Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec la banque chaabi
g
g93
27 janvier 2009 15:58
Salam 3aleikoum

J'ai un gros problème avec la banque chaabi et j'aimerai votre avis.

Mon père est avec la banque chaabi depuis 18 ans et il paie l'assurance pour le rapatriement en cas de décès.

Le problème, c'est que la lettre qui nous demandait de payer pour cette année, a été perdue par une personne à qui l'on avait confié la garde de notre boîte aux lettres cet été (elle a d'ailleur perdue plusieurs de nos lettres...).

La banque chaabi n'a donc pas reçu le paiement de cette année, elle nous a envoyé une deuxième lettre, nous disant qu'elle fermerait le compte de mon père.
Mon père est donc allé les voir pour ouvrir un autre compte mais la banque a refusé, sous prétexte qu'il a plus de 60 ans.

J'aimerai s'il vous plaît savoir si il y aurait une banque qui accepterait une personne ayant plus de 60 ans ou s'il y aurait un moyen de convaincre la banque chaabi de nous ouvrir un autre compte.

Wassalamou aleikoum.
m
27 janvier 2009 17:23
Salam, ecoute dejà de leur part c'est une honte! parceque ton pere depuis 18 ans et il paie l'assurance pour le rapatriement en cas de décès, donc l'argent pour eux tourne, et leur seul reponse c'est qu'il vont fermer le compte parcequ'il n'as pas pus veser le paiement, deja ou est la 1ère lettre de relance? avant de prendre des descisions comme ca?, ils n'ont meme pas le respect d'appeler pour se renseignement sur la cause! le mieux c'est de se redeplacer et taper un scandale, voir de demander un haut responsable et d'avoir des explications présises. Tu es à quelle banque chaabi?
g
g93
27 janvier 2009 21:04
Je suis à la banque chaabi d'ait meloul.
m
28 janvier 2009 00:09
Ton père est en france ou au bled? sinon le mieux, tu vas dans une autre banque et tu fais jouer la concurence, y a toujour moyen de trouvé une faille dans leurs systeme. Mais je reste sur ma position que c'est pas normal de refuser, et encore moin, qu'il n'y as pas de relance de leur part.
28 janvier 2009 00:19
Salam,

Ils ne prélèvent pas directement cette somme du compte ?
Tous les ans, je reçois aussi l'avis d'échéance mais c'est prélevé directement.

Mais ils n'ont pas à agir de la sorte Oh

Essaie de voir un Responsable !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
g
g93
28 janvier 2009 18:07
Mon père vit en france et j'suis d'accord c'est pas normal de refuser, mais bon...
Mon père est allé les voir, leur a expliqué la situation mais ils ont refusé catégoriquement.
Ils ne prélèvent pas directement la somme du compte, si c'était le cas on aurait pas eu ce problème...
Personne ne saurait s'il y a une banque qui accepte les personne ayant plus de 60 ans ?
n
28 janvier 2009 21:09
Bsr,
je suis désolée g93 car je ss pas d'accord avec toi que le prélèvement n'est pas automatique!!!
je travaille à la banque populaire et je sais très bien comment ça se passe!!
mais dis moi stp est ce tu es sur que le compte de ton père est fermé?!
si tu n'es pas sur envoi moi le numéro de compte de ton père en message privé et je te réponds demain incha llah, mais si tu n'as pas le numéro de compte envoi moi juste le numéro de la CIN marocaine de ton père ok .

merci
g
g93
28 janvier 2009 21:25
Non je suis sure que le prélèvement n'est pas automatique et le compte a bien été fermé on est allé les voir sur place
n
28 janvier 2009 21:31
et moi je ss sure que le prélèvement est automatique s'il y a une provision bien sur car je travaille à la banque.
g
g93
28 janvier 2009 22:12
Justement il n'y a pas d'argent sur le compte donc le prélèvement n'est pas automatique.
Mon père a ouvert son compte pour l'assurance pour le rapatriement en cas de décès.
En tout cas merci pour ton aide winking smiley
s
13 mai 2009 09:02
bonjour nous avons eu le meme problème avec mon père qui a cotisé pendant 45 ans et oui 45 ans pour 12 personnes un jour il y a 2 ans il on envoyé un seul courrier a une mauvaise adresse " on leur a demandé le double ou la preuve de l envoi de cette lettre mais rien..." il l on résilié sans explication et puis comme ton père il on refusé de le reprendre sous prétexte q u il était trop vieux cependant ma sœur qui a un compte bien garni chez eux lorsqu elle a voulu clôturer son compte bloquée on lui a demandé de payer les deux ans d échéance précédente elle elle n a pas été résilié "étrange non" enfin pour te dire que c est des voleur il y a de plus en plus de personne qui se plaignent de cette assurance et son près a faire une association pour dénoncer cette injustice au gouvernement marocain. De plus sachez que la banque pour dépenser moin d argent fais appel au charter en hésitant pas a faire transporter des cors des défunt au maroc a 4h00 du matin ce qui es arrivé a mon oncle alla ahmo la semaine dernière vias atlas blue depart 6h00 donc présentation a satolas a 4h00 du matin pour la famille apres une nuit ajite du au repas
ATTENTION EVITER CETTE ASSURANCE CHAABI ET CONSULTER TOUS LES MAILS A CE SUJET DE MÉCONTENTEMENT ET JE VOUS ASSURE Q U IL Y EN A BEAUCOUP j ai trouvé une assurance Francaise qui a accepté mon père a 82 ans a paris "car les musulmans on oublié ce que veut dire l islam
7
4 août 2012 22:46
Bonjour,
Nous avons eu le meme pb avec la banque chaabi qui a resilie le contrat de ma mere qui cotisait depuis + 30 ans, quand on est alle a la banque ils n'ont rien voulu savoir, je suis allee au consulat du maroc ils m'ont demande de faire un courrier ce que j'ai fait, aucun resultat, je suis allee au siege de la banque chaabi a Casa je leur ai explique que ma mere n'avait pas recu le courrier et qu'elle pensait que ses cotisations etaient reglees. Ils n'ont rien voulu savoir.
Je crois qu'ils ont mis au point un systeme qui leur rapporte bcp, tous ces gens qui cotisent pendant des dizaines d'annees et qui un jour se retrouvent resilies alors qu'il suffirait d'un acces a nos comptes en ligne ou d'alertes en cas de risque de defaut d'approvisionnement des comptes bancaires des souscripteurs. Mais ce manque d'information finalement leur rapporte tellement qu'ils continuent.
Ma mere a aujourd'hui 85 ans et plutot en bonne sante hamdoullah et evidemment a cet age il n'y a aucune assurance qui va accepter de l'assurer. J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai rien trouve.

Connaissez vous une assurance en France qui accepterait d'assurer une personne agee de 85 ans?

Merci pour votre aide
n
7 octobre 2013 13:35
bonjour j'a compte plus assurance injad chabi et je suis en France et j'ai ma sœur décédé au maroc samedi alors je vienns d'appeler banque chaabi pour me payer le billet d'avion la secetaire ma dit non en paye pour décé parent et enfant est ce que c'est vrai
y
1 novembre 2013 01:19
salam
oui c'est vrai; l'assurance rembourse le billet d'avion juste quand c'est :

les parents
le conjoint ( le mari ou la femme)
les enfants
cordialement
s
22 février 2014 20:00
Salamoalikom: moi je les haies les banquiers qui nous envoies du bled avec leurs mentalites d'hypocrisie et de mensonges ils croient qu'on est tous riches et blindés € .bref moi je voulais juste changer le montant d'un prélèvement mensuel de mon compte ici en France a Chaabi et ça fait plus de 4 mois que je me bas avec ces banquiers pour cette modification et rien a faire toujours ils me prennent pour un imbécile on me disant ah c Paris qui doit faire cette operation je rappel que ce prélèvement mensuel est un crédit immobilier de 350 000dh qui me reviendra a 70 000 dh d'ici 20 ans une belle arnaque sans vous parler des frais de commissions de 200dh. Extera et le gros problème c ya pas moyen de contacter un responsable pour m'orienter a un service ou m'aider a trouver une solution a mon problème j'ai appelé ce matin le siège a Paris un banquier m'a dit qu'il transmettra le message et il me rappel après mais rien a faire.j'ai décidé de me battre jusqu'au bout pour dénoncer ces mauvaises attitudes de ces banquiers.j'attenderais avec impatience vos tuyaux et solutions en vous remerciant infiniment.
23 février 2014 20:37
salam désoler pour ton souci mais c est la meme politique dans toutes les banques c est tout bénef pour eux et ça les arranges de ne plus assurés ton père vu son age comme ça ils non rien a paye en cas de souci quelconque .
et je crois bien aucune banque voudra rassurer ton père Grrrr
les MRE on est des bonnes poires pour eux sad smiley
m
6 mars 2014 23:53
Salam g93. Je mapelle mehdi je suis de Marseille. Jè ue le même problme avec la banque cha3bi pour m'en père ils lon résilié de la même façon et mois m'en père sa fait ou moins 40 ans kils avec eux ils fon sa expré ils c'est des escroc ils fou plus aler chez eux ils son ocun respect ni pour la lois marocaine ni française
m
23 juin 2014 01:45
mehdio13 salut je recherche des temoinagne sur le litige que tu a eu merci
d
6 janvier 2016 20:00
chaabi bank laisser moi rire des genfoutistes non reponse au tel ,au @ ils en ont rien a faire que ce soit au maroc ou en france surtout la france ils n'ouvrent meme pas leurs @ pour moi ce sont des faieneants la direction devrait remedier a tout ça mais non main dans la main ou copin copine je quitte cette banque malgré mes comptes chez eux car c'est un raz le bol c'est eux qui ont besoin de nous pas l'inverse
m
3 mars 2016 01:57
La banque chaabi ce don des voleur mon pere allah y lahmo et decede le 1 er fevrier il a cotiser pendant plus de 30 anspour 2 prelevement quil na pas payer on a du le rapatrier de notre propre moyen ce don des voleur on a etait pour l assure il noud on dis il et trop vieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook