Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle sœur
E
28 janvier 2017 10:44
Selem 3rlicoum, alors je vous explique ma belle sœur vis chez nous la semaine psk elle a décider d'aller dans un lycée qui est à 50km de chez mes beaux parents mais nous habitons que à 10min de chez eux.. Je pensait que tout allait bien se passer mais bien au contraire.. elle arrive chez nous le lundi soir, elle localise notre chambre c'est MOI qui toque pour savoir si je peut entrer elle dort dans le lit conjugal avec moi me pousse et prend toute la place c'est moi qui suit mal à l'aise et qui dort super mal.. elle rentre avec ces chaussures sale marche dans toute la maison, met ces pieds sale sur la table, des soirs sa m'arrive de me coucher plus tôt et je la laisse mon mari travaille de nuit et elle mange assez tard le laisse tout son bordel sur la table et ne nettoie même pas La table.. elle se permet de prendre les serviettes hygiéniques et rasoir et ne le laisse rien, quand j'en ai besoin je me retrouve sans rien.. des matins nous devons sortir à la même heure et elle me localise la salle bain et sort au dernier moment c'est à peine si j'ai le temps de laver pour aller au travail, elle m'as vider tout mes parfums aussi..elle se permet d'ouvrir mon placard de se servir et de le jeter ces habits dans mon placard alors que j'aime que tout soit bien ranger j'aimerais savoir si vous trouvez sa normal et qu'est ce que vous auriez fait à ma place barak allah fikoum
Ps: mon mari ne me comprend pas c sa sœur donc j'ai rien à dire
28 janvier 2017 10:48
Si ton mari ne veut rien entendre, parles lui bien gentiment, demande lui si elle peut faire des efforts...mais sois toujours très gentille et serviable envers elle.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
28 janvier 2017 10:54
Salem c'est très simple soit tu décide de subir soit tu agit ..
l
28 janvier 2017 10:55
Communique, dit lui gentillement que ce qu'elle fait ne te plais...peut être qu'elle n'y voit pas de mal.
Les reproches apportent la tempête et la communication apporte la paix.
28 janvier 2017 10:57
Salem aleyk

Au premier abord ont dirait que tu n'avais pas envie de la prendre cher toi.
Mais elle profite trop de la situation, si tu la laisse faire ce qu'elle veut elle profitera de la situation.

À toi de fermer ta porte de ta chambre à clef, de cacher tes affaires personnelles.
'
28 janvier 2017 11:03
Salam

C'est une lyceenne elle doit etre encore immature.

Ce que je ferai a ta place car tu dit qu'elle met tes affaires dans ton armoire.

Pourriez vous lui faire son petite espace a elle? C'est une adolescente, genre vous lui mttez ne se rait ce qu'une petite armoire pour qu'elle puisse avoir de quoi ranger ses affaires....

Poour tes parfum , a toi de lui dire qu'elle doit pas te prendre tes affaires, ou qu'elle te demande avant,

Est ce qu'elle a de l'argent de poche? Comme ca tu l'accompagne tu lui achete des rasoirs serviette hygienique et tout ce qu'il faut...

desfois on se rend pas compte, moi je te dit pas tout ce que je piqué a ma grande soeur Oups et sans lui demandé lol confused smiley

Le mieu est de lui faire son espace a elle, après avoir si vous habitez dans un petit appart, mais il y a toujours moyen d'installer une petite armoire pour elle, enfin voila

et pour le dodo, pourquoi elle dort dans ton lit???

Il y a des lits pliable, avec matelas,ma soeur en avait un quand elle etait etudiante.

Voila jspr t'avoir aider.

Elle est juste maladroite lol
Z
28 janvier 2017 11:03
C'est simple, localise sa joue. ptdr

Non mais t'es sérieuse ? Elle est au lycée, elle doit avoir max 18 ans ... Impose lui un réglement strict, fais lui l'éducation qu'elle n'a pas eu. Fais la dormir dans le salon, sur les sedari. Dit qu'à XXHXX heure, il faut qu'elle soit devant la porte où le lendemain, pas de salle de bain.

J'aurai pas accepter les 1/100 de ce qu'elle a fait ( A part dormir dans le même lit ptdr Je plaisante. ) Mais tu as laissé passer trop de chose ... Remets lui les pendules à l'heure en étant respectueuse et parles en à ton mari.
'
28 janvier 2017 11:04
Pour le rangement idem tu lui dit gentiment, qu'il faut qu'elle range et nettoie derrière elle.

Faut pas hchem pour ca.
Y
28 janvier 2017 11:13
Aaleykoum Salam,

Tu as laissé passer trop de choses .

Remets rapidement les pendules à l'heure . En en parlant avec ton mari d'abord.
Vous lui imposerez des règles à respecter .

Je te déconseille de lui parler en tête à tête. Elle risque après de se plaindre à son frère en déformant les choses et ça créera des disputes et conflits entre toi et ton mari .

Il est bien triste de l 'accueillir chez toi, lui faire le kheir, et d'être remerciée de la sorte ...

Bon courage et kheir inchaallah.
28 janvier 2017 11:24
salam

et a part (tout) ça vous vous entendez bien ?
si vous avez une bonne relation en tant normale tu peux lui en parler au calme, sinon si c'est tendu entre vous c'est au mari de gérer
mais tu dois participer a la discussion sinon elle va penser que tu parles derriere son dos, vu que ton mari ne sait ce qui passe a la maison
F
28 janvier 2017 11:31
Aleyk Salam,

Pourquoi tu te prends la tête ?

Soit franche avec elle, elle va pas te manger, c'est des règles basiques d'hygiènes, de respect, et de savoir-vivre ... Si elle est pas contente, bah elle peut toujours retourner chez ses parents, et galèrer pour aller au lycée.

Logiquement ce serait plutôt à ton mari de faire ça, mais bon ... Les hommes de nos jours ...
Citation
Eptisseem a écrit:
Selem 3rlicoum, alors je vous explique ma belle sœur vis chez nous la semaine psk elle a décider d'aller dans un lycée qui est à 50km de chez mes beaux parents mais nous habitons que à 10min de chez eux.. Je pensait que tout allait bien se passer mais bien au contraire.. elle arrive chez nous le lundi soir, elle localise notre chambre c'est MOI qui toque pour savoir si je peut entrer elle dort dans le lit conjugal avec moi me pousse et prend toute la place c'est moi qui suit mal à l'aise et qui dort super mal.. elle rentre avec ces chaussures sale marche dans toute la maison, met ces pieds sale sur la table, des soirs sa m'arrive de me coucher plus tôt et je la laisse mon mari travaille de nuit et elle mange assez tard le laisse tout son bordel sur la table et ne nettoie même pas La table.. elle se permet de prendre les serviettes hygiéniques et rasoir et ne le laisse rien, quand j'en ai besoin je me retrouve sans rien.. des matins nous devons sortir à la même heure et elle me localise la salle bain et sort au dernier moment c'est à peine si j'ai le temps de laver pour aller au travail, elle m'as vider tout mes parfums aussi..elle se permet d'ouvrir mon placard de se servir et de le jeter ces habits dans mon placard alors que j'aime que tout soit bien ranger j'aimerais savoir si vous trouvez sa normal et qu'est ce que vous auriez fait à ma place barak allah fikoum
Ps: mon mari ne me comprend pas c sa sœur donc j'ai rien à dire
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
28 janvier 2017 11:40
Salam aalikom
Discute avec elle comme tu le ferais avec ta propre soeur, avec diplomatie.
Si elle n'a pas un endroit où dormir aménagez lui un petit coin dans le salon avec un coin couchette ou un clic-clac .
28 janvier 2017 11:45
Salam
Déjà elle va formir sur le canapé, tu ferme tous à clés et basta!
Tu te lève 5 min plus tôt et tu reste dans la salle de bain...
Bref pourrie lui la vie et achète un minimum!

Dit à ton mari que ça soeur n est pas exempté de respect... soit ferme avec elle et ton mari c est chez toi!
Sa sent la fouteuse de merde pour foutre la zizanie dans ton couple...
Les gens sont vraiment tordus
E
28 janvier 2017 11:46
Selem 3rlicoum, merci pour toute vos réponse.. Alors c'est pas que je voulais pas la prendre c'est que mon mari ne m'as demander mon avis de comment on aurait pu s'organiser vu qu'on a que 1 chambre et pas assez de place pour nous 2 deja.. Mettre une petite armoire c'est juste pas possible.. Quàd elle est arriver JE l'est direct mise à l'aise JE lui ai expliquer comment JE fonctionner mais quand je lui ai demander d'enlever ces chaussures son regard a était bizarre envers moi.. mon mari sait que je suis maniaque lui a demander de ranger ce qu'elle fesait mais elle n'écoute rien pour elle en gros c'est une princesse donc moi surtout JE n'ai rien à lui dire elle est chez son frère elle fait ce qu'elle veut et c'est comme sa.. et de base elle ne m'aimait pas..
E
28 janvier 2017 11:51
C'est exactement sa.. elle se permet trop de chose j'ai l'impression que chez moi l'inviter que je suis en Plus.. meme quand JE résoit mes cousines sa ne lui plait pas il fait JE demande sa permission limite
28 janvier 2017 11:54
Sa c'est les meufs hyper lookés que tu vois dans la rue ou dans les transport en commun et qui ont 0 hygiène sa me déplore c'est bien beau de faire la belle mais faut encore assumer et ranger ces affaires derrière .
Lycéene ou pas c'est une question d'éducation rien a voir avec son âge essaie de lui en toucher mot gentillement d'abord puis si elle comprend pas tu lui interdis de toucher tes affaires c'est pas aussi compliqué que sa .
28 janvier 2017 11:57
salam, laisse là , elle vas partir un jour ce n'est pas l’appel de rendre vos relation mauvaises
Citation
Eptisseem a écrit:
Selem 3rlicoum, alors je vous explique ma belle sœur vis chez nous la semaine psk elle a décider d'aller dans un lycée qui est à 50km de chez mes beaux parents mais nous habitons que à 10min de chez eux.. Je pensait que tout allait bien se passer mais bien au contraire.. elle arrive chez nous le lundi soir, elle localise notre chambre c'est MOI qui toque pour savoir si je peut entrer elle dort dans le lit conjugal avec moi me pousse et prend toute la place c'est moi qui suit mal à l'aise et qui dort super mal.. elle rentre avec ces chaussures sale marche dans toute la maison, met ces pieds sale sur la table, des soirs sa m'arrive de me coucher plus tôt et je la laisse mon mari travaille de nuit et elle mange assez tard le laisse tout son bordel sur la table et ne nettoie même pas La table.. elle se permet de prendre les serviettes hygiéniques et rasoir et ne le laisse rien, quand j'en ai besoin je me retrouve sans rien.. des matins nous devons sortir à la même heure et elle me localise la salle bain et sort au dernier moment c'est à peine si j'ai le temps de laver pour aller au travail, elle m'as vider tout mes parfums aussi..elle se permet d'ouvrir mon placard de se servir et de le jeter ces habits dans mon placard alors que j'aime que tout soit bien ranger j'aimerais savoir si vous trouvez sa normal et qu'est ce que vous auriez fait à ma place barak allah fikoum
Ps: mon mari ne me comprend pas c sa sœur donc j'ai rien à dire
j
28 janvier 2017 11:58
Amenagez lui une chambre. Elle na aps a partager ton intimite et encore moins tes culottes.

Remets les choses a plat. Sinon renvoies la chez sa mere.
Tu nas pas a refaire son education.
v
28 janvier 2017 12:05
Ton mari ne fera rien et ne dira rien ca se resent... à toi d agir quite à passer pour la méchante ou alors tu devras subir mais pour combien de temps???
'
28 janvier 2017 12:15
Non mais il faut pas dramatiser les choses Zen

Une simple discussion et ca devrait allé et lui faire un espace a elle, si elle dort dans le lit de la posteuse et qu'elle met ses affaires dans son armoire c'est qu'il n 'y a pas d'espace amenager pour elle et c'est pas le top quand meme

Et si l'apprtement est un studio et( que malheureusement la cohabitation est impossible dans ce cas il faut dire non des le depart, moi j'aurai pas accepter si mon appart est trop petit.

Si on accepte la choabitation il faut mettre des regles des le depart ( tu as ton petit espace, voici ton lit ou un clic clac c'est très bien aussi, la salle de bain on a tant de temps chacun...., le rangement ben chacun range derriere liui normal quoi. )

Et mes affaires on y touche pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook