Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme avec fiancé à cause d'une chanson
C
1 juillet 2018 22:31
Bonjour c'est ma premiére contribution, je suis une jeune fille de 24 ans et de bonne famille qui s'est fiancé quelque temps à un monsieur cultivé (29 ans), beau, cool et ykhaf Allah.

Derniérement nous nous sommes vu pour qu'on s'entraide dans un travail menager dans notre nouveau foyer, et on s'est mis à parler de musiques, et la il m'a montré ce qu'il aime ecouter generalement des musiques pop, du 2pac, de la musique traditionnelle, des musiques avec un message et un portrait (d'apres ce qu'il dit).
A mon tour j'ai voulu partager avec lui ce que j'ecoute, la premiére chanson c'etait sur youtube "maluma - los 4 felices". et la il prend un silence de quelques secondes et me demande d'arréter cette musique sale et de mauvais gout, il m'a expliqué que cette musique parlait de la tromperie ouverte dans un mariage et que le clip montre clairement une femme mariée tromper son mari, et m'a demandé que ca le degoute que j'ecoute ca et qu'il ne veut plus que je le fasse, que c'est de trés mauvais gout, je lui ai dis que je ne voulais rien insinuer que j'aimai juste le rhytme mais me dit que je suis une adulte que je dois etre consciente de ce que je fais. Il est toujours choqué et moi aussi je suis choqué qu'il me parle comme si j'etais une fille sale et qu'il n'a pas de droit à me dire ce que j'ai droit d'ecouter ou pas ecouter.

Que pensez vous de la situation?
1 juillet 2018 22:36
Gaminerie. ...
C
1 juillet 2018 22:37
Pourquoi donc?
Cela voudrait dire que nous sommes incompatibles ?
1 juillet 2018 22:38
Bonjour,

Je trouve que c'est bête. On peux aimer une musique sans connaitre les paroles. Puis de toute manière si je veux moi aussi jouer votre jeu; je peux dire qu'écouter de la musique c'est illicite et que vous êtes tous les deux dans le faux. smiling smiley
[islamqa.info]
A
1 juillet 2018 22:38
Bonjour,

J'en pense qu'il a raison et que tu devrais arrêter d'écouter cette musique dégoûtante, son dégoût est tout à fait normal et il ne t'as en aucun cas insulté.

T'aurais voulu qu'il écoute de la musique vulgaire qui parlent de femmes comme des objets sexuels, de tromperie et autre crasse du genre?

Ton fiancé est bon et intelligent, il est respectable tu devrais en être fière au lieu de te plaindre
r
1 juillet 2018 22:46
cest un malade quitte le

tu vas perdre ton temps pour rien
1 juillet 2018 22:48
Et toi tu as un réaction extrême ... eye rolling smiley
Citation
ryuetken a écrit:
cest un malade quitte le

tu vas perdre ton temps pour rien
1 juillet 2018 22:48
Vous le jetez tout de suite, il va vous empoisonner la vie si ça continue.
r
1 juillet 2018 22:50
peut etre mais debattre sur la musique cest une perte de temps et sil commence a ce disputer pour si peu sa sera quoi lorsque cest quelque chose de grave


et pour en revenir a la personne qui a cree ce post ecoute mes conseils cest rare que je dise des conneries ne perds pas ton temps et ton energie avec lui

il etait pas fait pour toi
Citation
Karildh a écrit:
Et toi tu as un réaction extrême ... eye rolling smiley
G
1 juillet 2018 22:58
Pcq dans le rap on considère jamais les femmes comme des objets eye rolling smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Bonjour,

J'en pense qu'il a raison et que tu devrais arrêter d'écouter cette musique dégoûtante, son dégoût est tout à fait normal et il ne t'as en aucun cas insulté.

T'aurais voulu qu'il écoute de la musique vulgaire qui parlent de femmes comme des objets sexuels, de tromperie et autre crasse du genre?

Ton fiancé est bon et intelligent, il est respectable tu devrais en être fière au lieu de te plaindre
S
1 juillet 2018 23:00
Citation
a écrit:
Que pensez vous de la situation?

Oh la la ... c'est quoi ça encore ? ça n'augure vraiment rien de bon pour la suite.

ça commence avec une musique et après c'est la vaisselle qui valse dans le salon parce que tu as mal cuisiné. ça craint, je te le dis.

Tu n'es que sa fiancée et il te dit déjà que tu es une mauvaise fille à écouter ce genre de choses ... non non, réfléchis bien, c'est vraiment pas bon signe ça.

Il impose son monde, te rabaisse déjà, tu vas finir maltraitée toi. Et ça commence déjà je trouve.

En plus faire la tronche pour ça, ça va vraiment trop loin pour des bêtises. Et lui, il ne fait que des trucs propres peut-être ?

Fais attention à toi. Encore une fois, ça n'augure rien de bon.
L
1 juillet 2018 23:04
Inutile .. une grosse perte de temps
A
1 juillet 2018 23:05
J'ai vu le clip lol, et je comprends pourquoi ca peut choquer certains.
Par contre je comprend le mec, ce n'est qu'une chanson certe mais ca peut reveler bien des choses winking smiley.
Le jeter serait une betise mais essayez de lui parler, je pense que c'est legitime de sa part de demander ce qu'il accepte ou pas dans son foyer. Et tu es libre d'accepter ou pas aussi smiling smiley.
A
1 juillet 2018 23:08
2pac est plutot clean à ma connaissance ("changes" par exemple), il parle des fois de gangs de problémes de ghetto. Incomparable à certains clips vulgaires dont celui evoqué par l'auteur du poste.
A
1 juillet 2018 23:13
Si son monde est un foyer ou il n y a pas de vulgarité (franchement : chanter l'infidelité, si c'etait ma soeur je lui aurai glissé 2 mots) avec une femme assez forte pour savoir ce qu'elle chante et ce qu'elle ecoute et ce qu"elle fait en general. Et bah ce monde la moi je le veux aussi. Sinon je n'en voudrai pas d'une fille comme ca non plus grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Que pensez vous de la situation?
l
1 juillet 2018 23:17
Comme je ne connaissais pas, j'ai regarde le clip sur youtube.
La, t'as fait fort. C'est plus que rabaissant cette femme denudee qui s'offre a un autre.
En tant que femme, je suis choquee.
Tu n'avais pas d'autres clips a montrer?
Ca, tu pouvais le garder pour toi.
Franchement, aucun homme normalement constitue ne va apprecier.
Apres, vous n'etes pas obliges d'aimer les memes choses.

Et j'espere que tu n"es pas une "replique" de cette fille du clip...
A
1 juillet 2018 23:19
Il écoute du rap conscient type Tupac comme à dis la posteuse, du rap conscient c'est du rap réfléchi qui traite de vrais sujets pas comme ce rap de merde d'aujourdhui prônant drogue sexe et alcool.

Lisez deux fois avant de répondre en voulant casser ma réponse eye rolling smiley
Citation
Ginadoran a écrit:
Pcq dans le rap on considère jamais les femmes comme des objets eye rolling smiley
C
1 juillet 2018 23:20
Salam,

Bon tout d'abord je précise que je suis une fille. Alors. J'ai vu le clip en question... Et... comment dire...
Si (jamais) je kiffais ce genre de musique, ça ne me viendrait jamais à l'idée de montrer ça à mon homme...Femme nue, objectisée, vulgaire à souhait, alcool partout, sexe, boîte de nuit, kéké musclé avec de la gomina dans les cheveux... Gloups. J'aurais trop honte.
Après chacun ses goûts mais je peux comprendre que ton homme soit choqué que tu kiffes ça.
1 juillet 2018 23:25
Et beh.... sinon vous savez qu'il y a des gens qui meurent de maladies incurables dans le monde ou d'autres encore qui n'ont pas de quoi se nourrir.

Et vous,vous vous prenez le chou pour de la musique pourrie au passage autant toi que lui. Sérieux mais vous avez rien d'autre à faire ?

La musique est haram alors cessez d'en écouter vous n'aurez plus de différent... Pathétique .
L
1 juillet 2018 23:26
2pac ça parle de putes de sexe etc... mais là ça le gène pas mdr.
"Mes potes ne sont pas des enculés
C'est pourquoi j'ai baisé ta pute, la tienne, espéce de fils de pute". Il a peur que tu le fasses cocu c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook