Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prison
m
21 septembre 2008 11:11
15-7 = 8, avec les crp et rps, il lui reste pas beaucoup.

T'as attendu 7 ans, je t'en félicite d'ailleurs, tu dois être une fille bien. Il arrive inchaAllah !!

Je te souhaite que du bonheur avec lui smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 11:12 par mOha95_TiZNiT.
http://www.jaimepasisrael.com
n
21 septembre 2008 11:56
Salam Aleikoum,

Tout d'abord,comme les autres, ton témoignage m'a trés touchée...
Vraiment, tu es une personne trés courageuse et exceptionnelle. Et Incha'Allah tout ces sacrifices et efforts te seront récompensés.
J'ai aussi Une amie qui a été dans la même situation que toi,elle a attendu son homme pendant 6 ans.
Elle l'a soutenu tout au long de cette epreuve, tout comme toi.
Et aujourd'hui avec l'aide de Dieu, il est sorti, se sont mariés, et ont 2 magnifiques enfants Mash'allah. Et ils sont tres heureux et ne regrettent rien.
pour terminer, je salue encore une fois, ta force, ton courage,...Et Incha'Allah, bientôt tu l'auras près de toi et vous vivrez votre vie pleinement. car je pense que cette epreuve ne va faire que renforcer votre couple. Si vous avez passez ca, vous pourrez surmonter tout.


Aleikoum Salam
r
ro'
21 septembre 2008 12:31
non, ca ne marche pas comme ca.Il est conditionnable à mi peine, mais pas libérable.
Pour les reduction c'est une semaine par moi...fais le calcul(situ te sens),enfin on compte sur un article de loi,pour y réduire sa peine INCHALAH et comme ce ne sont pas de fait grave, pas de meurtre, pas de drogue,pas de braquage ni viol alors disons qu'il peut bien s'ne sortir avec l'aide de DIEU
a
21 septembre 2008 13:21
franchement chapeau c'est bien une femme comem toi c'est de l'or

mais bon 15 ans de placard il a du faire des gros vols ca doit pas etre des tablette de chocolats lol

je connais un mec il vient de sortir apres 14 ans de placard et sa femme la attendu masha'Allah

aujourd'hui il est bien

d'ailleurs un peu de promo pour lui voir ses clips

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
B
21 septembre 2008 13:29
salam pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec MEF..

à 18 ans on est jeune et con...on a tous l'air de gosse fait pour la cité et les bizz' illegaux..en oubliant que les keufs te soulevent à lfajr!
doit-on pour autant etre privé de l'amour d'une femme?

Il sait maintenant qu'il a raté sa vie..et tu seras celle qui lui fera regagner le droit chemin inchallah..

La fin est proche tu as fais plus de la moitié de la route, tiens et il n'oubliera jamais

Allah y ahounek
e
21 septembre 2008 13:55
Juste à titre d'info pour les crp (crédit réduction de peine) c'est 7 jour par mois sans récidive et 5 jours avec récidive et pour les rps (réduction supplémentaire de peine) c'est selon le JAP (juge application des peines) en fonction de la bonne conduite du détenu et de ses gages de réinsertion (travail, école, suivi psychologique etc etc) mais même avec tout cela c'est pas forcément acquis à chacun sa chance...

bon courage pour ton attente lah issahl 3likoum
r
ro'
21 septembre 2008 14:02
il n'est pas recidiviste.Etre recidiviste c'est lorque il y a eut un jugement definitif entre deux ou plusieurs delit par exemple hors ce n'est pas son cas.
Quand il s'est fait attraper bein i ls'est fait juger pr tt ces accusations.
Son comportement n'a pas tjr exemplaire en 7 ans, mais la ca va.Il bosse, et va aux cours.Il a gratter pas mal de RPS d'ailleurs hmd.
Mais c'est vrai que tout repose entre les mains de la JAP puisque c'est elle qui decide de tout aménagement de peine
p
21 septembre 2008 14:31
salam

Donc quand tu auras 33 ans , vous pourrez enfin être ensemble ? ( sachant que tu es en attente depuis l'age

de 18 ans)

Alors je ne sais pas si c'est du "courage" ou de la "stupidité " , mais je te souhaite sincèrement

de ne pas t'être trompée sur ton homme et qu'il vaut vraiment la peine que tu aies fait tout ça pour lui !

Le plus important c'est qu'il ne récidive pas sinon quel gâchis !
r
ro'
21 septembre 2008 14:36
on viens de dire qu'il ne fera pas 15 ans plein princes819!!!avec les remise de peine et tt, il est meme conditionnable de suite,il faut juste patienter!
p
21 septembre 2008 14:58
Citation
mthi a écrit:
on viens de dire qu'il ne fera pas 15 ans plein princes819!!!avec les remise de peine et tt, il est meme conditionnable de suite,il faut juste patienter!


Ok Mthiiii . Du fond du coeur , je vous souhaite d'être réuni le plus tôt possible et de commencer enfin une vie "normale" sur des bases saines inchaallah . Que du Bonheur par la suite smiling smiley
u
21 septembre 2008 15:39
15 ans!!....C'est la reclusion criminelle,je sais pas ce qu'a fait exactement ton ami mais c'est pas un ptit voleur.

Sinon vue qu'il a comme tu dis accumulé les peines,pourquoi ne fait il pas une confusion de peines, ça lui permettra de ne purger que la plus lourde.

Ton histoire me fait penser a celle de béatrice Dall qui a épousé un detenu qui a écopé de 20 ans....


T'as pas peur qu il soit moralement détruit?....Apres 15 ans il ne doit plus etre le meme.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
21 septembre 2008 16:04
salam,
franchment j'en ai les larmes aux yeux je ne pensais pas que les personnes comme toi existait rien a dire machallah respect Welcome
j'espère juste qu'il en sera reconnaissant et qu'il ne t'abandonnera pas
r
ro'
21 septembre 2008 18:00
Pour répondre à UDJEDID,non la procedure n'a pas été criminelle il est passé en correctionelle.
Tu peux etre jugé en correctionelle et prendre plus de 10ans si tu as plusieurs affaires or, pour une seule affaire le maximum encouru est 10ans.
Pour la confusion c'est justement ce qu'on attend,on a fait une demande, mais si tu savais la lenteur de la machine judiciaire francaise...
Et je ne crois pas que mon histoire ressemble à celle du mari de B.Dalle,mon mari n'est pas un meurtrier hmd,et j'étais avec mon mari avec qu'il ne tombe.

Sinon,il n'ai pas détruit DIEU merci et le moins qu'on uisse dire c'est qu'on lui en a fait du mal,mais il ne s'est jamais rabaisser.
Je sais qu'il lui faudra du tps, pr se réadapter à certaines choses a la sortie.Ce qui facilite les choses c'est que tt l'attent comme jedisais: boulot, maison,famille.Il ne manquera de rien c'est sur.Contrairement a beaucoup de longues peine qui perdent tout absolument tout!
Ceci dit,moi je pense qu'il serai bien de voir un psy de tps en tps, bien qu'il pense mon idée inutile,pour nous ca nous aiderai. En tout ca sje reste fier de lui, oui c'est un grand voleur,oui il a fait du mal,enfin plus à ses proches qu'à lui meme...mais il n'a pas oublier les valeurs de la vie, le respect envers autrui et surtout la crainte de DIEU on contraire,ca 'la rapproché et aujourd'hu iquand on reparle de ses péripéties il me dit "si ct à refaire je le referai pas...", et c'est important pr moi qu'il regrette,je me dis qu'il voudra pas recommencé inchalah!!!

merci encore pour vos messages
m
21 septembre 2008 22:29
bonsoir,

j'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup touchée, l'incarcération d'une personne proche, qu'on aime, est quelque chose de très dur, s'est l'enferment a l'exterieur pour les proches, et je ne parles meme pas de ce que ressentent les personnes incarcerées. l'enfermement est la pire des choses pour un homme je pense...
je ne suis pas dans ton cas, mais pour certaines raisons je comprends ce que tu peux ressentir, meme si je suis très loin de la réalité sans doute.
Tu as vraiment du courage, et de l'amour aussi, franchement je souhaites que vous vous retrouviez au plus vite, je vous souhaites de trouver le bonheur d'etre enfin a deux le plus vite possible, que vous trouviez un moyen de reduire ces années de prison (reduction, bonne conduite..)
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook