Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de gaz
n
19 octobre 2011 22:55
assalam alyekoum!

mon probléme c ke depui plusieurs mois g pratikemen tou lé minute d gaz qui senten horiblemen movai hachakoum si jen parle c ke je le vi mal je me sen tp mal kan ca ariv c abusé lodeur! jariv pa a me retenir! g été voir plusieur gastroenterologue on ma di ke cété du a lalimen mé jy croi pa ke srx en avoir otan ke jenn é jme sui di c pa normal! jme sui mi plusieur foi en aré maladi a cos de ca c devenu tré génan dja ke je sui timid alr ca ca fé kempiré lé chos !g tp hont !lé lé gen peuve croir ke g un pbl dygen alr ke non jme lav tou lé jour! c invivable! je me priv de bk de chos comme fer lé magasin... de peur de géné lé gen ak lodeur! g parfoi d douleur comm d pincemen o ventr je c plu ver ki me tourné! kan jfé mé ablution pour la salat je pète oci jveu recomencé a fer mé ablution mé souven ca recommenc je pèt san aré mm pendan lé salat ca mé arivé es ce ke la salat é valide vu mon problem? é si kelkun koné une solution? merci
21 octobre 2011 03:27
Super. T'as plus que l'electricite a faire rentrer
O
21 octobre 2011 11:17
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Super. T'as plus que l'electricite a faire rentrer

Que c'est drôle...

@ Najia, tu devrais continuer à consuter.

T'as essayé de changer ton alimentation ?
[b]Absolutely Incredible[/b]
z
21 octobre 2011 17:41
Alikoum salam OujdiaNoStress voit juste, parfois il suffit de revoir totalement son alimentation et ça change la donne:
essaies sur 1 semaine d'isoler les aliments, genre le midi si tu as envie de pâtes ou de riz ne les accompagnes pas de viande, tu mangeras ta viande le soir accompagné de légumes...
essaies de ne pas finir tes repas par des fruits et dessert mais plutôt de les prendre quelques heures après tes repas pour pas que ça gène ta digestion, et on dit que pour les personnes ayant une digestion difficile le fruit prit en dessert avait tendance à fermenter d'ou l'intérêt de le prendre soit une heure avant le re^pas soit bien après
et évites la viande + lait ou fromage blanc...
n
21 octobre 2011 20:11
g pa vrémen changé mon alimentation mé moi jdi c pa lalimentation ke mm pendan le ramadan javé ce problem lestomac bien vide javé otan de gaz toxique enkor ce seré inodore mehlish mé c vrémen lodeur ki mdérang je vou assur c insoutenabl mdr jen rigol mé o fon c pa tré maran de vivre ca tou lé jour!
n
22 octobre 2011 21:54
Citation
najia31 a écrit:
g pa vrémen changé mon alimentation mé moi jdi c pa lalimentation ke mm pendan le ramadan javé ce problem lestomac bien vide javé otan de gaz toxique enkor ce seré inodore mehlish mé c vrémen lodeur ki mdérang je vou assur c insoutenabl mdr jen rigol mé o fon c pa tré maran de vivre ca tou lé jour!

je sais c'est très gênant de vivre ça et même ça va te causer des problèmes avec les autres qui ne comprendront pas bon t'a pas le choix tu dois reconsulter change de medecin et le problème vient de l'alimentation et la digestion à mon avis
evite les boissons gazeuses les fromages lait etc
24 octobre 2011 10:21
Salam,

Tu a des problèmes de transit :constipation?
Des ballonnements?
, tu peux prendre également du charbon en gélules
( type charbon de Belloc) qui absorbe l'air présent dans ton appareil digestif
Il faut à tous prix éviter les aliments dit soufrés
c'est le cas favorise les légumes verts ou riches en fibre, et des féculents
et surtout les boissons gazeuses

Shemsou'
e
24 octobre 2011 16:44
ecoute moi j'ai un probleme de gaz , mais seulement le colon souvent gonflè, je te dis qu'il faut marcher beaucoup, et boire des infusions de ZERRI3T EL BESBES; et eloigne toi des aliments qui excite le colen tel que l'haricot blanc, chou fleur .....ect
prend beaucoup d'aliments riches en fibre, prend ACTIVIA c'est bien et aussi prend le pain de cereales NEKHELA, et surtout ne reste pas assise plusieurs heures ,et essaye de boire l'eau freche à jeun .
e
24 octobre 2011 16:57
fais aussi des massages de l'abdomen je te donne ce lien il est tres utile [www.youtube.com]
n
25 octobre 2011 13:11
gé essayé tou sorte de médicamen o charbon actif, métoplasme,...en tou une dizaine jen ai avalé é rien ne marche! en plus d é gaz gé dé balonemen apré avoir mangé gé le ventre ki gonfle kom si jété enceinte é gé parfoi dé douleur o ventre un peu partou! gé fé une prise de sang jcroi ètr positif a une hélicobacter pylori, pour ètr positif il fo avoir un tau supérieur ou égal a 1,1 U/ml é moi g un tau a 7,8 U/ml dk jcroi avoir une bactéri! si kelkun peu méclairé g pa vu mn gastroenterologue!
S
28 octobre 2011 15:13
salam ma bell, ta situation me fai vraimen dla peine, jimagines que ca ne doi pas etre evident, jpense aussi que ca doit un aliment que tu ne tolere pas, tu manges peut etre trop epicé. Moi javai un probleme au niveau de mon entre, il faisai tou le tem du bruit,ct tro genan en public dan la salle dattente par exemple, mais javai pa dodeur hamdoulah, et g decouvert que jfaisai une intoleranc o lactose, dc regarde si tu fais pas une intolerance o oeufs par exemple
O
28 octobre 2011 17:20
Salam!

Alors l'helicobacter pylori c'est une bacterie effectivement. Et ca veut dire plusieurs choses:

Soit ton frigo est mal lavé

Soit tu cuis mal tes aliments et tu ne les laves pas comme il faut.

Et si tu as tendance à manger des conserves, je te conseilles d'arrêter.

Cette bacterie se soigne donc va voir ton medecin traitant si c'est pas dejà fait.

Parcontre faut pas trainer, ca peut deboucher sur un ulcère, sur le long terme.
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
28 octobre 2011 22:27
salam najia je me vois dans ton histoire mais moi tout a commencer depuis le mois de mai avec de grosse diarhé(6passage au WC environ par jour) et ce tout les jours, 2semaine aprés je consulte on medecin mais voila il me prescrit des medoc qui ne me font rien ensuite 1,2mois s'ecoule toujour la meme chose ensuite il m'envoi chez un gastro donc elle me passe un tas de chose ecographie prise de sang et aussi une ENDOSCOPIE ou elle a detecter des germes sur mon estomac mais d'aprés elle rien de grave g pris des antibio pr tuer ses germes mais mintenent sa fait plus de 3 semaine que je suis balloné, des gargouillement, des gaz a n'en plus finir et parfois de violente douleur au ventre et jai vu mon medecin il ma prescrit un medoc a basse de charbon et a vrai dire je le prend depuis hier et sa va legerement hamdoulah mais j'apréhende le jour kan je vais arréter de prendre ses cachet donc voila donc moi en plus des gaz et balonement tout sa j'ai la diarhé h24 wallah je vis un enfer avec tou sa, j'en pleur mem kan je prie!!!!!
n
31 octobre 2011 12:23
jvoi ke chui pa la seule a avoir ce pbl ca mrassur jme di ke chui pa la seule a vivr ca! jaten tjr mon rdv ché le gastro jrepren demin le taf é g vrémen pa envi dy alé a cos du fet ke je pèt san aré je sor plu jmisol celle ki vi la mm chos ke moi il fo sdir incha'allah on guérira il fo prendr son mal en patienc moi ca fé d moi é d moi ke jvi ca obligé de fer ak pr linstan fo prié dieu pr kil nou guérisse moi oci jen é dja pleuré telmen ca me bouf! pr rp a hamdoulileh le charbon g essayé ca ma rien fé jsp ke toi ca ira jte le souhait courag a toi é fo sdir kya pir ke nou!
n
31 octobre 2011 12:26
jvoi ke chui pa la seule a avoir ce pbl ca mrassur jme di ke chui pa la seule a vivr ca! jaten tjr mon rdv ché le gastro jrepren demin le taf é g vrémen pa envi dy alé a cos du fet ke je pèt san aré je sor plu jmisol celle ki vi la mm chos ke moi il fo sdir incha'allah on guérira il fo prendr son mal en patienc moi ca fé dé mois é dé mois ke jvi ca o kotidien obligé de fer ak pr linstan fo prié dieu pr kil nou guérisse moi oci jen é dja pleuré telmen ca me bouf! pr rp a hamdoulileh le charbon g essayé ca ma rien fé jsp ke toi ca ira jte le souhait courag a toi é fo sdir kya pir ke nou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook