Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix de la dôte ?
13 décembre 2020 11:18
Bonjour,

C'est fou mais existe t'il encore des parents comme le tien ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Ben vu ce que tu vas faire de sa fille 15000€ c est pas cher payé tu trouves pas?

Ah quand ça demande des gros sous le bricolo est moins à l’aise
mon père Allah y rahmo a juste demandé à mon mari qu il me traite bien et symboliquement 10€ mdr
Bien sûr derrière j ai fais le SAV et je lui ai demandé une parure et une robe de mariée

Libre à toi d accepter ou pas ce qui est demandé
Comme livre à elle d accepter tes conditions de vie

C est une transaction oui il te confie sa fille ce n est pas rien
A
13 décembre 2020 11:19
Ah parce que maintenant elles sont vieilles laides stériles et ne se sont pas préservées ?

Franchement qu'elle mentalité de débile !
Citation
Lebricolo a écrit:
La grande diffèrence c'est aussi que les femmes d'avant se marié en étant jeune , vierge , fertile et bonne cuisinière . Une femme comme ça je lui donne 10 000 euro sans aucun problème.
M
13 décembre 2020 11:20
Salam

Mdr je ne sais pas
Mais il n existe plus de fille comme moi ça c est sur
Je plaisante bien sûr

Bien entendu qu il y a encore des parents qui ne souhaitent que le bonheur de leur fille et juste qu elle soit bien traitée
Citation
légumes colorées a écrit:
Bonjour,

C'est fou mais existe t'il encore des parents comme le tien ?
A
13 décembre 2020 11:22
Pas du tout une femme elle peut tomber enceinte jusqu'à ces 50 ans renseigne toi avant de parler.
Citation
Lebricolo a écrit:
Chez les femmes il y a un lien entre jeunesse et fertilité, que le veuille ou non , c'est comme ça .
13 décembre 2020 12:26
Il y a des femmes bien je t’assure
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Tu fais une généralité sur les hommes mais compare les femmes d'aujourd'hui avec les anciennes aussi winking smiley
Beaucoup des femmes d'aujourd'hui ne te donnent même pas envie de te marier mais si un jour je rencontre la vraie je donnerai tout pour elle Heu
13 décembre 2020 12:51
ptdr

Vendu petit cœur passion
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Il y a des femmes bien je t’assure
S
13 décembre 2020 13:20
J'en doute pas qu'il y en a mais c'est moins qu'avant, tout comme pour les hommes bien thumbs up
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Il y a des femmes bien je t’assure
13 décembre 2020 13:36
Ah lala

La dote...

Heureusement qu’il y’a toujours des gens qui exigent des livres comme par exemple le “Siyar A’lam An Nubala” de Dhahabi de nos jours...
Y
13 décembre 2020 15:04
Le posteur exagère mais il n'est pas si loin de la réalité.
Imaginez payer une grosse dot à 4 chiffres pour au final se rendre compte que la femme est volage, n'est pas pieuse et ne vaut pas le coup. Vous divorcez, bien entendu on ne vous rend pas la dot et c'est aussi à vous de financer le divorce, ça fait un sacré paquet d'argent de perdu quand même SOS
21 décembre 2020 21:40
As salam alaykoum ? aouuuhhh il existe des vraies et fausses femmes ??perplexe

Intéressant simo
Donc 10 000 pour une vraie femme c'est plus que raisonnable alors !??
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je dirais que ça dépend de la femme, il y a femmes et femme, la vraie tu donneras tout pour elle Zen
21 décembre 2020 21:44
Toutes les jeunes filles/femmes musulmanes que j'ai côtoyé étaient simples, attachées à leurs valeurs (dont la chasteté), studieuses, bien intentionnées pour le mariage et prêtes à assumer leur rôle d'épouse.

Présente.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est surprenant votre vision de la femme musulmane.

Vous devriez changer de fréquentation.

Toutes les jeunes filles/femmes musulmanes que j'ai côtoyé étaient simples, attachées à leurs valeurs (dont la chasteté), studieuses, bien intentionnées pour le mariage et prêtes à assumer leur rôle d'épouse.

Il n'y a que sur ce forum que j'ai découvert cette image de la femmes musulmanes aux mœurs légères, matérialiste, féministe (dans le mauvais sens du terme), déconnectées de la réalité et superficielles (réseaux sociaux, influencées par des instagrameuse, obsédées par leur image).

Pour en revenir à la dot, elle est convenue par les futurs époux, parfois par le tuteur de la femme, et dépend de la situation du futur mari et des coutumes locales.

Une femme ayant déjà connu le mariage (divorcée, veuve) n'a-t-elle pas droit à une dot digne de ce nom car non vierge ?

La dot a pour but de montrer l'engagement sérieux de l'homme, sa capacité à prendre en charge un foyer, et permettre à sa femme d'avoir une pecul de sécurité (en cas de décès du mari notamment).
Est-ce qu'une dot symbolique remplie cet effet ?

Je me permet de pousser l'idée un peu plus loin.
Est-ce qu'une femme non vierge, ayant connu le mariage ou ayant eu des rapports hors mariage dont elle s'est repentie n'a pas le droit à une preuve d'engagement de la part de son mari ? N'a-t-elle pas le droit d'être entretenue par son époux ? N'a-t-elle pas droit à le consideration et au respect au même titre qu'une femme vierge ? Est-elle une épouse de second choix ?
Probablement pour celui qui ne voit la femme que par son hymen et sa fertilité.
Probablement pas pour celui qui cherche une femme à aimer, une compagne de vie.
S
23 décembre 2020 13:36
Salam

Oui les fausses c'est celles qui croient qu'elles ont tous les droits juste parce qu'elles sont femmes, elles veulent recevoir sans donner Heu
La dot dépend aussi des capacités du fiancé, une fausse femme ne va pas prendre cet élément en compte et cherchera d'abord un mari qui peut lui payer une grosse dot...
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum ? aouuuhhh il existe des vraies et fausses femmes ??perplexe

Intéressant simo
Donc 10 000 pour une vraie femme c'est plus que raisonnable alors !??
23 décembre 2020 18:06
Walaykoum salam

D'accord donc la fausse femme est une michto alors? ptdr

Ca va pas trop compliqué à reconnaître sa !! ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Oui les fausses c'est celles qui croient qu'elles ont tous les droits juste parce qu'elles sont femmes, elles veulent recevoir sans donner Heu
La dot dépend aussi des capacités du fiancé, une fausse femme ne va pas prendre cet élément en compte et cherchera d'abord un mari qui peut lui payer une grosse dot...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook