Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec belle famille
p
30 août 2007 19:56
Salut a tous
Voila ma petite histoire.
Je suis allée au maroc avec mon mari, nous étions dans la maison de ses parents, 10 jours aprés son pere et sa soeur nous rejoignent, pdt 15 jours je m'occupait d'eux et de la maison, ménage(vaissele serpiere linge, repas......
15 jours aprés la belle mere arrive, elle me calculait pas, elle ne ma même pas dit un seul merci,lorsque elle m'a dit bonjour le jour ou elle est venu on aurait cru qu'elle m'avait vu la veille!! la belle soeur aussi ne me calculait pas alors qu'on était proche avant l'arrivée de sa mere, j'étais dégouter de la vie, je me disait j'ai tout fait pour eux et voila comment on me remercie. Pendant 15 jours j'était comme une bonne, heureusement que mon mari me remontait le moral.
Quand je repense a son comportement j'ai les boules, j'ai juré de ne plus aller chez eux au moins pdt 1 mois comme ça la prochaine fois elle se comportera autrement.
Donnez moi vos conseils svp, jen ai vraiment besoin.
30 août 2007 21:56
Citation
faranice a écrit:
Salut a tous
Voila ma petite histoire.
Je suis allée au maroc avec mon mari, nous étions dans la maison de ses parents, 10 jours aprés son pere et sa soeur nous rejoignent, pdt 15 jours je m'occupait d'eux et de la maison, ménage(vaissele serpiere linge, repas......
15 jours aprés la belle mere arrive, elle me calculait pas, elle ne ma même pas dit un seul merci,lorsque elle m'a dit bonjour le jour ou elle est venu on aurait cru qu'elle m'avait vu la veille!! la belle soeur aussi ne me calculait pas alors qu'on était proche avant l'arrivée de sa mere, j'étais dégouter de la vie, je me disait j'ai tout fait pour eux et voila comment on me remercie. Pendant 15 jours j'était comme une bonne, heureusement que mon mari me remontait le moral.
Quand je repense a son comportement j'ai les boules, j'ai juré de ne plus aller chez eux au moins pdt 1 mois comme ça la prochaine fois elle se comportera autrement.
Donnez moi vos conseils svp, jen ai vraiment besoin.





Tu as le meilleur soutiens qu'une femme puisse attendre, ton mari.

C'est pas donnée à toute les femmes, d'être soutenue par le mari, en cas de crise avec la belle famille.
En général, soit Monsieur se la joue "neutre" dont laisse sa femme, se débrouiller seule avec sa famille, soit il intervient mais en étant du côté de sa famille.

Profite de cette chance.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
30 août 2007 22:02
salam

tu as fait ce qui te semblait normal, ton mari t'a soutenu et encouragé ta belle mère n'a pas de reconnaissance n'en attend pas; protége ton couple et fait ta vie tout en respectant ta belle famille. courage
p
30 août 2007 22:21
merci les filles pour vos reponces,vous avez raison, mais a chaque fois que j'y repense j'ai un noeud au coeur, je me dis que je n'ai pas de chance. Je vous ai raconté le minimum, je ne vous ai pas dit les détails, allahister!
En france nous avons une bonne relation mais une fois au maroc chacun pense a soi et j'aime pas ça car moi je pense a tout le monde, en faite je trouve qu'elle devient une autre personne, t la ou t pas là elle a en rien à foutre.
Elle devrait s'estimé heureuse de m'etre occuper de sa petite famille!
Je'aimerai lui montré que je ne suis pas contente.
n
30 août 2007 22:26
Citation
faranice a écrit:
merci les filles pour vos reponces,vous avez raison, mais a chaque fois que j'y repense j'ai un noeud au coeur, je me dis que je n'ai pas de chance. Je vous ai raconté le minimum, je ne vous ai pas dit les détails, allahister!
En france nous avons une bonne relation mais une fois au maroc chacun pense a soi et j'aime pas ça car moi je pense a tout le monde, en faite je trouve qu'elle devient une autre personne, t la ou t pas là elle a en rien à foutre.
Elle devrait s'estimé heureuse de m'etre occuper de sa petite famille!
Je'aimerai lui montré que je ne suis pas contente.


salam
ne lui donne pas le plaisir de voir qu'elle t'a fait mal,ignore la, protége ton couple mais toujours dans le respect,n'oublie pas c'est la maman de ton mari et à ce titre tu te dois de la respecter
s
31 août 2007 11:53
Citation
faranice a écrit:
Salut a tous
Voila ma petite histoire.
Je suis allée au maroc avec mon mari, nous étions dans la maison de ses parents, 10 jours aprés son pere et sa soeur nous rejoignent, pdt 15 jours je m'occupait d'eux et de la maison, ménage(vaissele serpiere linge, repas......
15 jours aprés la belle mere arrive, elle me calculait pas, elle ne ma même pas dit un seul merci,lorsque elle m'a dit bonjour le jour ou elle est venu on aurait cru qu'elle m'avait vu la veille!! la belle soeur aussi ne me calculait pas alors qu'on était proche avant l'arrivée de sa mere, j'étais dégouter de la vie, je me disait j'ai tout fait pour eux et voila comment on me remercie. Pendant 15 jours j'était comme une bonne, heureusement que mon mari me remontait le moral.
Quand je repense a son comportement j'ai les boules, j'ai juré de ne plus aller chez eux au moins pdt 1 mois comme ça la prochaine fois elle se comportera autrement.
Donnez moi vos conseils svp, jen ai vraiment besoin.
salam
moi je serais partis au bout de 3 jours,c'est abusé,c'est fini le temps de l'esclavage,tu vas pas au bled pour passer la serpillère,dans ce cas là tu restes en france,maintenant ça te serviras de leçon,prends tes distances quand il s'agit de faire le ménage
31 août 2007 12:28
De mon côté, aujourd hui ça se passe mieux avec ma belle-mère, elle est gentille avec moi EL HAMDOULAH(ce qui n était pa s vraiment le cas au début de notre mariage...). Mais malgré ça, je reste toujours respectueuse, gentille comme je l ai toujours été avec elle mais avec des limites: je m amuserai pas à jouer la dame de ménage pour ma belle famille, ça non! sauf si il y a maladie, icapacité ou quelque chose dans ce genre.
Sinon je peux donner un petit coup de main sans problème, rendre un service, mais ça s arrêtera là. Et franchement c est mieux comme ça. J ai toujours mis un certaine distance de respect, sinon j aurai été celle qui va récupérer les courses tous les samedis alors que ma belle-soeur est bien tranquille à la maison, et mon mari en train de dormir, celle qui court à droite à gauche etc... c est ce que ma belle-mère a essayé de faire avec moi dans les débuts et elle a vu que ça ne marcherait pas avec moi, et aujourd hui elle le sait très bien donc plus aucune tentative, c est un exemple mais c est ce respect qui fait que ça va mieux entre nous.
p
1 septembre 2007 00:19
Moi si j'ai fait ça c'était pour rendre service à tout le monde et il était normal que je m'occupe d'eux le temps que la belle mere arrive, mais comme vous dites sa m'apprendra pour la prochaine fois, c'est une leçon pour moi!
J'ai décidé de prendre mes distances , je ne l'ai pas vu depuis une semaine et je ne suis pas prête de la revoir.Lorsque j'y repense j'ai un noeud au coeur, ça me fait mal. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?
S
1 septembre 2007 00:47
C'est un peu le prix de la dépendance qu'on t'a fait payé...
Aller en vacances chez quelqu'un de la famille, engendre deux choses :

Ou c'est toi, c'est vous (couple) qui êtes reçus comme des hôtes bien accueillis...
Ou bien c'est vous qui recevez...et ce sont eux qui se considèrent comme des hôtes...
Et "veulent être bien accueillis"...même dans leur "propre maison", où ils vous ont envoyés pour être sur place... et remplir ce rôle!

Tu devrais sérieusement en discuter avec ton mari et lui expliquer ce que tu as sur le coeur...
Que ce n'était pas des vacances...que tu n'aurais pas souhaité y rester au delà des premiers jours
Où vous étiez seul. Que les vacances en familles c'est bien si chacun participait à la vie commune...
Sinon la prochaine fois tu n'y irais pas pour ce genre de vacances où tu es plus fatiguée et déprimée
Qu'avant le départ... ou bien vous allez ailleurs dans une hotel ou une location même si c'est un peu plus cher ou bien pour une période plus courte...!

Voilà! Sinon l'essentiel a été dit par d'autres!
w
1 septembre 2007 11:40
Citation
faranice a écrit:
Salut a tous
Voila ma petite histoire.
Je suis allée au maroc avec mon mari, nous étions dans la maison de ses parents, 10 jours aprés son pere et sa soeur nous rejoignent, pdt 15 jours je m'occupait d'eux et de la maison, ménage(vaissele serpiere linge, repas......
15 jours aprés la belle mere arrive, elle me calculait pas, elle ne ma même pas dit un seul merci,lorsque elle m'a dit bonjour le jour ou elle est venu on aurait cru qu'elle m'avait vu la veille!! la belle soeur aussi ne me calculait pas alors qu'on était proche avant l'arrivée de sa mere, j'étais dégouter de la vie, je me disait j'ai tout fait pour eux et voila comment on me remercie. Pendant 15 jours j'était comme une bonne, heureusement que mon mari me remontait le moral.
Quand je repense a son comportement j'ai les boules, j'ai juré de ne plus aller chez eux au moins pdt 1 mois comme ça la prochaine fois elle se comportera autrement.
Donnez moi vos conseils svp, jen ai vraiment besoin.


tu sait moi aussi j ai vecu la meme choz que toi l'été derniere.je m'ocupait de tout, toutes seule comme une bonne j avait plus le temps de sortir . mais moi contrairement a toi j'avai pas le sotien de mon mari ,il trouvé ca normal ..au contraire il se posé avec sa mere et ses soeurs ds le salon et il attendent ke la bonne leurs prepar a manger...

toi hamdoullilah ta ton mari..
s
1 septembre 2007 11:54
Citation
wafaa.02 a écrit:
Citation
faranice a écrit:
Salut a tous
Voila ma petite histoire.
Je suis allée au maroc avec mon mari, nous étions dans la maison de ses parents, 10 jours aprés son pere et sa soeur nous rejoignent, pdt 15 jours je m'occupait d'eux et de la maison, ménage(vaissele serpiere linge, repas......
15 jours aprés la belle mere arrive, elle me calculait pas, elle ne ma même pas dit un seul merci,lorsque elle m'a dit bonjour le jour ou elle est venu on aurait cru qu'elle m'avait vu la veille!! la belle soeur aussi ne me calculait pas alors qu'on était proche avant l'arrivée de sa mere, j'étais dégouter de la vie, je me disait j'ai tout fait pour eux et voila comment on me remercie. Pendant 15 jours j'était comme une bonne, heureusement que mon mari me remontait le moral.
Quand je repense a son comportement j'ai les boules, j'ai juré de ne plus aller chez eux au moins pdt 1 mois comme ça la prochaine fois elle se comportera autrement.
Donnez moi vos conseils svp, jen ai vraiment besoin.


tu sait moi aussi j ai vecu la meme choz que toi l'été derniere.je m'ocupait de tout, toutes seule comme une bonne j avait plus le temps de sortir . mais moi contrairement a toi j'avai pas le sotien de mon mari ,il trouvé ca normal ..au contraire il se posé avec sa mere et ses soeurs ds le salon et il attendent ke la bonne leurs prepar a manger...

toi hamdoullilah ta ton mari..
salam
ce que je n'arrive pas à comprendre ses belles-mères qui réagissent ainsi,sous le pretexte que tu es la femme à son fils elle à tout les droits,maintenant elle n'a pas de fille,il faut faire le ménage,l'aider a la cuisine, pourquoi pas,mais le pb c'est que sa fille attend que je lui amènne tout sur un plateau ah non pas question
moi je le laisserai rester chez sa maman et je continues mes vacances chez mes parents
w
1 septembre 2007 12:04
Citation
salma84 a écrit:
Citation
wafaa.02 a écrit:
Citation
faranice a écrit:
Salut a tous
Voila ma petite histoire.
Je suis allée au maroc avec mon mari, nous étions dans la maison de ses parents, 10 jours aprés son pere et sa soeur nous rejoignent, pdt 15 jours je m'occupait d'eux et de la maison, ménage(vaissele serpiere linge, repas......
15 jours aprés la belle mere arrive, elle me calculait pas, elle ne ma même pas dit un seul merci,lorsque elle m'a dit bonjour le jour ou elle est venu on aurait cru qu'elle m'avait vu la veille!! la belle soeur aussi ne me calculait pas alors qu'on était proche avant l'arrivée de sa mere, j'étais dégouter de la vie, je me disait j'ai tout fait pour eux et voila comment on me remercie. Pendant 15 jours j'était comme une bonne, heureusement que mon mari me remontait le moral.
Quand je repense a son comportement j'ai les boules, j'ai juré de ne plus aller chez eux au moins pdt 1 mois comme ça la prochaine fois elle se comportera autrement.
Donnez moi vos conseils svp, jen ai vraiment besoin.


tu sait moi aussi j ai vecu la meme choz que toi l'été derniere.je m'ocupait de tout, toutes seule comme une bonne j avait plus le temps de sortir . mais moi contrairement a toi j'avai pas le sotien de mon mari ,il trouvé ca normal ..au contraire il se posé avec sa mere et ses soeurs ds le salon et il attendent ke la bonne leurs prepar a manger...

toi hamdoullilah ta ton mari..
salam
ce que je n'arrive pas à comprendre ses belles-mères qui réagissent ainsi,sous le pretexte que tu es la femme à son fils elle à tout les droits,maintenant elle n'a pas de fille,il faut faire le ménage,l'aider a la cuisine, pourquoi pas,mais le pb c'est que sa fille attend que je lui amènne tout sur un plateau ah non pas question
moi je le laisserai rester chez sa maman et je continues mes vacances chez mes parents



et oui y en a beaucoup comme ca mnt ..mai la je suis plus avec mon mari enfin mon ex mari..a cause de son comportemet irresponsable ..dé qu'il se trouve en famille je le reconu plus...
enfin je ne suis pa plus mal comme ca..
il veut mieu etre pa acompagn que mal accompagné
s
1 septembre 2007 17:08
mwa jpense que tu te prend tro la tete pour des futilité si ell te dis pa merci ta belle mere c kel te considere comm ta fille et pas comm une fill etrangere
s
1 septembre 2007 17:09
et osi les apparences sont trompeuses tu crois ke ell te calcul pa mé kes ten sé si ell fond delle ell te kiff pa essai de voir de cett facon
r
1 septembre 2007 19:20
allez va pardonne , ...


réponds au mal par le bien,



winking smiley
p
1 septembre 2007 22:11
Je pense que je me prends pas trop leatête, j'ai vu de mes propres yeux ce qui se passé!
Même son fils la remarqué!
Aujourd'hui elle éssaie de se rattraper mais c'est trop tard, j'ai encore de la rancoeur.
C'est clair que je ne vais pas en faire "une affaire d'état" mais faut pas non plus prendre les gens pour des cons!
Je vais certainement finir par oublier mais il me faudra un peu de temps...
a
2 septembre 2007 01:01
c etait peut etre pas assez pour eux perplexe
tu voulais leur en mettre pleins les yeuxgrinning smiley
non serieusement avec les belles meres il faut y aller doucement qui si frotte si pique grinning smileyd ailleur pourquoi faites tout ça ? vous vous sentez obligezperplexe
p
2 septembre 2007 10:32
Pour moi il était normal que je m'occupe de sa famille le temps qu'elle n'était pas là, je l'ai fait avec plaisir. C'est son comportement qui ne m'a pas plût! voilà.
s
2 septembre 2007 11:08
bonjour
aucune femme n'aime qu'une autre occupe sa place dans sa maison ;il faut rester neutre chez elle ;avec ma future EX belle mère on a gardé une trés bonne relation en 23a jamais un seul accrochage hamdoulah :quand j'allais chez elle je m'entendais avec tout le monde je la considère comme ma mère "ellah yerhamha"même si je sentais des fois son regard de "belle mère"lol ,mais c'est un peu normal;mais quand j'y allais j'étais comme une invitée je ne touchais à rien et on se respecte mutuellement;il faut être proche d'elle tout en gardant une distance imaginaire ;tout le monde ne peut pas épouser que des hommes "sans familles".
p
2 septembre 2007 23:24
C'est clair kil faut resté neutre!
Il ne faut quand même pas y aller comme une invitée car tu risquerai d'être encore plus critiqué!!!
Que tu sois bien ou mauvaise tu seras toujours critiqué, nous les belles filles n'avont pas de chance;
Je commence à oublier cette histoire, je ne les calcule plus et je me sens bien comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook