Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon copain
r
10 mai 2017 19:11
Salem ,
Alors voilà j' ai un pote , c'est pas vraiment un pote car je ne traîne pas souvent avec lui mais ça va , alors ce pote n' est pas très bon , il fume la chicha et tout ce qui m' embête beaucoup , il m' influence à fumer la chiche ( J' ai tiré 1 fois puis j' ai dit stop ) , il me dit que la chicha c'est pas grave c'est pas dangereux. Dans ma classe y a pas que lui qui fume y en a 2 autres qui fume avec lui , je ne sais pas si je dois rester amis avec cette personne car on se parle pas mal et qu' il ai derrière moi en classe.
10 mai 2017 19:16
Bonjour,
Personnellement je trouve que c'est pas très grave de fumer la chicha de temps en temps. Mais si tu n'en as pas envie, ne te force pas pour lui faire plaisir !
Malgré tout, ce n'est peut-être pas la peine de couper les ponts pour si peu, surtout si vous êtes dans la même classe. Voyez vous en-dehors du contexte "chicha", comme ça tu n'auras plus ce problème qui te dérange !
r
10 mai 2017 19:17
Merci , mais ce que j' ai fait pour moi "tirer un fois" c'est grave pour moi , je fait la prière je me suis repentit.
Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,
Personnellement je trouve que c'est pas très grave de fumer la chicha de temps en temps. Mais si tu n'en as pas envie, ne te force pas pour lui faire plaisir !
Malgré tout, ce n'est peut-être pas la peine de couper les ponts pour si peu, surtout si vous êtes dans la même classe. Voyez vous en-dehors du contexte "chicha", comme ça tu n'auras plus ce problème qui te dérange !
I
10 mai 2017 19:21
Il ne faut pas l'encourager!!!
Quand tu dis : "pas bien grave" je crois que la chicha c'est pire que la cigarette alors bon.

@ramadan2k17 ne te laisse surtout pas influencer. Tu peux continuer à être ami avec lui mais tu n'es pas obliger de rentrer dans ses mauvais délires.
Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,
Personnellement je trouve que c'est pas très grave de fumer la chicha de temps en temps. Mais si tu n'en as pas envie, ne te force pas pour lui faire plaisir !
Malgré tout, ce n'est peut-être pas la peine de couper les ponts pour si peu, surtout si vous êtes dans la même classe. Voyez vous en-dehors du contexte "chicha", comme ça tu n'auras plus ce problème qui te dérange !
r
10 mai 2017 19:28
Merci , surtout que je suis très influençable ils étaient plusieurs. Mais tkt je me décourage pas je sais ce que j' ai fait c'est très grave
Citation
Ilhem... a écrit:
Il ne faut pas l'encourager!!!
Quand tu dis : "pas bien grave" je crois que la chicha c'est pire que la cigarette alors bon.

@ramadan2k17 ne te laisse surtout pas influencer. Tu peux continuer à être ami avec lui mais tu n'es pas obliger de rentrer dans ses mauvais délires.
I
10 mai 2017 19:34
Et bien dans ce cas entour toi de personnes qui vont te tirer vers le haut. Il faut savoir dire non et ne pas se laisser influencer pour faire comme les autres.
Ne touche plus à cette m....... No no

On dirait une vielle qui parle eye rolling smiley
Citation
ramadan2k17 a écrit:
Merci , surtout que je suis très influençable ils étaient plusieurs. Mais tkt je me décourage pas je sais ce que j' ai fait c'est très grave
r
10 mai 2017 19:39
Nan , mais tu as raison je reste avec lui à l' école je suis la parle et c'est tout mais en dehors je ne sort plus avec lui.
10 mai 2017 20:18
Euhhh
La chicha c'est pas bon pour la santé
Je suis dans la santé et je peux vous assurer que c'est très grave
Évite de sortir avec eux, si vraiment c un pote il devrait être ok avec toi et donc ne pas t'influencer.
Mais si toi tu es influençable alors ne reste pas avec eux, selam selam ca va et basta
10 mai 2017 20:46
Tout dépend de toi en fait...

Si tu sens que tu ne peux pas résister à ce qu'on te propose (chicha, alcool etc), éloigne toi d'eux... Si tu n'es pas tenté par ce qu'ils font, alors ça ne posera pas de problèmes de traîner avec eux vu tu sais au fond de toi que tu n'y touchera pas...
Perso ça me dérange pas d'être avec des gars qui fument et boivent, je sais que je ne serais pas influencé...
A toi de juger
10 mai 2017 20:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut s'éloigner des gens de mauvaise influence. Car, quand les problèmes arrivent, il n'y a plus personne.

Tout ce qui est mauvais pour la santé est haram. La désobéissance, le fait de se croire plus intelligent qu'Allah Lui-Même, n'apporte que des problèmes ici-bas et des regrets dans l'Au-delà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 mai 2017 21:46
La chicha est plu nocif que la cigarette
Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,
Personnellement je trouve que c'est pas très grave de fumer la chicha de temps en temps. Mais si tu n'en as pas envie, ne te force pas pour lui faire plaisir !
Malgré tout, ce n'est peut-être pas la peine de couper les ponts pour si peu, surtout si vous êtes dans la même classe. Voyez vous en-dehors du contexte "chicha", comme ça tu n'auras plus ce problème qui te dérange !
A
10 mai 2017 22:18
Moi je te conseille de t éloigner de lui ,juste fais le intelligemment c est tout,traîne pas avec des gens qui te tire vers le bas,les mauvaise fréquentations c est vraiment toxiques,on glisse petit à petit sans s en rendre compte,trouve toi des amis à ton image mais sans te fâcher avec L autre ok
f
10 mai 2017 22:20
le monde part en cacahouet ya la syrie la palestine l'indonesie des gens qui meurent de faims et il ya ...... mon pote fume la chicha es ce que je peux lui parler ??? mdrrrrr wtf
10 mai 2017 23:29
Non mais je comprends, je ne dis pas que c'est bon non plus... ça détruit la santé et les chichas ne sont pas toujours des endroits très recommandables
Mais si c'est grave pour toi, bah vraiment, ne les vois pas quand il y a de la chicha, parle-leur normalement à l'école et voilà
Citation
ramadan2k17 a écrit:
Merci , mais ce que j' ai fait pour moi "tirer un fois" c'est grave pour moi , je fait la prière je me suis repentit.
11 mai 2017 08:58
wa'anlaykum salam akhi

Évite les mauvaises fréquentation cherche la compagnie de ceux qui te feront avancer dans la religion tu peux le saluer mais restes en à là qu'ALLAH te facilite
Citation
ramadan2k17 a écrit:
Salem ,
Alors voilà j' ai un pote , c'est pas vraiment un pote car je ne traîne pas souvent avec lui mais ça va , alors ce pote n' est pas très bon , il fume la chicha et tout ce qui m' embête beaucoup , il m' influence à fumer la chiche ( J' ai tiré 1 fois puis j' ai dit stop ) , il me dit que la chicha c'est pas grave c'est pas dangereux. Dans ma classe y a pas que lui qui fume y en a 2 autres qui fume avec lui , je ne sais pas si je dois rester amis avec cette personne car on se parle pas mal et qu' il ai derrière moi en classe.
11 mai 2017 10:06
les médecins disent que la chicha c'est pire que la cigarette

pourquoi? car le temps que tu fumes ton charbon ça dure au moins une heure
fumes des cigarettes non-stop pendant une heure et tu verras...

et tu renouvelles ça de temps en temps

donc croire que fumer la chicha c'est pas grave est totalement faux

être amis ne signifie pas faire toutes les conneries ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook