Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de Q.I
H
1 juin 2009 23:53
Rassurez-moi, c'est une blague que je lis là Angel

Citation
HninBoy a écrit:
Voici la mésaventure qui m'est arrivé la semaine dernière à la fac.

Je rentre à la B.U et je vois au loin ma copine sur un ordinateur, je la rejoins. Elle est en train de faire un test de Q.I. Pour rigoler, je le fais moi aussi mais c'est là que la catastrophe intervient.

J'ai un résultat de 139 et elle de 79. Je suis dans la catégorie "intelligence supérieure" selon le test et elle avec son malheureux 79, elle flirte avec le seuil des 70 qui est la catégorie "déficience intellectuelle".

Je le prends à la rigolade et je commence à la taquiner mais je vois que ça ne la fais pas du tout rire. Elle exige qu'on le refasse mais le résultat est encore une fois sans appel: 136 pour moi et 92 pour elle (grace à mon aide sur 2 questions)

Depuis ce test, elle n'est plus aussi joyeuse qu'avant, elle a perdue le gout à la vie et j'ai l'impression qu'elle fait un complexe d'inferiorité par rapport à moi.

De mon coté, je culpabilise d'être avec une fille aussi médiocre. Elle est belle et gentille mais j'ai toujours dû me contenter de conversations banales avec elle car elle a une culture génerale superficielle (elle ne s'intéresse qu'à la musique, à la télé et à la mode)

En bref, c'est une "brave fille" mais j'ai l'impression que je revis avec elle ce que j'ai trop souvent connu avec les filles: un décalage intellectuel insurmontable.


Vos avis?
L
1 juin 2009 23:58
Citation
HninBoy a écrit:
En bref, c'est une "brave fille" mais j'ai l'impression que je revis avec elle ce que j'ai trop souvent connu avec les filles: un décalage intellectuel insurmontable.
Un peu trop prétentieux ce que vous racontez là. Il y aura toujours plus intelligent et plus intelligente que vous qu'on prenne en compte ces questionnaires débiles de Q.I qui fleurissent sur le Net ou pas. Et puis niveau intellectuel important ne correspond toujours pas à personne vivable dans le sens où beaucoup d'autres choses rentrent aussi en considération dans l'entente d'un couple:
- L'environnement familiale de chacun et l'éducation reçue (Elle peut être très intelligente mais mfellsa).
- Le caractère de chacun et faculté de chacun à faire face aux problèmes de la vie quotidienne. (Ssber Ssber a moulana Ssber).
- Le respect mutuel et la confiance.
pour ne citer que ça.
A
2 juin 2009 09:33
Le QI ça renseigne uniquement sur une façon de penser, une certaine forme d'intelligence mais pas "L'intelligence"

En général, si tu as un raisonnement simple et linéaire, tu auras de grandes chances d'obtenir un fort QI
par contre si tu fais partie des gens qui ont un raisonnement plus complexe, avec une approche holistique a la résolution des problèmes, une logique non-linéaire, tu peux très bien obtenir de mauvais scores

C'est que ces gens en général tendent a apercevoir plusieurs solutions aux problèmes simples qui sont posés dans ce genre de tests, alors que leurs concepteurs (des tests) n'en voient qu'une seule solution (souvent la plus banale)
2 juin 2009 09:42
Merci merci de m'avoir fais rigolé 3la sba7 ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
2 juin 2009 09:55
zwin had el post ptdr

Si tu es vraiment hnin tu feras abstraction de ça à moins que tu passes ta vie à parler politique, sciences...

Faut regarder le bon côté des choses, elle est à la fac et en plus elle à l'air de fréquenter les bibliothèques grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
K
2 juin 2009 10:43
HninBoy,

Malheureusement personne comprendra ta souffrance sad smiley le QI ici dépasse pas les 70 grinning smiley
O
2 juin 2009 11:46
Citation
HninBoy a écrit:
De mon coté, je culpabilise d'être avec une fille aussi médiocre. Elle est belle et gentille mais j'ai toujours dû me contenter de conversations banales avec elle car elle a une culture génerale superficielle (elle ne s'intéresse qu'à la musique, à la télé et à la mode)
En bref, c'est une "brave fille" mais j'ai l'impression que je revis avec elle ce que j'ai trop souvent connu avec les filles: un décalage intellectuel insurmontable.
Vos avis?


rassures-la en lui disant que ce n'est pas le QI que les hommes regardent en premier chez une femme


ps: quant à toi tu devrais t'acheter des bas de contentions (ca t'allègera les chevilles)
H
2 juin 2009 12:31
Citation
SAM-Y a écrit:
Si tu cherches une fille avec un QI de 139... tu vas devoir chercher trop longtemps

Je ne cherche pas du tout une surdouée.

D'ailleurs il est scientifiquement prouvé que les femmes ont des difficultés en logique et en spatialisation. Or l'analyse et la globalisation sont les 2 catégories complémentaires qui fondent la pensée pure. Statistiquement, il est donc quasiment impossible de rencontrer une fille vraiment structurée mentalement.

Mais il y a quand même un minimum. Ca serait bien que les filles fassent l'effort de se cultiver un minimum histoire de ne pas avoir l'impression de parler avec un primate quand on dialogue avec elles.
E
2 juin 2009 13:42
Et pourtant, pour tous les efforts du quotidien que la femme fait, Dieu lui a reserver une recompense que Lui seul connait!
Evidemment nous coonaissons tous la recompense de l'homme mais la femme , vous pourrez chercher et ne trouverez nulle part , car c'est tellement immense, et pour quelle raison? certainement pas parce qu'elle est plus ignorante que l'homme, hacha lillah d'etre injuste envers Ses creatures, d'etre imparfait dans Ses creations.
Bien a vous.
a
2 juin 2009 13:49
t'es sur d'avoir passé un test de QI et pas de QC (quotient de conneries)?

parceque là c'est fort quand meme.

Oh
p
2 juin 2009 14:11
Pour la prochaine prétendante , fais lui passer un test de Qi avant ptdr

139 de Qi c'est un poil au dessus de la moyenne , je pense que tu devrais retomber sur terre et arrêter

de te prendre pour Einstein grinning smiley

Le Qi ne révèle en aucun cas l'Intelligence sinon ça se saurait sleeping
C
2 juin 2009 15:47
T'as raison, lâche cette imbécile heureuse!!!

Et épouse-moi!

En voyant mon QI,tu redescendras vite sur Terre!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
2 juin 2009 20:21
salam

elle est belle et gentil, c'est déjà pas mal winking smiley

on peux pas tt avoir grinning smiley
f
3 juin 2009 04:08
Vanité quand tu nous tiens ....Zen
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
z
3 juin 2009 08:14
Citation
HninBoy a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Si tu cherches une fille avec un QI de 139... tu vas devoir chercher trop longtemps

Je ne cherche pas du tout une surdouée.

D'ailleurs il est scientifiquement prouvé que les femmes ont des difficultés en logique et en spatialisation. Or l'analyse et la globalisation sont les 2 catégories complémentaires qui fondent la pensée pure. Statistiquement, il est donc quasiment impossible de rencontrer une fille vraiment structurée mentalement.

Mais il y a quand même un minimum. Ca serait bien que les filles fassent l'effort de se cultiver un minimum histoire de ne pas avoir l'impression de parler avec un primate quand on dialogue avec elles.

Salamsmiling smiley

Il y a plusieurs intelligences complémentaires.
Ton analyse n'est que le fruit d'un cerveau étriqué.

Franchement ta perception du dialogue donne pas envie d'échanger quoi que ce soit.

Savoir se mettre à la portée de chacun ça te parle?

Tu peux apprendre une leçon de vie de n'importe qui, encore faut il ne pas avoir les œillères de la prétention pour la recevoir.
z
3 juin 2009 08:18
Citation
HninBoy a écrit:
...histoire de ne pas avoir l'impression de parler avec un primate quand on dialogue avec elles.

Tu as tort, ça doit pas être si désagréable que ça de se faire chercher les poux.

Elisa Elisa...
L
3 juin 2009 14:05
Salam...

ptdrptdrptdr

Celui Qui déprime, n'a Qu'a venir faire un Tour sur A&S, wallah il retrouve le Sourire direct et apres un mois de thérapie, envolé la Déprime!!!!!!

Je suis Morte de rire wallah......

Wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook