Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec mon decodeur satellite(parabole)
m
3 janvier 2007 21:08
salut a ts, voila tout est deja dis dans le sujet mais je vous explique en detail en fait quand jai acheté mon decodeur voila javais toutes les chaines cela fai 1 an que je lé mai au fur et a mesure ke le temps passe je me rend compte que certaines chaines disparaissent ou seulement le son disparait dautres chainesdc voila je voudrais un peu daide pr retrouvé mes chaines svp (jai meme pa rtmcrying() lol (tm) merci davance
l
3 janvier 2007 21:38
salut

Y a pas tout comme vous dites !
Le demo en question est analogique ou numérique ?
Si analogique, c’est normal, bientôt y aura plus de chaînes dans ce format même en France
Si le demo est numérique, alors refait une recherche pour reinstaller toutes les chaînes
Et supprimer celles dont vous avez pas besoin (voir la notice ) comment rechercher etc.
veuillez a la politesse un bon jour est tjr le bienvenu et un merci fait tjr plaisir a recevoir !
m
3 janvier 2007 21:56
c'est quoi la différence entre analogique et numérique??grinning smiley
l
3 janvier 2007 22:07
Citation
marokene62 a écrit:
c'est quoi la différence entre analogique et numérique??grinning smiley


Par exemple TPS = numérique

RTM ancien = analogique tres mauvaisthumbs down

2m = numérique thumbs up

maghrébia, et les autres= numérique aussithumbs upgrinning smiley
veuillez a la politesse un bon jour est tjr le bienvenu et un merci fait tjr plaisir a recevoir !
m
3 janvier 2007 22:29
ben javé toutes les chaines ke tu viens de cité mais malheuresement jai plus les tps et et rtm!!sad smiley
0
4 janvier 2007 09:44
Salam smiling smiley

C'est quoi la marque ainsi que le modele du décodeur ?! smiling smiley !!

Analogique et Numérique ca se situe particulierement sur la tete et sur le satellite vers lequel tu est orienté !!

Mais maintenant tres peu sont en analogique smiling smiley !!

Quel sont les chaines avec plus de son ?!

Concernant TPS c'est normal que tu ne l'ai plus car ils ont changé de cryptage et sont passé avec un tri-cryptage plus difficile a avoir !! Donc tps c'est normal !!

RTM par contre ce n'est pas normal !!!No no

Alors renseigne nous sur la marque+modele smiling smiley Pour que l'aide soit plus simple winking smiley !!
m
4 janvier 2007 22:20
merci pr ta reponse momosmiling smiley jai regardé et la marque c'est electron marque bizar mais bon!! lol et les chaines qui n'ont pas de sons il y en a beaucoup parmi elles rtm mai il y a 2 rtm celle que je veux il n y a pas de son !sad smiley
0
5 janvier 2007 13:59
Salam smiling smiley

Non ce n'est pas une marque bizarre smiling smiley !!

Regarde sur ta télécomande si tu n'a pas de touche audio ou son smiling smiley !!
m
5 janvier 2007 14:18
salam , oui j'ai bien une touche audio!smiling smiley
0
5 janvier 2007 14:22
Salam

Ok alors met toi sur RTM !! Apuyie sur la touche audio et tu doit avoir 3 item !! Essaye de les changer !!

Sinon dit moi ce que tu as quand tu apuyie sur audio smiling smiley !!
m
5 janvier 2007 14:36
toujours pas de son quand j'appuie sur cette touche, par contre il y a 3 tableau qui s'affiche qui sont droite gauche et stereo!smiling smiley
0
5 janvier 2007 14:36
Salam

Ok alors essaye avec ces 3 la smiling smiley!!

Sinon tu n'a rien d'autre pour le son ?!
m
5 janvier 2007 14:48
non j'ai essayé avec ls 3 aucun ne fonctionne! Et non jai rien dautre pour le son!
0
5 janvier 2007 14:49
Salam !!

Ok tu peut me donner la fréquence des chaines que tu as pour RTM que je regarde si ce sont les bonnes smiling smiley !!

Sinon dans ton menu tu n'a pas un sous menu instalation du systeme ou comme ca ?!
m
5 janvier 2007 15:04
la frequence que j'ai c'est 12673Mhz 27500Ks/s auto V et dans mon menu 'ai bien des sous menus mais pas de instalation du systeme (j'ai affiche,rechercher une chaine,parametres et outils)
0
5 janvier 2007 18:57
Salam

OK et dans paramatres qu'est ce que tu as ?
m
5 janvier 2007 20:17
Dans parametres il y a:
-choix e langue
-reglages e l'OSD
-reglages des sorties
-reglage de l'heure
-controle parentale
perplexebizarre tout sa!
0
5 janvier 2007 20:18
Salam smiling smiley

Reglages des sorties y a quoi ?!!

Regarde dans tout les menu pour voir si tu n'a pas un item audio smiling smiley !!
m
5 janvier 2007 23:51
merci momo pr ton aide mai mon frer la trouvé la chaine avec le son c juste ke tu vois dans mon decodeur les chaines sont classé par categorie (arabe,hotbird,tv,all et radio ) moi je lé trouvé dans all mais le probleme c'est que je sais pas comment les deplacés de categorie genre mettre la rtm dans les chaines arabes pour ma mere grinning smiley
0
6 janvier 2007 12:02
Salam

Ah ok smiling smiley C'est les favoris c'est bien ca ?!

En tout cas c'est bon hamdoullah alors ca fait plaisir smiling smiley !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook