Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonnier d’un secret de famille
L
10 janvier 2020 16:46
Salam alaykoum

Je suis nouvelles ici et j aimerais soulever avec vous un problème familiale pour lequel je ne trouve pas d’issu...
Je suis marié et j’ai 3 enfants
Notre relation A toujours été faite de haut et de bas mais la situation s’est aggravé depuis quelques anneees, et bien que je puisse concevoir que mon époux ne m’aime pas (îl ne me l’a jamais dit mais je pourrais accepter de l’entendre) , ce que je ne comprends pas c’est qu il ne parvienne plus à s occuper de ses enfants, ils ne sortent jamais, ne passe plus de temps avec eux, ne leur parle quasiment plus, on dirait qu il vit avec nous mais n’est pas là.

Divorcer ? Pourquoi pas... mais abandonner ses enfants ? Jamais!

Alors je cherche la cause de son mal être, qui le pousse à nous rejeter ainsi car les enfants en souffrent et je peine à leur expliquer que ce n’est pas de leur faute, que leur père a besoin de s’isoler. Il ne mène aucun projet à terme , ne parvient pas à se projeter avec nous , semble comme parti, mais pourtant la.

J’ai entendue plusieurs fois ( de sources familiale) que le père de mon mari ne serait pas vraiment son père/ que sa mère l aurait épousé alors qu il était bébé et qu elle l’aurait eu avant avec un autre homme qu’elle n’a pas épousé. Sauf que l’abcès n’a jamais été crevé , et que mon mari fait « comme si » mais sait également, car des membres de sa famille lui ont dit. Son père le disait également à sa mère lorsqu il était enfant et qu ils se disputaient. Il m’en a déjà parlé brièvement Car son frère a pleuré une fois en lui demandant si c’était vraiment son frère. Il était très mal et m’a dit que ses parents lui ont jamais dit.

Depuis c’est le point mort, plus personne ne lui en parle, mais je pense que ça le ronge et l’empêche d’avancer . Il disparaît, réapparaît... Sauf que je suis en colère après ses parents car finalement ce sont mes enfants qui vont en souffrir à présent.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que je ne peux rien faire concrètement mais je suis en colère qu’ils aient emprisonné mon mari dans un mensonge pareil. Tout le monde a le droit de savoir qui il est, même si ça déshonore quelqu’un...

Merci de m’avoir lu et de me dire si vous comprenez ma peine pour mon mari et nos enfants

Bon vendredi à tou(te)s
10 janvier 2020 17:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

C'est pas un divorce qui va résoudre la relation en ton mari et toi et surtout entre ton mari et vos enfants.

Une vraie communication pourrait réellement défaire ses maux.

Si j'étais toi je commencerais par lui faire part de ce que tu viens de nous dire et ensuite d'imposer une discussion avec ses parents en leur expliquant le mal que ce secret cause a vos enfants.
10 janvier 2020 17:14
Dans une circonstance de tel envergure tu dois penser à 2 choses : Ton mari, Tes enfants

Vous vous êtes bien aimer un jour vu que vous êtes marié ?
Il y'a des hauts et des bas tres compliqué dans la vie et j'ai bien l'impression que ce bas là l'atteint énormément. Tu aurai dis qu'il ne t'approchais plus toi, qu'il ne t'aimais plus mais continuait à avoir un rôle de père stable ça aurait tout changé.

Je ne comprend pas pourquoi tu penses a divorcé ? Je pense que tu es assez mature et mûre pour comprendre que ce qu'il endure est un cauchemar (pire quand c'est un homme, tu connais leur égo), tu devrais penser être à ses coté non ? Essayé de renoué vos lien sentimentaux ?

Donc ce que je te conseille pour, ta vie conjugale, parce que il le faut, c'est de sortir plus souvent vous deux et rien que vous deux sans les enfants. Un restau si il est d'accords, je doute qu'il le soit vue qu'il devrait être demoralisé etc mais fait lui comprendre que tu es bien la pour lui que tu le comprend (evite de dire : tkt c'est pas grave) et que tu sera en tout cas celle sur qui il peut compter. Faites vous un week end en "amoureux" : la vie conjugale et sentimentale n'est pas sencé mourir apres la venue des enfants...

Je ne suis pas a ta place mais ce sont mes conseils,
Pour ce qui est des enfants ? c'est hyper simple c'est simplement un cercle vicieu, si tu arrives a le faire sentir épaulé et bien dans son propre foyer (parce que ce n'est pas le cas) tout ce passera bien pour les enfants,

tu te reconcilie avec entre autre, il se confiera d'avantage a toi, il reviendra petit à petit, les enfants seront content (c'est tres observateur un enfant) et voilas!

As tu pensé au faite que si tu divorce alors que tes enfants réclame déjà le pere, alors que physiquement il est la, quand sera t il une fois divorcé ??

Voilas voilas
C
10 janvier 2020 17:27
Salam,
C'est normal que tu ressentes de la peine pour ton mari qui est en souffrance.
1ère étape : le faire parler pour qu'il te dise çe qui le ronge car apparemment vous n'en avez pas parler de son mal.

2eme etape : il faut qu'il puisse crever l'abcès avec ses parents. Ils doivent lui en parler même si c'est difficile.
En espérant ainsi qu'il trouve plus de sérénité in chaAllah.
Citation
Laladelaoumma a écrit:
Salam alaykoum

Je suis nouvelles ici et j aimerais soulever avec vous un problème familiale pour lequel je ne trouve pas d’issu...
Je suis marié et j’ai 3 enfants
Notre relation A toujours été faite de haut et de bas mais la situation s’est aggravé depuis quelques anneees, et bien que je puisse concevoir que mon époux ne m’aime pas (îl ne me l’a jamais dit mais je pourrais accepter de l’entendre) , ce que je ne comprends pas c’est qu il ne parvienne plus à s occuper de ses enfants, ils ne sortent jamais, ne passe plus de temps avec eux, ne leur parle quasiment plus, on dirait qu il vit avec nous mais n’est pas là.

Divorcer ? Pourquoi pas... mais abandonner ses enfants ? Jamais!

Alors je cherche la cause de son mal être, qui le pousse à nous rejeter ainsi car les enfants en souffrent et je peine à leur expliquer que ce n’est pas de leur faute, que leur père a besoin de s’isoler. Il ne mène aucun projet à terme , ne parvient pas à se projeter avec nous , semble comme parti, mais pourtant la.

J’ai entendue plusieurs fois ( de sources familiale) que le père de mon mari ne serait pas vraiment son père/ que sa mère l aurait épousé alors qu il était bébé et qu elle l’aurait eu avant avec un autre homme qu’elle n’a pas épousé. Sauf que l’abcès n’a jamais été crevé , et que mon mari fait « comme si » mais sait également, car des membres de sa famille lui ont dit. Son père le disait également à sa mère lorsqu il était enfant et qu ils se disputaient. Il m’en a déjà parlé brièvement Car son frère a pleuré une fois en lui demandant si c’était vraiment son frère. Il était très mal et m’a dit que ses parents lui ont jamais dit.

Depuis c’est le point mort, plus personne ne lui en parle, mais je pense que ça le ronge et l’empêche d’avancer . Il disparaît, réapparaît... Sauf que je suis en colère après ses parents car finalement ce sont mes enfants qui vont en souffrir à présent.

Je ne sais pas quoi faire, je sais que je ne peux rien faire concrètement mais je suis en colère qu’ils aient emprisonné mon mari dans un mensonge pareil. Tout le monde a le droit de savoir qui il est, même si ça déshonore quelqu’un...

Merci de m’avoir lu et de me dire si vous comprenez ma peine pour mon mari et nos enfants

Bon vendredi à tou(te)s
C
10 janvier 2020 17:29
J'ajoute, s'il n'arrive pas à t'en parler dans un 1er temps, qu'il en parle à un psy. Çe poids qu'il a en lui ne lui permet pas de se projeter. Il faut qu'il puisse dire çe qu'il ressent.
L
10 janvier 2020 17:55
Je n’arrive pas à aborder le sujet, c’est vraiment une omerta qui ne me regarde pas et en même temps je pense que ses difficulté de père sont vraiment liés à cela.
Un psy il n’ira pas Et ce secret est tellement enfoui que je pense qu il ne pourrait pas en parler. J’ai penser à en parler à sa grand mère, je sais qu’elle sait... et lui en est proche, il a beaucoup passé de temps chez elle. Mais que lui dire ? Ce serait peut être indélicat de ma part ?
Je pense aussi qu il a peur de trahir le père qui l’a élevé en brisant la glace , ce qui l’enferme encore plus dans ce mensonge
C
10 janvier 2020 18:32
Salam,
( pour qu'on sache que tu as répondu et à qui il faut que tu clique sur répondre )

Il faut tout de même trouver une solution.
Si ça peut passer par la grand mère alors il faut essayer.
je comprends pas, son père n'est pas au courant? Alors là... effectivement c'est compliqué.
L
10 janvier 2020 21:44
Je ne sais pas, c’est pas claire. Son père a t il été « piégé ? » était il au courant ou l’est il devenu après. Quoi qu il en soit il l a considéré comme son fils et l’a bien traité .
Sauf que force est de constater que comme les enfants adoptés, on a beau tout avoir, on a besoin de savoir d où on vient pour avancer.
Et c’est tellement tabou que je vois mal comment ça pourrait évoluer.
Surtout que sa mère c’est du genre à insulter toutes les nanas qui divorcent avec un enfant Censored je pense pour noyer le poisson...
E
10 janvier 2020 22:36
vous êtes mariés... il devrait au moins vous faire confiance et en discuter avec vous pour commencer.
ensuite pourquoi ne pas vous rapprocher des frères et soeurs et songer à une tactique d'approche
la maman bien que le sujet soit hyper délicat pour cette génération devra en parler pour le bien de son fils. j'espère que son amour pour lui sera plus fort que son souhait de refouler encore ce lourd secret...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook