Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de distance et ramadan
y
13 avril 2022 23:39
Salam,

Mon copain et moi (ensemble depuis 6 mois) avons décidé de ne pas nous voir pendant ce mois de ramadan. Toutefois, nous avons pris l’habitude de nous contacter quotidiennement le soir afin de prendre des nouvelles l’un de l’autre. Selon moi, ces messages quotidiens nous permettent de garder le contact afin de ne pas trop nous éloigner pendant cette période. Mais j’ai l’impression que ça le lasse et qu’il ne fait plus autant d’efforts pour maintenir le lien avec moi. Depuis lundi, il ne m’a envoyé aucun message et je n’ai pas voulu le contacter pour lui laisser son espace, d’autant plus que la dernière fois que nous nous sommes parlés c’est moi qui ai initié la conversation.
Mais cette situation me donne l’impression qu’il perd de l’intérêt et que pour lui « loin des yeux, loin du cœur ». Il m’a dit qu’il voulait m’épouser et doit normalement aller voir mes parents après le ramadan.
Cependant, j’ai de plus en plus de mal à le voir comme une personne fiable, d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il prend ses distances de manière un peu similaire.
Une partie de moi se dit que j’exagère et que ne pas parler pendant 2j ça n’est pas la fin du monde mais une autre partie de moi ne peut pas s’empêcher de penser que c’est le symptôme de quelque chose de plus profond dans son esprit et qu’il a l’intention de m’habituer à avoir moins de nouvelles de lui. J’ignore si je devrais lui en parler ou attendre la fin du ramadan afin d’éviter un potentiel conflit. J’ai parfois l’impression d’être trop gentille avec lui et d’accepter des choses que lui n’accepterait pas, mais en même temps je ne veux pas être trop sur son dos.

Des avis ? Merci
13 avril 2022 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2022 04:39
Un conseil, si tu compte te marier parle lui de ce que tu ressens car, si tu as des doutes et que cela s’avère réel tu regrettera de ne pas avoir parlé de ce que tu ressens alors le mieux c’est d’agir au plus vite car comme on dit vaut mieux vivre avec des remords que des regrets tu lui dis en douceur ce que tu pense de cet te distance car tu mérite de ne pas rester dans le doute et le mariage c’est sacré et la confiance aussi et cette situation met à l’épreuve la confiance il est temps d’en voir le verdict…
M
14 avril 2022 05:08
Il travail ? Car il se peut qu'il soit simplement fatigué... le ramadan n'est pas forcément facile pour tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook