Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de poid
s
13 mars 2021 07:10
Salam
Je ne comprend plus rien
Je suis passé à 70kg au 1er confinement puis 75 au 2eme confinement depuis 5 mois alors que je faisais 65kg.
Depuis 5 mois je mange que 1 repas par jour et le petit dej et je ne grignote rien.
Malgré le sport malgré la réduction des repas et des produits sucré
Je me pèse le matin et jai toujours entre 74 et 75kg!

Ma balance n'est pas déréglé puisque que jai 4 balances chez-moi dont 1 qui calcul le taux graisse muscle.
Jai pris du muscle qui représente 50% du poid de mon corps d'après ma balance mais je vois bien que mes cuisses, ventre ballonné poignée damour culotte de cheval qui sont beaucoup plus large jai mesuré avec un mètre ma culotte de cheval qui est passé de 103 cm à 110cm!

Comment cest possible tous ces efforts pour rien ! Je suis limite en anémie je ne mange plus que 2 pommes de terre par jour et une banane mais malgré ça walou au même stade

L'été approche et je je veux pas de chahma je veux retrouver mon corps d'avant quelle sont vos astuces quand la chahma résiste à tout régime ??
gtx
13 mars 2021 07:20
Aleykoum Salam,

Si la balance calorique est en déficit c'est que le problème est ailleurs ? Hormones ? hypothyroïdie ?

Bref, il faut voir un médecin, sans pour autant s'inquiéter
T
13 mars 2021 07:22
Salam, manger moins n a jamais été la solution. Restreindre est le pire même en faisant du sport ça ne marchera pas.
Au passage tu dis prendre 1 seul repas, mais le ptit dej est consideré comme un repas.
Manger tout les jours patates et bananes, pas top non plus.
Je te conseilles 3 repas salé par jour et une collation sucré uniquement en fin d aprés midi tout avec modération et tu verras le résultat.
Les gens n ont toujours pas compris qu il faut manger pour mincir, plus tu vas limiter ton alimentation plus ton corps va stocker, plus tu manges plus ton corps va etre rassasier et le reste éliminé à condition de bien manger et pas toujours la même chose et des bonnes choses.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Salam
Je ne comprend plus rien
Je suis passé à 70kg au 1er confinement puis 75 au 2eme confinement depuis 5 mois alors que je faisais 65kg.
Depuis 5 mois je mange que 1 repas par jour et le petit dej et je ne grignote rien.
Malgré le sport malgré la réduction des repas et des produits sucré
Je me pèse le matin et jai toujours entre 74 et 75kg!

Ma balance n'est pas déréglé puisque que jai 4 balances chez-moi dont 1 qui calcul le taux graisse muscle.
Jai pris du muscle qui représente 50% du poid de mon corps d'après ma balance mais je vois bien que mes cuisses, ventre ballonné poignée damour culotte de cheval qui sont beaucoup plus large jai mesuré avec un mètre ma culotte de cheval qui est passé de 103 cm à 110cm!

Comment cest possible tous ces efforts pour rien ! Je suis limite en anémie je ne mange plus que 2 pommes de terre par jour et une banane mais malgré ça walou au même stade

L'été approche et je je veux pas de chahma je veux retrouver mon corps d'avant quelle sont vos astuces quand la chahma résiste à tout régime ??
Y
13 mars 2021 07:32
Salam,

Manger peu n'a jamais été la solution. Si tu te prives de manger, ton corps va puiser dans ses réserves de graisse, puis de muscles. Donc si tu veux maintenir ta forme physique, il faut que tu manges plus mais bien. En plus, en te privant, la moindre calorie que tu apporteras à ton corps sera stockée parce qu'il comprendra qu'il faut qu'il constitue des réserves pour faire face à ces restrictions.

Ensuite, tu dis avoir de l'anémie. Or, l'anémie (manque de fer) nous fatigue, donc moins d'activité physique et on mange plus pour apporter de l'énergie au corps. Donc on grossit.

Donc c'est l'une des deux raisons.

Je te conseille aussi de checker ta thyroïde. On ne sait jamais.

Kheir insha Allah
s
13 mars 2021 07:49
Jai fait des analyses ya rien
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Si la balance calorique est en déficit c'est que le problème est ailleurs ? Hormones ? hypothyroïdie ?

Bref, il faut voir un médecin, sans pour autant s'inquiéter
s
13 mars 2021 07:51
Le petit dej je prend quun cappuccino
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam, manger moins n a jamais été la solution. Restreindre est le pire même en faisant du sport ça ne marchera pas.
Au passage tu dis prendre 1 seul repas, mais le ptit dej est consideré comme un repas.
Manger tout les jours patates et bananes, pas top non plus.
Je te conseilles 3 repas salé par jour et une collation sucré uniquement en fin d aprés midi tout avec modération et tu verras le résultat.
Les gens n ont toujours pas compris qu il faut manger pour mincir, plus tu vas limiter ton alimentation plus ton corps va stocker, plus tu manges plus ton corps va etre rassasier et le reste éliminé à condition de bien manger et pas toujours la même chose et des bonnes choses.
s
13 mars 2021 07:52
Mes analyses thyroide ya rien
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Manger peu n'a jamais été la solution. Si tu te prives de manger, ton corps va puiser dans ses réserves de graisse, puis de muscles. Donc si tu veux maintenir ta forme physique, il faut que tu manges plus mais bien. En plus, en te privant, la moindre calorie que tu apporteras à ton corps sera stockée parce qu'il comprendra qu'il faut qu'il constitue des réserves pour faire face à ces restrictions.

Ensuite, tu dis avoir de l'anémie. Or, l'anémie (manque de fer) nous fatigue, donc moins d'activité physique et on mange plus pour apporter de l'énergie au corps. Donc on grossit.

Donc c'est l'une des deux raisons.

Je te conseille aussi de checker ta thyroïde. On ne sait jamais.

Kheir insha Allah
K
13 mars 2021 08:56
Salam

Tu manges trop peu et ton métabolisme est ralenti, il brûle un minimum de calories.
Manger un seul repas par jour pourquoi pas, mais il doit être assez consistant pour faire tourner ton corps à plein régime.
S
13 mars 2021 09:15
Remplacez les pommes de terre par des légumes verts
Et les bananes par des kiwis et oranges
13 mars 2021 09:44
"une collation" il me fait rire ce mot ?
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam, manger moins n a jamais été la solution. Restreindre est le pire même en faisant du sport ça ne marchera pas.
Au passage tu dis prendre 1 seul repas, mais le ptit dej est consideré comme un repas.
Manger tout les jours patates et bananes, pas top non plus.
Je te conseilles 3 repas salé par jour et une collation sucré uniquement en fin d aprés midi tout avec modération et tu verras le résultat.
Les gens n ont toujours pas compris qu il faut manger pour mincir, plus tu vas limiter ton alimentation plus ton corps va stocker, plus tu manges plus ton corps va etre rassasier et le reste éliminé à condition de bien manger et pas toujours la même chose et des bonnes choses.
O
13 mars 2021 09:47
Wa aleykoum salam attention à ne pas trop réduire tes calories quotidiennes, tu risques de passer ton metabolisme en mode famine et là il va stocker plus que d'habitude. Mon conseil est un rééquilibrage alimentation, de l'activité physique régulier 3,4 fois par semaine et réduire ton apport calorique quotidienne petit à petit et pas de façon brutal. Par exemple si ton organisme a besoin de 2000 calories, descend à 1700 ensuite 1600, 1500. Kheir insha Allah
13 mars 2021 09:50
Pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, en mangeant 1 seul repas par jour tu créer un énorme pic insuline dans la journée qui favorise la prise de poids mange régulièrement dans la journée tout en faisant du sport

Ma balance n'est pas déréglé puisque que jai 4 balances chez-moi dont 1 qui calcul le taux graisse muscle.

Ces balances c'est de l'arnaque seul un appareil médical peux te montrer avec précision ton taux de graisse, muscle etc
Facts doesn't care about your feelings
13 mars 2021 09:53
T'es médecin ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, en mangeant 1 seul repas par jour tu créer un énorme pic insuline dans la journée qui favorise la prise de poids mange régulièrement dans la journée tout en faisant du sport

Ma balance n'est pas déréglé puisque que jai 4 balances chez-moi dont 1 qui calcul le taux graisse muscle.

Ces balances c'est de l'arnaque seul un appareil médical peux te montrer avec précision ton taux de graisse, muscle etc
13 mars 2021 09:59
Oui je suis gynécologue
Citation
Vision Chaotique a écrit:
T'es médecin ?
Facts doesn't care about your feelings
13 mars 2021 10:01
Excellent ça !!
Ça te dis qu'on devienne amis ? Je pourrais avoir besoin de toi un jour ou l'autre !
Citation
Mr.Kai a écrit:
Oui je suis gynécologue
A
13 mars 2021 10:20
Salam aleykoum, c'est là le problème. Le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée. En fait , tu stocke. Ma diététicienne m'avait dit que quand on saute un repas , on stock automatiquement. Question, tu manque quel repas ? Si c'est le soir, c'est là ou tu prends le plus. Il faut également boire beaucoup.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Le petit dej je prend quun cappuccino
s
13 mars 2021 10:21
Je manque le soir mais depuis 2 semaines je manque le midi et je mange le soir et le poid ne baisse toujours pas
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, c'est là le problème. Le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée. En fait , tu stocke. Ma diététicienne m'avait dit que quand on saute un repas , on stock automatiquement. Question, tu manque quel repas ? Si c'est le soir, c'est là ou tu prends le plus. Il faut également boire beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 10:22 par spajacuzzi.
S
13 mars 2021 10:22
Si tu peux essayer le régime cetogene et le jeune intermittent, c'est ce qui marche vraiment. Le cetogene est vraiment difficile à faire mais tu peux réduire les glucides et remplacer par de bonnes graisses (viande, poisson, œuf) et des légumes.

Citation
spajacuzzi a écrit:
Salam
Je ne comprend plus rien
Je suis passé à 70kg au 1er confinement puis 75 au 2eme confinement depuis 5 mois alors que je faisais 65kg.
Depuis 5 mois je mange que 1 repas par jour et le petit dej et je ne grignote rien.
Malgré le sport malgré la réduction des repas et des produits sucré
Je me pèse le matin et jai toujours entre 74 et 75kg!

Ma balance n'est pas déréglé puisque que jai 4 balances chez-moi dont 1 qui calcul le taux graisse muscle.
Jai pris du muscle qui représente 50% du poid de mon corps d'après ma balance mais je vois bien que mes cuisses, ventre ballonné poignée damour culotte de cheval qui sont beaucoup plus large jai mesuré avec un mètre ma culotte de cheval qui est passé de 103 cm à 110cm!

Comment cest possible tous ces efforts pour rien ! Je suis limite en anémie je ne mange plus que 2 pommes de terre par jour et une banane mais malgré ça walou au même stade

L'été approche et je je veux pas de chahma je veux retrouver mon corps d'avant quelle sont vos astuces quand la chahma résiste à tout régime ??
A
13 mars 2021 10:33
Il te faut une alimentation équilibrée. Voilà un menu équilibré:
MATIN : 2 biscottes aux fibres+yaourt+ un fruit, en plus de café
Midi : 100 grammes de féculents+viande blanche+ légumes +yaourt + fruits.
Soir : une salade, une petite portion de féculent et de viande blanche, un yaourt + un fruit
Citation
spajacuzzi a écrit:
Je manque le soir mais depuis 2 semaines je manque le midi et je mange le soir et le poid ne baisse toujours pas
13 mars 2021 10:43
Salam

Consulte !
Tu fais n importe quoi.
Au passage le cappuccino c est du sucre
Je ne pense pas que tu te nourrisses uniquement d un cappuccino le matin pour prendre en cm

Ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à l autre.
Il y a ton capital génétique, ton âge,ton mode de vie.....
À prendre en ligne de compte.



Citation
spajacuzzi a écrit:
Salam
Je ne comprend plus rien
Je suis passé à 70kg au 1er confinement puis 75 au 2eme confinement depuis 5 mois alors que je faisais 65kg.
Depuis 5 mois je mange que 1 repas par jour et le petit dej et je ne grignote rien.
Malgré le sport malgré la réduction des repas et des produits sucré
Je me pèse le matin et jai toujours entre 74 et 75kg!

Ma balance n'est pas déréglé puisque que jai 4 balances chez-moi dont 1 qui calcul le taux graisse muscle.
Jai pris du muscle qui représente 50% du poid de mon corps d'après ma balance mais je vois bien que mes cuisses, ventre ballonné poignée damour culotte de cheval qui sont beaucoup plus large jai mesuré avec un mètre ma culotte de cheval qui est passé de 103 cm à 110cm!

Comment cest possible tous ces efforts pour rien ! Je suis limite en anémie je ne mange plus que 2 pommes de terre par jour et une banane mais malgré ça walou au même stade

L'été approche et je je veux pas de chahma je veux retrouver mon corps d'avant quelle sont vos astuces quand la chahma résiste à tout régime ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook