Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma famille
L
14 août 2017 17:30
Bonjour à tous , j'ai 15 ans et depuis quelques mois je m'interesse à l'islam , je regarde des conférences , je lis des articles et je pense que l'Islam est la vraie religion et j'aimerai me convértir , mais le problème est que la plupart des personnes de ma famille sont Islamophobe et j'ai peur de leurs réactions et j'ai peur qu'ils me rejettent ou qu'ils se moquent de moi.

J'aurai besoin de vos conseils et de votre aide.
Bonne journée à vous.
S
14 août 2017 17:41
Bonsoir,
Si tu sais que l'islam est la vraie religion, préfère tu la laisser tomber et être puni le jour du Jugement ? Ou saisir cette chance que tu as, (car peu de gens ont la chance de lire et comprendre cette magnifique religion) et être recomposée ? Je connais des gens qui avant de se convertir avaient peur de la réaction de leur famille, mais ont compris par la suite qu'Allah aide ceux qui Lui demandent de l'aide, ta famille comprendra ton choix tôt ou tard, et si tu crois en cette religion du fond du cœur, je te le promet, rien et personne n'aura la force de te dissuader. Si ta famille est islamophobe, c'est certainement dû a ce qu'on raconte dans les médias, alors saisit cette chance, et prouve a ta famille que l'Islam n'a rien a avoir avec ces choses horribles qu'on raconte, si tu pratique cette religion comme il le faut, il comprendront qu'ils ont toujours fait l'amalgame entre musulmans et extrémistes.
En islam, Allah a dit que même si tes parents sont d'une autre religion, respecte les, ne les contradis pas, et si ils font quelque chose de mal ou de Haram, conseille les, ne te fâche pas.
Qu'Allah te guide et t'aide, prends du temps pour prendre ta décision définitive, à toi le choix, et n'oublie jamais, que personne ne te force à faire ce que tu veux pas faire. Tiens nous au courant
Citation
Lucaas a écrit:
Bonjour à tous , j'ai 15 ans et depuis quelques mois je m'interesse à l'islam , je regarde des conférences , je lis des articles et je pense que l'Islam est la vraie religion et j'aimerai me convértir , mais le problème est que la plupart des personnes de ma famille sont Islamophobe et j'ai peur de leurs réactions et j'ai peur qu'ils me rejettent ou qu'ils se moquent de moi.

J'aurai besoin de vos conseils et de votre aide.
Bonne journée à vous.
L
14 août 2017 17:43
Merci de votre réponse vous avez raison sur tout les points , et oui mon entourage est Islamophobe à cause des médias.
n
14 août 2017 18:10
Salam
C'est pas facile s'ils regardent svt les infos et croient tout xe qui se dit sur les musulmans.
Parle leur de l'islam le vrai de temps en temps, que beaucoup sont des gens de valeurs et de principes, et comment les medias sont des menteurs.
Quand tu sera pret a leur dire pour toi tu leur montreras l'exemple par le bon comportement inchallah
QuAllah te facilite le chemin, il sera jonché d'épreuves mais tu y arriveras
Courage
i
14 août 2017 18:12
Dit leur que tu fait semblant de te convertir pour mieux les connaitre .et les eliminer. En tt ca cest ce que je ferait moi
L
14 août 2017 18:37
Je le fait déjà Naissa , quand il y'a eu l'attentat à Nice j'ai dit à mes parents que le terrorisme était opposé à L'islam car dans le Coran il est écrit que celui qui tue un innocent c'est comme s'il avait tué l'humanité toute entière , et que parmis les victimes de cet attentat il y'avait eu des enfants et les enfants sont le symbole même de l'innocence.
14 août 2017 20:02
Bonjoir Luccas

C'est honorable qu'un adolescent de ton âge se pose des questions sur le sens de la vie et ressente une sensibilité spirituelle dans une société qui en est dépourvue.

Sache que Dieu sait ce qui se passe dans ton coeur à l'heure actuelle. Si tu es sincèrement convaincu qu'il n'y a qu'un Dieu et que Mohammad est un Prophète (le dernier) ayant reçu la révélation (le Saint Coran parole de Dieu et que tu crois en ce qu'il contient) par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel -> sache alors que tu es Musulman.

Le reste c'est des formalités (attestation de conversion). Par contre le rdv avec l'Imam peut être très utile pour ton accompagnement spirituelle, ça reste également un des témoins par lequelqui tu pourras avoir ton attestation de conversion.

Pour ce qui est de ta famille au vu du contexte je te conseillerais en toute fraternité d'être patient. Le fait de croire en Dieu ne fait pas de toi une nouvelle personne avec une nouvelle identité, une nouvelle personnalité qui fera que tes parents ne te reconnaitront pas. Tu restes "Lucaas" (si c'est ton prénom) avec la même joie de vivre, le même amour pour tes proches (aussi non-musulmans soient-ils), Dieu n'a pas besoin de toi pour rétablir quoi que ce soit.

Tu reste le même...mais meilleur. L'Islam te demande d'être heureux, on essaye du mieux que l'on peut de remplir nos obligations (car elles nous aident à être meilleur).

Au vu de ton jeune âge et de ta situation je te déconseille d'en parler plus que ça. Médite, renforce ton lien avec Dieu, apprends tout doucement sans précipitation.

L'Islam porte de nobles valeurs et caractéristiques:
- L'Amour
- L'intérêt et la protection de l'être humain (sa vie, son honneur...)
- La justice
- La préservation de la famille
- La facilité
- Le juste milieu
- Un temps pour chaque chose (un temps pour l'adoration, un temps pour la vie (divertissement, famille, amis...).
- etc

Si un jour on t'apprends que l'Islam c'est le contraire, c'est qu'il y a un problème.
14 août 2017 20:06
Attendez d'être majeure et vous pourrez légalement faire ce que vous voulez.
14 août 2017 20:09
Un site que je te conseille comportant des articles très intéressants.
Clique sur ce lien --> Liberté religieuse

Autre lien intéressant, l'auteur se prénomme Nouman Khan (tu apprendras beaucoup de ses interventions et de son Islam authentique à la compréhension saine)

--> Clique ici :Redéfinir la vie (vidéo)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 20:26 par Calisson.
L
14 août 2017 20:33
Merci de ta réponse Calisson et les valeurs dont tu parles je les connait et c'est grace à ça que je me suis approché de l'Islam en découvrant une de ces valeurs par hasard , ensuite j'ai fait plus de recherche sur l'Islam et j'ai été convaincu que c'était la vraie religion.

Bonne journée à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook