Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mre prives du vote au elections 2007 et le pjd dennonce
m
22 juin 2006 11:44
Il est claire que le ROI concentre dans ses mains tous les pouvoirs.

Mais j'en suis sûr qu'il le fait parcequ'il y en a qui lui disent de le faire tout en profitant de la situation. Son entourage. Hier c'était Driss BASRI aujourd'hui l'USFP et PI.


Comme ça personne n'ose dire quoi que se soit.

.
Amicalement, Moha2paris.
a
22 juin 2006 11:48
Il faut que le roi partage le pouvoir, il ne peut pas tout faire, ça reste un homme après tout.
Il suffit de responsabiliser les politiques et de les juger sur leur bilan.
a
22 juin 2006 15:44
Citation
andi espoir a écrit:
Il faut que le roi partage le pouvoir, il ne peut pas tout faire, ça reste un homme après tout.

ca c est debile ,il peut avoir le dernier mot partout sans que cela le fatigue de plus il a 30000000de marocains pour puiser des conseiller et des aides.





Il suffit de responsabiliser les politiques et de les juger sur leur bilan.[/quot]


ca aussi c est des formules bateaux qui ne veulent rien dire,je t en suplie andi espoire explique moi concretement comment responsabilisé les hommes politiques,C.O.N.C.R.E.T.E.M.E.N.T

ET QUI LES JUGERAS SUR LEUR BILANS est ce le vote de la majorité?

comment la majorité des marocains qui sont analphabetes (dans ce forum j ai appris que meme les instruit sont ignorants,a part pour reciter des formules bateaux appris par coeur) peuvent t ils juger un bilan?


c est facile de lancer des formules toutes faite mais on est pas une foule qui est la pour huer ou applaudir on est la pour discuter donc develope un peu..
l
22 juin 2006 18:19
Citation
antitout a écrit:
comment la majorité des marocains qui sont analphabetes (dans ce forum j ai appris que meme les instruit sont ignorants,a part pour reciter des formules bateaux appris par coeur) peuvent t ils juger un bilan?
Il faudrait être indulgent avec nous autres marocains qui sommes très modestes...
l
22 juin 2006 18:22
Citation
antitout a écrit:
?


c est facile de lancer des formules toutes faite mais on est pas une foule qui est la pour huer ou applaudir on est la pour discuter ..

oui, et on n'est surtout pas là pour insulter les gens et être impoli...
D
22 juin 2006 18:51
Salam,


Raison invoqué difficultés logistique, mais il reste 8 mois avant les elections, donc y a encore le temps de se bouger, quand on veut on peu. Le probleme vient peut etre du fait invoqué comme quoi il serait favorisé. En tout si le Maroc n'est foutu d'organiser urnes dans les services consulaires, pourquoi aller chercher à vouloir organiser la coupe du monde de foot, ou l'exposition universelle, si vous n'etes pas pres?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
22 juin 2006 20:45
salam a tous ces injuste qu'on n'est pas droit au vote nous rme par contre on a le droit de ramener des devises et d'investir ou est la democratie serait on des marocains de secondes zones car nous avons emigrés.
m
22 juin 2006 21:03
l'USFP et l'istiqlal confirment leurs rôles de partis bouche-trous du makhzen
s
22 juin 2006 22:30
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
personnellement j aurais été un marocain residant au maroc j aurais été catégoriquement contre....
je me dirais, attends ils vont voter pour un gouvernement que moi je me taperais toute la vie, alors que eux vivent de l autre coté de la mediterranén.....

alala le maroc c est vraiment le desordre.....


Dans tous les pays démocratiques, les ressortissants de l'étranger ont le droit de vote, pourquoi pas les marocains, parcequ'ils sont plus de trois millions à l'étranger.

tu as raison, il faut juste regarder ce qui s'est passé aux dernieres elections en iatlie, parait il ce serait grace aux italiens vivant à l'etranger qui ont voté massivement pour romano prodi et qui l'ont fait passé devant berlusconi de justesse.
s
22 juin 2006 22:32
Citation
ixccen- a écrit:
personnellement j aurais été un marocain residant au maroc j aurais été catégoriquement contre....
je me dirais, attends ils vont voter pour un gouvernement que moi je me taperais toute la vie, alors que eux vivent de l autre coté de la mediterranén.....

alala le maroc c est vraiment le desordre.....

ouais mais justement, le marocain qui aura gouté à la democratie bonne ou mauvaise soit elle voudrait que le meilleur pour son pays d'origine, non?

et puis, les marocains vivant à l'etranger ont des infos plus claires et plus honnetes que ce qui ne se dit au maroc. Du coup, ils ont beaucoup plus de recul et voient beaucoup plus limpidement les choseswinking smiley
g
gol
23 juin 2006 12:59
je trouve normal que l'on n' accorde pas le droit de vote aux mre car le vote c'est quelque chose de serieux y a qu'a voire ce qui c'est passe en algerie. car si les mre votent en masse pour les islamistes du pjd ce ne sont pas eux qui en subiront les consequences mais bien les marocains residant au maroc qui n'auront rien demandesgrinning smiley
a
23 juin 2006 13:04
Citation
gol a écrit:
je trouve normal que l'on n' accorde pas le droit de vote aux mre car le vote c'est quelque chose de serieux y a qu'a voire ce qui c'est passe en algerie. car si les mre votent en masse pour les islamistes du pjd ce ne sont pas eux qui en subiront les consequences mais bien les marocains residant au maroc qui n'auront rien demandesgrinning smiley


Tu préfères peut-être la corruption des partis traditionnels, je connaîs un yabiladien qui serait indigné...
g
gol
23 juin 2006 13:11
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
gol a écrit:
je trouve normal que l'on n' accorde pas le droit de vote aux mre car le vote c'est quelque chose de serieux y a qu'a voire ce qui c'est passe en algerie. car si les mre votent en masse pour les islamistes du pjd ce ne sont pas eux qui en subiront les consequences mais bien les marocains residant au maroc qui n'auront rien demandesgrinning smiley


Tu préfères peut-être la corruption des partis traditionnels, je connaîs un yabiladien qui serait indigné...
non je prefere rien du tout car je suis mre et je n'est pas a me prononcer sur tel ou tel parti. les marocains residant aux maroc c'est a eux et uniquement eux que revient le droit de choisir le parti qui leur convient ca me parait logique .
r
23 juin 2006 13:14
les rme doivent voter pour elire leurs representants au parlement marocain , les francais au maroc ou ailleurs votent pour toutes les elections je crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook