Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon fiancé à cause de Facebook
26 avril 2015 10:47
je suis dacc avec Didi c'est quoi ces manieres de fouiller ?

moi meme quand j'ecris "salut patate ca gaz?" j'aime pas qu'on lise mes phrases alors qu'on lise des p hrases que j'aurais echangé sous certains contextes...arf.

en plus s il fouille mtn il fouillera apres. insupportable
et a mon avis il va te massacrer la sans pitié ^^
26 avril 2015 10:51
Salam aleykoum,

Si c'est un Maghrébin/Arabe, met un terme à cette relation. La majorité n'aime pas les femmes avec un passé [petit copain, sexe], surtout s'ils le découvrent par eux-mêmes.

Un homme qui aime une femme ne doit pas regarder son passé, sinon il n'avancera pas dans la relation.

Tu peux toujours faire en sorte de trouver une solution, mais il suffisera qu'il en parle à ses potes...pour que les doutes reviennent et que les choses s'empirent.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 00:36 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
L
26 avril 2015 11:14
il est fou ou quoi ??? de quel droit il mene l enquête ???!!!!!

ce mec est un taré ! tu aurai du le giffler et te barrer....il aurait vite compris son erreur...mais non toi tu t excuse presque !!! t mal barrée !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 avril 2015 11:22
dans ce cas tu étais allée un peu trop loin mais s'il t'aime réellement alors il reviendra de lui même.
26 avril 2015 12:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Je crois pas nan. La on parle d'une personne qui lit des conversations privee Passer ! Ca se fait pas, y a eu des confidences faites !

C'est comme ci toi tu parlé a ta fiancé de chose intime de ta vie et qu'une fois que t'es plus avec elle son autre fiancé lit tes secret

Enfin j'sais pas faut etre logique, y a un minimum.

ouais dans le fond je suis aussi contre ce genre de pratique c'est vrai perplexe
q
26 avril 2015 13:11
C'est vraiment du n'importe quoi certains commentaires qui disent que le passé c'est le passé que maintenant c'est le repenti et que comme si jamais elle n'a fait de connerie.

Désolé mais c'est vraiment de l'hypocrisie à l'état pur. Le passé fait parti de nous. Constitue une partie de ce que nous somme aujourd'hui. Quand tu fais des conneries dans le passé, il faut l'assumer dans le présent, un point c'est tout.

Moi a la place de ton mec, je douterai franchement sur le bien fondé de la relation. Je préfère une femme qui s'assume et assume son passé si elle en a un. Mais si pendant 2 ans elle me vend une image de la fille "bien" et qu'après je tombe sur des conneries, ca casserai tout. Je trouverai ca hypocrite et très bas.
s
26 avril 2015 13:38
A LA POSTEUSE,

fais de même, fouille donc son passé et tu verras que Monsieur n'est pas si blanc...

Qu'il s’énerve pour un passé qui ne lui appartient pas, c'est quoi son délire?? il cherche quoi??
qu'il remette en cause votre relation alors que tu ne l'as pas trompé, et qu'il justifie cela avec des échanges dont il juge rapidement sans connaitre réellement la nature des relations,ni leurs histoires, pas bien pas bien du tout!!!thumbs down

Fais lui comprendre qu'il a pété un câble... et qu'il prend la mouche sur rien, et si après cela il continue à te traiter de la sorte, es tu prête à supporter cela et à te lancer dans un mariage dans ces conditions, es tu prête à supporter une jalousie qui s'accentuerait peut etre après le mariage?? La réponse est dans ton camps.winking smiley
D
26 avril 2015 13:44
mais le truc c est que je ne lui en avais jamais parler car je n en voyait pas l intérêt de lui raconte ma vie passer donc moi meme je ne suis pas fiere

Et voilà l'erreur, avant de s'engager on met tout à plat pour partir sur des bases saines. Tu l'as pas fait parce que tu sais que ton passé est pourri, ça te retombe sur la gueule

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, qu'il aurait pas dû fouiller ? Peut être bien

Mais ça change rien au final, apparemment il risque de se barrer ou de ressasser le passé très longtemps ... Si tout avait été mis à plat dès le début vous auriez peut être pas perdu votre temps
s
26 avril 2015 13:52
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
mais le truc c est que je ne lui en avais jamais parler car je n en voyait pas l intérêt de lui raconte ma vie passer donc moi meme je ne suis pas fiere

Et voilà l'erreur, avant de s'engager on met tout à plat pour partir sur des bases saines. Tu l'as pas fait parce que tu sais que ton passé est pourri, ça te retombe sur la gueule

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, qu'il aurait pas dû fouiller ? Peut être bien

Mais ça change rien au final, apparemment il risque de se barrer ou de ressasser le passé très longtemps ... Si tout avait été mis à plat dès le début vous auriez peut être pas perdu votre temps

Pas sûr, cela dépend du passé évoqué, peut etre que le gars pique la mouche sur des amourettes...et non du "passé pourri" que tu cites, et d'ailleurs c'est fort comme propos et degradant de juger de la sorte le passé d'une personne. Enfin le droit à l'erreur est il interdit, dans ce cas nous tous pécheurs que nous sommes ne seront pas pardonnés... On ne peut comparer, ou juger le degré de péchés selon nos critères...

Pour revenir au sujet, le dire avant ou apres, il est possible que cela n'aurait rien changé... C'est egalement à envisager.

Au final, la communication est toujours le moyen le plus adéquate pour régler les problèmes, il faut ecouter ce que l'autre a à dire avant de trancher.
b
26 avril 2015 14:06
Salam aleykoum,

Franchement je le connais pas mais son comportement n'est ni plus ni moins qu'un comportement hysterique, a force de trop vouloir chercher les problemes on finit par les trouver. Jespere qu'au moins lui est irreprochable parceque sa serait le comble des combles. Moi ce que je te conseillerais c'est d'avoir une discussion sincere avec lui et de mettre tout a plat, dit lui qu'il a tort d'agir ainsi et que ton passé ne te represente plus, que tu as fait des erreurs, tu les regrette mais c comme sa tu ne peut plus rien sur ton passé, ce qui est fait et fait et tu ne peut pas revenir en arriere,
mais par contre si lui le veut bien vous pouvez
vivre heureux a deux et tourner une autre page.
SI tes erreurs l'affligent a tel point qu'il ne peut
plus te respecter, alors dis lui que sa sert a rien
on arrête la fais ta vie, jfairais la mienne avec
quelqu'un d'autre si mes erreures sont
beaucoup plus importantes pour toi que
notre bonheur. Et que c'est dommage de mettre fin à cette belle histoire pour des futilités qui n'ont plus leurs place aujourd'hui.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
D
26 avril 2015 14:46
Citation
soumsoum77 a écrit:
Pas sûr, cela dépend du passé évoqué, peut etre que le gars pique la mouche sur des amourettes...et non du "passé pourri" que tu cites, et d'ailleurs c'est fort comme propos et degradant de juger de la sorte le passé d'une personne. Enfin le droit à l'erreur est il interdit, dans ce cas nous tous pécheurs que nous sommes ne seront pas pardonnés... On ne peut comparer, ou juger le degré de péchés selon nos critères...

Pour revenir au sujet, le dire avant ou apres, il est possible que cela n'aurait rien changé... C'est egalement à envisager.

Au final, la communication est toujours le moyen le plus adéquate pour régler les problèmes, il faut ecouter ce que l'autre a à dire avant de trancher.

C'est pas un jugement passé pourri, c'est une constatation lol

D'accord avec le paragraphe de fin, communiquer thumbs up D'où l'importance selon moi de mettre tout à plat au début

J'arrive pas à concevoir que des gens s'engagent à vie avec quelqu'un limite un peu au hasard. T'en penses quoi ?
s
26 avril 2015 14:54
AïssaDjermouni ,

quand on dit du passé d'une personne qu'il est pourri c'est qu'on juge son passé donc desolée, sois franc svp et repends toi...

Relis mon post,parler de son passé avant ou après ne change rien, le passé est le passé, on y revient pas dessus et encore moins on l'aborde alors que le gars n' a rien à voir la dedans...

Et je te retournes tes paroles si la femme a fait une gaffe selon toi en ne disant rien, qu'en est il des gars qui ne parlent pas de leurs passés et pire si le gars de la posteuse a également un passé, ce qui ne m’étonnerait d'ailleurs pas...
Z
26 avril 2015 14:54
Citation
Horia boutarfa a écrit:
Salam mes soeur

Je poste aujourd'hui mon premiere message car je suis un peu perdu je vous explique

Cela fais maintenant 2 ans que je suis avec mon fiance avant de le connaitre il m est arriver de sortir en boite de nuit et j ai eu une histoire 3 petit copain ... Un jour mon fiance et tomber sur mon compte facebook il a tout lu mes message il a meme reussi a telecharger tout mes messgae supprimer ... Donc a partir de ce moment la tout a basculer dispute sur dispute il Car il me disait qu il était tomber de haut il devenu complément hystérique quand il lisait mes conversation avec mes ancien petit copain pourtant je ne l ai jamais tromper mais le truc c est que je ne lui en avais jamais parler car je n en voyait pas l intérêt de lui raconte ma vie passer donc moi meme je ne suis pas fiere donc maitenenant il est devenu complément parano pour tout et rien je m en veut je c est pas quoi faire j ai l impression d etre foutu qu il n'acceptera jamais mon passé il me rabaisse plus bas que terre a chaque fois qu il lance le sujet ...

Alala Facebook quel site faiseurs d'histoire et destructeurs de relation .
Ferme ton Facebook , dis a ton fiancé que tu as un passé , lui aussi , et que vous n'êtes pas tenu l'un l'autre dans donner les détails .
Salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
26 avril 2015 15:04
Citation
Horia boutarfa a écrit:
Salam mes soeur

Je poste aujourd'hui mon premiere message car je suis un peu perdu je vous explique

Cela fais maintenant 2 ans que je suis avec mon fiance avant de le connaitre il m est arriver de sortir en boite de nuit et j ai eu une histoire 3 petit copain ... Un jour mon fiance et tomber sur mon compte facebook il a tout lu mes message il a meme reussi a telecharger tout mes messgae supprimer ... Donc a partir de ce moment la tout a basculer dispute sur dispute il Car il me disait qu il etait tomber de haut il devenu complément hystérique quand il lisait mes conversation avec mes ancien petit copain pourtant je ne l ai jamais tromper mais le truc c est que je ne lui en avais jamais parler car je n en voyait pas l intérêt de lui raconte ma vie passer donc moi meme je ne suis pas fiere donc maitenenant il est devenu complément parano pour tout et rien je m en veut je c est pas quoi faire j ai l impression d etre foutu qu il n'acceptera jamais mon passé il me rabaisse plus bas que terre a chaque fois qu il lance le sujet ...



ta voulu rester en contact avec tes anciens copain et amis, bah voilà où ça t’amène. Boycotter un peu facebook les futurs fiancé(e)s t mari(é)s , il (fb) va te causer que des ennuis parce que, tu n'a plus le droit de faire de ta vie ce que tu veux winking smiley . et en plus je vois pas l'utilité de ce réseau (à part la perte de temps).
tu va me dire pour rester en contact, bah non , tu reste en contact avec la famille, et y a un téléphone pr sa.
D
26 avril 2015 15:16
Citation
soumsoum77 a écrit:
AïssaDjermouni ,

quand on dit du passé d'une personne qu'il est pourri c'est qu'on juge son passé donc desolée, sois franc svp et repends toi...

Relis mon post,parler de son passé avant ou après ne change rien, le passé est le passé, on y revient pas dessus et encore moins on l'aborde alors que le gars n' a rien à voir la dedans...

Et je te retournes tes paroles si la femme a fait une gaffe selon toi en ne disant rien, qu'en est il des gars qui ne parlent pas de leurs passés et pire si le gars de la posteuse a également un passé, ce qui ne m’étonnerait d'ailleurs pas...

Pour moi sur ce sujet femme = homme et homme = femme. Quand je dis on met tout à plat c'est les 2 sans exception, ça me paraît évident. Une fois qu'on a les infos on prend la décision de continuer en connaissance de cause ou pas. Ça évite de perdre du temps inutilement et de créer des incompréhensions ou des problèmes facilement évitables en amont
s
26 avril 2015 15:23
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Pour moi sur ce sujet femme = homme et homme = femme. Quand je dis on met tout à plat c'est les 2 sans exception, ça me paraît évident. Une fois qu'on a les infos on prend la décision de continuer en connaissance de cause ou pas. Ça évite de perdre du temps inutilement et de créer des incompréhensions ou des problèmes facilement évitables en amont

tant mieux pour toi si femme = homme et...ETC

je reste sur ma position, le passé= passé, on ne le refait pas, tout le monde a le droit à sa chance, même les personnes qui ont un passé... et surtout faire un caca nerveux à cause du passé d'une personne, pitié, où on est là, faut arrêter d'autant plus ce passé n'a aucun impact sur le present... et je me repetes le gars a certainement un passé lui aussi...

sinon tu as omis que tu juges le passé de la posteuse de pourri et tu fais comme si tu ne la juges pas...
D
26 avril 2015 15:33
Citation
soumsoum77 a écrit:
tant mieux pour toi si femme = homme et...ETC

je reste sur ma position, le passé= passé, on ne le refait pas, tout le monde a le droit à sa chance, même les personnes qui ont un passé... et surtout faire un caca nerveux à cause du passé d'une personne, pitié, où on est là, faut arrêter d'autant plus ce passé n'a aucun impact sur le present... et je me repetes le gars a certainement un passé lui aussi...

sinon tu as omis que tu juges le passé de la posteuse de pourri et tu fais comme si tu ne la juges pas...

Sans vouloir être méchant là n'est pas la question, que toi tu penses que le passé = le passé c'est très bien pour toi mais les autres n'ont pas forcément le même avis que toi et faut le respecter. Et pour le respecter on met à plat, si le mec en face a pas la même vision que toi tant pis, s'il veut partir c'est le mektoub mais au moins c'est clair et on construit pas sur un mensonge par omission la relation (t'as la manifestation concrète de ce qu'il se passe quand c'est découvert avec ce sujet)

Pour moi le passé compte, pour lui aussi, pour toi pas. Chacun son avis et le débat ne porte pas là dessus

J'ai pas jugé, j'ai constaté. D'ailleurs elle en est pas fière de son passé, t'as déjà vu quelque chose de positif dont on n'est pas fier ? smiling smiley Je répète je juge pas, je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence de son passé, je constate juste qu'il doit puer au vu des éléments fournis smiling smiley
s
26 avril 2015 15:48
AïssaDjermouni,

oui ,ne sois pas méchant, c'est mieux...

Un mensonge par ommission...., donc selon toi faut tout dire, tout raconter à une personne avec qui on est même pas marié...Et si le gars te lâche et qu'il te fait une reputation, que fait la fille, elle se mord les doigts, parce que la réputation degradée n'a pas les mêmes conséquences pour une fille qu'un gars ....

Connaitre le passé sert à quoi, quel en est l'utilité, je vois pas là...

Pour lui le passé compte, qu'en est il de son passé??? j'attends la réponse de la posteuse.

et je me repete n'importe quel gars sur terre a un passé...à part cas rarissime qui confirme cette règle, que le gars fasse son caca nerveux, qu'il balaie devant sa porte s'in n'est pas pur avant de juger...

Et je me répete, les gens ont droit à l'erreur, nous sommes tous pêcheurs, si on commence à jeter les gens en fonction de leurs erreurs passées on est pas sorti de l'auberge...

PS : je defends la posteuse et cependant je n'ai ni passé sulfureux, ni passé "pourri"
D
26 avril 2015 15:52
Citation
soumsoum77 a écrit:
AïssaDjermouni,

oui ,ne sois pas méchant, c'est mieux...

Un mensonge par ommission...., donc selon toi faut tout dire, tout raconter à une personne avec qui on est même pas marié...Et si le gars te lâche et qu'il te fait une reputation, que fait la fille, elle se mord les doigts, parce que la réputation degradée n'a pas les mêmes conséquences pour une fille qu'un gars ....

Connaitre le passé sert à quoi, quel en est l'utilité, je vois pas là...

Pour lui le passé compte, qu'en est il de son passé??? j'attends la réponse de la posteuse.

et je me repete n'importe quel gars sur terre a un passé...à part cas rarissime qui confirme cette règle, que le gars fasse son caca nerveux, qu'il balaie devant sa porte s'in n'est pas pur avant de juger...

Et je me répete, les gens ont droit à l'erreur, nous sommes tous pêcheurs, si on commence à jeter les gens en fonction de leurs erreurs passées on est pas sorti de l'auberge...

PS : je defends la posteuse et cependant je n'ai ni passé sulfureux, ni passé "pourri"

ptdr

J'y peux rien si elle fréquente Heu Et lui faire une réputation lol pour qu'on lui fasse une réputation faut traîner des casseroles, si t'en traînes pas t'as pas à t'en soucier. Et puis un mec qui fait une réputation c'est un tocard, pas de ma faute si elle fréquente des tocards Heu

Le reste je commente pas, tu répètes la même chose donc relis mon dernier message il fera office de réponse à nouveau
D
26 avril 2015 15:54
Il t'a piraté ton compte quoi .

c'est un pilleur de tombe et qui a envie de vivre avec un type qui aime déterrer des cadavres comme un chien déterre un os ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook