Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme de foi .
k
13 octobre 2023 22:49
il a fait tomber mon masque a travers les epreuves et je len remercie c'est encore une preuve qu'il ne m'a pas abandonner car il me purifie a travers les epreuve et cela est ton chemin. donc tout est ecris dans les grandes ligne mais tu peux changer ton destins en etant sincere et en lui demandant sans attendre que ça se produise lui seul sais mieux que toi quand il acceptera car il sais le chemin que tu dois parcourir pour te purifier peux etre aura tu une meilleur place au paradis et ton jihad an nafs et glorieux. Chaque douleurs temoigne de ta resistance et non de ta mecreance car si tu etait mecreant tu serai insouciant et il aurai embélit tes mauvaise penser ou action or tu t'en veux alors ne banalise pas le weswes car c'est le sheitan qui t'attaque et n'attend pas qu'il te guerisse ai la certitude qu'il va le faire quand ce sera le moment. reprend ta priére mon frere car on sera juger la dessus, garde un bon comportement et sois le plus propre possible sur toi et chez toi. le saleté appel le mal.
Et prend le temps de lui parler surtout au derniere tiers de la nuits ou il descend au ciel le plus proche et dit invoquez moi. il t'a rendu ton ame ce matin et encore demain et demain incha'Allah donc sois reconnaissant pour ce que tu as. et remercie le et toute tes questions qui remette en question ta foi je te promet que tu n'a pas assez cultiver la science physique et religieuse pour y repondre. Pour finir je te dirai aussi que tu n'aura jamais toute les reponse mais sache que le premier a avoir dit pourquoi c'est le diable quand on lui a demander de se prosterner. Or il a dit non pourquoi je ferai ça moi de feu et eux d'argile ne meritant pas ton amour. Le diable ce cache dans les details et il adore t'en donner te forcer a reflechir sur tout et n'importe quoi que ça en deviens obsédant. L'omniscience appartient a notre createur laisse ce qui te tracasse pour ma part c'est les dinosaures car ce n'est pas ecris dans le coran mais je garde la foi car un jour jej le rencontrerai et pourrai poser toutes les questions que je veux et encore mieux sont benis ceux qui sont simple d'espris mais qui ont la foi car il aime sans preuve. Donc tout ses details que satan adore te donner pour te faire douter rend les a dieu. dit lui je n'ai pas la reponse si tu veux me la donner hamdoullah sinon c'est que ce n''est pas le moment toi seul sais comment m'eduquer. A trop demander de preuve on pert la foi car la foi c'est aussi croire alors que nous l'avons encore jamais vu que le voile est toujours la donc trop demander de preuve ce n'est pas comprendre la foi dans son entierté. je vais t'embeter pour te dire a quel point le diable essaye de me faire douter. quand tu dit la illaha il allah. c'est il n y'a que Allah qui merite d'etre adorer or si on veut du details pourquoi dire ilo n'a que Allah pourquoi il en a d'autre pourquoi le tachaoud n'est t'il pas simplement gloire a dieu car allah est dieu mais allah veux dire le dieu et non dieu, wahouuuuu j'ai trop creuser mtn je doute non fini le weswes quand tu n'a pas la reponse tu dit la aoula wa la qota illah billah ou la illaha il allah mohamed rassoul allah avec certitude et si un details viens te perturber tu passe si tu ecoute tes doute tu donne du credit a satan pour dieu t'enverrai des doutes il n'a pas que ça a faire. C'est pas si bien que ça de reflechir crois moi, a trop savoir on creer des liens inexsitant. Benis sois celui qui crois sans reflechir et sans preuve je donnerai toute l'or du monde pour etre a sa place mais voila chacun son fardeau et il n'a rien d'injsute peut etre que une place tres haut placé au paradis t'attend et la tu dira comment ai je pu me plaindre alors que c'etait une guidée pour me rapprocher de lui. Bref je m'arrete la, n'oublie pas de prier n'arrete surtout pas parle lui beaucoup et n'attend rien en retour voila une foi sincere et un amour inconditionnelle. On est la pour etre eprouvé et je prefere etre eprouvé mtn que en enfer. En tout cas force mon frere croyant et surtout musulman et que dieu te protege qu'il te donne la guidé et qu'il remplissent ton chemin de tout ce qui sera necessaire pour que ton amour et ta soumission envers lui sois plus forte. A salem alykom
k
13 octobre 2023 23:44
Il y'a deux comte qui sont tres parlant si tu veux avoir un aperçu de 1 que la cause a effet n'a etait creer que pour qu'on est quelque chose sur lequels se reposer car les actions de notre createur ne respecte pas ses lois dites physique et de deux qu'il a demander a des prophète ou des creatures des choses un millier de fois plus forte que tes soucis de reflexion meme si il ny'a pas d'echelle de la soufrance chacun porte ce qu'il peux porter aucune charge supérieur a son ame. Pardon si je me trompe mais c'est moise ou abraham a qui il a demander de tuer ses enfants cela peux paraitre ignoble il allais le faire car il a foi en son createur ba au moment ou il aller trancher la gorge du premier le couteau s'est transformé en serpent ou autre choses dont je ne me rapelle pas que dieu me pardonne d'etre un peu flou. ensuite moise a fait la rencontre d'un homme trés pieux que moise voulait suivre dans sa journée. l'homme lui a repondu tu ne pourra pas me suivre cela te depasse mais si tu le veux vraiment je te laisse m'accompagner. Il arrive devant un village qui les acceuille tres mal et les repousse. A la sortie du village le veille homme voit un mur detruit il le reconstruit. moise lui dit alors pourquoi fait tu cela il nous ont chasser tu pourrai demander un salaire pour cela. le veille homme repond tu peux partir si mes actes te dérange. la deuxieme chose qu'il est fait avant que le veille homme decide de quiter moise etait de tuer deux enfant. la moise est devenu fou et lui a dit pourquoi as tu fais cela, l'homme lui repond je crois que c'est comme ça il lui dit si je te repond permet moi de disposer de toi. Moise repond pourqoi a tu fais cela. ou il construit le mur, en dessous ce cache un trésor qui va revenir a deux orphelin quand il atteindrons la majorité et reconstruiront la maison or il ne voulais pas que le village trouve le trésor sachant que le mur etait detruit et les trous aller laisser apparaitre le trésor. La deuxieme etait que les deux enfant tuer aller devenir de grandes cause de souffrance pour leurs parent qui etait trés pieux et que dieu aller leur envoyer un nouvel enfant tres pieux pour eux. Moral de l'histoire les chemins que dieu nous fais emprunter sons insoudable alors que notre petit cerveau et notre orgeuille pourrai commencer a douter de dieu hors il sais tout ce qu'il fait et quand et comment il le fait pour notre reussite et pour mériter son pardon n'oublie pas que c'est la premiere chose qu'il dira aux croyant qui vont rentrer au paradis, si je ne me trompe pas et que dieu me pardonne encore une fois d'etre flou il dira voila un paradis pour vous remplis de delice sans aucun vice il aura une riviéere de vin qui ne rend pas ivre etc mais mieux que ça ma créature je t'accorde mon pardon et quel plus belle chose que dieu qui nous dit que nous sommes pardonner apres avoir etait bannis du paradis et avoir comis sur terre tout les jours des petits ou grand péché en le sachant ou avec inconscience. Ton ame doit etre eduqué. Sache qu'elle a oublier d'ou elle viens mais qu'elle sais qu'elle est imortelle donc se sens forte et embélis dieu laisse leur ame embelir leurs action mecreante donc si ton coeur n'est pas fort et ne se rapelle pas ton ame sera remplis de vice et te forcera a les commetre, cela reste mon avis. Mais ai foi que la fois on ton pas sera enfin sincere et durable tout partira car tu portera ton fardeau qu'il ta donner avec endurance et sans attendre de retour de sa part. Il te propose le paradis alors bat toi pour le mériter même si des fois tu doute. Y'a meme un hadith qui dit que dieu sera etonnée de voir parmis ses creature certain rentrer au paradis avec des chaines car son amour est telement fort que certain on du mal a l'accepter ou la laisser les penetrer ou encore qu'il auront agis malgré tout en fesant le bien la priere le bon comportement et tout ce qui decoule de l'ordre divin qu'il rentrerons au paradis alors que eux penser que non il doutais le hadith m'enssiogne juste les chaine le pk est ma simple reflexion. dernier comte un Homme a tuer 99 personnes il va voir un imam et lui demande si il a le droit au repentir, l'imam lui repond non. Il le tue donc il a tué 99 plus un imam,, ca fait 100. il va voir un autre imam et lui demande la meme chosen, i'imam lui repond oui va te repentir a la mecque Le tueur tranverse le desert pour se rendre a la mecque mais meurt en chemin. dieu dit au ange calculer entre l'homme la maison de l'imam et la mecque les distance, il s'avere qu'il etait plus proche de la mecque que son point de depart il rentrera au paradis. Moral quand c'est enfin leurs du pas sincére et durable dieu fais mille pas vers toi mais il faut que ta repentance sois sincere et nos pour un certain temps. Il nous connais par coeur et sais quand c'est enfin vrai. Donc agis et n'attend rien en retour incha'Allah tout se debloquera pour toi mon frere. Laisse le doute douter toi agis tu sera juger sur tes actes et pas tes doutes mais le doute est inutile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook