Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de conscience dans la religion
B
16 janvier 2018 11:32
Salam/Bonjour,

À quel âge avez-vous commencé à prendre la religion au sérieux ? C'est-à-dire prendre réellement conscience et ne pas suivre simplement les parents.

Et à quel âge avez-vous commencé la prière en étant conscient de l'importance ? (De même que la question 1, pas seulement en suivant les parents).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 11:33 par BouquinColoré.
P
16 janvier 2018 11:41
Salam,

A 14 ans
l
16 janvier 2018 11:53
Salam,
14 ans, la pleine conscience de la religion ou la prière ou bien les 2. Parcqu'on peut faire la prière par habitude ou mimétisme sans qu'il y ai nécessairement la conscience derrière. Je vous dis ca parcque 14 ans c'est jeune pour être pleinement conscient de ce que ça implique.
Citation
Parenthèse a écrit:
Salam,

A 14 ans
P
16 janvier 2018 11:54
Salam

Oui pleine conscience des deux, c'est l'année où j'ai porté le voile d'ailleurs smiling smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
14 ans, la pleine conscience de la religion ou la prière ou bien les 2. Parcqu'on peut faire la prière par habitude ou mimétisme sans qu'il y ai nécessairement la conscience derrière. Je vous dis ca parcque 14 ans c'est jeune pour être pleinement conscient de ce que ça implique.
16 janvier 2018 11:58
Salam à tous, Bonjour à tous,

Si je peux me permettre ta question est très subjective...c'est à dire l'acceptation de Dieu/Religion est un cheminement personnel.

Ce cheminement intègre plusieurs facteurs dont les expériences de ta vie, les rencontres, les problèmes, et une infinité Evénements.

Nous pouvons hériter d'une éducation parentale et par conséquent il y a une continué de croire en Dieu depuis petit, ou bien il y a prise de conscience marqué par un événement précis qui t'ouvre les yeux sur authenticité d'un créateur.

La question est, quel est l'intérêt de savoir à quel age une personne prend conscience de l'existence de Dieu ?

Le plus important est de devenir musulman, en acceptant Dieu unique et d'avoir du temps pour montrer notre adoration au Créateur.

Chères sœurs, chers frères que Dieu nous guide à chaque instant et nous pardonne.

Ayabso
l
16 janvier 2018 12:20
Salam,
C'est vrai. Pour certains, ca peut commencer très tôt comme un chemin semé d'embûches quand pour d'autres, ca arrivera bien plus tard comme une révélation soudaine comme ca un matin. L'important c'est d'être fidèle au maximum aux valeurs essentielles. Pour le reste, on est des êtres humains.
Citation
ayabso a écrit:
Salam à tous, Bonjour à tous,

Si je peux me permettre ta question est très subjective...c'est à dire l'acceptation de Dieu/Religion est un cheminement personnel.

Ce cheminement intègre plusieurs facteurs dont les expériences de ta vie, les rencontres, les problèmes, et une infinité Evénements.

Nous pouvons hériter d'une éducation parentale et par conséquent il y a une continué de croire en Dieu depuis petit, ou bien il y a prise de conscience marqué par un événement précis qui t'ouvre les yeux sur authenticité d'un créateur.

La question est, quel est l'intérêt de savoir à quel age une personne prend conscience de l'existence de Dieu ?

Le plus important est de devenir musulman, en acceptant Dieu unique et d'avoir du temps pour montrer notre adoration au Créateur.

Chères sœurs, chers frères que Dieu nous guide à chaque instant et nous pardonne.

Ayabso
B
16 janvier 2018 12:40
C'est juste pour un simple "sondage" personnel, voir si on prend majoritairement conscience en étant plutôt jeune ou plutôt vers l'âge adulte.

Certes l'éducation des parents rentre forcément en compte mais il y a bien un moment dans notre vie où chacun de nous à réfléchi à la question de la religion.
Citation
ayabso a écrit:
Salam à tous, Bonjour à tous,

Si je peux me permettre ta question est très subjective...c'est à dire l'acceptation de Dieu/Religion est un cheminement personnel.

Ce cheminement intègre plusieurs facteurs dont les expériences de ta vie, les rencontres, les problèmes, et une infinité Evénements.

Nous pouvons hériter d'une éducation parentale et par conséquent il y a une continué de croire en Dieu depuis petit, ou bien il y a prise de conscience marqué par un événement précis qui t'ouvre les yeux sur authenticité d'un créateur.

La question est, quel est l'intérêt de savoir à quel age une personne prend conscience de l'existence de Dieu ?

Le plus important est de devenir musulman, en acceptant Dieu unique et d'avoir du temps pour montrer notre adoration au Créateur.

Chères sœurs, chers frères que Dieu nous guide à chaque instant et nous pardonne.

Ayabso
16 janvier 2018 13:58
Salam,
Moi c'était vers 18 ans. Prises de conscience que j'en avais marre de prier avec des gens que je ne connaissais pas ou qui n'avaient aucun point commun avec mes idées que j'avais sur Dieu et ma croyance dans la vie de tous les jours.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Salam/Bonjour,

À quel âge avez-vous commencé à prendre la religion au sérieux ? C'est-à-dire prendre réellement conscience et ne pas suivre simplement les parents.

Et à quel âge avez-vous commencé la prière en étant conscient de l'importance ? (De même que la question 1, pas seulement en suivant les parents).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 janvier 2018 17:46
A 13 ans pour ma part
2
17 janvier 2018 05:44
au tout debut cetait à 16 ans
puis une forte baisse de foi

au alentour de 29 ou 30 ans ou j ai repris tout depuis le debut en religion
et la priere 32 ans
B
18 janvier 2018 21:58
vers 17/18 ans
entre temps, il y a eu des hauts et des bas.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Salam/Bonjour,

À quel âge avez-vous commencé à prendre la religion au sérieux ? C'est-à-dire prendre réellement conscience et ne pas suivre simplement les parents.

Et à quel âge avez-vous commencé la prière en étant conscient de l'importance ? (De même que la question 1, pas seulement en suivant les parents).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook