Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probabilité de trouver la perle rare
B
17 juillet 2017 23:41
Par analogie à l’équation établie par l’astronome Frank Drake :
e: le nombre d’étoiles en formation dans notre galaxie par année;
p: parmi ces e étoiles, la fraction d’étoiles possédant des planètes;
n: le nombre moyen de planètes potentiellement propices à la vie par étoile;
v: parmi ces n planètes, la fraction de planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement;
i: parmi ces v planètes, la fraction de planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente;
c: parmi ces i planètes, la fraction de planètes capables et désireuses de communiquer;
d: la durée de vie moyenne d’une civilisation, en années.
Sur cette base, l’équation de Drake est la suivante :

N= e x p x n x v x i x c x d " ce résultat est toujours superieur à 1 ce qui signifie qu’il existe bel et bien des civilisations extraterrestres avec lesquelles nous pourrions entrer en contact "

Le chercheur Peter Backus a mis l'equation suivante :

N= n x f x L x a x s x p,
chacun des paramètres étant détaillé ci-dessous.

n: le nombre d’habitants du pays
f: le pourcentage de femmes au pays
L: parmi ces f femmes, le pourcentage vivant à votre ville
a: parmi les femme de cette ville, le pourcentage ayant l’âge requis pour vous
s: parmi ces femme de cette ville ,celles ayant l’âge approprié
p: parmi ces s femmes restantes, le pourcentage de femmes physiquement attirantes

le chercheur a trouvé que la proba de trouver la perle rare à Londres est 1 sur 285 000

la même étude faite sur Paris ,Lyon ,Marseille ,Lille le résultat était 0 ,et désolé de briser vos rêves de trouver la perle rare car tous simplement elle n'existe pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 23:42 par Hans sama.
17 juillet 2017 23:45
Je pense qu'on fait une erreur, en général, de s'imaginer qu'un homme / femme idéale se trouverai quelque part loin. Ca puisse être un homme tout à fait ordinaire et habitant juste à côté. C'est notre imaginaire qui pêche.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
17 juillet 2017 23:48
C'est mathématiquement impossible que le résultat soit de 0, il y a forcément une fille qui correspond à un mec

Donc éventuellement 0,00000...0xxx mais pas 0 grinning smiley

Donc l'espoir est permis

Donc la perle rare existe grinning smiley

Et puis comme on dit... Il en suffit d'une !
B
17 juillet 2017 23:51
oui en fait ,le résultat tend vers 0 mais n'est pas 0
Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est mathématiquement impossible que le résultat soit de 0, il y a forcément une fille qui correspond à un mec

Donc éventuellement 0,00000...0xxx mais pas 0 grinning smiley

Donc l'espoir est permis

Donc la perle rare existe grinning smiley

Et puis comme on dit... Il en suffit d'une !
17 juillet 2017 23:56
La vraie question est qui veut la perle rare ?

Moi je me satisferai avec la perle simple et ultra-vivable.

Pourquoi faire compliqué d'un côté et d'autre smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
18 juillet 2017 00:05
Donc la perle rare existe, CQFD Angel

D'ailleurs j'avais écrit un sujet/un message ici il y a un petit moment où je disais que c'est dur de trouver sa femme/son mari sur le même modèle que le chercheur, la seule différence c'est que j'ai pas fait de calculs mais j'avais la même logique

C'est d'ailleurs simple à comprendre, suffit de réduire le nombre de conjoints potentiels en dégraissant étape par étape

Après avoir défini les variables de base telles que le rayon de prise en compte (100km à la ronde), l'âge (de 18 à xx ans), etc etc

Suffit de dégraisser, ex pour Paris (avec des chiffres au hasard) :

1 million de femmes
100 000 de - de 30 ans
50 000 célibataires
25 000 qui te plaisent
10 000 à qui tu peux plaire

et ainsi de suite

Ça tombe très très vite grinning smiley Après ça reste que de la théorie, tout peut s'écrouler dès le début par ex tu limites à 100km mais qui te dit que tu rencontreras pas ta femme en vacances à 400km de chez toi ? Etc etc


Citation
Hans sama a écrit:
oui en fait ,le résultat tend vers 0 mais n'est pas 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 13:46 par DanburyyDon.
F
18 juillet 2017 00:11
La perle rare est là elle est en ligne et elle commente pas mal de postsgrinning smiley
B
18 juillet 2017 00:32
c'est pas toi par hasard :3
Citation
Fleurdélice a écrit:
La perle rare est là elle est en ligne et elle commente pas mal de postsgrinning smiley
L
18 juillet 2017 00:33
C'est Suffisant qu'elle se trouve dans nos rêves au moins donc ça existe smiling smiley peut être pas dans ta réalité mais dans nos pensées , Nos rêves smiling smiley
Comme les anges existent mais on les voit pas smiling smiley ....
Mohem gardez espoir...
Ciao
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
18 juillet 2017 01:38
Je pense que tu t'es tromper dans la première formule, il manque pas un paramètre ?
Citation
Hans sama a écrit:
Par analogie à l’équation établie par l’astronome Frank Drake :
e: le nombre d’étoiles en formation dans notre galaxie par année;
p: parmi ces e étoiles, la fraction d’étoiles possédant des planètes;
n: le nombre moyen de planètes potentiellement propices à la vie par étoile;
v: parmi ces n planètes, la fraction de planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement;
i: parmi ces v planètes, la fraction de planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente;
c: parmi ces i planètes, la fraction de planètes capables et désireuses de communiquer;
d: la durée de vie moyenne d’une civilisation, en années.
Sur cette base, l’équation de Drake est la suivante :

N= e x p x n x v x i x c x d " ce résultat est toujours superieur à 1 ce qui signifie qu’il existe bel et bien des civilisations extraterrestres avec lesquelles nous pourrions entrer en contact "

Le chercheur Peter Backus a mis l'equation suivante :

N= n x f x L x a x s x p,
chacun des paramètres étant détaillé ci-dessous.

n: le nombre d’habitants du pays
f: le pourcentage de femmes au pays
L: parmi ces f femmes, le pourcentage vivant à votre ville
a: parmi les femme de cette ville, le pourcentage ayant l’âge requis pour vous
s: parmi ces femme de cette ville ,celles ayant l’âge approprié
p: parmi ces s femmes restantes, le pourcentage de femmes physiquement attirantes

le chercheur a trouvé que la proba de trouver la perle rare à Londres est 1 sur 285 000

la même étude faite sur Paris ,Lyon ,Marseille ,Lille le résultat était 0 ,et désolé de briser vos rêves de trouver la perle rare car tous simplement elle n'existe pas .
C
18 juillet 2017 01:44
Personnellement, je tiens à dire que j'ai rencontré ma perle à Lille. Donc ... tout est possible ! smiling smiley
R
18 juillet 2017 03:06
Faut etre complet pr chercher l ideal ft pas le voir si compliquer tt viendra au bon moment tot ou tard
B
18 juillet 2017 03:28
Je ne veux pas d'une perle, ça se perd beaucoup trop facilement.
F
18 juillet 2017 07:44
Ils savent pas ce qu'ils veulent, il leur faut la perfection personnalisée les pauvres, toujours plus, et ça se prend pour je ne sais qui a te dire "finalement pas compatible" "dur dur de trouver qqn"
Dieu merci y a des perles qui ont un cerveau d'adultes et des golden balls pour rattraper leur connerie eye rolling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
La vraie question est qui veut la perle rare ?

Moi je me satisferai avec la perle simple et ultra-vivable.

Pourquoi faire compliqué d'un côté et d'autre smiling smiley
v
18 juillet 2017 13:32
Tu as oublié d'autres paramètres :

- que cette femme te trouve physiquement attirant
- que tu veuilles du sérieux
- qu'elle veuille du sérieux
- que vous ayiez les mêmes valeurs
- que vous ayiez un niveau de culture satisfaisant pour chacun
- que tu aies des moyens satisfaisants (pour elle et/ou pour le mariage)
- que tu sois de bonne humeur
- qu'elle soit de bonne humeur
- que tu n'aies pas un coup de flip en pensant à ce qu'implique le mariage
- que tu ne changes pas d'avis parce qu'elle te semble trop parfaite
- que tu sois suffisamment en paix avec ton "corps".
-...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 13:35 par vériténue.
19 juillet 2017 02:27
Salam alikoum , il n'existe pas de perle rare , mais que des perles , ce sont nos actes et petites attentions au quotidien qui la rendra rare , bonne nuit
20 juillet 2017 17:42
Pour un Neutre tu t'impliques bien Welcome
Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , il n'existe pas de perle rare , mais que des perles , ce sont nos actes et petites attentions au quotidien qui la rendra rare , bonne nuit
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook