Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec futur belle mère, besoin de conseils
9 septembre 2017 00:42
Enfin, gagner au loto c'est possible aussi. Mais bon, en attendant on garde son travail tongue sticking out smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai compris de travers mea culpa

ais bon toutes les bm ne sont pas des sorcières non plus tongue sticking out smiley
9 septembre 2017 00:43
Je vois ce que tu veux dire et ça me semble être une bonne idée! Merci beaucoup pour tes conseils très sages!
J'espère qu'elle changera d'avis avec le temps in sha allah

En ce qui concerne leur relation ils ne sont pas vraiment proches car depuis petit il a du vivre loin pour les études puis pour le travail, et maintenant il ne lui rend visite que deux fois par an (quand il a le temps de descendre au bled). Il l'appel mais pour prendre de ses nouvelles et de la famille. Donc pour passer aux confidences et demande de conseils, je pense qu'il en est loin. Et d'après ce que tu me dis tant mieux lol
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis personnel, ne tente rien. Laisse couler l'eau sous les ponts comme on dit. Fais ta vie avec ton mari pendant quelques années. Comporte-toi correctement en sa présence, sans froideur ni chaleur excessive. Evite au tout début les contacts non absolument nécessaires.

Elle va t’aimer d'elle même, plus tard, quand elle va voir que ça fonctionne entre son fils et toi.

Mais fais attention car les hommes en général sont très influençables par leurs mères, c'est un fait assez récurant. C'est le point négatif des hommes mariés. Sont rares ceux qui ont la capacité de décider d'eux-mêmes et avoir du recul sur les situations. Surtout essaie de garder un équilibre avec lui, car certains pour toute embrouille vont voir direct leur mère pour se plaindre ou au téléphone...
y
9 septembre 2017 00:44
oui mais si tu pars perdante dès le départ tu jouera jamais
Citation
DB & PP a écrit:
Enfin, gagner au loto c'est possible aussi. Mais bon, en attendant on garde son travail tongue sticking out smiley
9 septembre 2017 00:51
Chez elle il y a déjà un premier aperçu de la BM qui n'était pas trop d'accord...

Mais d'après ce qu'elle dit sa BM n'aurai pas une grande influence sur le mari ce qui est une très bonne chose. Au moins il ne vas pas y avoir une troisième personne dans ce mariage.

Après, suis restée très positive concernant les BM. Premièrement sont les mères des futurs maris et si ceux-ci sont suffisamment "faibles" pour ne pas savoir faire avec leurs propres mères, ça veut dire qu'ils ne veulent pas de tout coeur la femme en question.
Citation
yabiman95 a écrit:
oui mais si tu pars perdante dès le départ tu jouera jamais
y
9 septembre 2017 00:57
tu te rends compte ou pas sérieusement que tu dis tout et son contraire d'un message à l'autre??

et lui non il ne se serait pas battu pour sa femme, ou même un autre, l'homme est faible

c'est plus les bm qui sont gentille comme on gagne au loto...

franchement arrête de faire ta girouette sérieux, moi je peux pas te contredire à qhaque message...

ya de tout partout, des mecs faibles comme des bm gentilles...c'est pas une raison pour généraliser???et en plus tu parles de mecs je sais même pas pourquoi déjà, regarde juste le nombre de femmes qui ont imposés leur époux....


franchement pour vous (les amazones comme je les appelles) tout est noir ou blanc selon votre gré et le pire c'est que c'est qd ça vous arrange, aucune logique encore moins continuité....si c'est pas le mari faible, c'est la bm méchante c'est usant je vous jure, et un post sur 2 c'est comme ça je vais pas passer ma vie à vous le répéter...qd c'est pas l'une c'est l'autre, vous faites les 3 huits en plus...
Citation
DB & PP a écrit:
Chez elle il y a déjà un premier aperçu de la BM qui n'était pas trop d'accord...

Mais d'après ce qu'elle dit sa BM n'aurai pas une grande influence sur le mari ce qui est une très bonne chose. Au moins il ne vas pas y avoir une troisième personne dans ce mariage.

Après, suis restée très positive concernant les BM. Premièrement sont les mères des futurs maris et si ceux-ci sont suffisamment "faibles" pour ne pas savoir faire avec leurs propres mères, ça veut dire qu'ils ne veulent pas de tout coeur la femme en question.
9 septembre 2017 01:04
Pour ma part je pense avoir répondu aux problématiques de la posteuse, ni plus ni moins.

Je ne généralise pas. Je dis ce que est possible d'arriver d'après les cas que j'ai vu voir vécu moi-même.

Vaut mieux être avisé et que rien n'arrive.


Citation
yabiman95 a écrit:
tu te rends compte ou pas sérieusement que tu dis tout et son contraire d'un message à l'autre??

et lui non il ne se serait pas battu pour sa femme, ou même un autre, l'homme est faible

c'est plus les bm qui sont gentille comme on gagne au loto...

franchement arrête de faire ta girouette sérieux, moi je peux pas te contredire à qhaque message...

ya de tout partout, des mecs faibles comme des bm gentilles...c'est pas une raison pour généraliser???et en plus tu parles de mecs je sais même pas pourquoi déjà, regarde juste le nombre de femmes qui ont imposés leur époux....


franchement pour vous (les amazones comme je les appelles) tout est noir ou blanc selon votre gré et le pire c'est que c'est qd ça vous arrange, aucune logique encore moins continuité....si c'est pas le mari faible, c'est la bm méchante c'est usant je vous jure, et un post sur 2 c'est comme ça je vais pas passer ma vie à vous le répéter...qd c'est pas l'une c'est l'autre, vous faites les 3 huits en plus...
t
9 septembre 2017 05:04
Je comprends pas comment vous pouvez vous obstiner dans des relations alors que la bm ne veut pas de vous. Cherches pas elle gagnera, son fils finira par capituler... chantage affectif quand tu nous tiens. Pour très bien connaître cette region, je peux te garantir qu'elle gagnera. C'est à la fin du concert qu'on paie les musiciens. Ca prendra le tps quil faudra
9 septembre 2017 08:03
Bon

Maintenant tu sais que la belle mere va créer bcp de problèmes apres le mariage. Tu es prévenue

Ensuite ce qui m'inquiète c'est pas la belle mere mais ton mari qui est originaire du fin fond du Maroc, qu'en est il de sa mentalité ? C'est ca qui posera problème parce que...telle mere tel fils dit on Ill

Pour les,vacances vous vous êtes mis d'accord ? Parce que faudra patienter à zagora x semaines

Bref beaucoup de choses peuvent se régler si bonne intelligence mais beaucoup de chose peuvent se dégrader à cause des differences

Ta belle mere elle est loin, veille juste à qu'il ne soit pas influençable Sinon ce sera la porte ouverte à bcp d'abus.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 septembre 2017 08:21
Je suis d'accord les vrais problèmes commenceront après le mariage...

C'est a partir de la que tu devra la côtoyer, et rester 2 semaines chez une personne qui ne vous aime pas c'est pas de la tarte!

Ensuite il y aura les enfants la façon de les éduquer...

Réfléchie bien ma soeur car l'amour n'arrange pas tout

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bon

Maintenant tu sais que la belle mere va créer bcp de problèmes apres le mariage. Tu es prévenue

Ensuite ce qui m'inquiète c'est pas la belle mere mais ton mari qui est originaire du fin fond du Maroc, qu'en est il de sa mentalité ? C'est ca qui posera problème parce que...telle mere tel fils dit on Ill

Pour les,vacances vous vous êtes mis d'accord ? Parce que faudra patienter à zagora x semaines

Bref beaucoup de choses peuvent se régler si bonne intelligence mais beaucoup de chose peuvent se dégrader à cause des differences

Ta belle mere elle est loin, veille juste à qu'il ne soit pas influençable Sinon ce sera la porte ouverte à bcp d'abus.
9 septembre 2017 09:23
Prépare toi à manger de la sorcellerie
9 septembre 2017 09:57
Salam,

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que tu es au courant de tout ce qu'elle dit de mal alors que tu ne l'as jamais vu...

C'est que son fils te balance tout ce qu'elle dit et franchement ça craint... je vois pas pq il te dit tout ça. Spit il veut te faire comprendre que tu as de la chance de te mirer avec lui, soit il est un peu con
P
9 septembre 2017 10:13
Si c'est un fils a maman tu es mal barrée
Est ce qu'il te dit ce qu'il lui répond quand elle lui parle de toi comme ça ?

Et c'est pas très malin de sa part de tt te raconter. C'est peut être sa façon à lui de te faire quitter le navire

Je sais pas mais à voir
Evalue sa relation avec sa maman et tu sera fixée pour la suite. Après le mariage les masques tombent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 10:14 par Prog09.
p
9 septembre 2017 10:42
Cest la peur de l'inconnu
Hamdoulillah el vit loin
Maries toi sois respectueuse av ton mari et sa famille
Et inchallah l temps fera l necessaire
En faite le plus important dans ton coupl cest de savoir si ton mari a coupé l cordon av sa mere
Car c'est lui qui va t proteger et qui mettra les points sur les i quand il faut
Tjr faire priere d consultation seul allah sait
9 septembre 2017 10:50
Je ne me suis pas du tout obstinée puisque j'étais pas au courant de ça auparavant.
Puis ce genre de chose s'est déjà passé avec son oncle qui s'est marié avec une femme qui n'est pas de chez eux, sa mère était contre blabla mais après l'avoir connu elle l'a accepté et tout se passe bien aujourd'hui.
T'es la première à me dire du mal de cette région, en fin dans ce sens du moins. Quand j'en parle aux marocains on me dit toujours que les gens de Zagora et alentours sont connus pour leur honnêteté et respect. Après faut pas faire de généralités évidemment!
Citation
tuconnaispas a écrit:
Je comprends pas comment vous pouvez vous obstiner dans des relations alors que la bm ne veut pas de vous. Cherches pas elle gagnera, son fils finira par capituler... chantage affectif quand tu nous tiens. Pour très bien connaître cette region, je peux te garantir qu'elle gagnera. C'est à la fin du concert qu'on paie les musiciens. Ca prendra le tps quil faudra
9 septembre 2017 10:56
Il n'a pas du tout leur mentalité sinon je ne serai pas ici à en parler je pense. Je suis moi même d'origine du fin fond de la kabylie en étant née en France, j'ai pas du tout la même mentalité.
Il a étudié, voyagé alors je pense pas qu'on puisse le comparer à sa mère qui est jamais sortie de son bled...

Sa mère est loin comme tu dis, je ne la verrai presque jamais c'est pour ça que je ne m'inquiète pas tant que ça. C'est pas comme si j'allais être sa voisine..
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bon

Maintenant tu sais que la belle mere va créer bcp de problèmes apres le mariage. Tu es prévenue

Ensuite ce qui m'inquiète c'est pas la belle mere mais ton mari qui est originaire du fin fond du Maroc, qu'en est il de sa mentalité ? C'est ca qui posera problème parce que...telle mere tel fils dit on Ill

Pour les,vacances vous vous êtes mis d'accord ? Parce que faudra patienter à zagora x semaines

Bref beaucoup de choses peuvent se régler si bonne intelligence mais beaucoup de chose peuvent se dégrader à cause des differences

Ta belle mere elle est loin, veille juste à qu'il ne soit pas influençable Sinon ce sera la porte ouverte à bcp d'abus.
9 septembre 2017 11:04
Tout le mal que j'ai cité c'est pas ce qu'elle dit mais les croyances qu'ils ont dans leur village, donc c'est ce qu'elle pense aussi. Ils ne s'ouvrent jamais aux étrangers pour les mariages, et pour eux un étranger c'est pas une personne d'un autre pays mais déjà quelqu'un ne faisant pas parti de leur "tribu". Se marier à une femme de Casablanca ou Oujda pour eux c'est déjà hors de question et le jeune qui ose le dire à sa mère se confronte à un non catégorique.

Lui m'explique ça car il devient la bête de foire quand il va dans son village, les gens sont curieux et l'harcèlent de question. C'est vraiment un endroit reculé et moi même j'aurai jamais pensé que ça pouvait encore exister! Ca me fait penser aux gens qu'ils ont retrouvé dans l'Amazonie qui continuent de vivre primitivement...
Et dans tous les cas je l'aurai bien su à un moment ou a un autre. Je préfère être prévenue que d'arriver là bas en mode open et qu'on me jette des regards assassin sans savoir pourquoi. Au moins maintenant je sais que j'aurai mes "preuves" à faire et qu'on va m'analyser lol
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que tu es au courant de tout ce qu'elle dit de mal alors que tu ne l'as jamais vu...

C'est que son fils te balance tout ce qu'elle dit et franchement ça craint... je vois pas pq il te dit tout ça. Spit il veut te faire comprendre que tu as de la chance de te mirer avec lui, soit il est un peu con
9 septembre 2017 11:35
Salam,
Vous êtes en terrain miné ,vous comprendrez avec le temps que les sentiments dans le couple ne suffisent pas ! Les sentiments amoureux vont être combattus par les sentiments de la jalousie possessive maternelle ! Sur le long terme elle finira par gagner elle aura votre couple à l'usure ! Maintenant pour vous prémunir de tout cela ,il n' y a qu'une solution : que votre mari fasse la part des choses etc etc.. !
t
9 septembre 2017 14:24
À t'entendre tu côtoies des primitifs qui viennent de découvrir le feu... ils ont bien le droit de ne pas avoir envie de se MÉLANGER ... j'ai en estime les gens qui connaissent leur valeur et qui font tout pour préserver leur traditions. Comme on dit chez il n'y a que les chiens qui se mélangent. Allez salut
9 septembre 2017 15:43
Quelle ouverture d'ésprit, vous m'en éblouissez !
C'est vraiment une pensée d'un autre âge de ne pas vouloir se mélanger et se marier qu'entre personne d'un même endroit. Vous vous prenez pour des rois ou quoi?! attention faut pas se mélanger aux races impures!!!! Vraiment n'importe quoi!

Citation
tuconnaispas a écrit:
À t'entendre tu côtoies des primitifs qui viennent de découvrir le feu... ils ont bien le droit de ne pas avoir envie de se MÉLANGER ... j'ai en estime les gens qui connaissent leur valeur et qui font tout pour préserver leur traditions. Comme on dit chez il n'y a que les chiens qui se mélangent. Allez salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 15:44 par Salamalaikouum.
9 septembre 2017 16:20
Bonjour

Ça sert à rien d'essayer de te faire aimer par la belle famille, l'amour ne se commande pas .
Il faut rester soi même, on a tous le droit d'avoir sa personnalité et ses goûts.

Nul est au dessus de dieu pour avoir le droit de nous changer et de nous façonner.

D'ailleurs en regardant les autres postes de prob de belle mère les filles qui ont tout fait pour se faire aimer ont finis en dépression.

Mon conseil est de rester soi même et respecter les autres , mais si ya pas de respect venant de la belle famille et bien prendre ses distances dans un premier temps et fuir si les problèmes perdurent.


Citation
Salamalaikouum a écrit:
Ca me rassure alors!
Du coup est ce que tu penses que ça vaudrait le coup d'essayer de me faire aimer par elle ou c'est mieux d'abandonner tout de suite? Dans tous les cas je ferai pas l'actrice, je serai comme je suis toujours, je pense pas être une sorcière et je m'étais dis que par le comportement elle pourrait peut être changé d'avis...
Après je me doute bien que je vais pas changer la mentalité de tout un village mais si je peux faire améliorer les chose en montrant qu'en France on est pas des sauvages j'aurai déjà gagné lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook