Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de conscience – Une seule Énergie ...
D
26 novembre 2019 19:46
Prise de conscience – Une seule Énergie

Tout est énergie. Quand je me vois ici tout en pensant au plus haut des cieux je me sens petite part de Toute l’Énergie, et juste cela car c’est Elle qui vit, et mon ego s’en va. Plus de but à chercher, plus de reproche, quand je me déplace dans cette Énergie Universelle je m’oublie totalement …

J’appartiens à Dieu, je suis soumis à Dieu comme on dit, et je n’ai aucun effort à faire pour ça c’est naturel, c’est juste qu’on n’en est pas conscient …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 20:09 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 novembre 2019 20:18
Salam


Apparemment : Tu as Atteint ; La Sainteté.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Prise de conscience – Une seule Énergie

Tout est énergie. Quand je me vois ici tout en pensant au plus haut des cieux je me sens petite part de Toute l’Énergie, et juste cela car c’est Elle qui vit, et mon ego s’en va. Plus de but à chercher, plus de reproche, quand je me déplace dans cette Énergie Universelle je m’oublie totalement …

J’appartiens à Dieu, je suis soumis à Dieu comme on dit, et je n’ai aucun effort à faire pour ça c’est naturel, c’est juste qu’on n’en est pas conscient …
D
26 novembre 2019 21:05
« Salam
Apparemment : Tu as Atteint ; La Sainteté. »

Bonjour baliygh75, je m’en approche c’est sûr mais n’est pas ce qu’on fait tous ? On est tous sur le même chemin, plus ou moins prêt du but mais c’est normal que j’en sois plus proche, ça fait quarante quatre ans que je cherche Dieu, que je médite – Vous êtes tous virtuellement illuminés, c’est ce que notre guide nous a dit à l’époque, mais c’est vrai pour tous ceux qui cherchent …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
26 novembre 2019 21:49
Et puis je n’ai encore que des courtes prises de conscience comme celle là, je ne les tiens pas toute la journée loin de là. En fait elles sont à ma disposition mais mon ego me les cache il aime bien ce monde, moi aussi mais j’aimerais que ce soit d’une manière plus détachée …

Tu vois le chemin est encore long pour moi aussi, avant d’être vraiment arrivé, mais déjà c’est très rassurant de savoir ce que je suis réellement, une petite part du Tout en évolution …

« Cherchez et vous trouverez
demandez et on vous donnera
frappez à la porte et on vous ouvrira » Jésus Christ

Ces paroles sont tellement vraies – Méditez avec la volonté de trouver Dieu aussi fort que vous le pouvez et Il vous ouvrira chaque jour un peu plus la porte de son royaume, celui de votre éternité, vide de vous et plein de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 22:13 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
27 novembre 2019 07:47
Si je suis ta logique, celle qui consiste à faire croire que tu recherches activement la Lumière, mais que ton égo la voile à cause de ce monde.

La question est : Si tu recherchais vraiment Dieu, pourquoi ne pas tout laisser tomber pour te consacrer à Lui ? Peut-être trouveras-tu ce que tu as mis 44 ans à ne pas avoir trouvé.

Je te conseille le Licancabur, ou l'Elbrouz si tu n'es pas trop frileux. ^^ Tu pourrais te balader nu, même si c'est déconseillé pour ne pas traumatiser les gentils lamas, te déconnecter de ce monde, et vivre ton rêve. Il faut parfois avoir le courage de ses ambitions. ^^
D
27 novembre 2019 18:25
La conscience du Tout en se situant dans ce Tout donne la sagesse. Quand on dépasse son ego ce sont nos désirs nos émotions et nos opinions qu’on dépasse - Dieu n’a besoin de rien …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
27 novembre 2019 20:29
La conscience du Tout en se situant dans ce Tout nous purifie aussi, nous transforme de l’intérieur, et ça va jusqu’à notre apparence qui change, les gens ne nous voient plus de la même manière …

Après ce vide de soi fait un peur au début, c’est quand on commence à être conscient d’où on va, mais petit à petit on s’y habitue. En fait à mesure qu’on se rend compte que ce monde ne nous intéresse plus on préfère l’autre, doucement on passe à un autre état d’esprit, et notre vrai Moi ne nous fait plus peur …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
28 novembre 2019 18:13
« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » Hazrat Inayat khan

Si vous voulez connaître Dieu n’attendez pas qu’Il vienne à votre rencontre ici bas, allez à sa rencontre dans le ciel. Si on veut connaître quelqu’un il faut aller le voir, et lui parler et essayer de sentir comment il est, comment il pense. Pour Dieu c’est pareil, pour Le connaître il faut aller Le voir et sentir comment il est comment Il pense, à quoi Il pense - Est ce qu’Il est joyeux ? Quel est son degré de noblesse ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 novembre 2019 11:37
Plus je me regarde à la Lumière de mon éternité, plus je vois ce que je ne suis plus …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 novembre 2019 17:25
Pour Dieu c’est pareil, pour Le connaître il faut aller Le voir et sentir comment il est comment Il pense, à quoi Il pense - Est ce qu’Il est joyeux ? Quel est son degré de noblesse ?

Tes propos peuvent se comprendre si tu t'adresses à un être humain, mais là il s'agit de la Divinité unique incréée, et dire quel est son degré de noblesse, c'est faire preuve d'ignorance, quand on sait qu'un Etre Parfait comme le Créateur possède tous les Attributs infinis.

Concernant s'il est joyeux, des hadiths affirmeraient des "sentiments" au sujet du Créateur, comme par exemple la colère, l'irritation (on le trouve aussi dans le Coran pour ces deux là).


ALLAH SE MET EN COLERE : "Quiconque tue volontairement un croyant aura l'enfer pour châtiment et il y demeurera éternellement, qu'ALLAH l'accable de Sa colère, le maudit et lui prépare un énorme châtiment" Sourate 4, verset 93.

ALLAH SE REJOUIT : "Oui, ALLAH éprouve plus de joie (farah) lorsqu'un de ses serviteurs revient à lui (tawbah)..." rapporté par El Boukhari et Mouslim.

ALLAH rit : Le Prophète a dit : "Allah se rit (yadhak) de deux hommes dont l'un tue l'autre alors que tous les deux entreront au paradis" (car celui qui a tué n'était pas musulman, puis l'est devenu plus tard) rapporté par Boukhari et Muslim.

ALLAH s'étonne : Le Prophète a dit : "ALLAH s'étonne de la désespérance de ses serviteurs..." Hadith authentifié par Cheikh El Albani qu'ALLAH lui fasse miséricorde.


Il est clair que ces attitudes et ses "sentiments" sont des manières pour faire comprendre à l'être humain selon son langage. Par exemple Dieu ne peut pas s'étonner de quelque chose qu'il connaît à l'avance.

Il est clair que le Créateur n'est pas une créature et Ses propos sont exprimés de telle manière qu'il soient compréhensible selon le niveau de compréhension de l'être humain. Par exemple à un enfant de 3 ans on expliquera un concept avec des mots qu'ils lui soient facile à comprendre, avec aussi des propos imagés.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » Hazrat Inayat khan

Si vous voulez connaître Dieu n’attendez pas qu’Il vienne à votre rencontre ici bas, allez à sa rencontre dans le ciel. Si on veut connaître quelqu’un il faut aller le voir, et lui parler et essayer de sentir comment il est, comment il pense. Pour Dieu c’est pareil, pour Le connaître il faut aller Le voir et sentir comment il est comment Il pense, à quoi Il pense - Est ce qu’Il est joyeux ? Quel est son degré de noblesse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 17:30 par *TIGELLIUS*.
D
29 novembre 2019 19:02
Tu n’as pas compris Tigellius, je parle d’aller faire l’expérience de toutes ces qualités Divine, je sais que Dieu les vit à la perfection …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 novembre 2019 19:50
Quel est le degrés de noblesse de Dieu ?
Pour le savoir, allez en faire l’expérience, pour moi c’est ça chercher Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook