Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France
n
14 novembre 2015 02:07
Salam aliki

J'espère que tu vas bien malgré ce que tu as subi. Allah i 3awnek ma soeur.
Reste sur tes gardes, essaie de ne pas sortir trop tard.

Quels appels au meurtre ? Ils sont dirigé contre qui?
Citation
barissa tagada a écrit:
y'a_pleins_d'appels_au_meurtre_sur_internet_ c'est_horrible_tin_j'ai
une_de_ces_haines
C
14 novembre 2015 02:08
Pff et Bartolone qui s'est levé exprès pour trôner derrière Valls, Cazeneuve et Hollande ... Qu'est-ce qu'il a besoin de prendre la pose, on peut savoir ?

ça me dégoûte tiens. Encore un beau coup monté, à un mois des élections régionales ... la honte quoi. Ils n'arrivent même plus à mentir, on sent le complot à des kilomètres ...

Quelle misère cette France !

On parle de bloquer les frontières, mais elles sont déjà bloquées depuis quelques jours avec leur COP21. Comme par hasard ...

On va voir comment ça va aller la semaine prochaine avec l'arrivée des grands de ce monde. Bon sang, si on pouvait foutre une bombe sur Paris quand ils sont tous réunis, on vivrait peut-être une bonne fois pour toute en paix dans ce fichu monde.
F
14 novembre 2015 02:12
L'ingérence je ne la nie pas, comme j'ai dit personne n'est blanc ou noir. Les conflits religieux ont toujours existé, le nom à juste changé, maintenant on parle de terrorisme, avant c'était les croisades, de même, les batailles de Muhammed ne se sont pas faites dans la dentelle, historiquement ça a plus été proche du massacre que du simple preche. Les cellules terroristes ne sont pas "nées", elles ont toujours existé sous d'autres formes mais avec l'évolution des technologies, on fait autant de morts avec deux bombes qu'on aurait fait il y a 1 millénaire avec 200 pequenauts à l'épée.

Le terrorisme n'est que le penchant moderne d'un triste héritage de conflits religieux et de guerres qui existaient déjà à l'époque.

De même, plus tu vas remonter dans le temps, et plus les religions étaient unifiées dans leurs courants, certains ayant vu seulement le jour au moyen âge par exemple.

C'est l'évolution des religions et la multiplication de leur courants de pensée qui ont amplifié ce phénomène de guerre qui existait déjà auparavant. Et c'est pour cette raison que c'est d'abord la qu'il faut taper

Citation
Alimâle a écrit:
On ne peut comprendre les conséquences qu'en recherchant les causes.Ton raisonnement est désolé de te le dire, pour le moins simpliste.Le problème n'est pas seulement une mauvaise interprétation de l'islam,mais plutôt une ingérence toujours plus grande de certains pays comme la France et les USA en tête dans la politique de pays composé à majorité des musulmans.
S'il ne s’agissait que de problème lié à l'interprétation,le terrorisme islamique existerait depuis des milliers d'années.Si tu es objectif,cite moi le nombre d'attentat lié à l'islam ces 60 dernières années par exemple.
Alors les questions qu'il faudrait que l'on se pose sont:
-A partir de quand des cellules d’extrémistes musulmans ont vu le jour ?
-Si le terrorisme n'existait pas il y a 100 ans pourquoi fait il autant de ravages aujourd'hui ? sachant que l'islam est une religion millénaire.

Tu trouverais normal toi,que l'on veuille t'imposer la charia par les bombes en France comme on a tenté d'imposer la démocratie en Libye et en Irak ?
Si la charia ne peut en aucun cas être adaptée au peuple français comment pourrait imposer la démocratie telle que pratiquée en occident dans des pays musulmans ?


Réponds à toutes ces question et ensuite on pourra parler de mettre de l'ordre dans les différents "courants musulmans"
14 novembre 2015 02:13
Tu veux qu'on parle des bombardements russes ? il est vrai que les missiles des occidentaux sont à tête chercheuse de terroristes:ils prennent le soin d'éviter soigneusement les civils et les enfants. smiling smiley
La preuve:
Quel est le bilan de ces frappes (russes)?

Selon les informations recueillies sur le terrain par l’OSDH, en trois semaines d’intervention, les raids russes auraient tué :

279 rebelles modérés ou alliés au Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaida
185 civils, parmi lesquels 48 enfants et 46 femmes
131 djihadistes du groupe Etat islamique


Ils ne peuvent en aucun cas les écraser,ce n'est pas un pays,ni une armée réglementaire.Tu me parles de nation moi je te parle du peuple français et non musulman qui constitue la majorité.Une minorité censée extirper dont elle n'a aucune connaissance,il faudrait que tu m'expliques.L’état a donné les moyens aux musulmans français de se faire justice et de faire la chasse aux extrémistes dans les rues,avec des moyens de faire du traçage,de l'écoute,de la surveillance ?

S'ils ont été envoyés par Erdogan, les Maghrébins pacifiques et discrets n'ont aucune raison d'avoir des craintes.

Parce-que tu pense que le français moyen différencie le turc du magrébin ? c'est une blague j'espère ?



Citation
Unesuggestion a écrit:
Parce que tu t'imagine qu'une nation va plier parce qu'il y a des groupes d'assassins dans une minorité ?
Il va se produire exactement le contraire: La France va placer en priorité absolue l'écrasement de l'EI. Hollande va peut-être enfin comprendre que la France doit, au moins provisoirement, faire front commun avec la Russie et la Syrie.

Parce qu'elle est civilisée, la Nation français ne va pas détruire le milieu dans lequel se développent les terroristes.
La seule manière civilisée est de considérer que la minorité n'est pas différente de la majorité, mais que la minorité peut et veut extirper les assassins qui se développe chez elle.

Il n'y a rien de nouveau à cette constatation: Les attentats confirment simplement que la minorité n'a pas pu ou voulu extirper le cancer islamiste.
Comme je l'ai écrit précédemment, l'origine des assassins aura une très grande importance:
S'ils ont été envoyés par Erdogan, les Maghrébins pacifiques et discrets n'ont aucune raison d'avoir des craintes.
h
14 novembre 2015 02:19
TU es encore plus mouton que je le croyais :

Tiens une source plus fiable que ton truc sorti d'un coin obscur de l'intérêt

Cependant, Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site. Le contenu de chaque article peut avoir été récemment modifié, vandalisé ou altéré par une personne dont l'opinion ne correspond pas avec l'état des connaissances dans les domaines concernés, ou avec la neutralité nécessaire.

source : wikipedia

[fr.wikipedia.org]


et je te le répete mes sources n'ont rien de musulman donc question crédibilité tu repasseras.
Citation
FreedomFever a écrit:
Tiens une source plus fiable que ton truc sorti d'un coin obscur de l'intérêt.

[fr.m.wikipedia.org]

Je cite pour ceux qui auraient la flemme de lire.

"Depuis les années 1990, le plus grand nombre de victimes d'actes terroristes est lié au terrorisme islamiste avec 102 morts français entre 2001 et 2015."

Et ça c'est des le premier paragraphe
F
14 novembre 2015 02:22
De même pour histoire de charia et de démocratie. Je suis d'accord sur le principe de ne pas imposer un autre type de gouvernement a un peuple qui vit sous la charia. Ceci étant dit les choses ne sont jamais aussi simple.

Un pays en état de guerre civile impacte les pays voisins. Prends la Syrie, on devrait faire quoi ? Tu as un vrai carnage de daesh sur place, la France n'est pas intervenue immédiatement et à laisse couler, résultat des courses, des dizaines de milliers de migrant qui déboulent dans une Europe qui ne sait pas comment les accueillir, un foutoir pas possible aux frontières et des cadavres à la pelle en méditerranée.

Alors on attends tranquillement qu'ils règlent leurs comptent en ramassant les pots casses ?

C'est pas envisageable et la réalité finit par prendre le pas sur lutopie
14 novembre 2015 02:22
Tu noies le poisson là.Je ne te parle pas de ce qui se passait il y a 200 ans mais juste 60 années.Il n'y avait pas de bombes ni de fusils ou autres explosifs au début des années 50 ?
Le terrorisme n'est pas une question de religion ni d’idéologie mais de désespoir.
Seul celui qui n'a plus à rien à perdre et capable de risquer sa vie et de nier le droit à l'existence de son prochain pour une cause qu'il pense être juste.


Je t'ai posé des questions simples, j'attends que tu y répondes.Tu as été prompt à démontrer que ces dernières années le terrorisme "musulman" avait fait un grand nombre de victimes,étends tes recherches sur 50 ans,afin de nous démontrer que le terrorisme n'est qu'une histoire de religion et de courant.D'autant plus que la naissance de ces courants musulman que tu aimes à invoquer ne concorde en rien avec la vague de terrorisme dont nous sommes témoins aujourd'hui.
Il faut taper où dis-moi ?


En tous cas,d'un seul coup je te sens beaucoup plus vague dans tes propos.


Citation
FreedomFever a écrit:
L'ingérence je ne la nie pas, comme j'ai dit personne n'est blanc ou noir. Les conflits religieux ont toujours existé, le nom à juste changé, maintenant on parle de terrorisme, avant c'était les croisades, de même, les batailles de Muhammed ne se sont pas faites dans la dentelle, historiquement ça a plus été proche du massacre que du simple preche. Les cellules terroristes ne sont pas "nées", elles ont toujours existé sous d'autres formes mais avec l'évolution des technologies, on fait autant de morts avec deux bombes qu'on aurait fait il y a 1 millénaire avec 200 pequenauts à l'épée.

Le terrorisme n'est que le penchant moderne d'un triste héritage de conflits religieux et de guerres qui existaient déjà à l'époque.

De même, plus tu vas remonter dans le temps, et plus les religions étaient unifiées dans leurs courants, certains ayant vu seulement le jour au moyen âge par exemple.

C'est l'évolution des religions et la multiplication de leur courants de pensée qui ont amplifié ce phénomène de guerre qui existait déjà auparavant. Et c'est pour cette raison que c'est d'abord la qu'il faut taper
S
14 novembre 2015 02:23
Je sais même pas pourquoi vous argumenter avec ces islamophobes.
C
14 novembre 2015 02:28
Freedomfever, tu es à côté de la plaque. On utilise l'islam à des fins politiques. Quand tu ouvriras les yeux, ça ira mieux.

Ceux qui commettent ces attentats ne sont que des pantins qui n'ont rien compris, utilisés par des organisations à la solde de nos dirigeants.

C'est une technique vieille comme la guerre ...
14 novembre 2015 02:31
Un pays en état de guerre civile impacte les pays voisins. Prends la Syrie, on devrait faire quoi ? Tu as un vrai carnage de daesh sur place, la France n'est pas intervenue immédiatement et à laisse couler, résultat des courses, des dizaines de milliers de migrant qui déboulent dans une Europe qui ne sait pas comment les accueillir, un foutoir pas possible aux frontières et des cadavres à la pelle en méditerranée.

Et la guerre en Syrie et en Libye? c'était qui ? les papous ? .Tu parles de daesh mais qui disait qu'AL nosra faisat du bon boulot en Syrie ? Le chef de la diplomatie (fabius) avait ainsi estimé, en août 2012, que «Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre». Dans des propos rapportés par Le Monde en décembre 2012, il aurait affirmé que «le Front al-Nosra fait du bon boulot»

Jusqu'à preuve du contraire nous ne faisons pas frontière avec la Syrie(contrairement à Israël).Jusqu'à preuve du contraire l’État français avait fait une immense propagande pour aller combattre bachar el assad en Syrie.Jusqu'à preuve du contraire l'état islamique ce n'est pas bachar al assad.Jusqu'à preuve du contraire le gouvernement français a soutenu les rebelles proche de l’État islamique en Syrie et d'un autre côté considérée tous les français partant combattre là bas comme des terroristes.


Alors on attends tranquillement qu'ils règlent leurs comptent en ramassant les pots casses ?
Non,on évite tout simplement de casser des pots.


Citation
FreedomFever a écrit:
De même pour histoire de charia et de démocratie. Je suis d'accord sur le principe de ne pas imposer un autre type de gouvernement a un peuple qui vit sous la charia. Ceci étant dit les choses ne sont jamais aussi simple.

Un pays en état de guerre civile impacte les pays voisins. Prends la Syrie, on devrait faire quoi ? Tu as un vrai carnage de daesh sur place, la France n'est pas intervenue immédiatement et à laisse couler, résultat des courses, des dizaines de milliers de migrant qui déboulent dans une Europe qui ne sait pas comment les accueillir, un foutoir pas possible aux frontières et des cadavres à la pelle en méditerranée.

Alors on attends tranquillement qu'ils règlent leurs comptent en ramassant les pots casses ?

C'est pas envisageable et la réalité finit par prendre le pas sur lutopie
14 novembre 2015 02:32
Je vois que les haineux de l'islam et des musulmans n'arrivent plus à se passer de Yabi.
Ce site est devenu pour eux une vraie drogue.

Même en plein attentat ils ont un oeil sur la tv, l'autre sur le PC..alors qu'en bon français qu'ils sont, ne devraient-ils pas plutôt être en communion avec leur concitoyens plutôt que de chercher des poux aux yabinautes à minuit passé ?

Je m'interroge grandement quant à votre amour pour votre patrie Mr freedomfever ?
Si le massacre de 150 personnes n'arrive pas à vous décoller de votre fauteuil, rien ne le pourra.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
14 novembre 2015 02:36
Plus sérieusement, on peut arrêter le mélodrame et la sensiblerie à outrance..

Je rappelle que depuis 2014 des rafales larguent des bombes sur les combattants de Daech
La France est en GUERRE !!

Vous croyiez quoi ? Que vous alliez siroter des diabolos menthe devant le foot peinard pendant que là-bas ils meurent ?? Faut arrêter d'être naïf..

La guerre c'est sale, y a du sang, des morts, des blessés..
Dans la guerre on tue et on se fait tuer, c'st comme ça.

Condoléances aux familles ou khalas ma3 l'berguig
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
F
14 novembre 2015 02:42
Entre les années 50 et 80, les attentats ont été dus majoritairement aux mouvements d'extrême gauche et droite avec des groupes comme l'oas ou action directe.

Ceci dit, ya aussi des exemples d'intégrisme islamique plus vieux. Tu as eu les attentats du rer B en 1995. La même année l'attentat contre l'école juive de villeurbane, les actions du GIA...

D'où je suis plus vague ? Tu laissais sous entendre qu'avant le terrorisme islamique n'existait pas. Moi je te dis que si, mais sous d'autres formes. Et ce n'est pas parce qu'il y a eu des moment où c'était plus calme en France (et heureusement) que ça enleve quelque chose à cette réalité de lintegrisme religieux.

Après je peux pas te faire une recherche d'archives mais en ai-je vraiment besoin pour te faire comprendre cela ?
Citation
Alimâle a écrit:
Tu noies le poisson là.Je ne te parle pas de ce qui se passait il y a 200 ans mais juste 60 années.Il n'y avait pas de bombes ni de fusils ou autres explosifs au début des années 50 ?
Le terrorisme n'est pas une question de religion ni d’idéologie mais de désespoir.
Seul celui qui n'a plus à rien à perdre et capable de risquer sa vie et de nier le droit à l'existence de son prochain pour une cause qu'il pense être juste.


Je t'ai posé des questions simples, j'attends que tu y répondes.Tu as été prompt à démontrer que ces dernières années le terrorisme "musulman" avait fait un grand nombre de victimes,étends tes recherches sur 50 ans,afin de nous démontrer que le terrorisme n'est qu'une histoire de religion et de courant.D'autant plus que la naissance de ces courants musulman que tu aimes à invoquer ne concorde en rien avec la vague de terrorisme dont nous sommes témoins aujourd'hui.
Il faut taper où dis-moi ?


En tous cas,d'un seul coup je te sens beaucoup plus vague dans tes propos.
14 novembre 2015 02:46
Salam, la paix.

Se bouffer le nez ce soir c'est comme se disputer à un enterrement. Je suis désolée pour les gens qui sont morts dans ces circonstances affreuses, et désolée pour leurs proches. Barissa, désolée pour toi aussi. La France était un pays où il faisait bon vivre, c'était la raison pour laquelle mes parents étaient venus s'y installer. J'espère que les gens de bonne volonté et qui veulent vivre en paix seront plus nombreux que ceux qui cèdent à la haine.

Salam.
F
14 novembre 2015 02:54
Et vous marcellus ? Vous me donnez la leçon mais que faites vous la ? Vous ne valez pas mieux que moi à ce niveau et n'osez même pas prétendre savoir ce que je ressens pour mes compatriotes.

Et si vous voulez savoir ce que je ressens en plus de la tristesse, de la douleur, ce que j'ai ressenti en venant ici, en voyant certains yabis crier au complot quand la police était encore en train de compter les corps, en voyant certains refuser obstinément de dire que certaines choses doivent changer dans l'islam quand, une fois de plus, les tireurs crient allah akbar le sang d'innocents sur les mains, mais que pour eux la sphère religieuse islamique se porte bien...

Oui ce que je ressent, la, maintenant c'est aussi de l'indignation et de la stupeur.

Mais jai compris depuis un bye que parler de certaines choses c'est haram, c'est triste mais heureusement tout le monde n'est pas aussi obtus
14 novembre 2015 03:03
Tu noies encore le poisson.Je t'ai parlé de cause,je t'ai parlé de revendication.Je t'ai parlé d'énoncer les différents actes terroristes commis il y a 50 ans dans le monde voire en France,dans le but de te faire comprendre que si le terrorisme était lié au soit disant différents courants musulmans, il aurait été systématique depuis que ces différents courants existent. Hors,ce n'est pas du tout le cas.


Après je peux pas te faire une recherche d'archives mais en ai-je vraiment besoin pour te faire comprendre cela ?
Tu ne veux surtout pas le faire car cela suffirait à réduire à néant toutes tes affirmations.Je vais le faire t'inquiète ,ça prend deux minutes.
Citation
FreedomFever a écrit:
Entre les années 50 et 80, les attentats ont été dus majoritairement aux mouvements d'extrême gauche et droite avec des groupes comme l'oas ou action directe.

Ceci dit, ya aussi des exemples d'intégrisme islamique plus vieux. Tu as eu les attentats du rer B en 1995. La même année l'attentat contre l'école juive de villeurbane, les actions du GIA...

D'où je suis plus vague ? Tu laissais sous entendre qu'avant le terrorisme islamique n'existait pas. Moi je te dis que si, mais sous d'autres formes. Et ce n'est pas parce qu'il y a eu des moment où c'était plus calme en France (et heureusement) que ça enleve quelque chose à cette réalité de lintegrisme religieux.

Après je peux pas te faire une recherche d'archives mais en ai-je vraiment besoin pour te faire comprendre cela ?
F
14 novembre 2015 03:06
Et puis bon, qui sait, avec un peu de chance, peut-être qu'à la 17ème ou 18ème fois que ça arrivera, qu'un autre débile ira faire un massacre au nom de lislam, de son islam peut etre, mais de l'islam quand meme, yen a qui finiront par se sortir la tête du trou et par se dire "ah bah merde en effet ya peut être des choses qu'on pourrait changer..."
14 novembre 2015 03:07
Ce que je fais là ? C'est simple : échanger avec mes compatriotes marocains musulmans sur un forum communautaire.. Et toi ?

Chacun pense ce qu'il veut. Si pour toi l'islam c'est mal. Eh bien parfait, grand bien te fasse.
Mais que fais-tu ici en pleine tragédie ? Pq te confronter à des complotistes, des esprits obtus alors qu'au même moment tes compatriotes se font cribler de balles.. Bizarre quand même.

Chacun est responsable de ses propres actes que ça soit en Islam ou dans le code pénal..
Je vois donc pas pourquoi tu viens mendier de nous à ce que nous te disions ce que tu veux entendre
Citation
FreedomFever a écrit:
Et vous marcellus ? Vous me donnez la leçon mais que faites vous la ? Vous ne valez pas mieux que moi à ce niveau et n'osez même pas prétendre savoir ce que je ressens pour mes compatriotes.

Et si vous voulez savoir ce que je ressens en plus de la tristesse, de la douleur, ce que j'ai ressenti en venant ici, en voyant certains yabis crier au complot quand la police était encore en train de compter les corps, en voyant certains refuser obstinément de dire que certaines choses doivent changer dans l'islam quand, une fois de plus, les tireurs crient allah akbar le sang d'innocents sur les mains, mais que pour eux la sphère religieuse islamique se porte bien...

Oui ce que je ressent, la, maintenant c'est aussi de l'indignation et de la stupeur.

Mais jai compris depuis un bye que parler de certaines choses c'est haram, c'est triste mais heureusement tout le monde n'est pas aussi obtus
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
F
14 novembre 2015 03:12
Si tu veux mais tu cherches quoi au juste ? Comme je t'ai dit, l'absence d'attentats sur une période donnée ne signifie absolument rien, il faut prendre plus de hauteur et avoir des échelles de temps plus longues, le terrorisme n'étant que le penchant moderne des guerres de religion et les guerres de religions elles sont systématiques depuis que les religions existent.

Comment je notes le poisson ? Je suis en plein dans le sujet
Citation
Alimâle a écrit:
Tu noies encore le poisson.Je t'ai parlé de cause,je t'ai parlé de revendication.Je t'ai parlé d'énoncer les différents actes terroristes commis il y a 50 ans dans le monde voire en France,dans le but de te faire comprendre que si le terrorisme était lié au soit disant différents courants musulmans, il aurait été systématique depuis que ces différents courants existent. Hors,ce n'est pas du tout le cas.


Après je peux pas te faire une recherche d'archives mais en ai-je vraiment besoin pour te faire comprendre cela ?
Tu ne veux surtout pas le faire car cela suffirait à réduire à néant toutes tes affirmations.Je vais le faire t'inquiète ,ça prend deux minutes.
14 novembre 2015 03:13
De 1900 à 1994 aucun attentats sur le sol français qui ait des revendications religieuses.Et je ne vais même pas rentrer dans les détails concernant les autres attentats à travers le monde.

[fr.wikipedia.org]

Les chiffres sont têtus.
Citation
FreedomFever a écrit:
Entre les années 50 et 80, les attentats ont été dus majoritairement aux mouvements d'extrême gauche et droite avec des groupes comme l'oas ou action directe.

Ceci dit, ya aussi des exemples d'intégrisme islamique plus vieux. Tu as eu les attentats du rer B en 1995. La même année l'attentat contre l'école juive de villeurbane, les actions du GIA...

D'où je suis plus vague ? Tu laissais sous entendre qu'avant le terrorisme islamique n'existait pas. Moi je te dis que si, mais sous d'autres formes. Et ce n'est pas parce qu'il y a eu des moment où c'était plus calme en France (et heureusement) que ça enleve quelque chose à cette réalité de lintegrisme religieux.

Après je peux pas te faire une recherche d'archives mais en ai-je vraiment besoin pour te faire comprendre cela ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook