Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise au piége
l
18 mai 2018 19:00
Vivre pour soi-meme , bien sur !

Mais en couple, on partage sa vie et son foyer avec son conjoint.
Ce n'est pas a elle de tout faire ! Son mari doit aussi participer !


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Elle même.
Personne ne pourra prendre aussi bien soin d'elle qu'elle même.

Elle se rend malade du fait que son mari la délaisse, elle risque la dépression, si elle n'y est pas déjà.

La priorité c'est qu'elle arrive à faire abstraction pour se sentir mieux moralement.

Ce n'est pas de la soumission que de vivre pour soi même quand l'autre en face nous néglige, c'est de l'indépendance.
18 mai 2018 20:07
Salam ma sœur

Et si tu arrêtais de travailler quelque temps ? Je sais que ça doit pas être facile avec les factures à payer et certes votre mode de vie serait réduit mais ça te permettrait de souffler et de te tourner vers le din
R
18 mai 2018 20:27
Tu n'as pas le droit de te plaindre puisque tu as choisi de travailler alors assumes et sois responsable sinon change ta situation en t'occupant de ton foyer

Je comprends ton mari
18 mai 2018 20:30
Ça rassure ce genre de message..viril!grinning smiley
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu n'as pas le droit de te plaindre puisque tu as choisi de travailler alors assumes et sois responsable sinon change ta situation en t'occupant de ton foyer

Je comprends ton mari
v
18 mai 2018 20:48
C est son mari qui l envoie travailler !!
Assumes toi aussi tes mauvaises paroles !!
Et puis et alors si c est elle qui souhaite travailler?
C est écrit ou que c est à l épouse de faire toutes les corvées : ménages, courses, repas.... ? Et sans aide en plus !

Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu n'as pas le droit de te plaindre puisque tu as choisi de travailler alors assumes et sois responsable sinon change ta situation en t'occupant de ton foyer

Je comprends ton mari
m
18 mai 2018 21:16
Salam je suis choquée

Ton mari veut pas d'enfants

Il t'envoie travailler

Il se plaint de toi alors que tu fais tout

Il dispose de ton argent

Tu es malheureuse

En fait ça t apporte quoi d'être mariée, puisque tu n'as ni vie de couple ni vie de famille

Profite de ce mois pour faire le point, va voir ta famille. tu l'aimes mais reveille toi, ta jeunesse passe et tes chances d'avoir un enfant s'amenuisent avec le temps. S'il est prêt à 40 ans et que c'est plus possible pour toi, il fera quoi à ton avis ?

Ton amour pour lui t'aura servi à quoi ? Tu vois même pas la couleur de ton argent, j'hallucine, quel homme ose envoyer sa femme au charbon ? Quel homme ose faire un chantage enfants contre argent ?? Comment peux tu penser à renoncer à la maternité pour lui
? Pense tu que lui renoncerait à sa paternité par amour pour toi ?

C'est qu une créature parmi les autres, aucun être humain ne mérite qu'on se mette dans un tel état. Remets toi à Allah et mets les points sur les i, mets tes conditions, tu t'es mariée pour trouver la sérénité et fonder ta famille, mais la t'es une esclave à l'intérieur et à l'extérieur.

Affirme toi et sors toi de là, il le fera pas à ta place, plus tu t'effaces pour lui faire plaisir, moins il te respecte. N'attends pas qu'il soit trop tard
18 mai 2018 21:35
Et elle doit accepter toutes les corvées et rester mince sexy et disponible...whistling smiley
Citation
vanessa2018 a écrit:
C est son mari qui l envoie travailler !!
Assumes toi aussi tes mauvaises paroles !!
Et puis et alors si c est elle qui souhaite travailler?
C est écrit ou que c est à l épouse de faire toutes les corvées : ménages, courses, repas.... ? Et sans aide en plus !
s
18 mai 2018 21:44
le ramadan dure 2 ans ? t'as même pas lu ce qu'elle écrit
Citation
chrisado a écrit:
Tu es un peu nerveuse dans ton couple à cause du ramadan.. profite de votre intimité pour te livrer calmement sans régler des comptes en toute humilité .
18 mai 2018 21:47
Le ramadan dure deux ans...moody smiley
C'est une grande révélation..
Citation
sarutobi a écrit:
le ramadan dure 2 ans ? t'as même pas lu ce qu'elle écrit
v
18 mai 2018 22:10
Arêtes d abuser lol
T as bien compris
Citation
chrisado a écrit:
Le ramadan dure deux ans...moody smiley
C'est une grande révélation..
18 mai 2018 22:43
Bonsoir Chrisado,

Je tenais juste à te dire que j'apprécie beaucoup l'humour dont tu fais preuve régulièrement dans ces pages.

Il est regrettable que certains Yabis soient trop "premier degré" et/ou manquent de finesse d'esprit pour être en mesure d'en apprécier la "substantifique moelle"...

Bonne soirée !
B
18 mai 2018 23:04
Ta vie doit être tellement pathétique pour être la jour et nuit à parasité les discussions. Tu n'a rien de mieux à faire? C'est triste pr toi.
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi... c'est ce qu'on prescrit en pareil cas non ?
J'oubliais..et faire intervenir un imam au cas où c'est difficile..
18 mai 2018 23:26
ptdron serait tous anorexique et tellement purifié qu'on senvolerait comme un nuage
Citation
chrisado a écrit:
Le ramadan dure deux ans...moody smiley
C'est une grande révélation..
M
18 mai 2018 23:49
Bonsoir,

Faire un repas pour 2 personnes, c'est rapide ça ne prend pas jusqu'à minuit et puis ils ne sont que deux, le temps d'éplucher les tomates, tu mets le linge dans la laveuse et après un coup de serpillière et tout est propre, ça ne prend pas 30 mn.
Je crois que madame veut faire payer le désir de monsieur de ne pas vouloir d'enfant. Si j'étais à sa place je ne lui ferrai pas de gamin, déjà s'occuper d'un seul mari c'est déjà difficile, alors avec une petite tribu .... il va en baver.
Z
18 mai 2018 23:53
J ai suivi ton histoire ...
tu as un désir indéniable d avoir un enfant ...

Ton mari doit répondre à ta demande ...

L argument de dire d attendre d être financièrement prêt n est pas recevable ....

D ou ton énervement tu fais une sorte de dépression ... ton mari doit l entendre ...

Mets toi en arret qq jours pour te reposer ... tu en as besoin. Ta santé avant tout ...

Une fois reposée tu discutes avec Lui ...
P
19 mai 2018 00:30
Les filles parfois d aller bosser c est l arnaque du siècle : je parle de celles qui bossent et dont le mari profite bien de l argent de sa femme pour payer moitié moitié toutes les charges et le quotidien, et qu' à côté il ne lève pas le petit doigt pour les tâches du quotidien : Ménage, repas, linge, enfants, courses, etc ... vous ne pensez pas qu' il y a un problème là dedans???
Les femmes robots dont on profitent c est ce qu' aiment certains hommes, qui n en sont pas vraiment pour moi, de beaux profiteurs... soit on veut une femme qui travaille et on retrousse ses manches à côté pour aider à la maison, soit on assume les charges financières seul comme un vrai bonhomme et là on peut estimer qu' on laisse madame gérer le quotidien de la maison. Mais bon certaines au nom de l "indépendance" se font bien avoir ...
Enfin c était peut être un hors sujet mais c était mon coup de gueule de ce soir grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 00:31 par Pata.
19 mai 2018 07:06
Merci mon ami..
Oui j'ai un humour une humeur que certains ont du mal à suivre.. mais j'ai le plaisir de recevoir des encouragements et des complicités..
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir Chrisado,

Je tenais juste à te dire que j'apprécie beaucoup l'humour dont tu fais preuve régulièrement dans ces pages.

Il est regrettable que certains Yabis soient trop "premier degré" et/ou manquent de finesse d'esprit pour être en mesure d'en apprécier la "substantifique moelle"...

Bonne soirée !
19 mai 2018 07:07
Ça ne prends que 30min??
Ah bon? On voit que c'est pas toi qui cuisine à la maison!
Quand t'arrive chez toi à 20h, qu'il faut faire un plat (Je parle pas de pates au ketchup) mais t'epluche pas qu'une tomate et c'est fini. +la vaisselle d'avant et d'apres crois moi ça prends du tps. Sans compter les taches menageres à coté, plus rattrapper les priéres, oui crois moi je me couche il est 00h.
Je lui fais rien payer. Parce que son comportement ne me donne pas envie d'avoir des enfants avec lui.
Et c'est pas lui qui va en baver si on est parents c'est moi.

Citation
AliDjib a écrit:
Bonsoir,

Faire un repas pour 2 personnes, c'est rapide ça ne prend pas jusqu'à minuit et puis ils ne sont que deux, le temps d'éplucher les tomates, tu mets le linge dans la laveuse et après un coup de serpillière et tout est propre, ça ne prend pas 30 mn.
Je crois que madame veut faire payer le désir de monsieur de ne pas vouloir d'enfant. Si j'étais à sa place je ne lui ferrai pas de gamin, déjà s'occuper d'un seul mari c'est déjà difficile, alors avec une petite tribu .... il va en baver.
19 mai 2018 07:13
Merci de me lire et prendre soin de mon psychismeWelcome
Citation
Biouboui a écrit:
Ta vie doit être tellement pathétique pour être la jour et nuit à parasité les discussions. Tu n'a rien de mieux à faire? C'est triste pr toi.
19 mai 2018 07:42
Bonjour AliDjib,

C'est sûr que c'est plus rapide pour deux que pour trois, quatre, etc...
Du coup, ça ne lui prendrait que trente minutes À LUI AUSSI, d'autant qu'il est de retour au domicile avant son épouse, alors pourquoi attendre qu'elle rentre du boulot, épuisée, et qu'elle s'attelle illico à la tâche ?!
Il a également deux bras, deux jambes, un cerveau et n'est donc pas moins bien doté qu'elle pour faire 30 minutes chrono (d'après ton évaluation) de cuisine et de tâches ménagères, tu ne crois pas ?

D'autre part, à moins que tu ne disposes d'une étude scientifique reconnue sur le sujet, il me semble que les tâches domestiques ne sont pas plus gravées dans son ADN à elle que dans celui de son époux !...

En plus, s'il s'y mettait de temps en temps, ça lui serait également bénéfique à titre personnel, car son épouse serait moins épuisée et ça leur laisserait donc plus de temps à partager à deux pour se faire plaisir... Ne serait-ce pas mieux pour le bien-être et l'harmonie du couple ?

Contrairement à toi, moi je pense que c'est plutôt elle qui devrait réfléchir avant de lui faire un enfant, car il y a fort à parier que monsieur ne lèvera pas le petit doigt pour s'occuper de son propre enfant et, dans ce cas-là, ce n'est pas lui mais elle qui va en baver, comme tu dis, d'autant qu'il se comporte déjà lui-même comme un enfant qu'il faut complètement prendre en charge !

Mais c'est sûr, les "yakafokon" sont toujours plus faciles à édicter quand on les destine à d'autres que soi...

Bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook