Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un an de prison pour corruption en flagrant délit ! ! !
23 juin 2006 12:57
L¹employé de l¹arrondissement de Maârif qui a été surpris en flagrant délit de corruption dernièrement vient d¹être condamné par le tribunal de première instance de Casablanca à une année de prison ferme. Cette affaire remonte au mois de mai dernier, lorsque cet employé avait demandé à un entrepreneur une somme de vingt millions de centimes pour intervenir en vue de lui faciliter les procédures afin de récupérer son terrain que la commune exploitait depuis longtemps. Après plusieurs rencontres et discussions, les deux parties seraient arrangées pour un montant de huit millions de centimes. Le jour du rendez-vous, qui a été fixé dans un café au quartier Maârif, les limiers de la police judiciaire de Casablanca, qui étaient informés auparavant par l¹entrepreneur, ont arrêté l¹employé au moment où il a reçu ladite somme. Depuis l¹ouverture de l¹enquête jusqu¹au procès, cet employé rejetait les charges retenues contre lui en soulignant aux enquêteurs qu¹il ignorait le contenu du dossier qui lui a été remis au café le jour de son arrestation. Dans leurs plaidoiries, ses avocats ont indiqué qu¹il s¹agit d¹un coup monté par certaines parties à d¹autres fins, précisant que cet employé n¹a jamais failli à sa mission durant trente années de service. Tout cela n¹a pas été pris en compte par la Cour eu égard à la sentence.

Un escroc se fait passer
pour un promoteur immobilier

Il excelle le discours même s¹il est analphabète. Il a une capacité extraordinaire pour convaincre ses victimes.
Il s¹agit d¹un individu, quadragénaire, qui se fait passer pour un promoteur dans le domaine de l¹immobilier. Ayant un «bureau» sur la rue Aîn Baâmrane au centre ville, cet individu cherche soigneusement ses victimes en ciblant uniquement des femmes qui cherchent à investir dans n¹importe quel domaine.
Dernièrement, il a réussi à soutirer à deux femmes, anciennes banquières dans une agence bancaire de la place, une somme d¹argent de trente mille dirhams chacune. Il leur a fait miroiter un projet en immobilier en les invitant à s¹associer avec lui. Ainsi, il leur a fait signer un contrat bidon pour lui verser les sommes d¹argent demandées. Juste après cette étape, il a disparu dans la nature. Ces deux victimes viennent de déposer plainte contre cette personne.
source:Albayane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook