Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonnier d'un amour "impossible"
23 janvier 2012 21:26
Citation
mache a écrit:
Salam,
Je vais essayé de vous raconté mon histoire , qui je pense n'est pas banal du tout surtout dans notre société et notre culture.
Il y a de cela presque 5 ou 6 mois, j'ai revu une femme ,avec qui j'entretenais il y a de cela plusieurs années (je n'ose même pas vous dires le nombre..) , nous avions entre 17 et 19 ans, un début de relation sentimentale, je dis un début car c'est resté au stade d'amour platonique ,nous nous comprenions sans nous parlés et il y avait une bonne alchimie entre nous, a l'époque je ne me rendais pas compte de tout cela (qu'est ce qu'on peu être bête a cet âge) je pense que pour elle c'était différent ; les filles a cet âge sont plus mures que les garçons.
Je ne sais pas pour quel raison ,j'ai arrêter de la voire du jour au lendemain peut être mon jeune âge , ou bien la volonté de suivre les copains....
Mais bizarrement plus les années passaient , et plus je pensais encore a cette fille pourtant entre temps j'ai eu beaucoup de rencontres et d'aventures ....Les années ont passées et chacun de nous a fait sa vie ; mariage ;enfants etc...
Donc je disais l'avoir revu il y a quelques mois , a une réception familiale et en plus après toutes ses années c'est elle qui est venu vers moi, j'avais connu une jeune fille belle et innocente (elle avait 17 ans à l'époque), j'ai retrouvé une femme superbe, pleine de charme, de maturité, de mystère avec beaucoup de sensibilité et d'expériences de la vie .
 Son intervention, dans le but de se rapprocher de moi, la rendu très mal à l’aise (au milieu de tous ces gens que nous connaissions tous les deux).. Son bafouillage était  flagrant et son insécurité la désarmé totalement. Elle était très intimidée ,  Et  très nerveuse. Elle avait beaucoup de peine à traduire ses pensées.
 C'est comme si, j'avais fait un bond dans le passé, et que tous ces sentiments refoulés remontaient à la surface sans que je maitrise quoique ce soit.
Ces quelques minutes de rencontre ont été d'une émotion incomparable, nous avons retrouvé toute la complicité, l'amour et la tendresse qui avaient régit notre amour il y a tant d'années…
Je pense même que c'était encore plus intense...tout ça ce n'est que des ressentis et des intuitions mais a notre âge je pense que nous avons pas mal d'expériences de la vie et lors de notre rencontre le seul langage qui été permis , c'était celui des yeux et des sens et je peu vous assurez que le message est très bien passer….
Un moment inoubliable, très difficile à surmonter, pour elle et pour moi. 
Nous nous sommes dis adieux, j'ai senti une grande tristesse chez elle….Le deuil prendra du temps car je sait au fond de moi qu'elle est celle avait qui j'aurais voulu partager ma vie...mais j'ai définitivement tourné la page, en lui souhaitant que du bon...
Et depuis mes pensées et mes rêves trahissent mon coeur et mon esprit. Je n’arrive pas à oublier cette femme que j'ai aimée mais que je n'ai pas réellement connue. J'aimes toujours cette personne secrètement, et ce, d’une façon presque inconsciente et tout à fait involontaire. Elle est encore dans mes pensées, même si je n'ai plus de contact avec elle. Ma relation avec elle a été brève. Tant et si bien que je ne la connaît pas vraiment. Elle prend plus de place dans mon imagination que ce qu’elle a réellement pris dans ma vie. Sa gentillesse et son charme étaient incomparables. Un rapprochement avec elle m’aurait été assurément très difficile et surtout fort affligeant. Il me faudra surmonter mes sentiments envers cet amour secret, car il m'est interdit et il accapare ma raison et mes émotions inutilement. Un lien avec cette personne aurait été, de toute façon, sans avenue possible
Mais je porte une affection toute particulière pour cette femme, qui a été de passage dans ma vie..

Je sais que nos sentiments l'un pour l'autre sont sincères malgré la complexité des circonstances qui les entoures, mais nous n'avons pas l'approbation morale de se rapprocher l'un de l'autre…….
Je terminerais par ceci :
Mais quand ce grand amour refleurit au seuil de la vieillesse, quand tant d'années ont passé sans qu'on se voie et que cet amour a résisté pour chacun à tous les aléas de la vie, quand il vient vous donner un bonheur qu'on avait espéré autrefois mais que les circonstances vous avaient refusé, il faut le vivre, quoiqu'il advienne. Comment refuser ce cadeau de la vie ?
Je sais que dans notre société une histoire de cette sorte n'a pas sa place…Surtout pour des gens déjà maries
Mais disons que nous sommes arrivés l'un et l'autre à un stade de nos vies de couple ou plus rien ne se passe, nos conjoints respectifs nous considère comme acquis et estiment ne plus devoir faire d'effort ... je pense que beaucoup d'entre nous vivent cela mais bon je ne cherche pas a me crédibiliser. Mais les sentiments ne se commande pas ….
Et aujourd'hui quand il m'arrive très souvent de penser a elle , je parle a dieu en lui disant: "Mon Dieu donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer et la sagesse d'en voir la différence."
Je ne vous demande pas de me juger , ni de me donner des leçons de morale ce n'est pas le but des forum en générale , mais de me donner vos avis et impressions.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire,

Oh làNo nous avons enfin trouvé le Marcel Proust de Yabiladi...Le rouge et le noir local...Les amours du jeune mache...
R
23 janvier 2012 21:47
Moi j'aimerais bien un résumé en deux lignes de ce texte car la flemme de le lire Ill
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
23 janvier 2012 21:55
Citation
Rose B a écrit:
Moi j'aimerais bien un résumé en deux lignes de ce texte car la flemme de le lire Ill

Moi,je l'ai lu avec un grand plaisir et je peux t'assurer qu'il est de bonne moulure.Je n'ai pas lu les réponses de son harem mais ça a été un plaisir de lire un texte en français impeccable.
m
23 janvier 2012 21:55
Citation
Rose B a écrit:
Moi j'aimerais bien un résumé en deux lignes de ce texte car la flemme de le lire Ill

Eh bien je te conseillerais de le lire ,car il est "inrésumable" voila , je viens d'inventer un mot......je crois
R
23 janvier 2012 21:59
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Moi j'aimerais bien un résumé en deux lignes de ce texte car la flemme de le lire Ill

Moi,je l'ai lu avec un grand plaisir et je peux t'assurer qu'il est de bonne moulure.Je n'ai pas lu les réponses de son harem mais ça a été un plaisir de lire un texte en français impeccable.

Résumé stp, j'ai vraiment mal à la tête donc je ne peux pas lire et ça m'intéresse grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
G
23 janvier 2012 22:06
ben c'est l'histoire d'un homme qui connait une femme depuis des années et il n'a jamais eu l'occasion de discuter sérieusement avec elle car il était jeune etc......etc..... et un jour il la revoit et les souvenirs revienne avec amertume sad smiley

au posteur: ce que tu n'aura pas acquis dans ce bas monde Allah te réservera inchaallah une belle part dans l'au delà

à bonne entendeur

smiling smiley
23 janvier 2012 22:06
Citation
Rose B a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Moi j'aimerais bien un résumé en deux lignes de ce texte car la flemme de le lire Ill

Moi,je l'ai lu avec un grand plaisir et je peux t'assurer qu'il est de bonne moulure.Je n'ai pas lu les réponses de son harem mais ça a été un plaisir de lire un texte en français impeccable.

Résumé stp, j'ai vraiment mal à la tête donc je ne peux pas lire et ça m'intéresse grinning smiley

Pas de bras,pas de chocolat:t'as intérêt à te le farcir aussi!!!
K
23 janvier 2012 22:07
Rose B , pour une fois que quelqu’un s'exprime aussi bien sur ce forum et toi tu veux le censuré et le résumé.

Tu es pas dans un forum pour consommer le plus vite possible , sauf quand c'est écris en texto , je veux bien comprendre que ça ne soit pas ingérable .

J'ai aucune réponse à apporter à monsieur Mache , mais j'ai pris plaisir à lire sa petite histoire .

Surtout ne te censure pas pour un mal de tête Mache , ça serait trop dommage .

Tu as pas d'autre histoire comme ça en stock ,pour ma curiosité perso ( je plaisante ).Je suis sur que même une histoire banal tu arrive à la romantisé.
R
23 janvier 2012 22:25
Merci aucune pour le résumé.

Karkana, j'ai horreur des pavés en fait.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
23 janvier 2012 22:43
Citation
Rose B a écrit:
Merci aucune pour le résumé.

Karkana, j'ai horreur des pavés en fait.

T'as quand même fini par avoir ce que tu voulaisevil
R
23 janvier 2012 22:48
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Merci aucune pour le résumé.

Karkana, j'ai horreur des pavés en fait.

T'as quand même fini par avoir ce que tu voulaisevil

Je n'allais sûrement pas me fatiguer les yeux, rien que pour ça en plus ptdr
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
J
24 janvier 2012 17:13
Salut!

Joliment écrite ton Histoire et au même temps très Touchante :-(
[b]All I can do is be me, whoever that is[/b]
m
24 janvier 2012 19:11
Citation
Jannat-M a écrit:
Salut!

Joliment écrite ton Histoire et au même temps très Touchante :-(

Bonsoir,
Merci beaucoup,

L'amour ne prévient pas... Il vous tombe ou re tombe dessus c'est tout...
J
25 janvier 2012 04:50
Citation
mache a écrit:
Citation
Jannat-M a écrit:
Salut!

Joliment écrite ton Histoire et au même temps très Touchante :-(

Bonsoir,
Merci beaucoup,

L'amour ne prévient pas... Il vous tombe ou re tombe dessus c'est tout...

Bonsoir,
IL n´y a pas de quoi.

Un Amour "impossible" ou un Amour en "secret", c´est un Amour qui détruit c´est comme mourir à petit feu.

J´ai sentis de la souffrance dans tes mots, que Dieu te donne le courage et la patience d´oublier ...:-(
[b]All I can do is be me, whoever that is[/b]
m
25 janvier 2012 12:50
Citation
Jannat-M a écrit:
Citation
mache a écrit:
Citation
Jannat-M a écrit:
Salut!

Joliment écrite ton Histoire et au même temps très Touchante :-(

Bonsoir,
Merci beaucoup,

L'amour ne prévient pas... Il vous tombe ou re tombe dessus c'est tout...

Bonsoir,
IL n´y a pas de quoi.

Un Amour "impossible" ou un Amour en "secret", c´est un Amour qui détruit c´est comme mourir à petit feu.

J´ai sentis de la souffrance dans tes mots, que Dieu te donne le courage et la patience d´oublier ...:-(

Bonjour,
Oui , je l'ai déjà dit dans mon post,
"Mon Dieu donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer et la sagesse d'en voir la différence."
A partir du moment où, même dans une vie de famille bien rangée, on pense à quelqu'un d'autre, c'est probablement qu'on s'est trompé d'histoire.
En conclusion, si votre amour de jeunesse est la femme de votre vie, vous vous retrouverez. Ce ne sera pas simple. Ce n'est jamais simple de chambouler toute une vie pour un Amour.
P
25 janvier 2012 14:42
Bonjour Mache,

Ton histoire me parle et je m'y retrouve... À un tel point que tu as su reveiller en moi des emoitions et des sentiments que j'essaie tant bien que mal d'enfouir au plus profond de moi. Qu'il est difficile de se faire une raison et d'oublier cette frustration. Je me pose souvent la même question... Et comme se serait si finalement j'avais donné une chance à notre histoire? Malheureusement, je ne le saurai jamais.

J'ai preferé ecouter ma raison et baillonner mon coeur... et ce dernier me l'a rappellé lors de ma dernière rencontre avec lui... Heureusement des kilomètres nous séparent... Mais il est difficile de vivre avec le sentiment d'avoir raté le rendez vous de sa vie.

Le mektoub... c'est ce qui me permet de me rasaisir en me disant que finalement, ce n'etait pas ma destiné.
m
25 janvier 2012 15:26
Citation
Pandoria a écrit:
Bonjour Mache,

Ton histoire me parle et je m'y retrouve... À un tel point que tu as su reveiller en moi des emoitions et des sentiments que j'essaie tant bien que mal d'enfouir au plus profond de moi. Qu'il est difficile de se faire une raison et d'oublier cette frustration. Je me pose souvent la même question... Et comme se serait si finalement j'avais donné une chance à notre histoire? Malheureusement, je ne le saurai jamais.

J'ai preferé ecouter ma raison et baillonner mon coeur... et ce dernier me l'a rappellé lors de ma dernière rencontre avec lui... Heureusement des kilomètres nous séparent... Mais il est difficile de vivre avec le sentiment d'avoir raté le rendez vous de sa vie.

Le mektoub... c'est ce qui me permet de me rasaisir en me disant que finalement, ce n'etait pas ma destiné.

Bonjour Pandora
Comme quoi......quand je parcours ce forum et d'autres aussi, je me rends contre que beaucoup de personnes vivent avec un amour (perdu ou réelle mais illégitime) dans le coin de leur tête.
C'est vrai chez nous , pour se rassurer , on se remet au destin , et quelques part on ne sais pas de quoi sera fait demain.. et on n'essaie de se resonner , mais la plus part du temps , quand en réussi , la raison renonce mais pas la memoire ....

ne dit on pas il il vaut mieux vivre avec des remords qu 'avec des regrets! non!
25 janvier 2012 15:53
Citation
mache a écrit:
Citation
Pandoria a écrit:
Bonjour Mache,

Ton histoire me parle et je m'y retrouve... À un tel point que tu as su reveiller en moi des emoitions et des sentiments que j'essaie tant bien que mal d'enfouir au plus profond de moi. Qu'il est difficile de se faire une raison et d'oublier cette frustration. Je me pose souvent la même question... Et comme se serait si finalement j'avais donné une chance à notre histoire? Malheureusement, je ne le saurai jamais.

J'ai preferé ecouter ma raison et baillonner mon coeur... et ce dernier me l'a rappellé lors de ma dernière rencontre avec lui... Heureusement des kilomètres nous séparent... Mais il est difficile de vivre avec le sentiment d'avoir raté le rendez vous de sa vie.

Le mektoub... c'est ce qui me permet de me rasaisir en me disant que finalement, ce n'etait pas ma destiné.

Bonjour Pandora
Comme quoi......quand je parcours ce forum et d'autres aussi, je me rends contre que beaucoup de personnes vivent avec un amour (perdu ou réelle mais illégitime) dans le coin de leur tête.
C'est vrai chez nous , pour se rassurer , on se remet au destin , et quelques part on ne sais pas de quoi sera fait demain.. et on n'essaie de se resonner , mais la plus part du temps , quand en réussi , la raison renonce mais pas la memoire ....

ne dit on pas il il vaut mieux vivre avec des remords qu 'avec des regrets! non!

Je crois que c'est plutôt l'appât des interdits.
m
25 janvier 2012 16:02
Big boss a dit: Je crois que c'est plutôt l'appât des interdits.[/quote]
Bonjour Bigboss

Ah oui , de quelle interdit , vous parlez ? vous pouvez aller au fond de vos pensés.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 16:06 par mache.
25 janvier 2012 18:14
Citation
mache a écrit:
Big boss a dit: Je crois que c'est plutôt l'appât des interdits.
Bonjour Bigboss

Ah oui , de quelle interdit , vous parlez ? vous pouvez aller au fond de vos pensés.......[/quote]

tu parle d'amour impossible,interdit;donc,c'est ça qui doit pousser l'envie.C'est pimenté,sulfureux,je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook