Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec mon pc
h
19 septembre 2009 12:31
bonjour,
j´ai un virus qui a attaque mon pc et que j arrive pas a supprimer. ca m emepche de travailler sur mon et apres quelques minutes mon ordianteur affiche un message comme quoi, un probleme a ete detecte ou windows a ete arrete afin de prevenur tout dommage sur votre ordi... le message est long mais comme je suis presque nulle en informatiqueconfused smiley je vous mets une image qui montre le virus dont il s agit
 [www.hiboox.com]
c est le cercle rouge a droite avec une croix dedans dont je parle
merci d avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 12:59 par marocaine1974.
l
19 septembre 2009 14:06
Salam,

Comment tu sais que c'est un virus? smiling smiley

1) Essaie déjà une Restauration à une date et heure antérieures et vois si ça ne résout pas le problème.

Cliquer sur "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Accessoires" => "Outils système" => "Restauration du Système" => "suivant".

choisir une date (en gras) et une heure puis "suivant", laisser faire (ça revient après un redémarrage).

2) Si sans résultat, reviens dans la fenêtre de Restauration et coche "Annuler la dernière restauration" et suis les indication.

Quand c'est fini Installe HijackThis:

* Cliquer ici: [www.trendsecure.com]
* Dans la fenêtre de téléchargement cliquer sur "télécharger le programme d'installation...".
* Choisir "Exécuter" et suivre les indications pour l'installation. Bien cocher la case "créer un..."
* Lance hijackthis avec son icône sur le bureau ou depuis "démarrer" => "tous les prog" => Hijackthis (pour Vista clic-droit => "Exécuter en tant qu'Admin"winking smiley et cliquer sur "Do a scan and save a log".

A la fin un fichier texte s'ouvre. Copie / colle son contenu dans ta prochaine réponse.
l
19 septembre 2009 15:02
ce n'est peut-être pas 1 virus mais tout simplement 1 alerte du centre de sécurité de ton windows ( voir panneau de configuration ) te prévenant que ton antivirus est périmé, ou bien que sa mise à jour est obsolète ou enfin que ton pare-feu est désactivé !

quel antivirus possèdes-tu ?
as-tu fait 1 scan ccomplet de ton pc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook