Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème amitié
A
10 mars 2019 16:14
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Il y a quelques mois j’étais très proche d’une amie, nous étions meilleurs amis mais je vous rassure je n’avais aucune attirance pour elle.
Actuellement, je ne suis plus comme avant au niveau de la relation avec elle, elle m’envoi souvent des messages pour me demander si je vais bien parce qu’elle trouve que j’ai changé.
Maintenant je suis dans une situation délicate puisque je veux me rapprocher de la religion (sans extrémisme et toutes ces conneries) mais je ne sais pas si parler à une fille souvent et traîner avec elle est haram.
Merci de bien vouloir me répondre et merci pour votre lecture.
10 mars 2019 16:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux garder une distance respectable. C’est plus prudent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2019 16:20
La brigade des meurs va se ramer pour te dire que c’est haram..
Si ne veux plus « traîner » avec elle, le moindre des choses serait de lui dire pourquoi.
A
10 mars 2019 16:25
C’est pas que je ne veux pas, c’est que c’est plus comme avant, c’est bizarre et même en essayant de faire des efforts pour revenir comme avant ça ne marche pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La brigade des meurs va se ramer pour te dire que c’est haram..
Si ne veux plus « traîner » avec elle, le moindre des choses serait de lui dire pourquoi.
10 mars 2019 16:32
Bah alors... dis lui ça. Il n’y a pas mieux que la transparence.
Citation
Alpil a écrit:
C’est pas que je ne veux pas, c’est que c’est plus comme avant, c’est bizarre et même en essayant de faire des efforts pour revenir comme avant ça ne marche pas.
A
10 mars 2019 16:33
Je suis certes d’accord avec toi, mais il y a un autre problème... elle est très sensible.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah alors... dis lui ça. Il n’y a pas mieux que la transparence.
10 mars 2019 16:38
Sensible mais pas bête...
il faudrait lui faire comprendre qu’elle n’y est pour rien. Que ce soit elle ou une autre, le constat est le même.. tu ne sais pas où t’en es et t’a besoins du recul, de te remettre en question... bla bla
Citation
Alpil a écrit:
Je suis certes d’accord avec toi, mais il y a un autre problème... elle est très sensible.
A
10 mars 2019 16:39
D’accord merci beaucoup pour ta réponse
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sensible mais pas bête...
il faudrait lui faire comprendre qu’elle n’y est pour rien. Que ce soit elle ou une autre, le constat est le même.. tu ne sais pas où t’en es et t’a besoins du recul, de te remettre en question... bla bla
10 mars 2019 16:40
smiling smiley
Citation
Alpil a écrit:
D’accord merci beaucoup pour ta réponse
M
10 mars 2019 16:50
Le mieux c'est de garder une relation respectueuse. Dans ce cas... Éviter probablement d'être tout les deux seul si vous voulez vous reunir pour discuter ou passer du bon temps.

En effet que vous soyez musulmant ou non... Souvent les relation amicale homme et femme peuvent tourner amoureuse. Donc le mieux, pour eviter ces petits problème , c'est détablir une distance et aussi d'être avec d'autres personnes quand vous sortez.
Citation
Alpil a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Il y a quelques mois j’étais très proche d’une amie, nous étions meilleurs amis mais je vous rassure je n’avais aucune attirance pour elle.
Actuellement, je ne suis plus comme avant au niveau de la relation avec elle, elle m’envoi souvent des messages pour me demander si je vais bien parce qu’elle trouve que j’ai changé.
Maintenant je suis dans une situation délicate puisque je veux me rapprocher de la religion (sans extrémisme et toutes ces conneries) mais je ne sais pas si parler à une fille souvent et traîner avec elle est haram.
Merci de bien vouloir me répondre et merci pour votre lecture.
P
10 mars 2019 19:03
Salam,
Si c’est une musulmane elle comprendra.
Si elle n’est pas croyante la c’est autre chose ça va être plus délicat faut juste trouver les bons mots!
A
14 mars 2019 16:29
Merci pour ta réponse, je pense que j'irai la voir pour lui parler.
Citation
Lila4 a écrit:
Salam,

Et pourquoi pas lui dire simplement la vérité?
Elle est peut-être sensible mais pas bête pour autant.
C'est plutôt ton silence et ta distance qui risque de lui faire culpabiliser à penser qu'elle a fait quelque chose de mal.
A
14 mars 2019 16:30
Merci pour ta réponse, malheureusement elle n'est pas musulmane, comme tu l'as dit c'est donc plus délicat.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Si c’est une musulmane elle comprendra.
Si elle n’est pas croyante la c’est autre chose ça va être plus délicat faut juste trouver les bons mots!
14 mars 2019 16:35
Wa 3likoum salam,

Si un homme me dit cela, ca va me rendre très mal à l'aise surtout. Je ne saurais pas finalement si j'ai éveillé des sentiments en lui.

Après tout dépend de comment elle le prend.


Citation
Alpil a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Il y a quelques mois j’étais très proche d’une amie, nous étions meilleurs amis mais je vous rassure je n’avais aucune attirance pour elle.
Actuellement, je ne suis plus comme avant au niveau de la relation avec elle, elle m’envoi souvent des messages pour me demander si je vais bien parce qu’elle trouve que j’ai changé.
Maintenant je suis dans une situation délicate puisque je veux me rapprocher de la religion (sans extrémisme et toutes ces conneries) mais je ne sais pas si parler à une fille souvent et traîner avec elle est haram.
Merci de bien vouloir me répondre et merci pour votre lecture.
A
19 mars 2019 15:38
Merci pour ta réponse
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

Si un homme me dit cela, ca va me rendre très mal à l'aise surtout. Je ne saurais pas finalement si j'ai éveillé des sentiments en lui.

Après tout dépend de comment elle le prend.
L
20 mars 2019 13:52
salam
Dis lui simplement pourquoi tu n'est plus comme avant même non musulmane elle peut comprendre .
A
23 mars 2019 09:19
Merci pour ta réponse,
Moi-même je ne sais pas vraiment pourquoi mais je suis ai expliqué ça va mieux al-hamdoullilah
Citation
Laetitia1 a écrit:
salam
Dis lui simplement pourquoi tu n'est plus comme avant même non musulmane elle peut comprendre .
L
26 mars 2019 15:52
Le silence est sacré, ne prend pas contact si ce n'est pas sérieux, sensible ou pas elle comprendra ALLAH SWT l'a doué de raison, comme chaque être humain.
il faut toujours rester sur ses principes ALLAH SWT est omnipotent et omniscient.
A
26 mars 2019 17:26
Merci pour ta réponse
Citation
Lila4 a écrit:
Le silence est sacré, ne prend pas contact si ce n'est pas sérieux, sensible ou pas elle comprendra ALLAH SWT l'a doué de raison, comme chaque être humain.
il faut toujours rester sur ses principes ALLAH SWT est omnipotent et omniscient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook