Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonnière d'un Amour "impossible" !
A
22 février 2012 11:41
Ce n’est pas la première fois que je poste dans ce forum.

L’année dernière, j’étais tellement triste et désespérée que je n’aie pas pu me retenir pour vous racontez mon histoire. À mon avis, elle est restée dans les archives si vous voulez jeter un coup d’œil !! (« Grosse rupture amoureuse … j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît »)
Je reviens vous voir aujourd‘hui car ma peine est restée intacte ! (je ne sais pas si je dois m’exprimer ainsi), une chose est sûre, c’est qu’il est extrêmement difficile pour moi de passer à autre chose. Encore une fois, j’ai besoin de votre aide.

Enfin bref, 1 an plus tard … . Pour ceux qui ont pris la peine de lire mon histoire du début, je préviens que je me suis finalement rendu à son mariage, et le moins que je puisse dire c’est, que c’était juste infernal pour moi.
J’ai fait semblant de sourire, de danser, de plaisanter, de me dire et de leur montrer à tous que j’allais bien, mais au fond de moi, je n’avais qu’une seule envie, sortir de cette salle, crier de toute mes forces et de pleurer toutes les larmes de mon corps, chose que j’ai faite une fois rentrer à la maison. Cette nuit là, je n’ai pu fermer l’œil.

Je suis tombé malade durant les jours qui ont suivi, je pleurais sans arrêt. Je m’en voulais énormément car j’avais l’impression que tout ce qui s’est passé était de ma faute. J’avais le cœur déchiré en mille morceaux, je me ramassais à la petite cuillère. Rien ne me faisait plaisir, rien ne me donnait envie de faire quoi que se soit. En gros, je déprimais carrément.

Comme je devais passer au rattrapage au mois de septembre, je me suis donné à fond pour réussir et avoir enfin mon diplôme. Déjà que j’avais déçu mes parents à cause de cette histoire, je voulais vraiment qu’ils soient fière de moi, les voir heureux pour moi était une chose indispensable. Je leur devais bien ça.

Hamdoulleh, Dieu a fait en sorte que ce jour viendrai et c’était juste magnifique. Mon cœur était rempli de bonheur. J’étais sur un vrai petit nuage !! La joie que je ressentais pour cette réussite était inégalable. J’avais enfin une bonne raison pour tourner la page et commencer une nouvelle vie.
Les jours ont suivis, la joie qui emplissait mon cœur commence à s’estomper. La routine prend le dessus et il était très difficile pour moi de trouver du travail (ça l’est toujours aujourd’hui).

Récemment, son père est mort suite à une maladie, personne ne s’attendait à cette nouvelle, on pensait tous qu’il allait guérir (enfin, Inna li Lahi wa inna ilayhi radji3oune) Dieu a voulu que ça arrive, on y peu rien.
Je me suis rendu à l’enterrement. Ce jour là, tous mes sentiments cachés et dont j’avais mis beaucoup de temps à chasser ont ressurgis d’un coup ! Et le voir a été pour moi un électro choque. Je ne savais plus si je devais pleurer pour son père (c’était vraiment un homme bien, plein de vie ! lah irahmou), ou pleurer pour lui parce qu’il était tellement triste et le voir dans cet état m’a beaucoup peiné, ou alors pleurer pour moi car je me rends compte que je l’aime toujourscrying(. En plus de tout ceci, j’apprends que sa femme est enceinte !!sad smiley (il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre ! )
L’élément perturbateur qui a complètement bousillé notre histoire était bien à cause de ça : les enfants.
Etant cousins, mes tantes se sont fermement opposées à cette union craignant un problème génétique ou une mal formation pour nos enfants. (J’avais très très peur que ça arrive, je me suis laissé influencé, et de part mon jeune âge, je ne me sentais pas prête à me marier et de tout assumer) mais je l’aimais vraiment, je voulais tellement partager ma vie et fonder une famille avec lui.
Depuis ce jour (la mort de son père), je pense constamment à lui et à sa femme, ça va devenir une vraie obsession pour moi, en plus, j’ai l’impression qu’on parle que de ça à la maison … :-/
J’essaye d’être indifférente à cela mais c’est dur, d’autant plus que je suis tjrs sans travail.
Je prie Dieu pour apaiser ma peine. J’essaye tant bien que mal de me concentré dans mes prières mais ça devient impossible, je suis totalement ailleurs … je pense qu’à lui.

Si je devais apporter un témoignage pour ce genre de relation (cousin/cousine), franchement, laissez-tomber. Après, les histoires et les circonstances sont différentes pour tous mais bon, le mektoub comme on dit … .
Je vais emprunter un slogan que j’entends souvent ces temps ci : « les rencontres se font partout et surtout ailleurs. » alors pensez-y.

S’il vous plaît, je viens vers vous pour vous demandez des dou3as pour apaiser ma peine et faire le point sur cette histoire une bonne fois pour toute. sad smiley
d
22 février 2012 11:59
Que dieu appaise ta douleur , amine.
22 février 2012 12:05
Qu'Allâh apaise ta peine et guérisse ton coeur et le remplie d'un nouveau bonheur, il est capable de toute chose

Âmine
22 février 2012 12:06
Citation
Aux.petits.bonheurs a écrit:
Ce n’est pas la première fois que je poste dans ce forum.

L’année dernière, j’étais tellement triste et désespérée que je n’aie pas pu me retenir pour vous racontez mon histoire. À mon avis, elle est restée dans les archives si vous voulez jeter un coup d’œil !! (« Grosse rupture amoureuse … j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît »)
Je reviens vous voir aujourd‘hui car ma peine est restée intacte ! (je ne sais pas si je dois m’exprimer ainsi), une chose est sûre, c’est qu’il est extrêmement difficile pour moi de passer à autre chose. Encore une fois, j’ai besoin de votre aide.

Enfin bref, 1 an plus tard … . Pour ceux qui ont pris la peine de lire mon histoire du début, je préviens que je me suis finalement rendu à son mariage, et le moins que je puisse dire c’est, que c’était juste infernal pour moi.
J’ai fait semblant de sourire, de danser, de plaisanter, de me dire et de leur montrer à tous que j’allais bien, mais au fond de moi, je n’avais qu’une seule envie, sortir de cette salle, crier de toute mes forces et de pleurer toutes les larmes de mon corps, chose que j’ai faite une fois rentrer à la maison. Cette nuit là, je n’ai pu fermer l’œil.

Je suis tombé malade durant les jours qui ont suivi, je pleurais sans arrêt. Je m’en voulais énormément car j’avais l’impression que tout ce qui s’est passé était de ma faute. J’avais le cœur déchiré en mille morceaux, je me ramassais à la petite cuillère. Rien ne me faisait plaisir, rien ne me donnait envie de faire quoi que se soit. En gros, je déprimais carrément.

Comme je devais passer au rattrapage au mois de septembre, je me suis donné à fond pour réussir et avoir enfin mon diplôme. Déjà que j’avais déçu mes parents à cause de cette histoire, je voulais vraiment qu’ils soient fière de moi, les voir heureux pour moi était une chose indispensable. Je leur devais bien ça.

Hamdoulleh, Dieu a fait en sorte que ce jour viendrai et c’était juste magnifique. Mon cœur était rempli de bonheur. J’étais sur un vrai petit nuage !! La joie que je ressentais pour cette réussite était inégalable. J’avais enfin une bonne raison pour tourner la page et commencer une nouvelle vie.
Les jours ont suivis, la joie qui emplissait mon cœur commence à s’estomper. La routine prend le dessus et il était très difficile pour moi de trouver du travail (ça l’est toujours aujourd’hui).

Récemment, son père est mort suite à une maladie, personne ne s’attendait à cette nouvelle, on pensait tous qu’il allait guérir (enfin, Inna li Lahi wa inna ilayhi radji3oune) Dieu a voulu que ça arrive, on y peu rien.
Je me suis rendu à l’enterrement. Ce jour là, tous mes sentiments cachés et dont j’avais mis beaucoup de temps à chasser ont ressurgis d’un coup ! Et le voir a été pour moi un électro choque. Je ne savais plus si je devais pleurer pour son père (c’était vraiment un homme bien, plein de vie ! lah irahmou), ou pleurer pour lui parce qu’il était tellement triste et le voir dans cet état m’a beaucoup peiné, ou alors pleurer pour moi car je me rends compte que je l’aime toujourscrying(. En plus de tout ceci, j’apprends que sa femme est enceinte !!sad smiley (il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre ! )
L’élément perturbateur qui a complètement bousillé notre histoire était bien à cause de ça : les enfants.
Etant cousins, mes tantes se sont fermement opposées à cette union craignant un problème génétique ou une mal formation pour nos enfants. (J’avais très très peur que ça arrive, je me suis laissé influencé, et de part mon jeune âge, je ne me sentais pas prête à me marier et de tout assumer) mais je l’aimais vraiment, je voulais tellement partager ma vie et fonder une famille avec lui.
Depuis ce jour (la mort de son père), je pense constamment à lui et à sa femme, ça va devenir une vraie obsession pour moi, en plus, j’ai l’impression qu’on parle que de ça à la maison … :-/
J’essaye d’être indifférente à cela mais c’est dur, d’autant plus que je suis tjrs sans travail.
Je prie Dieu pour apaiser ma peine. J’essaye tant bien que mal de me concentré dans mes prières mais ça devient impossible, je suis totalement ailleurs … je pense qu’à lui.

Si je devais apporter un témoignage pour ce genre de relation (cousin/cousine), franchement, laissez-tomber. Après, les histoires et les circonstances sont différentes pour tous mais bon, le mektoub comme on dit … .
Je vais emprunter un slogan que j’entends souvent ces temps ci : « les rencontres se font partout et surtout ailleurs. » alors pensez-y.

S’il vous plaît, je viens vers vous pour vous demandez des dou3as pour apaiser ma peine et faire le point sur cette histoire une bonne fois pour toute. sad smiley






Salam

Même si, on te fait les douas, sa ne dépend que de toi, fais toi une raison, il est marié heureux en ménage et bientôt papa ! Qu’attend tu de tout sa ? Pleure un bon coup, comme tu le souligne " c est le mektoube"concentre toi à la recherche d un boulot, occupe le plus possible ton esprit, tient inscrit toi dans une salle de sport, tourne la page ! Et vie ta vie inchallah tu rencontras ta moitié, mais attends que les sentiments pour ton cousin s apaise et t inquiet le temps panse les blessures!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 février 2012 12:32
SELEM


je trouve que ton histoire est triste...

ceci dit, pendant que toi tu pleures toutes les nuits, lui est marié et va devenir papa...

certes la rupture est toujours difficile mais il faut savoir accepter ce que le destin nous a réservés...cet homme ne t'était pas destiné...

avance dans ta vie et fais le max pour trouver un travail (même si ce n'est pas dans ton domaine)...ça te permettra de prendre conscience que toi aussi tu as une vie à construire.
m
22 février 2012 13:20
Citation
Aux.petits.bonheurs a écrit:
Ce n’est pas la première fois que je poste dans ce forum.

L’année dernière, j’étais tellement triste et désespérée que je n’aie pas pu me retenir pour vous racontez mon histoire. À mon avis, elle est restée dans les archives si vous voulez jeter un coup d’œil !! (« Grosse rupture amoureuse … j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît »)
Je reviens vous voir aujourd‘hui car ma peine est restée intacte ! (je ne sais pas si je dois m’exprimer ainsi), une chose est sûre, c’est qu’il est extrêmement difficile pour moi de passer à autre chose. Encore une fois, j’ai besoin de votre aide.

Enfin bref, 1 an plus tard … . Pour ceux qui ont pris la peine de lire mon histoire du début, je préviens que je me suis finalement rendu à son mariage, et le moins que je puisse dire c’est, que c’était juste infernal pour moi.
J’ai fait semblant de sourire, de danser, de plaisanter, de me dire et de leur montrer à tous que j’allais bien, mais au fond de moi, je n’avais qu’une seule envie, sortir de cette salle, crier de toute mes forces et de pleurer toutes les larmes de mon corps, chose que j’ai faite une fois rentrer à la maison. Cette nuit là, je n’ai pu fermer l’œil.

Je suis tombé malade durant les jours qui ont suivi, je pleurais sans arrêt. Je m’en voulais énormément car j’avais l’impression que tout ce qui s’est passé était de ma faute. J’avais le cœur déchiré en mille morceaux, je me ramassais à la petite cuillère. Rien ne me faisait plaisir, rien ne me donnait envie de faire quoi que se soit. En gros, je déprimais carrément.

Comme je devais passer au rattrapage au mois de septembre, je me suis donné à fond pour réussir et avoir enfin mon diplôme. Déjà que j’avais déçu mes parents à cause de cette histoire, je voulais vraiment qu’ils soient fière de moi, les voir heureux pour moi était une chose indispensable. Je leur devais bien ça.

Hamdoulleh, Dieu a fait en sorte que ce jour viendrai et c’était juste magnifique. Mon cœur était rempli de bonheur. J’étais sur un vrai petit nuage !! La joie que je ressentais pour cette réussite était inégalable. J’avais enfin une bonne raison pour tourner la page et commencer une nouvelle vie.
Les jours ont suivis, la joie qui emplissait mon cœur commence à s’estomper. La routine prend le dessus et il était très difficile pour moi de trouver du travail (ça l’est toujours aujourd’hui).

Récemment, son père est mort suite à une maladie, personne ne s’attendait à cette nouvelle, on pensait tous qu’il allait guérir (enfin, Inna li Lahi wa inna ilayhi radji3oune) Dieu a voulu que ça arrive, on y peu rien.
Je me suis rendu à l’enterrement. Ce jour là, tous mes sentiments cachés et dont j’avais mis beaucoup de temps à chasser ont ressurgis d’un coup ! Et le voir a été pour moi un électro choque. Je ne savais plus si je devais pleurer pour son père (c’était vraiment un homme bien, plein de vie ! lah irahmou), ou pleurer pour lui parce qu’il était tellement triste et le voir dans cet état m’a beaucoup peiné, ou alors pleurer pour moi car je me rends compte que je l’aime toujourscrying(. En plus de tout ceci, j’apprends que sa femme est enceinte !!sad smiley (il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre ! )
L’élément perturbateur qui a complètement bousillé notre histoire était bien à cause de ça : les enfants.
Etant cousins, mes tantes se sont fermement opposées à cette union craignant un problème génétique ou une mal formation pour nos enfants. (J’avais très très peur que ça arrive, je me suis laissé influencé, et de part mon jeune âge, je ne me sentais pas prête à me marier et de tout assumer) mais je l’aimais vraiment, je voulais tellement partager ma vie et fonder une famille avec lui.
Depuis ce jour (la mort de son père), je pense constamment à lui et à sa femme, ça va devenir une vraie obsession pour moi, en plus, j’ai l’impression qu’on parle que de ça à la maison … :-/
J’essaye d’être indifférente à cela mais c’est dur, d’autant plus que je suis tjrs sans travail.
Je prie Dieu pour apaiser ma peine. J’essaye tant bien que mal de me concentré dans mes prières mais ça devient impossible, je suis totalement ailleurs … je pense qu’à lui.

Si je devais apporter un témoignage pour ce genre de relation (cousin/cousine), franchement, laissez-tomber. Après, les histoires et les circonstances sont différentes pour tous mais bon, le mektoub comme on dit … .
Je vais emprunter un slogan que j’entends souvent ces temps ci : « les rencontres se font partout et surtout ailleurs. » alors pensez-y.

S’il vous plaît, je viens vers vous pour vous demandez des dou3as pour apaiser ma peine et faire le point sur cette histoire une bonne fois pour toute. sad smiley

Bonjour,
J'ai deja vue ce titre quelques part.......
Sinon avant de commencer je te dis bienvenue au club.....
Je pense être , mauvais conseiller pour ce genre d'histoire,Je viens de lire ton post, et je vois que la situation ,ne s'arrange pas , d'autant plus que vous êtes de la même famille est appeler a vous revoir , a beaucoup d'occasions , bien sure je ne te dirais pas d'essayé d'oublier ou de tournée la page ni d'essayé d'avancé et de ne plus vivre dans le passé.
Bien sûr, c'est de vivre dans le passé qui rend incapable de pouvoir apprécier le présent à sa juste mesure. Comment ne plus vivre avec un passé pesant dans le cœur .
Je suis mal placé pour te dire de faire cela ou de ne pas faire ceci ,car je vis a peu près la même histoire, mais les solutions pour ne plus soufrire (dans le contexte actuel des choses) on les connais très bien , Il existe deux méthodes pour enlever un sparadrap collé à sa peau, l’une consiste à tenter de le retirer peu à peu en se faisant mal au quotidien, quitte à décider un jour de le recoller parce que décidément ça fait trop mal... pour tenter de le redécoller de nouveau quelques jours plus tard, en souffrant encore. L’autre, plus radicale, demande du courage mais nous permettra d’en finir d’un coup : vous prenez une grande inspiration en même temps que vous le retirez d’un coup sec. Cela s’appelle partir, sans se retourner : ne plus rien concéder .
Cette dernière méthode peut sembler plus difficile, en fait une fois qu’on est déterminé, je crois qu’elle est plus facile, en tout cas elle évite des souffrances interminables…
Mais bon , pour ma part je n'y pense même pas donc tu vois , quand je te disais que j'étais un mauvais conseil….mais je comprend que quelque chose de blessé cri en toi et continuera de crié dans le secret espoir qu'il l'entende (cette homme).

Citation à méditer'Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous

Bon courage a toi........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 13:34 par mache.
s
22 février 2012 13:50
salut mache
tres belle intervention
comme quoi même l impossible est possible pour certains il suffit de le vouloir
m
22 février 2012 14:26
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut mache
tres belle intervention
comme quoi même l impossible est possible pour certains il suffit de le vouloir

Merci a toi Sabrina, comme quoi ,Au temps,c'est l'amour impossible qui résiste le mieux!!!
L
22 février 2012 14:38
Tu sais parfois on fait des choix de vie instinctivement,on ne se pose pas plus de questions que cela on se sent tellement en accord avec nous-même qu'on ne prend pas le temps d'étudier les circonstances et les risques de ces choix ni même de leurs importances.
Et vient un jour où on se retrouve face à la douleur de ces choix là.
Parce que ce n'est pas le choix en lui même le plus dur mais la souffrance qu'il va provoquer par la suite.

Tu as à l'époque refusé la main de cet homme que tu aimais juste par peur de l'engagement sans oublier que tu étais plus jeune que lui donc moins prête, moins préparée,moins réfléchie (peut-être) que lui et surtout moins forte que lui.
Le résultat est tombé un an plus tard marié et futur père.
Et c'est ce résultat qui te fais du mal aujourd'hui.
Tu refuses de l'admettre parce que tu penses encore à ce "Toi et Lui"

Tu penses vraiment que c'était le seul homme sur Terre qui te méritait?
Tu penses vraiment que plus aucun homme ne puisse te rendre heureuse?
Tu penses vraiment que cet homme réunissait à lui seul toutes les qualités du monde?
Tu penses vraiment que ta vie n'a plus de sens sans lui?

Si tu veux avancer tu dois commencer par arrêter de regretter et surtout arrêter de culpabiliser.
Puis petit à petit tu accepteras la réalité.
Oses faire un pas en avant, je suis certaine que quelqu'un t'attend ailleurs (comme tu dis).
Mais pour permettre à ce "quelqu'un" de s'approcher tu vas devoir ré-ouvrir ton coeur.
Gardes que le meilleur de cette histoire et ranges cela dans un coin de ta mémoire...

On peut vivre au rythme que l'on veut et que l'on choisit mais il faut accepter et subir les inconvénients et les conséquences qui y sont reliés. (Daniel Desbiens)
A
22 février 2012 17:10
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
SELEM


je trouve que ton histoire est triste...

ceci dit, pendant que toi tu pleures toutes les nuits, lui est marié et va devenir papa...

certes la rupture est toujours difficile mais il faut savoir accepter ce que le destin nous a réservés...cet homme ne t'était pas destiné...

avance dans ta vie et fais le max pour trouver un travail (même si ce n'est pas dans ton domaine)...ça te permettra de prendre conscience que toi aussi tu as une vie à construire.

RebeccaBonbon, merci pour ta franchise.
C'est bien ce que je me dis. La nuit, il m'arrive parfois de pleurer dans mon lit avant de dormir. Pendant ce temps, lui, il a sa femme pour se consoler ... enfin, je vous épargne les détails de mon imagination !
"Il a choisit d'épouser une autre femme et va bientôt devenir papa", je me répète sans cesse cette phrase dans ma tête, la preuve est que de son côté, il est passé à autre chose. J'ai juste du mal à l'accepter par moment, je me dis que c'est un cauchemar que je suis en train de vivre et j'attends de me réveiller.
Enfin ... sad smiley
22 février 2012 17:18
Je pense que tu devrais te concentrer sur un autre projet en attendant de trouver un travail..

Là .. tu a l'esprit libre... tu cherche du travail.. tu trouve pas.. alors tu penses à lui..;

trouve toi une formation, ou n'importe quoi pour t'occuper l'esprit un max.. pour penser moins à lui.; et avec le temps tu va l'oublier.. si tu t'en donne les moyens aussi

et surtout.. il n'étais pas ta destiné...

Dans chaque mal..il y a bien..

Patiente et tu verra pourquoi allah t'a destiné à un autre...
A
22 février 2012 17:43
Citation
Lunaa1 a écrit:
Tu sais parfois on fait des choix de vie instinctivement,on ne se pose pas plus de questions que cela on se sent tellement en accord avec nous-même qu'on ne prend pas le temps d'étudier les circonstances et les risques de ces choix ni même de leurs importances.
Et vient un jour où on se retrouve face à la douleur de ces choix là.
Parce que ce n'est pas le choix en lui même le plus dur mais la souffrance qu'il va provoquer par la suite.

Tu as à l'époque refusé la main de cet homme que tu aimais juste par peur de l'engagement sans oublier que tu étais plus jeune que lui donc moins prête, moins préparée,moins réfléchie (peut-être) que lui et surtout moins forte que lui.
Le résultat est tombé un an plus tard marié et futur père.
Et c'est ce résultat qui te fais du mal aujourd'hui.
Tu refuses de l'admettre parce que tu penses encore à ce "Toi et Lui"

Tu penses vraiment que c'était le seul homme sur Terre qui te méritait?
Tu penses vraiment que plus aucun homme ne puisse te rendre heureuse?
Tu penses vraiment que cet homme réunissait à lui seul toutes les qualités du monde?
Tu penses vraiment que ta vie n'a plus de sens sans lui?

Si tu veux avancer tu dois commencer par arrêter de regretter et surtout arrêter de culpabiliser.
Puis petit à petit tu accepteras la réalité.
Oses faire un pas en avant, je suis certaine que quelqu'un t'attend ailleurs (comme tu dis).
Mais pour permettre à ce "quelqu'un" de s'approcher tu vas devoir ré-ouvrir ton coeur.
Gardes que le meilleur de cette histoire et ranges cela dans un coin de ta mémoire...

On peut vivre au rythme que l'on veut et que l'on choisit mais il faut accepter et subir les inconvénients et les conséquences qui y sont reliés. (Daniel Desbiens)

Ah Lunaa1, ton message est un peu révélateur dans le sens où il m'aide un peu à avoir réponses à certaines questions:
Tu penses vraiment que c'était le seul homme sur Terre qui te méritait?
-C'était un homme sincère. Il méritait ma confiance
Tu penses vraiment que plus aucun homme ne puisse te rendre heureuse?
-J'espère que non ! sinon je risquerai d'être malheureuse toute ma vie !
Tu penses vraiment que cet homme réunissait à lui seul toutes les qualités du monde?
-Il est loin d'être parfait, mais il a su faire battre mon coeur.
Tu penses vraiment que ta vie n'a plus de sens sans lui?
-Quelque part oui, c'est ce que je pense.

Il a choisit de vivre avec une autre femme. Je lui souhaite malgré tout d'avoir la paix et de connaitre le bonheur, après tout ce qu'il a subis. Il n'était pas pour moi, sinon, on serait ensemble à l'heure actuelle.
Une chose est sûre, même si parfois la solitude me pèse énormément, je suis incapable de ré-ouvrir mon coeur en ce moment à quiconque !

Cela dit, je pense présentement à celui qui est supposé "être ma moitié", je lui décidasse une chanson d'Axel Red "Je t'attends".
Où qu'il soit, quoi qu'il fait, je souhaite qui rentre dans ma vie tout en douceur.

Merci infiniment pour tous vos commentaires.
P
22 février 2012 18:00
selem

@laposteuse: perso je ne peux te blâmer pour la souffrance que tu endures, ce doit être dur à vivre mais je pense aussi qu'une année s'est écoulée et que tu ne fais que du sur place, ou non plutôt tu marches à reculons...

c'est ça qui est affolant...tu vis dans le passé alors que tu as inchallah encore tellement de choses à découvrir, tu es en train de perdre confiance en toi, tu vas t'enliser dans une profonde depression et personne ne sera capable de te tirer vers le haut parce que toi même tu te complairas dans ta souffrance...

Ma mère me dit toujours: a benti quand tu commences une chose, dis "Bismillah, tawakkaltou 'ala Allah, la hawla wa la qowata ila bilah"...eh ben demain matin inchallah tu te lèves, tu pries al fajr à l'heure, ça te fera du bien, tu te prépares soigneusement, tu prends tes CV et tu vas faire le tour des boîtes d'interim, l'après-midi tu appelles une ou deux amies et vous allez boire un verre et ainsi de suite...

occupe toi l'esprit, arrête de te complaire dans ta souffrance, cesse de vivre pour celui qui vit pour une autre et pour futur bébé aussi...

courage...c'est pas simple mais place ta confiance en Allah et ta douleur se dissipera inchallah
22 février 2012 18:05
Salam

en effet c'est très dur ce qui t'arrive
il est marié, tu as été à son mariage
puis le décès de son pere et rebelote tu le croises
et là sa femme est enceinte bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et pourquoi elle? pourquoi ça n'a pas été toi?

je ne saispas quel âge tu as,
mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise dans la vie c'est bien celle de pleurer et de déprimer pour un mec qui m'aime en retour et avec qui c'est impossible pour x ou y raisons (mais des raisons qui font que c'est le bordel pour que ça se fasse nous deux)

maintenant il s'est marié, il est avec une autre et il va être papa... il a tourné la page!!!

il ne t'a pas relancé, ne t'a pas laissé entendre qu'il partageait tes sentiments,
il vit sa vie...
et quand c'est comme ça, il faut se bouger et se forcer à avancer
et être philosophe!!!

parfaitement!

moi je crois en l'Amour, le seul, l'unique, le vrai... et donc je garde confiance en mon destin... et j'accepte les choses qui sont faites pour moi
celles qui m'échappent, je vais jusqu'au bout, mais si elles persistent à m'échapper et bien j'apprends jour apres jour à l'accepter et a faire avec
il y a des jours avec et des jours sans
mais hamdoullah, je soule ma famille, je soule mes amies, j'épuise le sujet
et ça passe...
oh ça revient... il suffit d'un échec, de quelque chose pour me renvoyer en pleine face ma situation : ça fait mal

mais ça passe!

j'ai appris à me mefier des sentiments... quand on aime si fort et qu'on perd ce premier et seul amour, on a tout notre univers qui s'écroule et on se dit qu'on est perdu...
et puis un jour, bam! on aime quelqu'un d'autre et là on se dit "ben tiens, si on m'avait dit ça, je ne l'aurais pas cru..."

tu as droit à ton bonheur! le fait qu'il ne t'ai pas choisi et bien ça prouve pas que tu es perdue,
ça prouve qie ton bonheur est ailleurs!

ne laisse pas cette histoire te bouffer la vie et t'empecher de faire de belles rencontres...

puis si tu as besoin d'y aller doucement et bien négocie avec toi même... dis toi que si c'est l'Amour le vrai et bien un jour vos chemins se recroiseront mais d'ici là, tu DOIS VIVRE TA VIE, comme il vit la sienne...

tu es célibataire et sans emploi ... c'est loin d'être la fin du monde!!!
un travail reste juste un moyen de subvenir à ses besoins et à passer le temps... smiling smiley

ma vision est bien plus élévée que tous ces aspects terre à terre

ce qui compte dans la vie c'est les lien que tu peux avoir avec tes parents, avec tes freres et soeurs
la santé et le partage de moments précieux et inoubliable
être avec un homme n'est pas un fin en soi...
apprends à vivre seule avec toi même
apprends à t'aimer toi et voir et être consciente de ta valeur

il est marié, grand bien lui fasse! toi tu restes mieux que lui, qu'elle , réunit!
ta ton pere et ta mere, t'as donc besoin de personne d'autre!

c'est ce que je me dis quand ça ne va pas et ça marche!!!

ton destin est ailleurs
regarde en face de toi et arrête de tournerla tête...

vivre dans les regrets du passé c'est la meilleur façon de gacher son présent et son futur
reveille toi!!!

courage!!!
smiling smiley
A
22 février 2012 18:07
Citation
mache a écrit:
Citation
Aux.petits.bonheurs a écrit:
Ce n’est pas la première fois que je poste dans ce forum.

L’année dernière, j’étais tellement triste et désespérée que je n’aie pas pu me retenir pour vous racontez mon histoire. À mon avis, elle est restée dans les archives si vous voulez jeter un coup d’œil !! (« Grosse rupture amoureuse … j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît »)
Je reviens vous voir aujourd‘hui car ma peine est restée intacte ! (je ne sais pas si je dois m’exprimer ainsi), une chose est sûre, c’est qu’il est extrêmement difficile pour moi de passer à autre chose. Encore une fois, j’ai besoin de votre aide.

Enfin bref, 1 an plus tard … . Pour ceux qui ont pris la peine de lire mon histoire du début, je préviens que je me suis finalement rendu à son mariage, et le moins que je puisse dire c’est, que c’était juste infernal pour moi.
J’ai fait semblant de sourire, de danser, de plaisanter, de me dire et de leur montrer à tous que j’allais bien, mais au fond de moi, je n’avais qu’une seule envie, sortir de cette salle, crier de toute mes forces et de pleurer toutes les larmes de mon corps, chose que j’ai faite une fois rentrer à la maison. Cette nuit là, je n’ai pu fermer l’œil.

Je suis tombé malade durant les jours qui ont suivi, je pleurais sans arrêt. Je m’en voulais énormément car j’avais l’impression que tout ce qui s’est passé était de ma faute. J’avais le cœur déchiré en mille morceaux, je me ramassais à la petite cuillère. Rien ne me faisait plaisir, rien ne me donnait envie de faire quoi que se soit. En gros, je déprimais carrément.

Comme je devais passer au rattrapage au mois de septembre, je me suis donné à fond pour réussir et avoir enfin mon diplôme. Déjà que j’avais déçu mes parents à cause de cette histoire, je voulais vraiment qu’ils soient fière de moi, les voir heureux pour moi était une chose indispensable. Je leur devais bien ça.

Hamdoulleh, Dieu a fait en sorte que ce jour viendrai et c’était juste magnifique. Mon cœur était rempli de bonheur. J’étais sur un vrai petit nuage !! La joie que je ressentais pour cette réussite était inégalable. J’avais enfin une bonne raison pour tourner la page et commencer une nouvelle vie.
Les jours ont suivis, la joie qui emplissait mon cœur commence à s’estomper. La routine prend le dessus et il était très difficile pour moi de trouver du travail (ça l’est toujours aujourd’hui).

Récemment, son père est mort suite à une maladie, personne ne s’attendait à cette nouvelle, on pensait tous qu’il allait guérir (enfin, Inna li Lahi wa inna ilayhi radji3oune) Dieu a voulu que ça arrive, on y peu rien.
Je me suis rendu à l’enterrement. Ce jour là, tous mes sentiments cachés et dont j’avais mis beaucoup de temps à chasser ont ressurgis d’un coup ! Et le voir a été pour moi un électro choque. Je ne savais plus si je devais pleurer pour son père (c’était vraiment un homme bien, plein de vie ! lah irahmou), ou pleurer pour lui parce qu’il était tellement triste et le voir dans cet état m’a beaucoup peiné, ou alors pleurer pour moi car je me rends compte que je l’aime toujourscrying(. En plus de tout ceci, j’apprends que sa femme est enceinte !!sad smiley (il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre ! )
L’élément perturbateur qui a complètement bousillé notre histoire était bien à cause de ça : les enfants.
Etant cousins, mes tantes se sont fermement opposées à cette union craignant un problème génétique ou une mal formation pour nos enfants. (J’avais très très peur que ça arrive, je me suis laissé influencé, et de part mon jeune âge, je ne me sentais pas prête à me marier et de tout assumer) mais je l’aimais vraiment, je voulais tellement partager ma vie et fonder une famille avec lui.
Depuis ce jour (la mort de son père), je pense constamment à lui et à sa femme, ça va devenir une vraie obsession pour moi, en plus, j’ai l’impression qu’on parle que de ça à la maison … :-/
J’essaye d’être indifférente à cela mais c’est dur, d’autant plus que je suis tjrs sans travail.
Je prie Dieu pour apaiser ma peine. J’essaye tant bien que mal de me concentré dans mes prières mais ça devient impossible, je suis totalement ailleurs … je pense qu’à lui.

Si je devais apporter un témoignage pour ce genre de relation (cousin/cousine), franchement, laissez-tomber. Après, les histoires et les circonstances sont différentes pour tous mais bon, le mektoub comme on dit … .
Je vais emprunter un slogan que j’entends souvent ces temps ci : « les rencontres se font partout et surtout ailleurs. » alors pensez-y.

S’il vous plaît, je viens vers vous pour vous demandez des dou3as pour apaiser ma peine et faire le point sur cette histoire une bonne fois pour toute. sad smiley

Bonjour,
J'ai deja vue ce titre quelques part.......
Sinon avant de commencer je te dis bienvenue au club.....
Je pense être , mauvais conseiller pour ce genre d'histoire,Je viens de lire ton post, et je vois que la situation ,ne s'arrange pas , d'autant plus que vous êtes de la même famille est appeler a vous revoir , a beaucoup d'occasions , bien sure je ne te dirais pas d'essayé d'oublier ou de tournée la page ni d'essayé d'avancé et de ne plus vivre dans le passé.
Bien sûr, c'est de vivre dans le passé qui rend incapable de pouvoir apprécier le présent à sa juste mesure. Comment ne plus vivre avec un passé pesant dans le cœur .
Je suis mal placé pour te dire de faire cela ou de ne pas faire ceci ,car je vis a peu près la même histoire, mais les solutions pour ne plus soufrire (dans le contexte actuel des choses) on les connais très bien , Il existe deux méthodes pour enlever un sparadrap collé à sa peau, l’une consiste à tenter de le retirer peu à peu en se faisant mal au quotidien, quitte à décider un jour de le recoller parce que décidément ça fait trop mal... pour tenter de le redécoller de nouveau quelques jours plus tard, en souffrant encore. L’autre, plus radicale, demande du courage mais nous permettra d’en finir d’un coup : vous prenez une grande inspiration en même temps que vous le retirez d’un coup sec. Cela s’appelle partir, sans se retourner : ne plus rien concéder .
Cette dernière méthode peut sembler plus difficile, en fait une fois qu’on est déterminé, je crois qu’elle est plus facile, en tout cas elle évite des souffrances interminables…
Mais bon , pour ma part je n'y pense même pas donc tu vois , quand je te disais que j'étais un mauvais conseil….mais je comprend que quelque chose de blessé cri en toi et continuera de crié dans le secret espoir qu'il l'entende (cette homme).

Citation à méditer'Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous

Bon courage a toi........

MACHE !
j'ai adoré ta métaphore sur le sparadrap, quoi que c'est tout à fait vrai !
Tu as évoqué au tout début de ton message que tu avais déjà vue ce titre quelque part. J'ignorais que tu avais toi-même utilisé ce titre, je m'en excuse confused smiley
Cependant, je te remercie pour tout ce que tu as dit, c'était très bien pensé et joliment écrit ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
J'en ai profiter pour lire ton histoire et j'avoue que, revoir une personne qu'on a aimé dans le passé et, qu' après tant d'année, là revoir à nouveau et toujours ressentir cette alchimie, cette étincelle qui nous pousse à aller vers elle mais qui, hélas qui nous ait interdit parce que, depuis tout ce temps, vivre loin des yeux et loin du coeur fait que nous nous laissons aller à certains choix que nous impose la vie et le temps, est tout simplement ingérable sentimentalement parlant.
Comme on dit: "le coeur a ses raisons que la raison ignore !"
L
22 février 2012 18:44
Citation
Aux.petits.bonheurs a écrit:
Ah Lunaa1, ton message est un peu révélateur dans le sens où il m'aide un peu à avoir réponses à certaines questions:
Tu penses vraiment que c'était le seul homme sur Terre qui te méritait?
-C'était un homme sincère. Il méritait ma confiance
Tu penses vraiment que plus aucun homme ne puisse te rendre heureuse?
-J'espère que non ! sinon je risquerai d'être malheureuse toute ma vie !
Tu penses vraiment que cet homme réunissait à lui seul toutes les qualités du monde?
-Il est loin d'être parfait, mais il a su faire battre mon coeur.
Tu penses vraiment que ta vie n'a plus de sens sans lui?
-Quelque part oui, c'est ce que je pense.

Il a choisit de vivre avec une autre femme. Je lui souhaite malgré tout d'avoir la paix et de connaitre le bonheur, après tout ce qu'il a subis. Il n'était pas pour moi, sinon, on serait ensemble à l'heure actuelle.
Une chose est sûre, même si parfois la solitude me pèse énormément, je suis incapable de ré-ouvrir mon coeur en ce moment à quiconque !

Cela dit, je pense présentement à celui qui est supposé "être ma moitié", je lui décidasse une chanson d'Axel Red "Je t'attends".
Où qu'il soit, quoi qu'il fait, je souhaite qui rentre dans ma vie tout en douceur.

Merci infiniment pour tous vos commentaires.

Alors ce n'est pas ton amour pour cet homme qui est à remettre en cause mais toute ta vie.
Parce que la vie ne se résume pas à ce que l'on éprouve pour un homme et elle ne doit surtout pas s'arrêter parce que ce même homme part épouser une autre femme.

C'était juste pas le bon prétendant au bon moment.
Il était destiné à vivre avec cette femme là et toi avec cet homme à qui tu fredonnes ce "je t'attends" et il est certainement tout près mais il te voit toujours avec ce pansement dont te parle mache.
Et ce pansement tu sais qu'il ne sert à rien,juste à remettre à plus tard la cicatrisation alors arrache le une bonne fois pour toute.
Alors acceptes et oses aller de l'avant.
a
29 mars 2012 01:34
Salam Ourtie! Qu'Allah te rend ton sourire et ta joie et ton bonheur qui est ancré tout au fond de toi..
Ecoutes moi, miss, tu vas me faire le plaisir de ne plus croire que c'est DE TA FAUTE !!
j'ai lu ton premier post, et donc je connais ton histoire.

C'est le mektoub rabbi, et n'en veux pas à Dieu, parce que je suis sure, que tout n'est pas fais hasard! Allah katab lék hajaa el keir!
Puis, c'est peut etre dure ce que je vais te dire mais il faut que tu arretes de croire que lui c'est un ange aussi..
s'il t'aimait vraiment il t'aurais pardonner, et puis je trouve que tu es une personne MACH'ALLAH qui respecte beaucoup tes parents! vraimment j'ai beaucoup de respect pour toi .

S'il etait pas aveugle, il l'aurait vu..

Cela dit, je ne le connais pas et starfellah si j'ai tord mais c'est mon ressentiment d'apres ce que j'ai lu de lui.
Moi aussi je suis tres amoureuse de mon cousin, j'ai 23 ans et je vis en france lui au bled, ma situation est tres difficile, vu que j'ai toujours ce doute que c'est pour les papiers, meme s'il ma prouvé le contraire plusieurs fois;
Et il est vrai que je le remballe, souvent, de peur... MAIS il n'abandonne jamais el hamdoullah et au fond je l'aime vraimment.
Qu'Allah nous guide tous vers le bon choix!

La vie est un jeu, dont nous sommes les jetons, nos choix les dés du jeu, et Allah le maitre du jeu.
Il vivait au bled cet homme?

Bref, tu es jeune, concentres toi sur tes etudes, tu trouveras peut etre un homme beau machallah qui croit et qui craint en Allah et surtout qui T' aimeeeeeeeeeeera jusqu'à la mort et malgré toout et qui sais dire PARDON MA BELLE.

PRENDS soin de toi et saches que je suis sure que tu trouveras quelqu'un de machallah parce que je te sens tres hnina
wasalam ourtie
a
4 janvier 2016 10:10
Salam

je ne sais pas si j'aurai une réponse de votre part mais j'aimerai bien savoir qu'elle est votre situation après 4ans est ce que vous avez réussi à refaire votre vie? en tout cas j’espère de tout mon coeur que vous l'avez fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook