais pas mal de patrons qui ne le feront pas.

Donc tu lui dis clairement que " tu es très reconnaissante de l'invitation mais que tu dois refuser car ça va à l'encontre de ta culture" Inutile de tourner au rond et trouver des excuses.
c
28 décembre 2017 23:28
SALam
Mon ancien responsable était un homme et je m'entendais bien avec Lui. Ca nous arrivait de déjeuner ensemble en tete à tete et franchement à aucun moment jai pensé à allèr plus loin et Lui NOn plus.
Il nous arrivait meme de travailler très tôt le matin ou tard le soir que ts les deux et franchement il n'y avait aucun pbm, aucune pensée malsaine ni aucun geste malvenu.
On se respectait mutuellement on était mariés ts les deux et les pauses dej' ou clope restaient des pauses des moments de parler d'autre chose etc.
Mon mari connaissait la situation et ca ne lui posait pas de soucis.
Tu n'as rien à craindre s'il attend rien de toi en retour.
Une personne Avec l'esprit mal placé n'attendrait pas un déjeuner pr faire des avances ou autre !
28 décembre 2017 23:46
Salam,

J'ai l'impression que c'est une blague.

Je ne vois pas l'utilité d'insister autant sur ses qualités en début de post et même le titre.

Et en plus, tu nous dis qu'il est professionnel jusqu'à présent.
Déjà, je trouve une telle phrase vraiment très bizarre. Ca me parait plus logique de dire il a toujours été pro un truc du style.

Mais du coup, si c'est un patron modèle et même mieux que cela et qu'il est pro, où est le soucis ?

Franchement, à la façon dont est apporté le post et comment tu l'amènes notamment quand tu dis j'imagine qu'il fait ça en toute innocence, ça donne vraiment l'impression que tu attends comme réponse : "Il est trop gentil avec toi, il y a anguille sous roche, tu lui plais, sur de sur".

Si tu veux savoir si ton mari serait contrarié à cette idée, faut lui demander.

Quand à ton patron, en général quand la situation est ambigue, on le ressent, on imagine pas.
Soit on est mal à l'aise, soit non.

Es-tu mal à l'aise ?

Bref, post fort étrange à mon sens.
Y
29 décembre 2017 00:26
Salam

En générale je pense qu il faut éviter mais les invitations restent rare prends sur toi.

À toi de bien faire comprendre que tu es très heureuse dans ton couple et avec tes enfants. ...

Un bon patron qui arrangé il n y en a pas beaucoup donc pour l instant ne fait rien.
Si jamais il fait le moindre sous entendus là tu changes ton comportement...
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Il est medecin et je suis assistante je n'ai donc pas de collègues.
Prétexter avoir des choses à faire Comme par hasard des quil m'invite ?
Mais apres ca reste rare les invitations la plupart je sors déjeuner seule ou faire des courses etc
c
29 décembre 2017 02:33
Exactement pareil avant Avec mon ancien Responsable.
On est en 2017 ! comme ça qu'on avance ensemble qu'on a de meilleur résultat en terme de productivité et de confiance tt en étant transparent. Je ne comprend pas pk t copines te déstabilisent on est pas ds les films comme Dallas ou la secrétaire n'était qu'un passe temps pr son employeur.
Les femmes se battent pr avoir des droits comme des hommes et qd on les traitent d'égal à égal on les considère pr leur personne et pr leur travail elles st ps contente. Je comprends pas.



Citation
Zitounepoulet a écrit:
Merci les filles !!
Franchement à titre personnel ca ne me dérange pas , je sais que c'est un repas professionnel , on s apprécie professionnellement et humainement mais ç est tout!
Il sait quil peux compter sur moi au travail et en est reconnaissant
On parle boulot de nos enfants et de banalités de la vie!!
Le respect est la .
Il s investi beaucoup dans ma formation suite à ma reconversion
Franchement moi ca ne me dérange pas.
De plus ce n est pas tous les jours ou la effectivement cela pourrait être lourd ...
Ç est une personne avec laquelle il est agréable de travailler (ne crie jamais , ne hausse pas le ton , parle avec douceur etc)
Mais il est vrai que des copines Ont cru bon de tenter de me déstabiliser par rapport à ca "ca ne se fait pas de déjeuner avec son patron etc"
Mais tant qu'il ya du respect ou est le mal
On sera toujours obligé dans le travail de partager des repas (ex : repas d'affaire etc) Ca fait partie du jeu
29 décembre 2017 09:45
Salam
A partir du moment ou tu te poses la question
C est que tu connais une partie de la réponse
Je viens de poser la question a un homme à l instant
Sa réponse : ben le mari peut tres mal le prendre oui
L employeur y va doucement. Il tate le terrain si il faut
Déjeuner en tête a tête sur le temps libre ben c est pas bon de ta part ... c est pas pour le travail mais pour le plaisir...

Mon avis c est que tu es flattée qu un homme autre que ton mari s intéresse à toi de la sorte avec des attentions
Que ton mari a pas...
Donc tu joues avez le feux
Même si tu r convaincu du contraire
Z
29 décembre 2017 10:55
La par contre je suis obligée de t'arrêter ...
Je suis paraît il une belle femme , en tout cas je suis souvent courtisée.
et sincèrement chaque fois qu'un homme me fait les yeux doux ca me gave plus qu'autre chose
Je suis tres heureuse avec mon mari.
Il est très attentionné avec moi et je n'ai absoulement pas à me plaindre de ce côté la
Z
29 décembre 2017 10:56
De plus je suis enceinte, j avais annoncé ma grossesse durant l'entretien.
Il n y a vu aucun inconvénient et m'a tout de meme embauché
30 décembre 2017 23:34
Patron très énigmatique ! trop gentil pour être ...."honnête ?" en lisant ce texte c'est étrange mais cela ressemble beaucoup à ce genre d'homme qui "drague" substilement !
Qui y va doucement mais surement !
Vous êtes la seule employée dans la boite ? je trouve très déplacer qu'il vous invite même professionnellement à déjeuner en tête à tête avec lui !
Un homme une femme le diable est au milieu !!!
Trouvez des excuses même quitte à mentir s'il le faut pour éviter au maximum de vous trouver en tête à tête avec cet homme.
Il sait que vous avez une fille donc se doute que vous êtes mariée et cependant jouera le gentil patron qui invite sous couvert de relation purement professionnelle son employée à déjeuner en tête à tête avec lui !
On ne sait pas si lui même est marié mais admettrait t'il que son épouse déjeune le midi en tête à tête avec son patron ?
Il se montre très généreux avec vous dans l'espoir de quoi ? méfiez vous restez distante dt professionnelle jusqu'au bout et surtout aucunes "familiarités" avec ce genre d'homme jamais !
Dresser dès à présent des limites dans votre tête en vous montrant beaucoup moins disponible.
N
31 décembre 2017 02:33
Assalamo alaykoum,
Si j’apprenais que mon mari déjeune seul avec une femme je l'aurai très mal pris.
J'aimerais te conseiller de refuser de déjeuner avec lui, mais fais-le d'une manière à ce qu'il ne soit pas vexé ou autre afin que tu ne perdes pas ton travail.
Meme si aucun de vous a une arrière pensée, il vaut mieux éviter: on ne contrôle pas ses sentiments et si un jour tu l'aimes ou qu'il t'aime que feras-tu?
B
31 décembre 2017 10:04
SAlam.si tu as un employeur aussi sympa profite en il y en a pas bcp.il y a aucun mal à déjeuner avec son employeur tu ne trompe personne juste si ca te gêne essaie de prendre un peu de distance ou de trouver une excuse pour pas déjeuner avec lui....de tt façon tu n'est pas obliger et s'il est pas content c pareil! Méfie toi quand même je pense qu'il tinvute par intérêt mais lequel?on sait pas no stress biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook