Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je un problème ??
7 octobre 2014 16:35
Citation
basamir a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
basamir a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
Mavi a écrit:
As salamu aleykoum les filles,

Salam ma soeur,

D'habitude, je suis trés indulgente et je ne me permet jamais d'exprimer mon désaccord sur ce forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ton écrit un peu en détails.

Tout ce que je te demande ma chérie, c'est ne m'en veux pas stp sad smiley


Voilà je poste aujourd'hui parce que j ai vraiment besoin qu'on me conseille, que quelqu'un pose un avis sur ce que je vis puisque je n'ai personne à qui en parler.
J'ai rencontré un homme il y a deux ans, on s'est tout de suite apprécié. Nous avons commencé à vivre ensemble.
Moi sans religion, lui musulman mais pas du tout pratiquant à ce moment. Un homme avec des principes,

J'aimerai tellement connaitre ces principes?

ce qu'il me plait énormément. Mais un homme agressif, méchant, violent dès que nous avons un désaccord. Nous nous disputons souvent, il devient fou dans ce genre de situations. M'insulte de tous les noms, insulte ma famille, me dénigre, me sali, me frappe, il casse tout..Impossible de le calmer lorsque ça se passe, il me dit que c'est trop tard, qu'il faut le calmer avant qu'il soit énervé. Donc le temps qu'il se calme ça dure des heures, des heures où je subis. Après il s'en va souvent parçe qu'il voit ses potes etc, et vient s'excuser. Je lui dit ce n'est pas grave et je me sens coupable, fautive, il me convainc totalement que je suis en tord.. Et ça a chaque dispute.

Je n'arrive pas à comprendre ta réaction, il crie, il insulte, il tape et c'est toi la fautive?

Nous avons eu un gros problème, que nous avons surmonter ensemble. Parce que je n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin.

"Tu n'abandonne pas quelqu'un qui en a besoin", je suis vraiment désolée mais je ne suis pas aussi sure que toi parceque je vois bien que tu t'abandonne alors que tu as vraiment besoin de toi !!!!

Ce que j'ai fait à ce moment , je l'ai fait avec le cœur.

Allah nous a offert un coeur et aussi un cerveau sad smiley, donc essayons d'apprendre de faire les choses aprés une discussion équilibrée entre le coeur et la raison.

Cette épreuve m'a permis de découvrir l'islam.. J'ai trouvé toutes les réponses.. Quelle belle religion ma Sha Allah.. Pour moi c'était une évidence. Je me suis convertie el hamdoulilah, ça fait environ 1 an et demi.

Trés contente pour toi, j'éviterai tout jugement mais je te félicite vraiment pour ca, c'est un pas énorme hamdoulilah.... qu'Allah te guide inchallah

On est resté ensemble car on s'aimait et on avait décidé de se marier. Sachant que c'est haram..
J'ai porté le voile peu de temps après ma conversion. Je l'ai décidé de moi même, car je sais que c'est la Vérité. Même si pour lui c'était évident que sa futur femme devait être voilée.

Sans parler des contradictions, je te félicite sincèrement pour ce pas qui n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'y mettre un point final. Après une discution mouvementée, toute une nuit. Il me demande l avis d un produit sur le net, je lui dis ce que je pense, en gros la j'y pensai rien vue que je ne connaissais pas. Donc je lui disais de regarder. En parlant , je lui coupe la parole. Mais moi je m'en rend pas compte... Sachant que c est la nuit, je suis claquée, je me suis réveillé pour qu'il mange et passer du TPS tranquil. Et lui il me crie dessus comme un chien. Et change de pièce. Je suis la dans le fauteuil blessée, et je me renferme. A force on a vraiment mal.. On parle toute la nuit, parce que faut le calmer.. Mais plus la discution s'éternise, plus il s énerve.. Quand on est pas d accord, ça ne convient pas. Sachant que je me tape ma journée, je fais tout. Lui c'est il vit la nuit, dors la journée. Quand il rentre, s'il faut lui faire manger a 3h du mat, je me lève pour lui. Ça a toujours été comme ça. Je me suis pliée en 18 pour lui.. Subhanallah des fois je ne savais pas du tout où je trouvais cette force. Mais wallah je le faisai avec le cœur. Je ne dis pas ça pour le blâmer. Juste pour que vous voyez un peu l histoire. Je n'ai plus d'amies parce qu elles ne lui convenaient pas, j'ai abandoné tout ce que je faisai avant, je ne sors plus, sauf pour les courses, papiers et voir ma mère, d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme.

"d'une part parce que j'obéissais à ce qu'il disait, et je sais que c'est mieux pour la femme", ceci figure bel et bien dans notre belle religion, mais ce que tu as zappé c'est que notre prophète a parlé de l'épouse.
je suis vraiment navrée mais tu n'es pas son épouse sad smiley


Par contre lui, il ne se gêne pas de faire des choses que lui m interdit, alors que ça me blesse (c'est vrai je ne lui dit pas, mais parce que LUI c'est un homme, ce n'est pas pareil.. Ça il me la très bien fait comprendre) .

Mavi, une réglé humaine est bien claire "on ne respecte jamais qqun qui ne se respecte pas", le comportement de ton ... est tout a fait normal par rapport à une personne qui fait tout pour être a son service jour et nuit.

Le prophète nous a bien expliqué que la personne qui accepte d'être humilié ne mérite pas d'être un musulman.


Un exemple de clash pour vous montrer que normalement les clash ne devrait pas du tout avoir lieu : je devais passer mon code, quelques heures avant je décide de réviser vite fait, et parce que Mr quand l avait passé plus jeune et que son moniteur disait que c était mieux de ne pas réviser avant, moi je ne devrai pas réviser. Alors moi je lui explique que j'en ai besoin au contraire, parce que si je reste avec des doutes dans ma tête, ça va me stresser. ---> embrouille---> pour lui je ne lui obéis pas.

Maintenant on est plus ensemble, il vient chercher ses affaires, il m embrasse le front pour dire bjr et au revoir, moi je suis contre. Je lui fais savoir, ça plait pas, il m insulte, me frappe, il me rabaisse. Est ce que j'ai raison de refuser ? Ou dois je accepter pour qu'il s'en aille plus vite et qu'il m'embrouille pas ? Parce qu'il me dit je suis un homme, tout ce que je dis, tu suis, sois belle et tais toi.
. Mon post, est certes négatif, mais normal je parle de son côté négatif. Parce que wallah, je l estime énormément..
Enfin bref ce que je voulais vraiment savoir c'est est ce que je suis réellement fautive, et la cause de ses colères, sachant que je suis totalement consciente que je n ai pas le comportement idéal.. Je ne veux pas me remettre avec lui. Maintenant que je suis seule j ai plus cette mauvaise conscience vis à vis de la religion. Je veux juste comprendre, je dois me remettre en questions sur pleiiiinss de choses, mais est ce moi qui ai un problème???
Merci d avoir lu ..

Ce que tu dois savoir ma soeur, c'est que tu es dans le mauvais chemin, reprend toi en main, reprend ton respect envers ta personne et vire de ta vie toute les personnes qui ne te valorisent pas.

Cet "homme" n'a pas le mérite d'être un musulman, mais cela ne touche heureusement en rien l'islam qui est une religion de valeur, de paix et de dignité.

A toi de choisir entre être au service d'une créature ou au service du CRÉATEUR.

Et pour répondre à ta question initiale : Non, tu n'as pas UN problème mais plutôt DES PROBLÈMES :
- manque d'estime en soi
- manque de confiance en soi
- mauvaise conception de l'islam
- priorisation aléatoire des axes de la vie
- pas de maturité émotionnelle
- pas d'équilibre entre le mental et le sentimental

J'ai essayé le maximum d'être moins dur, mais sérieusement ma chérie, fais le bon choix.

Les années passent ....


je suis d'accord avec ton analyse. Mais tu es un peut dur la.

Oui je l'avoue et je m'en excuse sad smiley

Tu t'excuse pour la posteuse pas pour moi, je pense qu'il faut l'encourager, et l'aider à sortir de cette vie avec un homme qui n'a aucune respect pour sa conjointe, et notre religion n'a rien a voir avec le comportement de cet homme.

Mes excuses envers la posteuse ont été déja faites au niveau de ma réponse smiling smiley
Ma réponse contient aussi des encouragement smiling smiley
b
7 octobre 2014 16:39
Ma soeur, je m'excuse à mon tour si je té géné ou déranger par mon écrit.

De mon côté, j'ai vraiment du mal à croire qu'une femme vie .....avec un Homme qui lui manque de respect....et il dit qu'il est musulman, ...

C'est juste, à mes yeux j'aurai préférer lui passer le message d'encouragement, de prise en main, sans lui rajouter une couche. Désolé encore pour mon intervention.

sincères salutations
M
7 octobre 2014 17:08
Soeuramie ne t en fais je trouve tes propos justes mais pas si dure que ça, je te l ai écrit plus haut. J'attend la vérité, pas des propos blessants gratuitement. Et je te remercie winking smiley
Chat roux, excuse moi je parlais du MSG d'où il était écrit que j aurai du passer par la case psy, que j'étais une perdue de la Life, que ma conversion m aura servi pour me donner un genre pour me rassurer, q.. Etc etc je trouve ça juste bas, parce que blessant gratuitement. Mon cœur s'est ouvert lorsque j'ai ouvert un coran justement.. Je me bat pour cette religion.. Je fais du mieux que je peux, petit à petit in Sha Allah. Mais ma foi est là, petite sûrement.. Mais je la travaille.. J'étais bloqué, j'avais envie de parler à quelqu'un car comme je l ai dit je pense, je n'ai que ma mère el hamdoulilah. Enfin voilà quoi je remercie tous les autres messages également, merci d avoir pris de votre temps pour m en donner un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook