Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je un problème avec ma communauté ?
E
5 novembre 2014 09:19
Citation
minoucha8909 a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
minoucha8909 a écrit:
Ehh bien dis donc elle est belle notre communauté!!!!!!
Allah y ster!

Jme disais justement la meme chose.

Oui bah trop facile de juger les gens et critiquer! Tu te base sur quoi pour dire que ta communauté nest pas assez a la hauteur pour toi!!!

Au lieu de se soutenir entre muslim et se dire qu'on est frère et soeur vous vous crachez dessus!!!! C'est désolant!!!

Voilà pourquoi la communauté juive est très soudée ...prenez en de la graine (pour une fois qu'il ont une qualité!)

De toute façon chez nous on a toujours ce besoin de se tirer dessus, incapable d'aimer son prochain! Vos idées sont arrêtées sur des préjugés!

Parce quelle est voilée elle est pas sociable et elle est fermée....non mais j'aurai tout entendu!!! Du grand n'importe quoi ma parole grandissez un peu zut! Soyez sensé et occupez vous de votre vie et esseyez d'avancer dans votre religion au lieu de cracher sur vos soeurs en Allah.

Grrrrr tu m'as énervée petite!

Bref salam


Minoucha tu t'embrouille ma "grande"
Primo moi aussi je suis voilée donc rien a voir
Deusio as tu vu qque part ou jai ecrit qu'elles n'etaient pas a la hauteur ??
Les juives sont soudés...si tu veux ba au moins ya dla communication !!
Tu dis qu'on est incapable d'aimer son prochain mais bon sang est ce que t'as vraiment lu sque jai ecrit ?
JE VIENS VERS ELLES, MAIS ELLES PAS PARLER BEAUCOUPS DONC MOI DEMANDER SI ELLES SONT TOUTE PAREILLES. Car moi vouloir tisser des liens justement.

Meme dans un forum ou on ne peux pas se couper la parole on ne se comprends pas cest fou ca !

Cest plutot moi qui devrait dire cest facile de juger Are you crazy au lieu de dire Allah i ster fais moi part de ton temoignage. As tu des soeurs amies, que tu vois regulierement et que tu ferais confiance ? Ou bien est tu plutot solitaire ?
Comment veut on etre solidaire si meme entre voisines on connait a peiiiine notre nom.
Sur la question du salam dans la rue no comment.
5 novembre 2014 20:08
salam jamichoue

je viens de lire ton sujet.

Tres sincerement je te comprend, moi meme ça m'arrive de me sentir "etouffée" en presence de certaines soeurs, je ne me sens pas moi meme, j ai l'impression qu'on peut pas s'autoriser a se lacher au risque d'etre jugée et etiquetée.
Pourtant, je recherche quand meme leur compagnie, je parle bien sur des soeurs qui cherchent la science, car j en ai besoin pour avancer en religion et quand je les quitte (celles qui etudient la science religieuse) je me sens mieux hamdoullah d'avoir encore appris plus sur mon islam.
Coté détente, c'est sur que c'est pas le top lol, donc comme toi j ai ma belle soeur, mais loin de chez moi aussi, une amie tres chere mais tres loin donc que par skype et ici ba c'est avec mon mari mais bon c'est moins "endurant" qu'une copine mdrrrr
Donc, bon courage mais surtout garde la foi et evites les soeurs qui ne t'apportent rien, le voile ne fait pas la pieuse!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
5 novembre 2014 21:57
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam jamichoue

je viens de lire ton sujet.

Tres sincerement je te comprend, moi meme ça m'arrive de me sentir "etouffée" en presence de certaines soeurs, je ne me sens pas moi meme, j ai l'impression qu'on peut pas s'autoriser a se lacher au risque d'etre jugée et etiquetée.
Pourtant, je recherche quand meme leur compagnie, je parle bien sur des soeurs qui cherchent la science, car j en ai besoin pour avancer en religion et quand je les quitte (celles qui etudient la science religieuse) je me sens mieux hamdoullah d'avoir encore appris plus sur mon islam.
Coté détente, c'est sur que c'est pas le top lol, donc comme toi j ai ma belle soeur, mais loin de chez moi aussi, une amie tres chere mais tres loin donc que par skype et ici ba c'est avec mon mari mais bon c'est moins "endurant" qu'une copine mdrrrr
Donc, bon courage mais surtout garde la foi et evites les soeurs qui ne t'apportent rien, le voile ne fait pas la pieuse!
salam alaykoum merci pour ton temoignage,
Qu'est ce que tu fais avec les soeurs pour avancer dans le dine ?
Car meme ca j'y arrive pas Heu jveux dire je lis tres regulierement pour ca jai pas vraiment besoin de qqun, vous parliez de dine ?
J'essai de garder la foi autant que je le puis mais avec la solitude parfois......
5 novembre 2014 22:16
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam jamichoue

je viens de lire ton sujet.

Tres sincerement je te comprend, moi meme ça m'arrive de me sentir "etouffée" en presence de certaines soeurs, je ne me sens pas moi meme, j ai l'impression qu'on peut pas s'autoriser a se lacher au risque d'etre jugée et etiquetée.
Pourtant, je recherche quand meme leur compagnie, je parle bien sur des soeurs qui cherchent la science, car j en ai besoin pour avancer en religion et quand je les quitte (celles qui etudient la science religieuse) je me sens mieux hamdoullah d'avoir encore appris plus sur mon islam.
Coté détente, c'est sur que c'est pas le top lol, donc comme toi j ai ma belle soeur, mais loin de chez moi aussi, une amie tres chere mais tres loin donc que par skype et ici ba c'est avec mon mari mais bon c'est moins "endurant" qu'une copine mdrrrr
Donc, bon courage mais surtout garde la foi et evites les soeurs qui ne t'apportent rien, le voile ne fait pas la pieuse!
salam alaykoum merci pour ton temoignage,
Qu'est ce que tu fais avec les soeurs pour avancer dans le dine ?
Car meme ca j'y arrive pas Heu jveux dire je lis tres regulierement pour ca jai pas vraiment besoin de qqun, vous parliez de dine ?
J'essai de garder la foi autant que je le puis mais avec la solitude parfois......

Avancer en science c'est a dire repondre à des invitations à des conferences ou bien des ateliers sur divers sujets religieux, etre membre d'une association musulmane par exemple, tout ça pousse a cotoyer des soeurs en Allah, mais je ne le fais pas pour me detendre mais plus pour avancer dans mon apprentissage puisqu Allah nous ordonne de rechercher la science pour ne pas pratiquer dans l'ignorance notre magnifique religion.
Je sais pourquoi certaines voire beaucoup sont ainsi, elles sont tellement dans la recherche de la perfection, du fait qu'il faut prendre exemple sur telle ou telle figure feminine de l'epoque de notre bien aimé a3layih salat wa salam, qu'elles font en sorte a ne montrer que les cotés qui les avantagent et enfouir le reste en esperant la satisfaction d'Allah, pour ça je les comprend a partir du moment où elles le vivent bien et surtout si elles ne se permettent pas de juger ou rabaisser les autres par des attitudes hautaines.
Qu' Allah nous aide. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
5 novembre 2014 22:27
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam jamichoue

je viens de lire ton sujet.

Tres sincerement je te comprend, moi meme ça m'arrive de me sentir "etouffée" en presence de certaines soeurs, je ne me sens pas moi meme, j ai l'impression qu'on peut pas s'autoriser a se lacher au risque d'etre jugée et etiquetée.
Pourtant, je recherche quand meme leur compagnie, je parle bien sur des soeurs qui cherchent la science, car j en ai besoin pour avancer en religion et quand je les quitte (celles qui etudient la science religieuse) je me sens mieux hamdoullah d'avoir encore appris plus sur mon islam.
Coté détente, c'est sur que c'est pas le top lol, donc comme toi j ai ma belle soeur, mais loin de chez moi aussi, une amie tres chere mais tres loin donc que par skype et ici ba c'est avec mon mari mais bon c'est moins "endurant" qu'une copine mdrrrr
Donc, bon courage mais surtout garde la foi et evites les soeurs qui ne t'apportent rien, le voile ne fait pas la pieuse!
salam alaykoum merci pour ton temoignage,
Qu'est ce que tu fais avec les soeurs pour avancer dans le dine ?
Car meme ca j'y arrive pas Heu jveux dire je lis tres regulierement pour ca jai pas vraiment besoin de qqun, vous parliez de dine ?
J'essai de garder la foi autant que je le puis mais avec la solitude parfois......

Avancer en science c'est a dire repondre à des invitations à des conferences ou bien des ateliers sur divers sujets religieux, etre membre d'une association musulmane par exemple, tout ça pousse a cotoyer des soeurs en Allah, mais je ne le fais pas pour me detendre mais plus pour avancer dans mon apprentissage puisqu Allah nous ordonne de rechercher la science pour ne pas pratiquer dans l'ignorance notre magnifique religion.
Je sais pourquoi certaines voire beaucoup sont ainsi, elles sont tellement dans la recherche de la perfection, du fait qu'il faut prendre exemple sur telle ou telle figure feminine de l'epoque de notre bien aimé a3layih salat wa salam, qu'elles font en sorte a ne montrer que les cotés qui les avantagent et enfouir le reste en esperant la satisfaction d'Allah, pour ça je les comprend a partir du moment où elles le vivent bien et surtout si elles ne se permettent pas de juger ou rabaisser les autres par des attitudes hautaines.
Qu' Allah nous aide. Amine

Ok je vois, jsuis dans une tres petite ville donc les conferences tout ca je peux oublier lol...
Le probleme c'est que la recherche de la perfection ne doit pas etre un frein aux extras... Je veux dire s'autoriser de rire de temps en temps ne fera pas de toi un etre diabolique...
5 novembre 2014 22:37
c'est clair!
je suis completement d'accord avec toi, c'est sur que l'exces de rigolade etc n'est pas bon pour l'âme mais moi j adore rire et plaisanter (gentillement hein) blaguer etc...defois meme parler de sujets plus ou moins serieux et qui n'ont rien a voir avec l'islam, franchement j en ai besoin pour etre entierment epanouie en tant que musulmane. Allah est le plus sage et il sait ce qui estbon pour nous.

Je pense que le mieux c'est de côtoyer des personnes a la fois qui te laissent être comme tu es et avec qui tu te sens a l'aise et a la fois qui ne t'eloignent pas du droit chemin. Bonne recherche mdrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
5 novembre 2014 23:11
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
c'est clair!
je suis completement d'accord avec toi, c'est sur que l'exces de rigolade etc n'est pas bon pour l'âme mais moi j adore rire et plaisanter (gentillement hein) blaguer etc...defois meme parler de sujets plus ou moins serieux et qui n'ont rien a voir avec l'islam, franchement j en ai besoin pour etre entierment epanouie en tant que musulmane. Allah est le plus sage et il sait ce qui estbon pour nous.

Je pense que le mieux c'est de côtoyer des personnes a la fois qui te laissent être comme tu es et avec qui tu te sens a l'aise et a la fois qui ne t'eloignent pas du droit chemin. Bonne recherche mdrrr


Ba ouii mais normalement ca devrait meme pas se poser comme question ca devrait etre naturel jsais pas moi Heu je cherche juste des personnes justes au milieu dans chaques choses j'espere ne pas demander la lune quand meme lol ! Kheyr incha Allah Zen
5 novembre 2014 23:14
Citation
jamichoue a écrit:
Salam alaykoum
Quand je parle de communauté je parle des musulmans.

J'ai un gros problème je n'arrive pas a me sociabiliser/me faire des amies musulmanes...
J'aime enormement mon dine... Et coté caractere je rigole beaucoup, j'aime me cultiver aprendre de nouvelles choses toucher a tout.. Et j'ai l'impression que cest pas compatible !
Je m'entends tres bien avec des soeurs que jai fréquenté tantot mais pour divers raisons je ne les vois plus elles habitent trop loin ou plus du mm pays helas... Ya que ma belle soeur qui me sauve on est sur la mm longueur d'onde elle se prends pas la tete mais habite trop loinnn

Et Donc la je bloque completement j'ai l'impression qu'elles ne sont pas naturelles, qu'elles ne sont pas elles memes ! J'ai essayé d'aller vers elles mais j'ai l'impression qu'elles cachent leurs personnalité derriere un comportement "parfait".
On peut etre musulmane et rire, parler de tout, avoir des ambitions jsais pas moi est ce que elles sont toutes comme ca ? Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre enfait je les trouve trop trop fermées. pourtant jsuis une soeur moi aussi lol Heu

Je projette de partir de la France mais pour le coups jai peur de tomber que sur des gens comme ca. Jai remarqué que les hommes ne sont pas comme ca. Aussi pieux qu'ils peuvent etre ils restent eux meme.

Bref ducoup je me bloque j'ai plus envie de faire d'efforts j'ai honte de dire ca mais je m'ennuie avec elles.
J'suis pas dans leurs delire jai l'impression, le seul point commun qu'on a c'est l'islam. Quand je leur parle c'est que pour ca car leurs sujet de discussion s'arretent aux enfants.
Et j'ai donc tendance a me rapprocher des non muslim malgré moi. thumbs down elles font pas une paranoia sur le mauvais oeil...

Dites moi par pitié que vous n'etes pas toute comme ca !! J'suis peut etre tombée que sur des fermées ? J'ai aucune envie d'ecarter mes soeurs mais vraiment j'y arrive pas ! Ou alors cest moi le pb?

Salam,
Mes amies sont toutes françaises.. Tout ce qu'il y a de plus normal pour moi. Je suis née en France, vie en France, mes voisins sont français ainsi que mes camarades d'écoles, mes collègues. Donc pour ma part c'est une question d'environnement.
Aussi je n'aime pas fréquenter les lariage, les fêtes... Lieux de socialsation.
A la mosquée je préfère me retrouver seule...
Donc pas de soucis pour moi. L'amitié ne se décrète pas, et se construit au hasard des rencontres.
Mais je comrends ce que tu veux dire.
5 novembre 2014 23:24
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
c'est clair!
je suis completement d'accord avec toi, c'est sur que l'exces de rigolade etc n'est pas bon pour l'âme mais moi j adore rire et plaisanter (gentillement hein) blaguer etc...defois meme parler de sujets plus ou moins serieux et qui n'ont rien a voir avec l'islam, franchement j en ai besoin pour etre entierment epanouie en tant que musulmane. Allah est le plus sage et il sait ce qui estbon pour nous.

Je pense que le mieux c'est de côtoyer des personnes a la fois qui te laissent être comme tu es et avec qui tu te sens a l'aise et a la fois qui ne t'eloignent pas du droit chemin. Bonne recherche mdrrr


Ba ouii mais normalement ca devrait meme pas se poser comme question ca devrait etre naturel jsais pas moi Heu je cherche juste des personnes justes au milieu dans chaques choses j'espere ne pas demander la lune quand meme lol ! Kheyr incha Allah Zen

c'est la concurrence de qui sera la meilleure muslima lol, c'est la peur de ne pas satisfaire Allah, mememoi je te menspas, defois j'essaie de moins rire ou adopter une attitude serieuse pour montrer a Allah que je veux lui plaire. mais c est dur quand c est pas ta nature, en plus certaines ont le don de te faire culpabiliser sur ton comportement, personnellement je sais que je suis quelqu un de bien mais Allah sait mieux et qu il me pardonne si je me surestime et qu il nous guide tous amine. mais par exemple je veux le bien pour mon prochain, je suis proche de ma famille, je prend soin de mes parents, je respecte mon mari, suis disponible pour mes fils, je recherche la science, essaie tant bien que mal d'être assidue dans mes obligations et je suis volontaire pour quelconque actions solidaire...donc je pense pas qu une soeur coincée dans son obsession de la perfection puisse se permettre de me juger parce que je dis des betises, plaisante, suis parfois coquine dans mes dialogues, bref moi meme quoi... c'est dommage de se cantonner dans un role
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
l
6 novembre 2014 01:59
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
c'est clair!
je suis completement d'accord avec toi, c'est sur que l'exces de rigolade etc n'est pas bon pour l'âme mais moi j adore rire et plaisanter (gentillement hein) blaguer etc...defois meme parler de sujets plus ou moins serieux et qui n'ont rien a voir avec l'islam, franchement j en ai besoin pour etre entierment epanouie en tant que musulmane. Allah est le plus sage et il sait ce qui estbon pour nous.

Je pense que le mieux c'est de côtoyer des personnes a la fois qui te laissent être comme tu es et avec qui tu te sens a l'aise et a la fois qui ne t'eloignent pas du droit chemin. Bonne recherche mdrrr


Ba ouii mais normalement ca devrait meme pas se poser comme question ca devrait etre naturel jsais pas moi Heu je cherche juste des personnes justes au milieu dans chaques choses j'espere ne pas demander la lune quand meme lol ! Kheyr incha Allah Zen

c'est la concurrence de qui sera la meilleure muslima lol, c'est la peur de ne pas satisfaire Allah, mememoi je te menspas, defois j'essaie de moins rire ou adopter une attitude serieuse pour montrer a Allah que je veux lui plaire. mais c est dur quand c est pas ta nature, en plus certaines ont le don de te faire culpabiliser sur ton comportement, personnellement je sais que je suis quelqu un de bien mais Allah sait mieux et qu il me pardonne si je me surestime et qu il nous guide tous amine. mais par exemple je veux le bien pour mon prochain, je suis proche de ma famille, je prend soin de mes parents, je respecte mon mari, suis disponible pour mes fils, je recherche la science, essaie tant bien que mal d'être assidue dans mes obligations et je suis volontaire pour quelconque actions solidaire...donc je pense pas qu une soeur coincée dans son obsession de la perfection puisse se permettre de me juger parce que je dis des betises, plaisante, suis parfois coquine dans mes dialogues, bref moi meme quoi... c'est dommage de se cantonner dans un role


Si tu considere le conseil ou le rappel comme un jugement cela ne m'étonne pas que tu parle de cette maniere des soeurs. Pour le moment les seuls jugements de valeurs que je vois viennent de vous et venir dire quelles se donnent des images etc c'est grave et vous aurez a en répondre devant allah.
Je ne frequente que des filles pratiquantes et elles sont aussi tres droles et super gentilles a lecoute etc. Vous dressez vraiment un tableau peu flatteur, mais je remarque aussi que vous avez du mal avec le rappel le probleme vient surement de la et pour le coup je me demande qui a un ego surdimensionn?! A bon entendeur. Salem.
6 novembre 2014 09:54
Citation
lyna.b a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
c'est clair!
je suis completement d'accord avec toi, c'est sur que l'exces de rigolade etc n'est pas bon pour l'âme mais moi j adore rire et plaisanter (gentillement hein) blaguer etc...defois meme parler de sujets plus ou moins serieux et qui n'ont rien a voir avec l'islam, franchement j en ai besoin pour etre entierment epanouie en tant que musulmane. Allah est le plus sage et il sait ce qui estbon pour nous.

Je pense que le mieux c'est de côtoyer des personnes a la fois qui te laissent être comme tu es et avec qui tu te sens a l'aise et a la fois qui ne t'eloignent pas du droit chemin. Bonne recherche mdrrr


Ba ouii mais normalement ca devrait meme pas se poser comme question ca devrait etre naturel jsais pas moi Heu je cherche juste des personnes justes au milieu dans chaques choses j'espere ne pas demander la lune quand meme lol ! Kheyr incha Allah Zen

c'est la concurrence de qui sera la meilleure muslima lol, c'est la peur de ne pas satisfaire Allah, mememoi je te menspas, defois j'essaie de moins rire ou adopter une attitude serieuse pour montrer a Allah que je veux lui plaire. mais c est dur quand c est pas ta nature, en plus certaines ont le don de te faire culpabiliser sur ton comportement, personnellement je sais que je suis quelqu un de bien mais Allah sait mieux et qu il me pardonne si je me surestime et qu il nous guide tous amine. mais par exemple je veux le bien pour mon prochain, je suis proche de ma famille, je prend soin de mes parents, je respecte mon mari, suis disponible pour mes fils, je recherche la science, essaie tant bien que mal d'être assidue dans mes obligations et je suis volontaire pour quelconque actions solidaire...donc je pense pas qu une soeur coincée dans son obsession de la perfection puisse se permettre de me juger parce que je dis des betises, plaisante, suis parfois coquine dans mes dialogues, bref moi meme quoi... c'est dommage de se cantonner dans un role


Si tu considere le conseil ou le rappel comme un jugement cela ne m'étonne pas que tu parle de cette maniere des soeurs. Pour le moment les seuls jugements de valeurs que je vois viennent de vous et venir dire quelles se donnent des images etc c'est grave et vous aurez a en répondre devant allah.
Je ne frequente que des filles pratiquantes et elles sont aussi tres droles et super gentilles a lecoute etc. Vous dressez vraiment un tableau peu flatteur, mais je remarque aussi que vous avez du mal avec le rappel le probleme vient surement de la et pour le coup je me demande qui a un ego surdimensionn?! A bon entendeur. Salem.

salam

elhamdoullilleh je n'ai aucun souci avec les rappels qu'Allah m'en preserve, j aime les rappels et j'ai precisé qu'il s'agissait de certaines et pas toutes Dieu merci. Etqu'Allah me pardonne si je me suis mal exprimée au point de faire comprendre de telles choses.

Wa salam
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
6 novembre 2014 12:00
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
lyna.b a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
c'est clair!
je suis completement d'accord avec toi, c'est sur que l'exces de rigolade etc n'est pas bon pour l'âme mais moi j adore rire et plaisanter (gentillement hein) blaguer etc...defois meme parler de sujets plus ou moins serieux et qui n'ont rien a voir avec l'islam, franchement j en ai besoin pour etre entierment epanouie en tant que musulmane. Allah est le plus sage et il sait ce qui estbon pour nous.

Je pense que le mieux c'est de côtoyer des personnes a la fois qui te laissent être comme tu es et avec qui tu te sens a l'aise et a la fois qui ne t'eloignent pas du droit chemin. Bonne recherche mdrrr


Ba ouii mais normalement ca devrait meme pas se poser comme question ca devrait etre naturel jsais pas moi Heu je cherche juste des personnes justes au milieu dans chaques choses j'espere ne pas demander la lune quand meme lol ! Kheyr incha Allah Zen

c'est la concurrence de qui sera la meilleure muslima lol, c'est la peur de ne pas satisfaire Allah, mememoi je te menspas, defois j'essaie de moins rire ou adopter une attitude serieuse pour montrer a Allah que je veux lui plaire. mais c est dur quand c est pas ta nature, en plus certaines ont le don de te faire culpabiliser sur ton comportement, personnellement je sais que je suis quelqu un de bien mais Allah sait mieux et qu il me pardonne si je me surestime et qu il nous guide tous amine. mais par exemple je veux le bien pour mon prochain, je suis proche de ma famille, je prend soin de mes parents, je respecte mon mari, suis disponible pour mes fils, je recherche la science, essaie tant bien que mal d'être assidue dans mes obligations et je suis volontaire pour quelconque actions solidaire...donc je pense pas qu une soeur coincée dans son obsession de la perfection puisse se permettre de me juger parce que je dis des betises, plaisante, suis parfois coquine dans mes dialogues, bref moi meme quoi... c'est dommage de se cantonner dans un role


Si tu considere le conseil ou le rappel comme un jugement cela ne m'étonne pas que tu parle de cette maniere des soeurs. Pour le moment les seuls jugements de valeurs que je vois viennent de vous et venir dire quelles se donnent des images etc c'est grave et vous aurez a en répondre devant allah.
Je ne frequente que des filles pratiquantes et elles sont aussi tres droles et super gentilles a lecoute etc. Vous dressez vraiment un tableau peu flatteur, mais je remarque aussi que vous avez du mal avec le rappel le probleme vient surement de la et pour le coup je me demande qui a un ego surdimensionn?! A bon entendeur. Salem.

salam

elhamdoullilleh je n'ai aucun souci avec les rappels qu'Allah m'en preserve, j aime les rappels et j'ai precisé qu'il s'agissait de certaines et pas toutes Dieu merci. Etqu'Allah me pardonne si je me suis mal exprimée au point de faire comprendre de telles choses.

Wa salam

Pour ma part j'accepte aussi tres bien les rappels al hamdouliLLah meme si je n'en recoit pas jsuis pas du genre a me voiler la face. Ceci dit merci pour ton temoignage, quand tu dit frequenter vous voyez vous regulierement ? Faites vous des activités ensemble ? Vous faites vous confiance ? Jusque la on ne m'a toujours pas repondu a cela pourtant ce sont des questions serieuses.

Femmedumondemusulman tu sais moi aussi je m'efforce d'etre meilleure chaque jour enfin jcrois tout le monde fait ca, mais jfais la part des choses j'ai des temps calme ou je lis j'apprend je prie etc, mais je sais m'accorder des temps de detente aussi en dehors de rire c'est bien de partager des moments entre soeurs, on est pas diabolisée si de temps en temps on se vois pour un thé, un ptit resto ou alors un peu de shopping Heu
b
6 novembre 2014 14:37
Je vis la meme chose que toi sauf que moi j'ai pratiquement jamais eu d'amis musulmane et pourtant j'aimeerais tellement en avoir au moins une mais bon c'est comme sa. Depuis toute petite, j'ai toujour eu des amis non musulmane, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais les musulmane ne s'attache pas à moi pourtant je suis gentilles. Le pire dans tout sa c'est que je frequente les non musulmane qu'au lycée, et vu qu'avec les non musulman je n'ai rien en commun avec eux et que mes parents refuse que je passe des journée avec elles (mes enseigne amis de l'anne derniere vivent tous a plus de 130km de chez mes parent car je suis etudiante). Enfin juste pour dire que j'ai pas d'amis quoi, c'est triste et je me sens certaine fois seul vu que je passe mon temp chez moi, les seu fois ou jesort c'est pour faire les courses avec ma mere (triste j'ai qund meme 21 ans) .

Mais j'en suis sur qu'il y'a beaucoup de musulmane qui nous ressemble c'est juste quon ne les rencontre pas c'est tout
l
6 novembre 2014 16:33
Salem aleikom.

Ce sont mes soeurs fillah je les aime toute pour ca,jai plus d'affinités avec certaines du fait peut etre du meme age, ou meme origine,mais jaime aussi celles avec qui je ne partagent pas énormément car le fait qu'elles donnent une place importante a la religion me suffit.
Est ce que je leur fais confiance, oui pour la plupart. Est ceque j'irais raconter ma vie a tout le monde non. Nous sommes occupées pour la plupart avec nos foyers, nous tendons a nous ameliorer et non régresser et pour cela on a besoin de s'éduquer au jour le jour, et quoi de mieux qu'une soeur fillah qui te rapproche dallah? Wallah rien. Nous perdons notre temps, ce bien inestimable, a faire ou dire des choses inutiles ou pire a commettre des péchés.

Allah nous a créé pour l'adorer , cette vie est un enchainement d'épreuves donc faut se preparer.

Désolée mes soeurs pour ce pavé.

Salem aleikom
E
6 novembre 2014 20:12
Citation
lyna.b a écrit:
Salem aleikom.

Ce sont mes soeurs fillah je les aime toute pour ca,jai plus d'affinités avec certaines du fait peut etre du meme age, ou meme origine,mais jaime aussi celles avec qui je ne partagent pas énormément car le fait qu'elles donnent une place importante a la religion me suffit.
Est ce que je leur fais confiance, oui pour la plupart. Est ceque j'irais raconter ma vie a tout le monde non. Nous sommes occupées pour la plupart avec nos foyers, nous tendons a nous ameliorer et non régresser et pour cela on a besoin de s'éduquer au jour le jour, et quoi de mieux qu'une soeur fillah qui te rapproche dallah? Wallah rien. Nous perdons notre temps, ce bien inestimable, a faire ou dire des choses inutiles ou pire a commettre des péchés.

Allah nous a créé pour l'adorer , cette vie est un enchainement d'épreuves donc faut se preparer.

Désolée mes soeurs pour ce pavé.

Salem aleikom


Je les aime toute egalement, elles ont su accepter l'odre d'Allah, n'empeche qu'il y a un individualisme flagrant. Je pensais etre a l'ecart, mais je remarque qu'en plus du post, tout les mp de soeurs qui vivent la meme chose que moi en souffrent plus ou moins, certaines sont seules et la solitude mene a la deprime...
Meme si le foyer n'excuse pas, le telephone existe mais pour cela il faut donner de soi...

Je connaissais a l'epoque des soeurs... En niqab.
Tres instruites macha Allah ca ne les empechaient pas de s'amuser a leurs heures perdues...
Si nos journées tournaient autours du dine, d'autres etaient liées pour rire, renforcer nos liens.
Quand on ne se voyait pas on s'appelait le soir.
Parfois je ne voyais pas leur visage de la journée mais je savais qu'elles me souriaient.
J'en reste franchement nostalgique.
10 novembre 2014 17:12
Salam j'ai un peu le même soucis je me suis installer sur lyon et j'ai du mal à trouver des personnes qui sont dans le dine .soit elles sont trop strictes ou pas pratiquante. C'est pas facile je te comprend
E
10 novembre 2014 20:14
Citation
Noura5969 a écrit:
Salam j'ai un peu le même soucis je me suis installer sur lyon et j'ai du mal à trouver des personnes qui sont dans le dine .soit elles sont trop strictes ou pas pratiquante. C'est pas facile je te comprend

Bienvenue dans le groupe chere soeur lol ...
Kheyr incha Allah autant je suis decue, autant vous me redonnez espoir finalement si il y en a tant que ca qui sont du meme avis on finira peut etre bien par se croiser... ! grinning smiley yawning smiley
10 novembre 2014 21:02
Salamu 'alaykum ! Je te comprend ! J'ai un peu ce même problème avec les filles voilées en général mais pas toutes al hamdulilah mais yen a certaines une tu peux pas rigoler avec et moi je les fuis direct je ne peux pas rester avec ce genre de personne désolé trop de sérieux tue le sérieux !et sinon c'est bien compatible faut juste tomber sur les bonnes personnes !
10 novembre 2014 21:07
Les filles vous êtes d'où ? Ça serait bien qu'on puisse se rencontrer si on habite pas loin les unes des autres mais ça reste a voir!
10 novembre 2014 21:59
salam nihel
de Lille et toi?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook