Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poids : comment faire ?
16 juin 2017 14:59
Elle a peut-être un problème lié à l'hypophyse ?

Regarde sur internet. C'est mental, ça peut faire prendre énormément de poids tout en bloquant la possiblité d'en perdre..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Y
20 juin 2017 16:22
Avec ta cousine vous mesurez exactement la même taille,

vous êtes jumelles ?ptdr

Oups


Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour ma cousine.

Elle a pris énormément de poids alors qu'elle ne mange pas beaucoup ( plus de 30 kilos ! ) , en fait c'est parce qu'elle s'est concentrée sur ses examens et elle ne sort jamais de chez elle sauf pour aller en cours et vu qu'elle a cours que 2 jours par semaine c'est devenu rare qu'elle sort.

Elle était très belle pourtant, un avion de chasse comme on dit , on faisait toujours 200 mètres qu'elle se faisait accostée.

Elle avait perdu du poids à une époque, elle était parfaite et mesurait 58 kg pour 1m70.

Aujourd'hui elle fait 90 kg , elle a des problèmes de santé, limite elle n'arrive pas à marcher , la peau grasse , des boutons , elle ne se sent pas bien , bref ... c'est la catastrophe.

Comment faire ?

Surtout pour ne pas reprendre le poids ?

Là elle ose même plus sortir de chez elle meskina.

Est-ce que vous avez des recettes ?

Par exemple boire que des smoothies ou des jus de légumes : carottes , céleris, brocolis, fraises , melon , pastèque, ....

Je sais qu'il faut boire beaucoup d'eau , ...

Aussi si vous aviez des recettes/ astuces pour ne pas prendre du poids pendant le Ramadan ?

Merci c'est urgent.
Et merci de ne pas vous moquez winking smiley
Y
20 juin 2017 16:47
Le but étant d'aider, voici mes conseils :

- supprime de ton alimentation tout ce qui est aliments trafiqués (= inventés par les industriels) : plats préparés, fast-food, boites de conserves, biscuits, chips, nuggets, cordons bleus, poissons panés, galettes de riz, céréales "fitness"

- boire entre 2 et 3 L d'eau par jour : eau plate, thé vert, Quézac

- essayer d'avoir une alimentation la plus naturelle possible (= provenant de la nature) : fruits, légumes à volonté, viandes blanches (plutôt que les viandes rouges), poissons (colin, cabillaud, saumon, thon)...

Tout est dans la tête!

Nous aussi on a des soucis personnels so what? on va à la salle de sport, on étudie (dans des filières exigeantes), on prévoit des plans à l'étranger, on fait sortir notre maman aussi pour lui faire changer d'air (ciné, restaurant, parc d'attraction) etc

Moi aussi dans des moments de stress je mets la main sur un paquet de gâteau, ça dure 5 min après je me ressaisis!

Tu peux perdre tes 30 kg sans sport, juste par l'alimentation et un travail sur soi

Si ça peut t'aider tu peux télécharger l'appli (gratuite) le secret du poids, ça peut être chiant au début de rentrer ses calories mais ça va te permettre de prendre conscience que tu n'as besoin que de 1800 calories (au-dessus tu prends des kg, en-dessous tu perds) et surtout ce que vaut en termes de calories ce que tu consommes

Bon courage!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/06/17 18:48 par YabiM.
m
20 juin 2017 16:53
Salam

messkina elle doit souffrir ça m'a fait de la peine pour elle, d'un stade à un autre

le mieux que tu puisses faire pour elle c'est de lui trouver 1 Diététicienne Nutritionniste près de chez vous

car chaque personne est différente, et nous n'avons pas les mêmes demandes, et comme ça elle aura un suivi, on lui apprendra à s’alimenter correctement, à bouger , à éviter des choses...

mais il faut absolument la pousser à sortir de chez elle, même marcher un peu par jour c'est bien aussi

courage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Y
20 juin 2017 17:01
Arrête avec le mauvais oeil !! STP

ça me choque de qqn qui étudie en sciences

Réfléchis à ta vie ce qui s'est passé, tu vas comprendre pourquoi tu as grossi, comment et en aussi peu de temps

Pour le lactose c'est normal, moi-même je ne consomme plus de lait de vache (juste du lait d'amande et fromage blanc de brebis pour les produits laitiers) lis ce que dit le Pr Henri Joyeux sur le lait de vache, nos intestins ne peuvent pas bien le digérer.

Le lait de la vache d'où provient la majorité de ta consommation de lactose est fait pour le veau pas pour un humain adulte.

Pour le gluten, idem c'est normal.

Le gluten a été inventé par les industriels, c'est une sorte de glue qui se dépose sur les intestins.

Le gluten et la lactose ne sont pas bien digérés par nos intestins. Or pour avoir un ventre plat, il faut avoir un bon transit (bannir le gluten et le lactose, favoriser les fibres provenant des légumes, légumineuses, boire de l'eau + Quézac eau riche en bicarbonates)

Des études américaines ont clairement démontré que les personnes en mince ne sont pas ceux qui consomment le moins de calories mais ce qui ont la meilleure flore intestinale.

Donc on ne mange pas moins, on mange mieux!

Si tu veux avancer, il faut vraiment que tu te penches sur ce qui se passe dans ta vie et ton alimentation et arrête de parler d'oeil

ps : "avion de chasse", "accoster" c'est un vocabulaire vulgaire et dégradant quand on parle d'une femme, pour moi ce n'est pas un compliment
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
C'est exactement ce qu'a dit ma tante !
Le mauvais œil, c'est vrai , elle était vraiment très belle mashallah.
Elle mettait souvent des photos d'elle sur Facebook, là elle les a toutes enlevées.
Elle est très sérieuse et je ne l'ai jamais vu parler à un homme, elle recalait tout le monde mais tout le monde l'a regardé.

Là elle est prête à se remettre en main et souhaite surtout perdre du poids avant la reprise des cours au mois d'octobre à la fac.
C'est possible de perdre 30 kilos en 4 mois ?
Les problèmes de santé ceux sont : intolérance au lactose et sensibilité au gluten.
Là avec toute cette prise de poids malheureusement on a peur du diabète.

Pour ce qui est de l'anneau gastrique elle ne voudra jamais !
Et en plus c'est uniquement pour les personnes obèses ( plus de 100 kg) , elle est en surpoids et souhaite perdre toute seule.
Y
20 juin 2017 17:08
A mon avis, tu n'as jamais été très mince parce qu'on ne prend pas 30 kg en une année scolaire

TRES mauvaise idée de vouloir perdre 30 kg en 4 mois

Tu vas traumatiser ton corps :

- ta peau ne va pas suivre et jusqu'à présent on n'a pas trouvé LA solution (crème ou autre) pour enlever des vergetures (là pour complexer sur son corps mm en étant mince c'est la meilleure solution

- tu vas reprendre plus que ce que tu auras perdu, parce que tu auras privé ton corps, une perte normale c'est 1kg par semaine alors au début tu vas perdre bcp mais après c'est 1 kg max par semaine

A ta place, je tablerai plus sur 20 kg en 4 mois

Tu ne dois surtout pas faire de régime mais un rééquilibrage alimentaire, il faut que tu changes tes habitudes définitivement

La peau grasse et les boutons s'en iront tout seul quand tu changeras tes habitudes.

La peau grasse et les boutons c'est un excès de sébum fais tes propres recherches tu verras que c'est du à ton alimentation déséquilibrée

si je mange ne serait-ce que des gâteaux ça me fait un bouton sur le visage (pourtant je n'ai jamais connu l'acné)




Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
C'est exactement ce qu'a dit ma tante !
Le mauvais œil, c'est vrai , elle était vraiment très belle mashallah.
Elle mettait souvent des photos d'elle sur Facebook, là elle les a toutes enlevées.
Elle est très sérieuse et je ne l'ai jamais vu parler à un homme, elle recalait tout le monde mais tout le monde l'a regardé.

Là elle est prête à se remettre en main et souhaite surtout perdre du poids avant la reprise des cours au mois d'octobre à la fac.
C'est possible de perdre 30 kilos en 4 mois ?
Les problèmes de santé ceux sont : intolérance au lactose et sensibilité au gluten.
Là avec toute cette prise de poids malheureusement on a peur du diabète.

Pour ce qui est de l'anneau gastrique elle ne voudra jamais !
Et en plus c'est uniquement pour les personnes obèses ( plus de 100 kg) , elle est en surpoids et souhaite perdre toute seule.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 20/06/17 17:37 par YabiM.
Y
20 juin 2017 17:21
Tu peux ne pas manger bcp et manger : un hamburger, un pain au chocolat, deux bricks, un verre de coca

Est-ce qu'en termes de répercussion sur le corps c'est la mm chose q'une assiette de légumes, blanc de dinde, salade césar etc non je ne pense pas

Manger juste avant de dormir quand on stocke et manger 4h avant ou un truc fat à midi et se dépenser l'aprem, ça n'a pas non plus la même répercussion

D'après ce que je l'ai elle ne mange pas assez, pas les bonnes choses et pas aux bons moments, ce qu'elle consomme ce sont des calories vides (ça l'a fait glonfler et ne lui donner aucune énergie pour faire des activités)









Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Prendre 30 kg sans manger... heu soit elle a 1 désordre hormonal... (vérifier thyroïde) soit elle mange plus qu'elle ne pense.
Je lui conseillerai dans un 1èr temps de noter tout ce qu'elle mange... Pour avoir 1 aperçu.
Puis se faire suivre par une diététicienne/nutritionniste avec regime/rééquilibrage alimentaire.
Après le ramadan n'aide pas... on mange tard et relativement gras...
Il n'y a pas de secret, privilégier fruit et légumes... éviter les produits transformés etc...

Courage à elle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 17:32 par YabiM.
Y
20 juin 2017 18:53
Si tu as les moyens, va voir

un psy (un psychiatre c'est remboursé par la Sécurité sociale, un psychologue non) pour t'aider à mieux comprendre et gérer tes soucis sentimentales et familiales

+ un nutritionniste (c'est diff d'un diététicien) le nutritionniste va t'expliquer comment fonctionne ton corps et les répercussions sur la santé, la diététicienne va prescrire un régime (il ne faut pas faire de régime mais un rééquilibrage alimentaire)

quand tu auras perdu du poids 20 kg par le rééquilibrage alimentaire (ou dès que tu te sens mieux)

inscription en salle de sport pour raffermir tout ça (avec un coach sportif qui pourra te faire un programme en fonction de l'objectif que tu souhaites ou faire des cours collectifs comme : le body pump, body attack, RPM etc)

Si tu es étudiante, tu peux aussi faire un job d'été : tu ne vas pas rester à la maison toute la journée manger les mauvaises choses et pas au bon moment et tu vas oublier tes soucis (qui en soient n'en sont pas quand tu auras cerné que l'homme que t'as connu n'en ai pas un et des parents qui divorcent oui ça arrive)

80% des résultats sur le corps proviendront de l'alimentation

Bref tout ça devrait te permettre de te sentir mieux dans ta tête et dans ton corps!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/17 18:56 par YabiM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook