Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le prix du mariage a baissé ?
1
17 juillet 2010 20:50
Dans votre entourage il y a sans doute des mariages cet été. Avez vous une idée des tarifs pour cette année ?

Parce que moi je veux me marier mais j'attends que les prix baissent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
17 juillet 2010 20:56
Slam 118 ect,

Franchement jss morte de rire. Nan khoya les prix reste les mêmes, c'est pas au traiteur ou a la negaffa de baisser leur prix je pense, mais plus aux mentalités d'évoluer un peu.
Comprendre enfin qu'un mariage couteux ne veut pas dire mariage heureux.

Allah y kemel bi kheir 118 ect..
s
17 juillet 2010 21:00
Citation
elflila a écrit:
Slam 118 ect,

Franchement jss morte de rire. Nan khoya les prix reste les mêmes, c'est pas au traiteur ou a la negaffa de baisser leur prix je pense, mais plus aux mentalités d'évoluer un peu.
Comprendre enfin qu'un mariage couteux ne veut pas dire mariage heureux.

Allah y kemel bi kheir 118 ect..

Grave c'est pas le prix du mariage qui fera la qualité de l'union... ca devient limite commercial tout pour épater les gens leur en mettre plein la vue... du gaspillage .... Si je me marie un jour Inchallah un mariage simple, et la cuisine faite par la famille....etc...on a tous des bon cuisto dans l'entourage alors pk se ruiner....
h
17 juillet 2010 21:06
ça ne baissera pas ... si nous meme on delaisse pas ces prestataires ...

si on commence a feter nos evenements sans faire appel a eux ... ils seront obligés de baisser leur tarif injustifié ... pour qu'il soit accessible a toute la population ..

il faut boycotter : la negaffa, le traiteur, le photographe, le groupe musical, la voiture de luxe, deqqa mrakchya, etc ...


inchallah je ferai rien de tout ça.

donc attendre que ça baisse pour se marier est une mauvaise reponse a ces prestataires
assalam o alykoum
e
17 juillet 2010 21:11
Salam Habib,

Desfoi je pense que les gens n ont pas le choix non plus.

Moi je suis plus dans l optique de ne rien faire comme tu l a décris, et justement j en parlais avec une future marié qui me disait qu elle n avait pas le choix car ni elle ni son mari n avait d appart assez grand pr accueillir 20 personnes..Donc la salle s imposait.

Mais qui dit salle dit traiteur car tu n as pas le droit d utiliser les cuisine de la salle si ce n est pas un traiteur.. qui dit salle dis DJ car va trouver une stereo qui porte... ect ect CERCLE VICIEU

Enfin bon voilà koi
a
17 juillet 2010 21:13
Salam a3laykoum

C'est de pire en pire....des mariages coûteux pour époustouffler des gens , on peut aimer les belles choses tout en restant simple.

Sans nul conteste, pour ma part, je ne souhaite aucunement faire un mariage de princesse à l'avenir, le stricte minimum me suffira moi qui n'aime pas le "grand" monde , ça sera vite vu.
X
17 juillet 2010 21:14
Tu as un salaire de cadre commercial et tu veux un mariage au rabais...Honte à toi! Honore ton statut!

Moi si j'avais les moyens je ferais un grand mariage avec des chameaux et de l'encens de Salaalah (Oman), je ferais venir Rachid Ghulam pour chanter et des petits nègres du Mali pour servir les invités. J'irais chercher la mariée en hélicoptère et je lui achèterais des escarpins en cristal. On mangerait des cailles farcies, d'autres oiseaux rares, d'énormes poissons parfumés au épices de Zanzibar...
17 juillet 2010 21:17
Salam 118218,

j'ai la solution pour toi. Comme tu es radin et dans un autre post tu vantes tes qualités de commercial redoutable.

Il existe une nouvelle formule de mariage faite spécialement pour les gens comme toi.

Tu peux te faire sponsoriser ton mariage par des entreprises. J'ai vu un reportage sur m6 qui parlait de ça.

Ne me remercie, je te donne un conseil gratuit grinning smiley
e
17 juillet 2010 21:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu as un salaire de cadre commercial et tu veux un mariage au rabais...Honte à toi! Honore ton statut!

Moi si j'avais les moyens je ferais un grand mariage avec des chameaux et de l'encens de Salaalah (Oman), je ferais venir Rachid Ghulam pour chanter et des petits nègres du Mali pour servir les invités. J'irais chercher la mariée en hélicoptère et je lui achèterais des escarpins en cristal. On mangerait des cailles farcies, d'autres oiseaux rares, d'énormes poissons parfumés au épices de Zanzibar...


En effet... Les mariage les plus modeste sont les plus apprécier aux yeux d Allah.

Et même si je gagnais 3 fois le smic par mois jamais je ferais un mariage te3 la tchichi, je m envolerais a Bali ou autre avec mon homme, parce que moi je travail pas pour entretenir le "m as tu vu".

Maintenant les filles qui parlent encore de mariage de "princess" pour moi ce sont mentalité de paysanne qui n ont rien compris aux réelles valeur du mariage et de l islam.

Par contre si tu fais un mariage comme ca Rasta stppp invite moi grinning smileygrinning smiley je veux monterrrr sur le chameauuuu
X
17 juillet 2010 21:23
Il ne faut pas tomber dans l'excès. Mais pas dans le total dénuement. Tout dépend des moyens de chacun. Je suis contre "l'idéologie du mariage modeste". Celui qui a les moyens de faire plaisir à son épouse, à sa famille et aux gens en général, qu'il le fasse. Sans gâchis, en invitant les pauvres à participer. Celui qui n'en à pas les moyens, et bien qu'il reste modeste.

On ne se marie qu'une fois (en théorie).

Tu pourras monter sur le chameau. Moyennant quelques euros, tu pourras même faire une photo.
h
17 juillet 2010 21:25
Citation
elflila a écrit:
Salam Habib,

Desfoi je pense que les gens n ont pas le choix non plus.

Moi je suis plus dans l optique de ne rien faire comme tu l a décris, et justement j en parlais avec une future marié qui me disait qu elle n avait pas le choix car ni elle ni son mari n avait d appart assez grand pr accueillir 20 personnes..Donc la salle s imposait.

Mais qui dit salle dit traiteur car tu n as pas le droit d utiliser les cuisine de la salle si ce n est pas un traiteur.. qui dit salle dis DJ car va trouver une stereo qui porte... ect ect CERCLE VICIEU

Enfin bon voilà koi

personne n'a un logement pour accueillir plus de 200 invités ... et prendre une salle ne veut pas dire traiteur automatiquement ... et surtout , ça ne veut pas dire DJ ...

je serais plutot d'accord avec toi, si les parents ou beaux parents exigent leur mariage de reve ...

mais l'excuse des invités, salle etc ... non ça n'excuse rien ...

moi si les beaux parents sont pas exigeants ... je ferai un truc vraiment simple ... mon argent je le laisserai m'acheter un nouvelle chemise et un nouveau pull ...
assalam o alykoum
e
17 juillet 2010 21:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam Habib,

Desfoi je pense que les gens n ont pas le choix non plus.

Moi je suis plus dans l optique de ne rien faire comme tu l a décris, et justement j en parlais avec une future marié qui me disait qu elle n avait pas le choix car ni elle ni son mari n avait d appart assez grand pr accueillir 20 personnes..Donc la salle s imposait.

Mais qui dit salle dit traiteur car tu n as pas le droit d utiliser les cuisine de la salle si ce n est pas un traiteur.. qui dit salle dis DJ car va trouver une stereo qui porte... ect ect CERCLE VICIEU

Enfin bon voilà koi

personne n'a un logement pour accueillir plus de 200 invités ... et prendre une salle ne veut pas dire traiteur
automatiquement ... et surtout , ça ne veut pas dire DJ ...

je serais plutot d'accord avec toi, si les parents ou beaux parents exigent leur mariage de reve ...

mais l'excuse des invités, salle etc ... non ça n'excuse rien ...

moi si les beaux parents sont pas exigeants ... je ferai un truc vraiment simple ... mon argent je le laisserai m'acheter un nouvelle chemise et un nouveau pull ...

J ai dis 20 (vingt) pas 200.

Moi même si la famille de mon fiancé exige un grand mariage, il en est hors de question, je veux que mon mariage soit ma9bol auprés de rabi c est tout ce qui m importe donc si ça gène bah salut.

Les gens sont trop omnibulé par le "qu en dira-t-on".

Et cest trop dure de trouver une personne susceptible de comprendre ce type de discours, sur le forum y en a au taquet mais la vrai vie tout le monde s arrache les meilleurs negaffa pour qui les tarifs font au minimum 3 chiffres.
1
17 juillet 2010 21:31
Habib
Moi j'aimerai boycotter tout ce monde, je n'ai pas besoin de fête, mais les filles elles veulent toutes faire un "minimum" du coup je ne les rappelle plus. Moi je veux rien faire, sauf emmener ma promise au bout du monde dans un endroit romantique que j'ai envie de voir.

Razouz
Je refuse la logique commerciale, surtout pour un mariage.

Rastapopoulos
Même avec des milliards je refuse de nourrir des gens que je ne connais pas. Riche ou pauvre, je refuse que le système m'impose des choix. Le souci n'est pas moi, mais les filles, elles veulent toutes un grand mariage. Et certaines vont te dire qu'un petit truc leur va, mais mon oeil.



Globalement, 10 000 euros pour des inconnus c'est trop cher. La dessus faut prévoir la nuit de noce en voyage, bref 15 000 euros pour se dire je t'aime devant tout le monde ?
Non mais c'est de la folie.

Moi je pense que 2 000 euros c'est le maximum, histoire de céder un peu quand même.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
17 juillet 2010 21:37
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il ne faut pas tomber dans l'excès. Mais pas dans le total dénuement. Tout dépend des moyens de chacun. Je suis contre "l'idéologie du mariage modeste". Celui qui a les moyens de faire plaisir à son épouse, à sa famille et aux gens en général, qu'il le fasse. Sans gâchis, en invitant les pauvres à participer. Celui qui n'en à pas les moyens, et bien qu'il reste modeste.

On ne se marie qu'une fois (en théorie).

Tu pourras monter sur le chameau. Moyennant quelques euros, tu pourras même faire une photo.

Qaudn on dit mariage modeste je ne parle pas d un couscous a la mosquée et un verre de thé à la maison faut pas abuser non plus, mais en tout les cas je ne travillerais pas une année voir plus uniquement pour financer un mariage afin qu on dise waouuuh elle a fait un bete de mariage elle avait un cortege de Q7 une piece monté de 1500 euros et des robes de 1001 nuits! MAISle poulet etait froid son frere a fait la gueule pendant 3min26 et en plus sa manucure etait low gamme, parce que de toute les manière ils diront forcement un truc.

Donc autant faire les choses simple comme ça même si ils parlent ça piquent moins lol.

Ps : pour la photo tu pourrais me la faire cadeau serieu tsi tu veux je dis que moi même je viens du Sahara et que tu m as louer avec le chameau la class lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 21:41 par elflila.
n
17 juillet 2010 21:38
Citation
118218 a écrit:
Dans votre entourage il y a sans doute des mariages cet été. Avez vous une idée des tarifs pour cette année ?

Parce que moi je veux me marier mais j'attends que les prix baissent.


à mon avis vaut mieux attendre le dernier jrs avant l'Aid ; kessaba vont être forcé de vendre leurs vaches ; aussi faut prendre ne considération que cet année le pluie étais abondante et 3alf moujoud ; la loi de l'offre et de la demande décide à la fin ; et puisque et l'offre est plus que la demande ; ta poche n'a pas à s'inquiéter
a
17 juillet 2010 21:38
Citation
elflila a écrit:
Salam Habib,

Desfoi je pense que les gens n ont pas le choix non plus.

Moi je suis plus dans l optique de ne rien faire comme tu l a décris, et justement j en parlais avec une future marié qui me disait qu elle n avait pas le choix car ni elle ni son mari n avait d appart assez grand pr accueillir 20 personnes..Donc la salle s imposait.

Mais qui dit salle dit traiteur car tu n as pas le droit d utiliser les cuisine de la salle si ce n est pas un traiteur.. qui dit salle dis DJ car va trouver une stereo qui porte... ect ect CERCLE VICIEU

Enfin bon voilà koi

Salam a3laykoum, je suis d'accord avec toi sur certains points ceci étant dit, je pense que les jeunes époux ont toujours le choix ... il peut y avoir du monde, les familles peuvent être nombreuses, mais on peut éviter tout le sda3, orchestres , DJ ect, encore moins le traiteurs apres c'est une question de goût....

Pourquoi commencer un mariage avec des dépenses incommensurables?

Que les moyens soient là ou pas, il faut éviter les gâchis et les excès..on s'adapte certes au nombre d'invités, on les met à l'aise mais on n'oublie pas que bien que nous ne voyons pas Allah Azza wa jalla, Lui nous voit....
1
17 juillet 2010 21:38
En fait, le seul mariage pour lequel je serai prêt à faire un sacrifice, c'est un vrai mariage Berbère dans ma plaine d'origine. Faire un mariage dans des tentes berbères, au milieu de rien et sans électricité. Sacrifices des bêtes, concert traditionnel, cheval blanc, tout vêtue à l'ancienne. Un pur mariage berbère.

La oui, pourquoi pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
17 juillet 2010 21:38
Tu n'es pas un vrai Arabe. Chez nous, l'hospitalité s'accorde avec le sens de l'honneur. Et plus il y a de convives, plus il y a de commensaux, mieux c'est. Biensûr, quand tu en as les moyens. C'est pour cela que je préfère les mariages au Maroc. Tu trouveras toujours quelques pauvres qui, habitués aux rogatons, mangeront ce soir là du plat des rois.

En France, les mariages drainent des gens de catégories homogènes. C'est moins vrai au Maroc.
Mais si tu préfères les Seychelles aux yeux pétillants d'un petit morveux de marocain qui a la larme à l'oeil au moment de croquer à pleines dents dans une cuisse de poulet...


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 21:42 par Rastapopûlos.
e
17 juillet 2010 21:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu n'es pas un vrai Arabe. Chez nous, l'hospitalité s'accorde avec le sens de l'honneur. Et plus il y a de convives, plus il y a de commensaux, mieux c'est. Biensûr, quand tu en as les moyens. C'est pour cela que je préfère les mariages au Maroc. Tu trouveras toujours quelques pauvres qui, habitués aux rogatons, mangeront ce soir là du plat des rois.

En France, les mariages drainent des gens de catégories homogènes. C'est moins vrai au Maroc.
Mais si tu préfères les Seychelles aux yeux pétillants d'un petit morveux de marocain qui a la larme à l'oeil au moment de croquer à pleines dents dans une cuisse de poulet...


[www.yabiladi.com]

Mais arrete rasta de quoi tu me parles! Tu penses réellement que dans les mariages que l ont voit ces derniers temps il y a des pauvres qui y sont invités?? Ils recoivent des faire-parts tu penses? tu penses que les gens pour lesquelles ils paient 80 euros la part pour le traiteur, tu penses vraiment qu ils les invitent?? Eux qui ont mis des milles et des cents, vont penser aux cotés "sda9" de la choses?? tout ça pour moi c'est lahbel, ness jehline.

Melange pas deux débats differents stp.

Soit on parle de la forme (negaffa / salle/ dj/ ect) soit on parle du fond (invités).

ps : Je n ai pas la prétention de me dire musulmane, mais j ai la conviction de me prétendre Arabe!
h
17 juillet 2010 21:48
200 c'est 20 avec un zero en trop ... moi je parle de 200 invités ...

le probleme ici c'est pas le manger des invités ... mais les prestations qui vont avec .. qui sont toutes illicite ... sauf si tu loue une salle et tu invite les femmes le matin, le hommes le soir
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook