Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prob relationnel
m
22 novembre 2016 16:08
Bonjour les filles.
C est la premiere fois que je prends l initiative de postuler mon cas j aimerais bien savoir vos avis, je suis en relation avec un homme ca fais un ans et demi dans le but de mariage tous nos deux on travaille hmd avec une situations stable,, le prob qui se pose c est que notre premiere conversation on s est mis d accord sur une durée de 6mois pour bien se connaitre,, une fois la durée est terminer il m as dit qu il a un souhait et qu il aimerait bien que je l'aide a realiser c'est me patienter jusqu'il accroche son doctorat c est son 3 année maintenant et en mm tps il est fonctionnaire avec l'etat je lui dit je serais d accord a condition que tjib darkom bach y3rfouni walidik c'est le minimum le jour ou mon frere yji congé lmaghreb puiske mon pere est decedé jhabite avec ma mere et tous mes freres et ma soeur sont à l'etranger avant la mort de mon pere il m a repondu je veux pas "nji drkom jste pour se connaitre ana nhar baghi nji nji bach ndur kolchi fa marra nhar nchad doctorat machi nji o namchi yabkaw dar dymn ysawlouni imta ghadin ndirou l acte yhatouni fa balhom" voila howa il est attentioné et tout mais je me dis si c est vraiment il est convaincu du moi o pressé et il a l 'envie et l ambition detre ensemble il va pas attendre doctorat puisiqu il a deja un travail surtout doctorat tatchad man 3 tal 5ans c est a dire le sujet de l engagement ouvert il n ad pas un date precis.. maintenant j ai decidé de le quitter une fois pr tte j sui contre ce genre de comportement surto s est arrivé un incident le week dernier je lui a envoyée un msg sans aucun retour et la malheur lkito en ligne sur whatp et messenger voila classitou hit li tabghi chi wahed sincerement tidiri les mains et les pieds bach ykon m3a la personne c est attend nakhoud doctorat li aslan je sais pas a kel date had doctorat ghadi tkhad.... Merci bk
a
22 novembre 2016 16:18
Salam,

être doctorant n'empêche pas de se marier, au contraire vu que tu travailles à côté en étant rémunéré de manière tout à fait convenable.

Si à chaque fois que vous discutez mariage, ton prétendant recule l'échéance et évite le sujet en trouvant des excuses, tu fais bien de mettre les choses au clair avec lui.

Soit on fait les choses comme il se doit, soit chacun avance de son côté.

Bref, kheir incha'Allah, tu vas être un peu triste un temps mais ça passera et peut-être que tu rencontreras celui qui voudra vraiment s'engager avec toi.
R
22 novembre 2016 16:39
salam

ben d'un coté jle comprends s'il vient khtob c pas pour attendre 5 ans derrière, mais de l'autre je comprends pas pk il veut attendre si longtemps...mohim c'est son choix si toi t'a pas envie d'attendre 5 ans ben t'as le droit aussi, foutih , si dans 5 ans vous êtes encores célib il viendra te khtob...sinon trouve toi qqn d'autre

@fouziya son mari bosse déjà en tant que fonctionnaire donc c'est pas un pb de situation, lui veut a tt prix avoir son doctorat avant
a
22 novembre 2016 16:52
Salam,

moi et ma lecture en diagonale grinning smiley

Bah s'il travaille et qu'il préfère attendre d'avoir son doctorat pour se marier, soit la posteuse décide d'attendre encore quelques années sans garantie derrière, soit elle passe à autre chose.

Après, je vais extrapôler mais si ça se trouve, il n'est pas pressé de se marier et fait juste reculer l'échéance, d'autant qu'elle dit l'avoir trouvé sur WhatsApp...Allahou A3lem.

Quoi qu'il en soit, pour se marier, il faut être deux à le vouloir donc si son prétendant ne fait rien dans ce sens, bah faudra lâcher l'affaire et se faire une raison.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

ben d'un coté jle comprends s'il vient khtob c pas pour attendre 5 ans derrière, mais de l'autre je comprends pas pk il veut attendre si longtemps...mohim c'est son choix si toi t'a pas envie d'attendre 5 ans ben t'as le droit aussi, foutih , si dans 5 ans vous êtes encores célib il viendra te khtob...sinon trouve toi qqn d'autre

@fouziya son mari bosse déjà en tant que fonctionnaire donc c'est pas un pb de situation, lui veut a tt prix avoir son doctorat avant
s
22 novembre 2016 16:58
Salam,

"hit li tabghi chi wahed sincerement tidiri les mains et les pieds bach ykon m3a la personne" tu as tout dit.
R
22 novembre 2016 17:06
rhooo tu lis ENCORE en diag lol

elle a dit lui avoir env un msg et il la calculait pas ALORS qu'il était connecté sur WA, mais pour moi ça c ps un fait un soi...

sinon jsuis d'acc avec toi...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

moi et ma lecture en diagonale grinning smiley

Bah s'il travaille et qu'il préfère attendre d'avoir son doctorat pour se marier, soit la posteuse décide d'attendre encore quelques années sans garantie derrière, soit elle passe à autre chose.

Après, je vais extrapôler mais si ça se trouve, il n'est pas pressé de se marier et fait juste reculer l'échéance, d'autant qu'elle dit l'avoir trouvé sur WhatsApp...Allahou A3lem.

Quoi qu'il en soit, pour se marier, il faut être deux à le vouloir donc si son prétendant ne fait rien dans ce sens, bah faudra lâcher l'affaire et se faire une raison.
a
22 novembre 2016 17:28
ptdrptdr à côté de la pompe qwa grinning smiley

je suis sure que je continuerai de lire à l'arrache malgré tout lol, c'est ma marque de fabrique grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
rhooo tu lis ENCORE en diag lol

elle a dit lui avoir env un msg et il la calculait pas ALORS qu'il était connecté sur WA, mais pour moi ça c ps un fait un soi...

sinon jsuis d'acc avec toi...
R
22 novembre 2016 17:32
le pire c kta qd mm raison sur le fond mdr car c ke des détails... jsais pas comment tu fais...t'es une magicienne avoue!
Citation
fouziyaa a écrit:
ptdrptdr à côté de la pompe qwa grinning smiley

je suis sure que je continuerai de lire à l'arrache malgré tout lol, c'est ma marque de fabrique grinning smiley
C
22 novembre 2016 17:40
T'as raison de le quitter 5 ans c'est trop. T'as aucune garantie qu'il changera pas d'avis en plus
a
22 novembre 2016 17:43
J'avoue, c'est moi Hermione Cool

Nan mais plus sérieusement, bah je lis rapidement les grandes lignes, mes yeux se focalisent sur les choses qui me semblent les plus utiles à la compréhension du problème.
Je ne m'attarde pas sur les détails, d'où les quiproquos...et ils sont nombreux grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
le pire c kta qd mm raison sur le fond mdr car c ke des détails... jsais pas comment tu fais...t'es une magicienne avoue!
R
22 novembre 2016 18:04
oui jte comprend jfais pareil pour les pavés, surtt si c des stéréotypes...

d'ailleur une des grande victime de ma "flemme" est cathy 91 meskina jsais kel a raison ds le fond mais je ne peut liker sans avoir tout lu...et encore moins répondre,...cathy stu me lis jm bcp te lire mais jsuis sheytanesk dsl trop la flemme dc j'en profite pour te dire de continuer ainsi lol

mais certains détails sont parfois révélateurs (le diable se cache ds les détails evil ) dc faut s'impliquer un min si on veut vraiment répondre proprement à mon sens...
Citation
fouziyaa a écrit:
J'avoue, c'est moi Hermione Cool

Nan mais plus sérieusement, bah je lis rapidement les grandes lignes, mes yeux se focalisent sur les choses qui me semblent les plus utiles à la compréhension du problème.
Je ne m'attarde pas sur les détails, d'où les quiproquos...et ils sont nombreux grinning smiley
a
22 novembre 2016 18:30
Meskina, on ne lui fait pas de cadeau alors que c'est vrai, c'est souvent intéressant ce qu'elle dit.

Le diable se cache dans les détails, mdr, je la sortais souvent à un moment grinning smiley

Nan je m’investis, sinon je ne serai pas là à développer ma pensée et à répondre avec attention afin d'aider au mieux si je le peux.

C'est juste que j'ai été habituée à la lecture rapide avec les cours et lorsque le texte n'est pas aéré, que la lecture est difficile, bah je vais à l'essentiel et mes yeux me remercient tongue sticking out smiley

Au pire si j'oublie un détail, ma3lich, vous êtes là grinning smiley



Citation
ReddIblis a écrit:
oui jte comprend jfais pareil pour les pavés, surtt si c des stéréotypes...

d'ailleur une des grande victime de ma "flemme" est cathy 91 meskina jsais kel a raison ds le fond mais je ne peut liker sans avoir tout lu...et encore moins répondre,...cathy stu me lis jm bcp te lire mais jsuis sheytanesk dsl trop la flemme dc j'en profite pour te dire de continuer ainsi lol

mais certains détails sont parfois révélateurs (le diable se cache ds les détails evil ) dc faut s'impliquer un min si on veut vraiment répondre proprement à mon sens...
R
22 novembre 2016 19:52
+1 mdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Meskina, on ne lui fait pas de cadeau alors que c'est vrai, c'est souvent intéressant ce qu'elle dit.

Le diable se cache dans les détails, mdr, je la sortais souvent à un moment grinning smiley

Nan je m’investis, sinon je ne serai pas là à développer ma pensée et à répondre avec attention afin d'aider au mieux si je le peux.

C'est juste que j'ai été habituée à la lecture rapide avec les cours et lorsque le texte n'est pas aéré, que la lecture est difficile, bah je vais à l'essentiel et mes yeux me remercient tongue sticking out smiley

Au pire si j'oublie un détail, ma3lich, vous êtes là grinning smiley
22 novembre 2016 23:17
Vous etiez d accord pour 6 mois, il ne les respect pas donc salam.
Ses projets ne l empêche pas de se marier avec toi... c est juste une excuse.

Mrends tes distances et tu verras bien s il réagis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook