Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec mon fiancé& beaux parents...
s
9 novembre 2012 11:02
d'autres avis ou experience peut être?
Des avis d'hommes sont les bienvenue comment réagiriez vous dans cette situation?
Y
9 novembre 2012 11:39
Selem, c'est vrai que toute cette histoire est compliqué et il faut vraiment que tu prenne ton fiancé et tu en discutes vraiment avec lui. Est ce qu'il peut se voir sans toi dans son futur ? Si non, pose lui un ultimatum sois il accepte que vous preniez un appart sois tu le quittes et chacun reprend sa vie... C'est dur de parler comme sa mais parfois il n'y a pas d'autre choix que de s'affirmer. Car beaucoup profites de cette gentillesse et il faut pas..

Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mis a part discute avec lui réellement, pose lui la question " est ce qu'il se verrait sans toi dans son futur ?" si oui c'est qu'il ne tient pas vraiment pas a toi. Si non, il peut alors trouver une solution !Meme si ils les respectent grave, un moment donné faut agir en homme c'est pas parce qu'il va pas etre d'accord avec son pere qu'il ne le respecte pas .. En tout cas courage !
s
9 novembre 2012 11:45
Salem sarah et merci pr ton avis. Je lui ai deja posé cette kestion il me dit kil maime etc mais ke si on doit ne pas être ensemble c lmektub c que c'est Allah qui en a décidé ainsi... certes c le mektub mais sa reponse est simpliste... L'ultimatum je lui ai posé il sait que si on prend pas un appart tout les deux je mettrai un terme a notre relation et nos fiancailles car je ne changerai pas davis et ne veut pas vivre avec ses parents... je veux gérer ma propre vie comme je le souhaite.

En ce moment il refuse toute discussion et se renferme sur lui meme on ne communique plus, on ne se voit plus depuis quelques temps déjà c une decision prise d'un commun accord afin de ne plus être dans le haram. Dc y'a juste le téléphone et en cmoment apart bonjour et bonne nuit y'a rien de +.... enfin voilà.. merci encore.
Y
9 novembre 2012 11:56
C'est trop facile de répondre " c'est le mektoub" , malheureusement c'est devenu réponse a tout probleme maintenant. Ils ne cherchent plus à s'expliquer. C'est le mektoub ok mais c'est toi qui dirige ton mektoub.

Laisse le de son coté qu'il reflechisse tout seul un peu parce qu'il peut te dire a toi c'est le mektoub , mais une fois seul il va réaliser qu'il ne peut pas etre sans toi et peut etre que sa le fera changer d'opinion. Mais cette situation est compliqué..

Sincèrement si j'aurais été à ta place je ne sais pas comment j'aurais agis.. mais c'est certain que sa serait hors de questions de vivre avec les beaux parents. Surtout quand tu es jeunes mariés. Justement après le mariage la seule chose qu'on attend c'est de se retrouver seul avec son mari a vivre sa petite vie de couple. C'est pas pour vivre ces premiers moments avec les beaux parents !
9 novembre 2012 11:56
Salam,

Ce n'est pas pas s'il se voit sans toi dans le futur le problème c'est que pas encore mariée que déjà tes beaux parents vous mettent des batons dans les roues

En générale ils veulent le bien être de leur gosse pas le contraire donc vouloir vivre avec leur fils je trouve cela malsain de leur part surtout si leur chambre est collée à la leur.

Encore le mec n'a pas de quoi se prendre un appart ou bien fait construire et en attendant vit chez eux bon ca passe mais là non on vous impose un truc

La question c'est je pense : demande lui si ma mère vient vivre avec nous où si on vivais chez mes parents comment le prendrais tu et que voudrais tu que je fasse. S'il te répond honnêtemebnt biensur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
9 novembre 2012 12:10
Coucou sbah,

Je viens de lire ton post. Il est vrai que tu vis ici une histoire compliqué un beau père qui se permet de vouloir diriger la vie de son fils et la tienne. Surtout que ils vivent avec vous, étant donné que déjà toin fiancé n'arrive pas à s'imposer alors quand vous vivrez tous ensemble ça sera le beau pere le chef de famille. Cela veut dire que vous vous cassez la tete à bosser comme des dingues et après tu rentres forcément tu vas faire la cuisine que le bo père aime etc etc. Et sache que non seulement les premiers jours, en tant que jeune couple tout est beau tout est rose donc vous voulez en profiter et en plus y'aurz le problème d'apprendre à cohabiter ensemble qui est aussi un passage. Et déjà étant qu'en couple c'est parfois difficile car tu as tes habitudes il a ces habitudes, il attend de toi certaine chose, et etant une femme active. Au début on arrive pas à tout gérer c'est normal. Mais alors en plus vient s'ajouter les beaux parents. Je pense que quand les esprits se seront calmés tu devrait aussi lui exposer ce côté là.

Bon courage à toi !!
s
9 novembre 2012 13:33
Merci les filles, merci beaucoup, sa mfait du bien d'en parler..

En effet c'est trop facile de dire c'est le mektub mais c la seule reponse qu'il m'apporte a chaque fois...

Je lui ai déjà dit imagine la situation en sens inverse que ma mère s'impose pour vivre avec nous il ma dit que sa le dérangeait pas étant donné que c ma mere et qu'il serait normal ke je ne refuse pas.. après était-il sincère ou disait il sa pour m'influencer à dire ok j'accepte aussi je sais pas... mais sa n'a rien changé a ma réponse. ^

RIRI2MARS en effet je suis dcrr avec toi, c'est trop compliqué de vivre avec ses beaux parents et je ne veux pas à avoir à rendre des comptes a ki ke se soit, je veux juste vivre auprès de l'homme que j'aime, apprendre à vivre avec lui. Je sais que la 1ere année de mariage est la plus dure alors si en + ya les beaux parents c meme pas la peine.. J'vais devoir me plier à leur régles et sa jveux pas... c'est déjà une liberté d'un coté de se marier car on part de chez nos parents etc donc on a + de liberté avec son homme. jveux pas qu'on me prive de cette liberté avec mon homme avec les beaux parents collé à nous..

Et puis je pense qu'on imagine toute notre vie à deux avant le mariage et kon fait en sorte de pouvoir réaliser certaines choses après le mariage, enfin voilà quoi personnellement ji pense bcp a ma vie apres le mariage ( s'il y en a un inchallah) et je pense à pleins de choses que je pourrais faire avec mon homme, pour mon homme etc... fin voilà quoi... j'ai l'impression de tout voir s'effondrer mais bon... on verra bien ce qu'Allah subhanno nous réserve..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook