Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mon compagnon
12 septembre 2013 15:32
Voilà quelques mois que je suis avec mon compagnon. Nous allons bientôt nous marier dans quelques moi si tout vas bien.

Mais voilà depuis quelques semaines tout va mal : il n'a plus confiance en moi car il a vu que mon ex m'a appeler (et pourtant je n'ai pas décrocher), il me dit sans cesse que je suis pas sérieuse et profite de la moindre occasion pour me le rappeller, de plus l'Algérie (il est algérien) lui manque, et sa mère encore plus puisqu'elle le supplie de rentrer. Donc depuis deux semaines il a arrêter le boulot, il boit tout les soirs (alors que avant il ne buvait pas du tout), et on se dispute tout le temps. Comme il a arrêter son boulot, pas possible de partir en Algérie, pas d'argent..ce qui retarde en plus notre mariage que l'on avait prévu pour dans quelques mois... Il ne fait plus d'efforts, devient agressif, méchant, il dit des choses qui vexent. Mais malgré tout je reste car je me dis que c'est passager. Au final je ne sais plus vraiment quoi faire, comment je dois m'y prendre.

Pouvez vous me donner des conseils?
Merci
12 septembre 2013 16:56
Il manque de maturité ce garçon, déjà il abandonne son travail alors qu'il devrait penser au futures dépenses qu'incombent une union puis sil s'adonne au vice rédhibitoire qu'est l'alcool...

Tu le connais depuis quand, c'est étrange... Il n'a pas l'air stable

Moi il faudrait pas davantage pour allumer mes warnings, parle avec lui essaie de voir ce qui le pousse à agir comme ça mais sérieusement n'accepte pas cette situation il est sensé être un homme avec des responsabilités et son comportement n'augure rien de bon pour la suite

Atttention de ne pas jouer mère théresa....s'il a besoin d'aide tu es là mais avant qu'il se reprenne sérieusement ! Il en va de ton avenir aussi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
12 septembre 2013 17:06
Citation
Soso31400 a écrit:
Voilà quelques mois que je suis avec mon compagnon. Nous allons bientôt nous marier dans quelques moi si tout vas bien.

Mais voilà depuis quelques semaines tout va mal : il n'a plus confiance en moi car il a vu que mon ex m'a appeler (et pourtant je n'ai pas décrocher), il me dit sans cesse que je suis pas sérieuse et profite de la moindre occasion pour me le rappeller, de plus l'Algérie (il est algérien) lui manque, et sa mère encore plus puisqu'elle le supplie de rentrer. Donc depuis deux semaines il a arrêter le boulot, il boit tout les soirs (alors que avant il ne buvait pas du tout), et on se dispute tout le temps. Comme il a arrêter son boulot, pas possible de partir en Algérie, pas d'argent..ce qui retarde en plus notre mariage que l'on avait prévu pour dans quelques mois... Il ne fait plus d'efforts, devient agressif, méchant, il dit des choses qui vexent. Mais malgré tout je reste car je me dis que c'est passager. Au final je ne sais plus vraiment quoi faire, comment je dois m'y prendre.

Pouvez vous me donner des conseils?
Merci

Si l'Algérie lui manque en plus de sa mère c'est que ça ne fait pas longtemps qu'il est France . Mais si c'est le cas , ou avez vous trouvé le temps pour vous connaitre et vous fiancer?
Bref le mal du pays dans la 1er année c'est normal , parfois ca peut aller jusqu'a la 2 eme année.
La mère qui demande a son fils de rentrer , c'est surprenant car de nos jours ce sont les mères qui envoient leurs enfants les filles comme les garçons tenter leur chance en france te se faire une situation.
Si elle veut qu'il rentre c'est qu'îl y a une raison grave , suffisamment grave en tout cas pour arreter le boulot et se mettre à boire. On ne se met a l'alcool comme ca du jour au lendemain.
Mon avis est que tin fiancé traverse des moments difficiles, quîl a des problémes familiaux gravissimes. Tu dois le soutenir et l'aider, le consoler . Il te faut absolument savoir de quoi il en retourne . Savoir si sa mère est malade , stade terminal ou je ne sais quoi . et pourquoi il doit rentrer a toit prix en Algérie. Bref la solution est de ce coté là.
12 septembre 2013 18:28
Ben, partez en Algérie en vacance ! Et si jamais il décide de poursuivre sa relation avec toi et de retourner définitivement la bas, tu pourrais le rejoindre. Sinon, essayer de trouver une solution : habituer la ou vivez et partir de temps a autre en Algérie. Il a commencé a être dépressif a cause de l'alcool et le fait qu'il te soupçonne d'infidélité aggrave la situation.

Dans ce genre de situation, il est sois préférable de le prendre dans tes bras, de lui parler, pour qu'il se sent mieux, sinon, de lui laisser de l'espace.
m
12 septembre 2013 20:50
Essaie de savoir se qui le tourmente, parle avec lui calmement sans se disputer, les cries ne mènent à rien de toute façon.

Car si c'est deja comme sa, alors comment sa sera après le mariage.....

Puis c'est pas très mature de quitter sont travail comme sa, alors que vous allez vous mariez et qu'il devra donc subvenir à vos besoins et assumer son foyer.

Moi personnellement sa m'inquiéterais pour le futur se genre de comportement.

Bon courage et j'espere pour vous deux que sa s'arrangera...smiling smiley
c
12 septembre 2013 21:02
Citation
mina14000 a écrit:
Essaie de savoir se qui le tourmente, parle avec lui calmement sans se disputer, les cries ne mènent à rien de toute façon.

Car si c'est deja comme sa, alors comment sa sera après le mariage.....

Puis c'est pas très mature de quitter sont travail comme sa, alors que vous allez vous mariez et qu'il devra donc subvenir à vos besoins et assumer son foyer.

Moi personnellement sa m'inquiéterais pour le futur se genre de comportement.

Bon courage et j'espere pour vous deux que sa s'arrangera...smiling smiley

Meme s'il était célibataire, il peut pas arrêter de bosser comme ça sur un coup de tete. Il doit aussi pyaer un loyer et des charges,. Il vivrait comment autrement?

Moi, je dis qu'il a un gros gros gros probléme en algérie avec sa mère. Parce qu'il a non seulement quitté son travail mais il s'est aussi mis a boire alors qu'il ne buvait pas avant. Il noie ses problémes dans l'alcool. Mais quels problémes . C'est ce qu'il faudrait savoir.
Ensuite pour la posteuse, si ses problémes sont trop graves , laisse tomber, vous n'etes pas mariés. Sinon , si c'est surmontable aide le et tu verras par la suite.
m
12 septembre 2013 21:34
Citation
carembar a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Essaie de savoir se qui le tourmente, parle avec lui calmement sans se disputer, les cries ne mènent à rien de toute façon.

Car si c'est deja comme sa, alors comment sa sera après le mariage.....

Puis c'est pas très mature de quitter sont travail comme sa, alors que vous allez vous mariez et qu'il devra donc subvenir à vos besoins et assumer son foyer.

Moi personnellement sa m'inquiéterais pour le futur se genre de comportement.

Bon courage et j'espere pour vous deux que sa s'arrangera...smiling smiley

Meme s'il était célibataire, il peut pas arrêter de bosser comme ça sur un coup de tete. Il doit aussi pyaer un loyer et des charges,. Il vivrait comment autrement?

Moi, je dis qu'il a un gros gros gros probléme en algérie avec sa mère. Parce qu'il a non seulement quitté son travail mais il s'est aussi mis a boire alors qu'il ne buvait pas avant. Il noie ses problémes dans l'alcool. Mais quels problémes . C'est ce qu'il faudrait savoir.
Ensuite pour la posteuse, si ses problémes sont trop graves , laisse tomber, vous n'etes pas mariés. Sinon , si c'est surmontable aide le et tu verras par la suite.

Je suis d'accord avec toi, mais bon je trouve sa encore pire, il dit qu'il veut se marier, donc vivre ensemble, mais quitte son travail..... C'est pas très logique.
Puis je c'est pas si tu a lu c'est autres post mais il vivent à moitié ensemble en tout cas elle (la posteuse)passe beaucoup de temp chez lui, donc tu pense pas qu'elle serait au courant s'il y'avait un gros souci? Après je c'est pas, c'est vrai on est pas dans leur couple.
Enfin moi perso un homme qui boit non merci, j'espere pour elle que c'est juste une mauvaise passe et que sa va s'arranger.
a
12 septembre 2013 21:53
Salam,
Perso je reporterai le mariage à l'année prochaine voire j'annulerai tout car si ça commence déjà comme ça alors que le début devrait être bien...ça augure des années de souffrance cela doit être un signe...
c
12 septembre 2013 22:02
Citation
mina14000 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais bon je trouve sa encore pire, il dit qu'il veut se marier, donc vivre ensemble, mais quitte son travail..... C'est pas très logique.
Puis je c'est pas si tu a lu c'est autres post mais il vivent à moitié ensemble en tout cas elle (la posteuse)passe beaucoup de temp chez lui, donc tu pense pas qu'elle serait au courant s'il y'avait un gros souci? Après je c'est pas, c'est vrai on est pas dans leur couple.
Enfin moi perso un homme qui boit non merci, j'espere pour elle que c'est juste une mauvaise passe et que sa va s'arranger.

Ah ok. Non je n'ai pas lu ses autres posts. Je rebondis juste sur ce qu'elle dit sur celui là
Pour le travail sinon, meme s'il avait été marié , je pense qu'il aurait pu lacher son boulot et se mettre a boire s'il a un gros probléme . Les problémes ne choisissent pas le moment ni les circonstances,
Ensuite franchement c'est à la posteuse de voir ce qu'elle veut faire . Si c'est l'homme de sa vie , elle doit l'aider a surmonter ses problémes et le remettre sur les rails et ensuite se marier. Si le probléme est solvable bien sur . Sinon, si c'est juste un homme a épouser et qu'elle a pas envie de gerer des conflits , ben qu'elle le lache . C'est pas sympa, On aiderait un ami en détresse. Elle est pas obligé de l'epouser . Mais franchement s'ils vivent ensemble , je vois pas comment elle peut ne pas s'impliquer ou pas se sentir concernée par ce qui lui arrive. On peut pas l'aider plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook