Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui =prison + cigarette
l
29 juillet 2015 08:54
Salam tout le monde

j'ai besoin d'un avis, je viens de rencontrer un homme, on fait juste que discuter, je ne recherche pas de relation, rien de tout ça, je recherche un mari et le suis très très difficile et mes critères trop exigentes, comme on dit le mariage c'est pour la vie, je ne m'imagine pas un divorce.

Je sais que personne n'est pas, nous avons tous et toutes fait des erreurs, moi la 1ere, et je sais pas bien de dévoiler les péchés des autres, je ne recherche pas à le rabaisser

il ma avoué rapidement qu'il a fait de la prison, c'était il y a très très longtemps, pour avoir taper une personne, un raciste, qui disait tout le tps des vannes racistes,

ensuite il fume occasionnellement, la cigarette c'est le cancer, les problèmes respiratoires et l'une des principales causes d'infertilité, je suis contre. Pourtant je connais des fumeurs avec qui je m'entends très bien, ils sont tranquilles, gentilles

Je ne sais pas si je dois continuer ou non a faire connaissance, ca peut être un un homme à problème??

C'est possible
29 juillet 2015 08:59
Salam ahlikum,

Tu l'as dis toi même, on a tous fait des erreurs, qu'Allah nous pardonne.
Le mec a fait de la prison pour avoir taper un raciste, bon je minimise pas l'acte en lui même mais ce n'est pas un meurtrier, il fume ok, ça te dérange ?
Si tout ces éléments te turlupine à quoi bon continuer à parler avec lui ?
Ce n'est pas nous qui allons prendre la décision à ta place.
Il ne faut pas te forcer, mais il faut aussi apprendre à baisses ces critères lorsque ceux-ci sont trop élevés. A force, tu pourrais peut être passer à côté d'un mec bien, qui a pêché oui mais s'est repentit, Allah ou hlem.

Tu n'as parlé que des aspects négatifs, il n'a rien de positif ce jeune homme ?
Pose toi les bonnes questions.

Allah y sahel, amine.
N
29 juillet 2015 09:40
Salam
Toi tu petes plus haut que ton cul, laisse ce mec tranquille il est trop bien pour toi
29 juillet 2015 09:55
Citation
la solitudene a écrit:
ensuite il fume occasionnellement, la cigarette c'est le cancer, les problèmes respiratoires et l'une des principales causes d'infertilité, je suis contre. Pourtant je connais des fumeurs avec qui je m'entends très bien, ils sont tranquilles, gentilles

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu supportes les fumeurs de loin. Ils ne fument pas chez toi, tu ne les embrasses pas sur la bouche (on dirait que tu embrasses un cendrier). Parfois, la consommation peut augmenter.

C'est toi qui voit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
G
29 juillet 2015 15:15
Citation
Nyez.. a écrit:
Salam
Toi tu petes plus haut que ton cul, laisse ce mec tranquille il est trop bien pour toi

Y a une façon de s’exprimer et de parler aux gens.
Quesque tu en sais que lui est trop bien pour elle....
Pèse tes mots.
i
29 juillet 2015 15:19
Citation
Nyez.. a écrit:
Salam
Toi tu petes plus haut que ton cul, laisse ce mec tranquille il est trop bien pour toi

Frustré ????
N
29 juillet 2015 17:01
Citation
inaaa a écrit:
Frustré ????


Réaliste
h
29 juillet 2015 17:15
Si on devait taper sur les racistes tous les gens iraient en prison.Bizarre de taper un raciste,des racistes on n'en voit tous les jours.
Ne sait pas se contrôler, méfie toi des hommes qui tapent pour un oui ou pour un non eye popping smiley
Pour la cigarette c est rien, tu peux l aider arrêter.Ill
r
29 juillet 2015 20:13
Un mec qui fume ça suggère plusieurs choses :
- pue de la gueule
- dépense l'argent inutilement
- tabagisme passif pour toi et tes/ vos futurs enfants
- peut être même, fausse couche ? Ou accouchement d'un enfant asthmatique ?
- mégots de cigarette que tu devras ranger
- tu risques de devenir veuve assez jeune !


Pour l'histoire de la prison, moi personnellement j'y crois pas qu'il a été pour ça, je sais pas pourquoi, pressentiment...
29 juillet 2015 20:29
Citation
la solitudene a écrit:
Salam tout le monde

j'ai besoin d'un avis, je viens de rencontrer un homme, on fait juste que discuter, je ne recherche pas de relation, rien de tout ça, je recherche un mari et le suis très très difficile et mes critères trop exigentes, comme on dit le mariage c'est pour la vie, je ne m'imagine pas un divorce.

Je sais que personne n'est pas, nous avons tous et toutes fait des erreurs, moi la 1ere, et je sais pas bien de dévoiler les péchés des autres, je ne recherche pas à le rabaisser

il ma avoué rapidement qu'il a fait de la prison, c'était il y a très très longtemps, pour avoir taper une personne, un raciste, qui disait tout le tps des vannes racistes,

ensuite il fume occasionnellement, la cigarette c'est le cancer, les problèmes respiratoires et l'une des principales causes d'infertilité, je suis contre. Pourtant je connais des fumeurs avec qui je m'entends très bien, ils sont tranquilles, gentilles

Je ne sais pas si je dois continuer ou non a faire connaissance, ca peut être un un homme à problème??

C'est possible
Salam alikoum ,je vais te donner mon avis comme ton frère de sang.
Je connais une personne qui a fait de la prison lorsqu'il avait 17 ans pour trafic de stupéfiants (cannabis) ,en même temps il était brillent à l'école pour vous dire il a révisé et a eu son bac en sortent de prison.Il a tout abandonné et aujourd'hui il occupe un bon poste masha Allah.J'ajoute qu'avec toutes les lois débiles ,personne n'est à l'abri de la prison.Par exemple ,y'a environ deux mois au feu rouge je vois un français en train de rabaisser une femme voilée au feu , weekend voulais le frapper car cette dame avait rien fait et je sais que je serais parti en prison , suis-je un homme mauvais dans ce cas ?
Pour la cigarette ,moi- même je fume ,qu'Allah préserve tout les êtres humains de cette GROSSE MERDE ,j'ai une énorme envie d'arrêter inchallah.
Pour finir si monsieur a fait des conneries pendant son adolescence ,aujourd'hui il a payer sa dette envers la société , il s'est peut-être repenti ,Allah Wallem , Parcontre si monsieur à 39 ans va encore en prison pour des faits débiles ,je te comprends.
Pour conclure ,s'il t'a pas caché ces informations ça montre bien sa sincérité ,il le cache pas ,maintenant à toi d'accepter si tu acceptes cela ou non.
Une dernière chose :ce monsieur prie ?travail ?son comportement envers autrui ?
Qu'Allah te facilite
t
29 juillet 2015 21:01
Une femme qui sort d'une prison l'homme ne se pose même pas la question s'il a un avenir avec elle
Un homme qui sort d'une prison pour une femme ça mérite réflexion, s'il se drogue il mérite réflexion s'il fait les 400 coups il mérite réflexion
Les hommes ont une longueur d'avance au niveau des critères, les femmes devraient faire de meme pour un meilleur avenir pour elles

mets tes sentiments de coté pour prendre ta décision et pour éviter plutard les regrets apres le mariage
29 juillet 2015 21:53
Euh juste une question on se retrouve en prison quand on tape qqn???

Tu as des mecs qui ont fait des braquages et sont dehors avec bracelet au pied et lui pour ça en prison...... info à creuser sauf si la victime est décédé???


Vérifier ce point avant de penser à faire plus, en parallèle je t invite à baisser le niveau de tes exigences le mariage est difficile de nos jours donc il ne faut pas le train passé!

Qu Allah swt te facilite
d
29 juillet 2015 22:02
Bonsoir, je te conseille de dialoguer un peu plus voir si son histoire de prison est vraie ou non. Si elle s'avère vraie, chacun à droit à une seconde chance.

Pour la fumette, si tu comptes sincèrement pour lui, je suis persuadé qu'il arrêtera. Bonne chance !
t
29 juillet 2015 22:08
Citation
deezer64 a écrit:
Bonsoir, je te conseille de dialoguer un peu plus voir si son histoire de prison est vraie ou non. Si elle s'avère vraie, chacun à droit à une seconde chance.

Pour la fumette, si tu comptes sincèrement pour lui, je suis persuadé qu'il arrêtera. Bonne chance !

si ta copine fume et qu elle sort de prison avec un casier judiciaire tu lui laissera une chance
pour devenir ta femme ?
d
29 juillet 2015 22:35
Ce n'est pas son copain, mais une personne qu'elle découvre. La situation est donc différente, mais dans le cas où cela m'arriverait, je laisserai une chance à la personne oui smiling smiley
t
29 juillet 2015 22:40
Citation
deezer64 a écrit:
Ce n'est pas son copain, mais une personne qu'elle découvre. La situation est donc différente, mais dans le cas où cela m'arriverait, je laisserai une chance à la personne oui smiling smiley
tu es un converti c est pour ça , une mentalité differente smiling smiley
d
29 juillet 2015 22:43
Citation
citronnel a écrit:
tu es un converti c est pour ça , une mentalité differente smiling smiley

Converti, pas tout à fait, pour l'instant je fais mon nécessaire pour être en accord avec l'Islam. smiling smiley

Mais, c'est vrai que ça doit sûrement jouer dans ma façon de penser.
30 juillet 2015 02:21
Citation
yayarose a écrit:
Euh juste une question on se retrouve en prison quand on tape qqn???

Tu as des mecs qui ont fait des braquages et sont dehors avec bracelet au pied et lui pour ça en prison...... info à creuser sauf si la victime est décédé???


Vérifier ce point avant de penser à faire plus, en parallèle je t invite à baisser le niveau de tes exigences le mariage est difficile de nos jours donc il ne faut pas le train passé!

Qu Allah swt te facilite
Oui yayavert , tu peux aller en prison car tu as frappé quelqu'un et je suis sérieux.
d
30 juillet 2015 03:33
Salam les gosse !!
D'abord on va pas en prison pour avoir tape effectivement ququn sauf si il fais du free fight et qu il la envoye dans le coma avec 30jrs d itt donc a mon avis il a commencer a te dire mais il a pas terminer faudra voir peut être si il ne te fais pas assez confiance pour t'en parle il estime sûrement qu il fai voir coment va de poursuivre sa réaction mais elle est sincère sinon elle t'en parlerai même pas et il en a le droit aussi faut savoir que la prison ça peut arriver a tous le monde ok ton frère peut te défendre un jour et s i retrouver yen a qui sont la bas pour défaut de permis construite alors laisse le TPS ne me juge pas sur son passé et puis ts ce qui ne te tue pas tendurci aussi pour la clope je t'avoue que lahifohlih c pas facile d arrêter cette merde mais si tu arrive a le convaincre c un beau défi a relever sinon c pas grav avc le TPS juste faudra bien lui mettre dans la tête que c dans le balcon que sa se passe sinon ta maison deviendra un cendrier géant voilà pour les conseil ne t'arrête pas sur ça ce sont je des détail y'a d chose bcp plus importante bon courage
30 juillet 2015 10:55
Citation
islampeace a écrit:
Oui yayavert , tu peux aller en prison car tu as frappé quelqu'un et je suis sérieux.

Toi et moi on va plus être copain!
C est yayarose et non yayavert GRRRRR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook