Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prises de sang
H
20 juillet 2009 01:43
Je dois en faire une bientôt mais ça me fout une peur bleue sad smiley

Du coup je me trouve des excuses à chaque fois pr éviter d'y aller mais plus le temps passe, et plus mon médecin envisage de m'y amener sur une poussette menottée grinning smiley

C'est surement du au fait qu'à l'âge de 8 ans, on m'en avait une (la 1ere) et j'avais eu très mal.. et elle avait remplie pleins de bouteilles, j'étais horrifiée ! J'ai cru que j'allais être vidée de mon sang grinning smiley


Depuis j'ai du en faire 1 ou 2, mais vraiment à l'arrache..



Mais là, c'est fou, je n'arrive pas à décoller !!!!!
Comment enlever cette peur?
l
20 juillet 2009 02:03
dis toi que allah ye7fed tu as qq chose de tres grave labass 3lik et qu il n y a qu un moyen de le savoir

surtout ne regarde pas quand ils introduisent l aiguille, et essaie de pas bouger pour avoir le moins mal possible

yallah a s7ebti, tekli 3la allah

penses que ma petite de 6ans et demi viens de faire une analyse avant hier, et pas un bruitClap

allah ysehel 3lik ou yseme3ek khbar lkher
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
H
20 juillet 2009 02:37
Citation
lola1234 a écrit:
dis toi que allah ye7fed tu as qq chose de tres grave labass 3lik et qu il n y a qu un moyen de le savoir

surtout ne regarde pas quand ils introduisent l aiguille, et essaie de pas bouger pour avoir le moins mal possible

yallah a s7ebti, tekli 3la allah

penses que ma petite de 6ans et demi viens de faire une analyse avant hier, et pas un bruitClap

allah ysehel 3lik ou yseme3ek khbar lkher

Allah Iselmek smiling smiley


Merci pr ce petit coup de punch.. de toute façon faudra bien que j'y aille tôt ou tard !


Une amie infirmière m'a dit qu'il ne fallait pas regarder son bras (ça c'est presque évident je dirais lol) et surtout respirer par la bouche, car ça détent les muscles et du coup on sent presque pas la douleur!!


Mais moi c'est plus psychologique qu'autre chose ! Me vider de mon sang, ca me dégoute vraiment !! Ill


A côté de ta Pitchoune de 6 ans, je me sens comme mal à l'aise! tongue sticking out smiley spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
s
20 juillet 2009 19:21
salam

je ne supportes pas les prises de sang, pas que j'ai peur des piqûres, mais j'ai le bras qui me fait mal tte la journée crying(, et ça me soule Ill
l
20 juillet 2009 19:25
Oh hava nagila n'est pas peur, moi je doit en faire tous les 3 mois, sincèrement je ne sens presque rien, même pas peur d'ailleurs.
Allez motive toi, si non c moi qui viens te la faire avec des menottes ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
20 juillet 2009 22:05
Citation
lamyaâ a écrit:
Oh hava nagila n'est pas peur, moi je doit en faire tous les 3 mois, sincèrement je ne sens presque rien, même pas peur d'ailleurs.
Allez motive toi, si non c moi qui viens te la faire avec des menottes ptdr

lol Ca y est, tu t'y mets toi aussi, comme mon Toubib!
Oui c'est honteux venant d'une adulte.. et pourtant.. je n'invente rien.. cette peur est là depuis si lgt! sad smiley

On va éviter de malencontreux accidents.. et y aller sagement!

C'est bon j'ai enfin pris la décision d'y aller demain, j'arrête de manger et de boire dès 23h.
Jpense que ça ira AngelZen
l
21 juillet 2009 09:46
Salam bon j'espére que tu tes pas dégonfler pour la prise de sang smiling smiley


Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Oh hava nagila n'est pas peur, moi je doit en faire tous les 3 mois, sincèrement je ne sens presque rien, même pas peur d'ailleurs.
Allez motive toi, si non c moi qui viens te la faire avec des menottes ptdr

lol Ca y est, tu t'y mets toi aussi, comme mon Toubib!
Oui c'est honteux venant d'une adulte.. et pourtant.. je n'invente rien.. cette peur est là depuis si lgt! sad smiley

On va éviter de malencontreux accidents.. et y aller sagement!

C'est bon j'ai enfin pris la décision d'y aller demain, j'arrête de manger et de boire dès 23h.
Jpense que ça ira AngelZen
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
21 juillet 2009 12:01
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
lola1234 a écrit:
dis toi que allah ye7fed tu as qq chose de tres grave labass 3lik et qu il n y a qu un moyen de le savoir

surtout ne regarde pas quand ils introduisent l aiguille, et essaie de pas bouger pour avoir le moins mal possible

yallah a s7ebti, tekli 3la allah

penses que ma petite de 6ans et demi viens de faire une analyse avant hier, et pas un bruitClap

allah ysehel 3lik ou yseme3ek khbar lkher

Allah Iselmek smiling smiley


Merci pr ce petit coup de punch.. de toute façon faudra bien que j'y aille tôt ou tard !


Une amie infirmière m'a dit qu'il ne fallait pas regarder son bras (ça c'est presque évident je dirais lol) et surtout respirer par la bouche, car ça détent les muscles et du coup on sent presque pas la douleur!!


Mais moi c'est plus psychologique qu'autre chose ! Me vider de mon sang, ca me dégoute vraiment !! Ill


A côté de ta Pitchoune de 6 ans, je me sens comme mal à l'aise! tongue sticking out smiley spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley

Bonjour

Je vit le meme cas comme toi
mais moi je sais que c est dans la tete , mais j ai peur tres peur
ce que je fais pour ne pas m evanouir, une fois on me prend le sang j ai ma bouteille d eau sucre a cote de moi , avant de bouger je bos mon eau sucre et je bouge
d un autre cotre je demande si je dois le faire a jeun au non , sinon je prend mon ptit dej avant de faire une prise de sang
mais ca reste toujours difficile je le dis oui
allah m3ana a khti
H
21 juillet 2009 14:22
Le médecin qui m'a fait la prise de sang m'a bien fait rire.. on a pris du temps pr que je déstresse et puis ça va il m'a piquer alors que je ne m'y attendais pas du coup j'ai pas eu le temps de psychoter lol

Ce qui m'a fait réfléchir c'est quand il m'a dit : "Plus vous vous crisper, plus vos muscles sont tendus, et plus vous aurez mal. donc arrêtez de vous crisper comme ça, respirez et laissez moi faire !" ptdr


J'ai très vite décrisper et fermer les yeux et Hop..




Merci Mon Dieu .. c'est fini !! Zen thumbs up
l
21 juillet 2009 14:40
Et bas voila, c etait pas la fin du monde smiling smiley
bravo winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
21 juillet 2009 15:42
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le médecin qui m'a fait la prise de sang m'a bien fait rire.. on a pris du temps pr que je déstresse et puis ça va il m'a piquer alors que je ne m'y attendais pas du coup j'ai pas eu le temps de psychoter lol

Ce qui m'a fait réfléchir c'est quand il m'a dit : "Plus vous vous crisper, plus vos muscles sont tendus, et plus vous aurez mal. donc arrêtez de vous crisper comme ça, respirez et laissez moi faire !" ptdr


J'ai très vite décrisper et fermer les yeux et Hop..




Merci Mon Dieu .. c'est fini !! Zen thumbs up


3la slamtek
F
21 juillet 2009 17:12
Salut tout le monde Welcome

Et bien moi aussi j'avais une peur bleue Ill mais aujourd'hui je suis dans l'obligation d'en faire une par semaine jusqu'à ce que mon taux BHCG soit à zéro smiling smiley

Aujourd'hui avec l'habitude je ne le sens même plus !
Le mieux c'est de parler avec l'infirmière, quand on est occupé a discuter je ne m'aperçois même pas qu'elle me pique !
Et là elle me dit : C EST FINI grinning smiley alors que pour moi elle n'est pas encore faite thumbs up

Allez ne t'inquiète pas, sa va aller yawning smiley

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook