Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la belle famille et trahison de mon mari
j
23 octobre 2011 13:56
Salam Alaikum,

J'ai besoin d'avis sur la question car je commence à devenir folle...
Voici mon histoire...
Mon époux et moi nous sommes rencontrés il y a 2 ans et cela a été le coup de foudre, tous les deux musulmans du mm pays mais pas de la meme ville. De mon coté il n y a pas eu de probleme, la famille était contente mais chez eux ils n'ont pas voulu de moi pendant 1 an. Ils m'ont insulté, donné une mauvaise réputation etc et malgré tout sur la demande de mon époux mes parents ont rappelé et finalement le mariage s'est préparé.
La condition à ce mariage était que j'habite chez eux pendant 2 ans au moins. Pdt l'année je suis tombée gravement malade, et mon époux m'a demandé d'accepter cet condition pour fr le mariage mais qu'il a juré qu'on ne resterait pas plus de 2 semaines. Il y a eu pendant l'organisation du mariage plein de disputes provenant de la belle famille, mes parents sont restés calmes et n'ont jms répondus.
Le jour du mariage, il y a eu plein de coups bas de la part de la belle famille, mais la encore personne de chez moi n'a répondu, jusqu'à ce que mes beaux parents, beaux freres/soeurs et autres membres de leur famille commence à nous insulter de famille à P*** etc devant tous les invités. La encore personne n'a répondu et ils ont rajouté une couche en disant que nous n'avons pas de dignité et de fierté... Ceci est parti du fait que mon mari et moi avons dansé 3 minutes ensemble sous l'acclamation des amis et famille!
Voici mon probleme, mon mari et moi nous sommes séparés 2 jours après le mariage, il est retourné chez lui et moi chez moi. Aujourd'hui ils veulent absolument que je vienne chez eux comme prévu mais vous l'aurez compris, je ne veux pas! Je me sens insultée, brisée et tout. Le comble est que mon mari qui m'avait fait des promesses droit dans les yeux me demande de venir également pour lui.. mais je ne peux pas avec toute la bonne volonté je ne peux pas!!!! Si j'y retourne ce ne sera que source d'embrouilles etc!!! Et je le répète c'est inenvisageable pour moi de mettre un pieds chez des gens qui m'ont insulté moi et ma famille devant 300 personnes et le jour de MON mariage!
Ils ne veulent rien entendre et ne veulent pas nous laisser vivre ensemble seuls. Nous avons mm pensé a aller à notre appartement 4 jours dans la semaine et les 3 autres jours rester chacun chez soit, mais mm cela ils ne veulent pas!
Ils jouent la carte de la vieillesse et maladie, mais leur fille ainée habite en face de chez eux, et il a aussi 2 autres grands freres et plein de petits enfants (c'est le plus jeune)!
Bref nous sommes séparés et a cause de cela nous nous disputons et pleurons tous les jours...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de rechuter dans ma maladie, de faire souffrir ma famille qui m'a tant soutenu, mais aussi de perdre mon mari qui m'aime et que j'aime...
Lui ne veut pas perdre sa famille (normal!!) et veut etre conciliant mais il m'en demande trop et je me sens jour apres jours trahie et salie... Voila nous sommes à ce jour séparé, on se voit apres le boulot, on se voit à lexterieur etc...
Apportez moi vos lumieres, conseils et autres SVP!
Qu'Allah nous aide à traverser cette épreuve...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 13:00 par janzie.
23 octobre 2011 15:12
Vous les trouvez ou ces énergumènes ???
Sans parler de religion ni rien du tout, la logique aurait voulu que dès le départ tu t écartes de pareilles gens qui impose des conditions abracadabrantesque!!!!
Le cerveau il est ou quand on accepte ces conditions, et pourquoi bon sang tes parents ont ils appelé ses parents pour la demande, c était sur a 100% qu ils allaient vous le renvoyer dans la face a la première occasion.
Pourquoi tu infliges ca a tes parents??? Pense a tes parents dans l histoire et personne d' autre.
23 octobre 2011 15:17
que Dieu les pardonne pour tout ce malheur qu'ils vous cause !
tout ce que je peux te conseiller c'est d'etre patiente , de garder ton mari proche de toi et de lui faire sentir que tu tiens à lui et tu vas pas baisser les bras quoi que ça soit .
Lui de son tour il doit imposer a sa famille d'une manière calme de te respecter ou au moins de vous laissez vivre en paix , il doit agir aussi !
soyer patients tous les deux , et surtout ne dis rien de mal sur eux , ne fais rien de mal , avec le temps ils peuvent changer d'avis et se rendre compte qu'ils se sont trompés de toi , qui sait ta sagesse soit au delas de ses mauvaises intentions !
r
23 octobre 2011 15:18
je ne comprend pas pourquoi veulent t'il que tu viennent si ils ne t'aiment pas !!

et ton mari il faut qu'il reagis un peu c pas normal

mais je t'assure ne va pas vivre chez eux parce que c pas 2 ans mais toute ta vie vie que tu vas subir leur autorité
f
23 octobre 2011 19:50
C EST QUOI CETTE BELLE FAMILLE Are you crazy

TA PAS LE DROIT DE DANSER AVEC TON MARI LE JOUR DE TON MARIAGE???????? J EN N AI FAIS DES MARIAGES ORIENTAUX J AI TJRS VU LES MARIES DANSER ENSEMBLE!!!!!!!!!!! N IMPORTE QUOI perplexe

A BA SA ALORS J EN REVIENS PAS Oh

MOI JTE DIS PARLE AVEC BIEN TON MARI C EST PAS A LA BELLE FAMILLE QUI VA REGIR VOTRE VIE A TS LES 2

COURAGE MA BELLE yawning smiley
23 octobre 2011 22:22
salam aleykom,

Si chacun campe sur sa postion, vous etes pas sorti de l'auberge. Faut discuter pour trouver une solution, La tous le monde souffre de cette situation mais personne ne se bouge. Tu dois te remettre en question et vous devez faire des concessions tous les 2. D'apres tes dires ta pas l'air facile non plus.

Quel beau gachis!!
24 octobre 2011 17:19
Waw... sacré belle famille!!

Ils vont te faire la misère jusqu'au bout ma belle, jusqu' à que tu parte de toi même... Quel manque de savoir vivre , je suis vraiment choqué qu'ils sont partis jusqu'à t'insulter devant les invités...

Moi je serai toi , je serai ferme avec mon Mari...

Soit vous vivez dans votre appartement comme tous couples mariés.. et s'il veut rendre visite à ses parents pas de problème...

Soit c'est pas la peine...

Qu'il soit conciliant je veux bien.. mais qu'il soit du coté de ses parents alors qu'il voit très bien qu'ils ont largement dépassé les limites.. faut pas éxagérer!!

Il t'a pas trouvé dans la rue.. ni toi .. ni ta famille..

C'est un Homme, qu'il agisse en tant que telle!!!! parce que c'est abusé sa famille!!!


Faut plus être gentille là... ils ont dépassé les bornes!!!

Soit tu vis seule. avec lui.. soit il dégage....

Comment il peut accepter qu'on insulte sa femme de P... !!!!!
j
24 octobre 2011 17:41
Salam Didaa

J'ai fais des concessions! Je lui ai dis que s'il ne voulait pas quitter sa famille je comprenais et j'acceptais qu'il vienne 4 jours avec moi et 3 jours chez ses parents! Et je pense que pas beaucoup de femme mariée depuis 2 jours proposerait cela...
Ils n'en n'ont jamais fait, et ne veulent faire AUCUN effort... je ne suis donc pas d'accord quand tu dis que je suis difficile!
Je n'ai jamais rien répondu alors que les occasions il y en avait à la pelle... Juste le jour du mariage j'ai répondu "c'est le jour de mon mariage je fais ce que je veux" c'est la seule réponse que j'ai donné aux insultes tournées envers moi. Je pense qu'il y avait pire à répondre suite à des insultes de ce genre...
Cela fait 7 jours qu'on discute, mais je ne veux pas y retourner et c'est légitime je trouve...
Donc non je ne suis pas difficile si tu relis toute l'histoire qui est résumée... Et si c'était le cas, qu'Allah me pardonne.
a
24 octobre 2011 18:53
Perso je n'y retournerais pas non plus.

Manquerais plus que ca, me jetter dans la gueule du loup ! Soit ils sont correct avec toi, soit ils te lache et te foutent la paix !!
s
25 octobre 2011 08:04
Selem janziie!!

Je te conseille pas de vivre avec eux!! Moi je me suis mariée il y a un an et demi et le jour de mon mariage, ma belle famille m'a fait la misère devant 400 personnes à moi et ma famille alors que tout se passé bien avant le mariage.
Ils ne m'ont pas calculer une seconde, et depuis le mariage ils sont froid et mon mari me reproche de ne plus aller leur rendre visite. Je ne veux plus aucun contact avec eux car pendant un an j'ai fais beaucoup d'effort et je me suis apperçue qu'ils s'en foutais de moi. Donc j'ai décidé d'en faire de même, mon mari l'accepte très mal, mais je lui ai dit qu'il l'accepte ou pas ce sera comme sa, j'irais les voir à l'aid et dans les grandes occasions mais le contact s'arrete là et je prefere ainsi!!
Donc fait attention à toi ma belle, et ne vie surtout pas avec eux parce que déjà ne pas vivre avec c'est la guerre, alors être avec eux 24h/24!!!! laisse tombée!
s
25 octobre 2011 08:06
Janzie j'avais mis un post il n' y a pas longtemps, tu peux aller voir si tu veux : "Problème de couple, belle famille".
Prend soin de toi.
j
27 octobre 2011 13:13
Salam,

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien...
Je reste ferme car c'est vraiment inconcevable pour moi... La situation s'est empirée hier pour mon anniversaire il m'a à peine appeler pr me le souhaiter et le soir annulation du resto pour venir parler à mes parents des pbs... je l'ai vraiment trop mal pris! 5minutes après qu'il ait commencé à parler de cela, je me suis levée et je suis partie...
Il m'impose jr après jr de venir, et je ne reconnais plus mon époux... Il me dit avoir "ouvert les yeux" mais moi je ne l'aime pas comme ca! Nous ne nous parlons plus... Je lui ai dis que j'attendrais qu'il me recontacte car j'en avais marre d'appeler dans le vent.
Il a aussi remis en cause mon "éducation" car même si ses parents m'ont insulté ils sont agés et je dois fermer ma gueule c'est tout... Ses parents disent qu'ils m'aiment et qu'il veulent que j'habite la bas mais je n'en crois pas un mot et pire je n'ai pas confiance en mon mari. Comment peut on en arriver à la à 10 jours de mariage?
Il ne comprend pas que si je viens cela sera néfaste pour tout le monde, que je serai malheureuse etc.. Pour lui je n'essaie pas... mais c'est simple venant de la part de celui qui impose... Mon mari n'a jamais été comme ca auparavant, jms il ne m'a imposé quoi que ce soit... il se fait vraiment engrainé par sa famille mais il ne voit pas qu'il détruit notre relation... il dit qu'il fait le bon choix car c'est surement ce que chez lui on lui a dit, mais il ne voit pas qu'il détruit tout...
N
27 octobre 2011 13:42
Selem Janzie, voilà tout ce que je peux te conseiller c'est malgré tout ce qui s'est passé de continuer à respecter sa famille mais sans aller chez eux, ce qu'ils ont fait à ta famille et à toi c'est grave et si tu vas chez eux je pense que tu seras malheureuse. Allah ou yèhlem mais s'ils ont été capables de dire ca à ta famille dans votre mariage c'est que ce sont des gens sans aucune honte.

Alors je pense que ton mari devrait partir sans rien dire et la dèhoua de ses parents ne passera pas car vous êtes mariés et dans le hallal et ce qui se passe est haram, normalement vous devez vivre ensembles il a besoin de toi et tu as besoin de lui, c'est du grand n'importe quoi.

Je pense qu'il devrait partir tout simplement vous devez aller vivre chez vous, je comprends donc que vous avez en plus un appartement, quitte à ce que ses parents ne le comprenne pas, ca reste ses parents et tôt ou tard ils reviendront voir leur fils et accepteront tu verras. Il peut aller les voir chaque jour une heure et leur dira que s'ils ont besoin de lui qu'il l'appelle, pourtant tous ses frères son en face de chez ses parents je comprends pas pourquoi ils veulent pas le laisser faire sa vie.

Mais il est grand et surtout il est marié et pour allah c'est hram ce qui se passe vous devez pas être séparés tu dois être avec lui et lui avec toi.

Alors vous devez vivre ensembles très vite d'autant plus que vous êtes nouveaux mariés c'est du jamais vu, et le jour où ils reviendront tu devras les accueillir comme si rien ne s'était passé car ca reste ses parents et sa mère la femme qui a mis ton mari au monde.

Mais pour l'instant arrêtez ces problèmes et rentrez chez vous c'est de la gaminerie, vous êtes dans le hallal et vous avez en plus fêter votre mariage dans le but de vivre ensembles alors c'est n'importe quoi, et surtout tu devrais parler tout doucement à ton mari tu dois trouver un moyen de le voir et lui parler puisque tu dis que vous vous voyez car je pense qu'il est perdu et surtout il a trop de pression venant de sa famille et il veut céder car c'est la solution la plus facile, tu devrais lui faire comprendre qu'un mari et sa femme ne peuvent pas vivre séparément et que il se mette à ta place et soit raisonnable mais surtout qu'il soit juste envers toi c'est à dire que si ta famille aurait fait ca à sa famille croit-moi il n'y metterais jamais les pieds mais je trouve que tes parents sont trop trop gentils, non il y a des choses sur lesquels ne parlez pas mais là il est venu les voir pour parler de problèmes tes parents sont en tords ils auraient du en profiter pour parler avec ton mari sopehanallah qui le fera sinon? ils doivent lui dire que ce qui s'est passé le jour du mariage c'est inacceptable que vous méritez pas d'être salis ainsi et que sa femme s'il ne veut pas la perdre il ne doit pas la laisser à 10jours du mariage seule chez ses parents ils doivent lui dire que même si elle acceptait qu'eux refuseraient que tu ailles habiter là-bas, qu'ils sont d'accord que tu partes pour les visiter ils restent tes beaux parents quoi qu'il arrive mais parcontre pas de vie commune, que vous avez un appartement et que vous devez allez vivre dedans.

Ils auraient du insister sur le fait que tu es malade que tu as été forte machaallah d'avoir surmonté cette maladie mais qu'avec les problèmes qui arrivent ils ont peur pour ta santé et que lui il est ton mari et il devrait avant tout préserver ta santé car si tu rechutes il risque de te perdre et ca il faut QU'IL LE COMPRENNE. Que vous devez allez vivre chez vous et que vous aurez la bénédiction d'allah car vous êtes mariés et les parents on peut les écouter sur tout sauf s'il s'agit de pêché et là apparamment ils vous poussent à vous voir à l'extérieur comme des copains et copines qui se voient en cachette c grave.

Alors que tu as just besoin de lui et lui de toi, que ses parents sont très importants pour lui mais que ses parents sont des êtres humains et les TIENS AUSSI ils ne méritent pas d'être traités ainsi MAIS IL FAUT QUE TES PARENTS SE REBELLENT JE PENSE QU'IL N'Y AURA PAS DE RESULTAT SINON.
l
27 octobre 2011 14:07
salam ayaleykoum Janzie

Je voulais savoir avant le mariage tu savais que tu aller vivre chez eux ?
j
27 octobre 2011 21:26
@ Nessrine88 : merci pour ce message qui me rassure, je vais faire comme conseiller par bcp de soeurs, cad etre ferme et calme avec mon mari! Mes parents vont appeler pour sexpliquer justement mais ils ne repondent pas au tél maintenant! Et oui quand ils reviendront en comprenant le mal qu'ils font je les accepterai avec grand plaisir. La on se laisse un peu de temps pour réfléchir... surtout lui il s'isole la...

@lala-tamo : Mon mari m'avait fait la PROMESSE que non je n'irais pas vivre chez eux! Juste 2 semaines pour faire connaissance ac sa famille, mais c'est tt! La c'est revirement de situation, c'est 1 an 'minimum' mais va savoir il n'ya plus de confiance...
E
28 octobre 2011 18:48
il s vont pas te louper si tu vas chez eux.
d
29 octobre 2011 12:43
pour des animaux de cette espece il n y a aucune gene ,ni aucune foi en allah,non non pas de confiance,ne va pas chez eux tu seras rotie
b
30 octobre 2011 11:53
salam
kAllah te vienne en aide c pas normale ton mari doi simposer sinon il regrettera.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook