Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prise de poids pendant une grossesse
A
16 avril 2019 15:31
Demain ça fera 30sg et je pèse 80kg, avant ma grossesse j’en faisais 69,70 et je fais 1m75 :/ vous trouvez que c’est beaucoup vous ou c’est bien ?
A
16 avril 2019 15:33
on n'est obliger de prendre du poids durant sa grosse ?
A
16 avril 2019 15:36
Franchement j’en sais rien mais logiquement t’en prends :/ fin a cause du bébé, du placenta tout ça... mais bon c’est sûr que ca fait pas 10kg
Citation
tataLala a écrit:
on n'est obliger de prendre du poids durant sa grosse ?
A
16 avril 2019 15:39
D'accord fait attention à ton poids pr une question de santé. J'y connais rien en grosse toute fois faut pas se lancer trop aller, pour son bien être mentale et physique

yawning smiley
A
16 avril 2019 15:41
Déjà que je complexe de fou à cause de vergetures (qui datent d’avant ma grossesse) alors là....
et merci bichette yawning smiley
Citation
tataLala a écrit:
D'accord fait attention à ton poids pr une question de santé. J'y connais rien en grosse toute fois faut pas se lancer trop aller, pour son bien être mentale et physique

yawning smiley
A
16 avril 2019 15:44
T'as pas de complexe à avoir. Accepte toi comme t'es tu verras ça fait un bien fou In love

Et puis t'inquete pas une fois le bébé née, tu vas vite perdre tes kilos à courir ç droit et à gauche pour être une maman au top inchallah
Y
16 avril 2019 15:46
Salam,

+10 kg au bout de 32 semaines je trouve ça raisonnable, surtout pour ta taille.
D'une manière générale la sage-femme dit que la prise de poids normale est de 9 à 12 kg, mais il ne faut pas s'inquiéter si c'est un peu plus, de toute façon on ne peut pas y faire grand chose à part continuer de manger sainement.

La prise de poids ne correspond pas uniquement au poids du bébé et du placenta, mais également liée aux changements hormonaux, à l'utérus dont la taille est démultipliée, aux seins qui triplent de taille, et surtout à la rétention d'eau.
16 avril 2019 15:53
Est ce que tu cedes à tes envie.
Continues à bouger si cela t es possible yoga etc...
Ce n est pas une obligation de grossir(10kg a12kg dans la norme. ), mais ne te dis pas, je suis enceinte c est normal.
Manges en quantité normale.
Équilibrée.
Manges des légumes, fruits secs.
Voilà très belle grossesse à toi, prends soin de toi, tu portes un diamant ???
Citation
Aminssss a écrit:
Demain ça fera 30sg et je pèse 80kg, avant ma grossesse j’en faisais 69,70 et je fais 1m75 :/ vous trouvez que c’est beaucoup vous ou c’est bien ?
S
16 avril 2019 15:55
Moi j avais pris 12kg pendant ma grossesse
En general les gynécologues conseillent de pas prendre plus de 10kg

Mais une fois l'accouchement passé j ai tt perdu grinning smiley
Citation
Aminssss a écrit:
Demain ça fera 30sg et je pèse 80kg, avant ma grossesse j’en faisais 69,70 et je fais 1m75 :/ vous trouvez que c’est beaucoup vous ou c’est bien ?
N
16 avril 2019 15:58
Je crois que c'est vraiment raisonnable après il te reste encore inchAllah un ptit bout de chemin sachant qu'on prend un peu plus vite sur la fin à cause des raisons citées plus haut ( le poids du bébé, le placenta, la retention d'eau , etc )

j'ai eu l'impression de plus gonfler que de vraiment grossir mais on perd très vite ce qu'on prend vite . Si je me souviens bien j'ai dû prendre environ 13kg ou plus
A
16 avril 2019 15:59
Je mange normalement, pas plus que d’habitude. A une période par contre je mangeais beaucoup j’avais tout le temps faim vraiment c’était horrible, après j’ai eu un declic j’ai arrêté parceque c’était trop selon moi
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

+10 kg au bout de 32 semaines je trouve ça raisonnable, surtout pour ta taille.
D'une manière générale la sage-femme dit que la prise de poids normale est de 9 à 12 kg, mais il ne faut pas s'inquiéter si c'est un peu plus, de toute façon on ne peut pas y faire grand chose à part continuer de manger sainement.

La prise de poids ne correspond pas uniquement au poids du bébé et du placenta, mais également liée aux changements hormonaux, à l'utérus dont la taille est démultipliée, aux seins qui triplent de taille, et surtout à la rétention d'eau.
A
16 avril 2019 16:02
Justement je fais pas de sport mais franchement je ne suis pas h24 à rien faire, j’aime m’occuper. Et non je ne me dis pas que c’est normal, mais c’est vrai qu’on prend vite mdrrr
Et merci t’es gentille In love
Citation
Nerjitta a écrit:
Est ce que tu cedes à tes envie.
Continues à bouger si cela t es possible yoga etc...
Ce n est pas une obligation de grossir(10kg a12kg dans la norme. ), mais ne te dis pas, je suis enceinte c est normal.
Manges en quantité normale.
Équilibrée.
Manges des légumes, fruits secs.
Voilà très belle grossesse à toi, prends soin de toi, tu portes un diamant ???
16 avril 2019 16:06
Jte jure tes bien mpi jai pris 25 kilos pendant ma grossesse mais tkt quoi que tu prennes tu perdra vite deja enleve 10 kg du poids de bebe du liquide placenta et compagnie ...
S
16 avril 2019 16:07
Ben le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique, ça pèse, forcément. Les médecins disent qu'on est sensé prendre 9 kg de tout ça en tout et pour tout. Prendre moins, c'est forcément maigrir par rapport à son poids de base. Prendre plus, ben c'est grossir ...

Faut pas oublier aussi que beaucoup de femmes font de l'oedème aussi pendant la grossesse et forcément, ça rajoute du poids.

Sinon, par rapport à ce nous demande la posteuse, non, ça va.

Tu risques de tout reperdre à l'accouchement. Mais attention à la reprise de poids juste après. Avoir un bébé, c'est fatigant, donc on bouge moins et avec cette période de dépression post partum qui peut être présente plusieurs mois, certaines se mettent au grignotage pour compenser et c'est la spiral infernale ... Et l'allaitement, ça donne faim ... Donc tout est bon pour prendre des kilos ...

Reprendre le boulot, le sport et laisser bébé à grand-mère, ça, c'est jouable pour retrouver la ligne ... Mais bon ... on oublie d'être mère du coup ... Faut choisir.

Bon après, y'a les chanceuses qui ont un corps en très très bonne santé et qui redeviennent comme avant sans rien faire de particulier. Mais généralement, y 'a pas de secret, faut en faire des efforts pour retrouver son corps d'avant. Et on n'a souvent pas le moral et l'énergie pour ça malheureusement.
Citation
tataLala a écrit:
on n'est obliger de prendre du poids durant sa grosse ?
M
16 avril 2019 16:09
CA dépend des ta celle qui prennent pas bcp comme moi j'avais pris genre 8kg et t'en a d'autre qui prennent bcp plus mais bon le plus important cest que bebe va bien et toi aussi faut pas se prive fait toi plaisir et inchallah des que ton bébé viendra au monde tu auras tout le temps de faire ton petit regime quoi que avec un bébé ta jamais le temps pour toi ptdr
A
16 avril 2019 16:34
Ah oui j’en ai souvent entendu parlé de la prise de poids après la grossesse!!
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique, ça pèse, forcément. Les médecins disent qu'on est sensé prendre 9 kg de tout ça en tout et pour tout. Prendre moins, c'est forcément maigrir par rapport à son poids de base. Prendre plus, ben c'est grossir ...

Faut pas oublier aussi que beaucoup de femmes font de l'oedème aussi pendant la grossesse et forcément, ça rajoute du poids.

Sinon, par rapport à ce nous demande la posteuse, non, ça va.

Tu risques de tout reperdre à l'accouchement. Mais attention à la reprise de poids juste après. Avoir un bébé, c'est fatigant, donc on bouge moins et avec cette période de dépression post partum qui peut être présente plusieurs mois, certaines se mettent au grignotage pour compenser et c'est la spiral infernale ... Et l'allaitement, ça donne faim ... Donc tout est bon pour prendre des kilos ...

Reprendre le boulot, le sport et laisser bébé à grand-mère, ça, c'est jouable pour retrouver la ligne ... Mais bon ... on oublie d'être mère du coup ... Faut choisir.

Bon après, y'a les chanceuses qui ont un corps en très très bonne santé et qui redeviennent comme avant sans rien faire de particulier. Mais généralement, y 'a pas de secret, faut en faire des efforts pour retrouver son corps d'avant. Et on n'a souvent pas le moral et l'énergie pour ça malheureusement.
16 avril 2019 16:35
L important c est que tu ais une grossesse heureuse et que tu sois une femme épanouie.
Prends soin de toi. Énormes bisous pleins de bonnes ondes positives....
?
Citation
Aminssss a écrit:
Justement je fais pas de sport mais franchement je ne suis pas h24 à rien faire, j’aime m’occuper. Et non je ne me dis pas que c’est normal, mais c’est vrai qu’on prend vite mdrrr
Et merci t’es gentille In love
n
16 avril 2019 16:46
bonjour
je suis aussi enceinte 23sa et je pese 70kg je fesais avant 59kg donc 11kg de plus en 5mois lol je m inquite pas trop je sais que je vais prendre encore des kilos vers la fin de la grossesse ,c est ma 3eme grossesse ,et c ete toujours pareil , aprs l accouchement je perd les kilos mais j allaite mon bebe c est l astuce pou perdre pas de regime je mange comme je veux,au bout de 10mois je recupere mon poid 59kg je ss toujours contente quand je vois se chiffre lol il ne faut pas s inquitté trop , et bougè tous les jours pour evité la rétention d eau et pour les vergeture c est l huile d argan a massé votre ventre cuisse chaque jours, ca marche vraiment, c est se que j ai fais je ss a ma 3eme grossesse et pas dz vergeture , bon courage et une grossesse a terme inch allah
a
16 avril 2019 16:48
11 kg au bout de 7 mois quand tu es grande, ce n'est pas choquant
S
16 avril 2019 16:50
==> Ben écoute. Ma mère avant grossesse faisait les 3 x 8h. Elle était debout pendant 8h à faire des aller-retour entre différentes machines, elle en faisait des kilomètres. Et elle rentrait encore en bus, puis à pieds ...

Elle m'a eu, elle est devenue maman au foyer. Ben d'un coup, à part se bouger pour aller faire les courses, elle ne s'est plus remuée comme avant. Elle a grossi.

==> Moi avant d'être enceinte, j'étais étudiante, ben pareil. Faire l'aller-retour entre la maison et la fac, à pied, métro, vélo, bref, en bougeant, les courses à pieds parce qu'on n'avait pas encore de voiture et tout ça. Et après la naissance, ben je suis restée à la maison aussi et ... les kilos sont arrivés ...

Y'a rien à faire. Bébé se réveille toutes les 4 heures, la nuit y compris, t'es complètement HS, ça dure plusieurs mois ... Y'a pas de miracle.

Même si tu dis que tu vas faire du sport et tout ça avant, ben après t'as plus l'énergie pour.

Celles qui arrivent à perdre du poids, c'est celles qui reprennent le boulot après leur congé maternité, qui font les aller-retour crèche-maison, qui passent par le centre commercial en revenant du boulot, et qui insistent pour s'inscrire au sport pour perdre leurs kilos ... Qu'une femme au foyer demandera à son mari de ramener le pain en revenant du boulot et ce sera encore ça en moins de fait pour perdre des kilos ...

Y'a pas de miracle ... Faut choisir. Soit on devient maman, soit on devient femme active ... Les deux sont rarement compatibles ...
Citation
Aminssss a écrit:
Ah oui j’en ai souvent entendu parlé de la prise de poids après la grossesse!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook