Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prise en charge des factures, loyers, ...............
20 septembre 2023 18:05
Salam alaykoum,

L'homme doit-il prendre en charge tous, factures, loyers, nourritures..etc.., même si sa femme travaille ?

Est il juste que l'homme finance tout ? Même si sa femme travaille ?

Ou dans le cas où la femme travaille, elle doit contribué ?

Êtes-vous pour un financement 50/50 entre vous et votre conjoint dans la cas où la femme travaille ?
20 septembre 2023 18:20
déjà la plupart des maghrébins une fois marié ils finissent avec une bedaine d'un moine franciscain et une calvitie ils pourraient quand même faire une effort et payer les factures
l
20 septembre 2023 18:21
Salam,

J'assume tout si Madame assume tout à la maison sinon 50/50 je ne suis pas un sugar dady haha.
20 septembre 2023 18:24
Il faudra m'expliquer comment un homme qui gagne admettons 2500 euros net peut prendre tout le foyer en charge sans se saigner aux quartes veines.
Et comment sa femme qui est sensée l'aimer et le porter vers le haut, comme le mari d'ailleurs, peut se monter un bas de laine sans aucune gène si elle travaille.
Ce genre de procédé , je ne vois qu'ici sur Yabiland..
Pas de MP d'hommes
p
20 septembre 2023 18:30
C'est insupportable c'est gens qui comptent toit et cherche à savoir qui va payer ci qui va payer ça. On se marie on partage TOUT moi c'est ma vision du mariage. Un compte commun et basta et on arrête de compter poir savoir lequel a le plus payé entre les 2 . Vous partagez le même lit conjugale mais vous voulez pas partager votre argent c'est hallucinant . Je m'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'ailleurs eye rolling smiley
20 septembre 2023 18:30
Salam

Si la femme a l'envie d'aider son mari, c'est très bien en soi. Cependant, si elle n'en a pas envie, c'est aussi son droit.

Si tu tombes de haut, qui sera là ? Ta femme, et vice versa. Nous sommes musulmans, nous devons nous entraider.


Puis sache, mon frère, ce n'est pas ton shab qui va t'aider à surmonter tes épreuves, de même pour toi, ma sœur, ce n'est pas ta shab qui va t'aider à surmonter les épreuves, mais ta femme et ton mari.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

L'homme doit-il prendre en charge tous, factures, loyers, nourritures..etc.., même si sa femme travaille ?

Est il juste que l'homme finance tout ? Même si sa femme travaille ?

Ou dans le cas où la femme travaille, elle doit contribué ?

Êtes-vous pour un financement 50/50 entre vous et votre conjoint dans la cas où la femme travaille ?
Toute âme goûtera à la mort
20 septembre 2023 18:38
Tu es d'origine Maghrébine ?


Citation
MrSoso a écrit:
déjà la plupart des maghrébins une fois marié ils finissent avec une bedaine d'un moine franciscain et une calvitie ils pourraient quand même faire une effort et payer les factures
20 septembre 2023 18:41
Ouais et pour répondre à la question ouais j'ai une bedaine d'un moine franciscain et une calvitie ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu es d'origine Maghrébine ?
A
20 septembre 2023 18:43
Tout dépend de l'intelligence comptable du conjoint.
S'il sait gérer oui sinon non chacun son compte.
Au départ il faudrait un compte en commun avec un versement et si ça se passe bien on mélange tout.
Bien sûr il faut mettre le max de ses économies dans un compte offshore avant lol
a
20 septembre 2023 18:50
je suis pour s il a les moyens

au début du mariage, mon mari a insisté pour tout assumer
je ne faisais strictement rien de mes revenus sauf mes achats personnels et quelques courses
quand j ai eu ma fille, je n'ai pas travaillé pendant presque deux ans et là, j'étais bien contente de ne pas avoir la pression de retourner vite au travail parce qu il fallait mon salaire pour les factures et bien contente aussi d'avoir de quoi dépenser sans en référer à mon mari

après si monsieur est juste, il est plus sage de s'entraider
ce qui suppose aussi de s'entraider pour les tâches ménagères
20 septembre 2023 18:50
Alykoum Selem

C'est fatiguant à la longue toujours les mêmes "débats" ?‍?.

Le couple c'est l'entraide et la solidarité.

Si les mecs évitaient les erreurs de casting et choisissaient des femmes pour de bonnes raisons (un minimum de cerveau et de sagesse), ces problèmes n'existeraient pas.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

L'homme doit-il prendre en charge tous, factures, loyers, nourritures..etc.., même si sa femme travaille ?

Est il juste que l'homme finance tout ? Même si sa femme travaille ?

Ou dans le cas où la femme travaille, elle doit contribué ?

Êtes-vous pour un financement 50/50 entre vous et votre conjoint dans la cas où la femme travaille ?
20 septembre 2023 19:01
C'est parce qu'il existe que sur le monde parallèle de Yabi.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Il faudra m'expliquer comment un homme qui gagne admettons 2500 euros net peut prendre tout le foyer en charge sans se saigner aux quartes veines.
Et comment sa femme qui est sensée l'aimer et le porter vers le haut, comme le mari d'ailleurs, peut se monter un bas de laine sans aucune gène si elle travaille.
Ce genre de procédé , je ne vois qu'ici sur Yabiland..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
MFL
20 septembre 2023 19:02
En islam, l’homme doit tout assumer! Point!
Y’a pas à tergiverser 107 ans!

Maintenant, si la femme VEUT participer, c’est une sadaqa pour elle.
Elle peut mais n’est absolument pas OBLIGER de le faire!

Et clairement, une femme qui travaille participera naturellement aux courses, aux achats liés aux enfants etc…

Mais lui demander de participer , c’est haram!

Donc soit vous voulez vivre sereinement, soit vous cumulez les péchés…

Et si ça vous dérange que votre épouse travaille, c’est votre DROIT à vous les hommes de lui interdire de le faire.

Arrêtez de chercher à vous calquer sur les modèles occidentaux qui n’ont chercher qu’à asservir la femme davantage…
Et on appelle soit disant ça LE FÉMINISME ! Lol
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

C'est fatiguant à la longue toujours les mêmes "débats" ?‍?.

Le couple c'est l'entraide et la solidarité.

Si les mecs évitaient les erreurs de casting et choisissaient des femmes pour de bonnes raisons (un minimum de cerveau et de sagesse), ces problèmes n'existeraient pas.
20 septembre 2023 19:04
Je suis Maghrébin à 100%, aucun des hommes de ma famille n'a le grand ventre encore moins atteint de calvitie, donc ne fais pas ton cas un généralité.

Les filles qui ont aimé ton commentaire, te méprise en réalité.
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais et pour répondre à la question ouais j'ai une bedaine d'un moine franciscain et une calvitie ?
20 septembre 2023 19:07
Alors tu es pas maghrébin à 100 % peut être à 99.99 % mais pas à 100 %

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je suis Maghrébin à 100%, aucun des hommes de ma famille n'a le grand ventre encore moins atteint de calvitie, donc ne fais pas ton cas un généralité.

Les filles qui ont aimé ton commentaire, te méprise en réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/23 19:24 par MrSoso.
20 septembre 2023 19:24
Tu t'es trompé de destinataire je crois ?...
Citation
MFL a écrit:
En islam, l’homme doit tout assumer! Point!
Y’a pas à tergiverser 107 ans!

Maintenant, si la femme VEUT participer, c’est une sadaqa pour elle.
Elle peut mais n’est absolument pas OBLIGER de le faire!

Et clairement, une femme qui travaille participera naturellement aux courses, aux achats liés aux enfants etc…

Mais lui demander de participer , c’est haram!

Donc soit vous voulez vivre sereinement, soit vous cumulez les péchés…

Et si ça vous dérange que votre épouse travaille, c’est votre DROIT à vous les hommes de lui interdire de le faire.

Arrêtez de chercher à vous calquer sur les modèles occidentaux qui n’ont chercher qu’à asservir la femme davantage…
Et on appelle soit disant ça LE FÉMINISME ! Lol
20 septembre 2023 19:25
tu es un vieux gamin, grandis un peu.

Citation
MrSoso a écrit:
Alors tu es pas maghrébin à 100 % peut être à 99.99 % mais pas à 100 %
20 septembre 2023 19:27
Tu as évoqué l'Islam.

En Islam si le mari ordonne à sa femme d'arrêter le travail, elle n'aura qu'une chose à faire, envoyer le courrier de démission par voie postale et une autre par voie numérique courriel.
Citation
MFL a écrit:
En islam, l’homme doit tout assumer! Point!
Y’a pas à tergiverser 107 ans!

Maintenant, si la femme VEUT participer, c’est une sadaqa pour elle.
Elle peut mais n’est absolument pas OBLIGER de le faire!

Et clairement, une femme qui travaille participera naturellement aux courses, aux achats liés aux enfants etc…

Mais lui demander de participer , c’est haram!

Donc soit vous voulez vivre sereinement, soit vous cumulez les péchés…

Et si ça vous dérange que votre épouse travaille, c’est votre DROIT à vous les hommes de lui interdire de le faire.

Arrêtez de chercher à vous calquer sur les modèles occidentaux qui n’ont chercher qu’à asservir la femme davantage…
Et on appelle soit disant ça LE FÉMINISME ! Lol
20 septembre 2023 19:30
Je m'adapte toujours au niveau de mon interlocuteur ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
tu es un vieux gamin, grandis un peu.
K
20 septembre 2023 19:32
Félicitations tu es le millionième yabi à ouvrir un post sur ce sujet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook