Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pris conscience de certaines choses apres les avoir vecu..
T
5 juin 2020 12:26
Oui le mariage sert juste a faire des bebes c'est tt . Frenchement quand tu as tt comme jai dis plus haut pk se marier enfaite?? Ya aucun interet.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
J ai l impression que l homme ne remplit plus son role protecteur. Il est la davantage pour user physiquement et moralement la femme.

Recemment j ai lu un post d une yabi puis je me suis interessée a son historique. Son mariage est un calvaire et elle a pas l air de realiser a quel point c est une torture ce qu elle subit. Un mari qui lui donne pas un sous, qui glande rien et qui l use jusqu a la moelle. J avais un sentiment horrible d oppression en la lisant .... atroce

Quand je vois l ex femme d un homme que j ai connu pareil, 10 ans de mariage, 4 gosses et apres divorce. Pas de voyages ensembles rien. Juste une genitrice et une fois la descendance assuré il se casse et continue sa vie en celibataire

Non vraiment ca fait peur le mariage aujourd hui et y a plus cette conception de vie a deux, de partage... plutot des epoux qui font des comptes d apothicaire, egoistes, sans compassion . Y a rien qui donne envie
M
5 juin 2020 12:31
Franchement les yabigirls quand je vous lis on dirait qu’avoir du discernement ou de la lucidité c’est haram pour vous.
r
5 juin 2020 12:38
Tu donneras le même Conseil aux hommes ?
^
^$#
5 juin 2020 12:48
LA position de victime faut arrêter 2 minutes les filles.
Vous acceptez des hommes qui vous abuse et vous continuez jusqu'à que vos limites soient atteintes.
Ça ne marche pas comme ça. .
Après vous faites le constat que le célibat est meilleur ou que tout les hommes sont des " sert à rien "..
Le mariage est agréable quand tu es avec une personne agréable et bienveillante avec des défauts surmontables.
Vous trahissez votre dignité et votre estime et vous leur trouver un coupable.

Vous avez tellement peur d'être seule que vous choisissez mal ou acceptez n'importe quoi.

Au lieu de mettre la faute sur l autre, tourner vos regards sur " vous ".
Ou sont vos erreurs ?
Plus facile d'accuser l'autre de l acceptation de nos erreurs.
Et ça vaut aussi bien pour les hommes qui se plaignent des femmes sans arrêt.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Comme par exemple, c'est apres avoir vecu des relations amoureuses que je me suis rendu compte de l'importance du celiba. Moi qui pleurer parcque j'etais celib, bah le celiba c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver. Il est meeme urgent d'etre celib vraiment . Le mariage c'est pourri. Les hommes ne servent a rien a part faire des bebes ils servent a rien vraiment.

Les filles, quand vous avez touuut pour etre heureuse '' travail, argent, famille, beauté, une maison ...'' ne vous mariez pas svppp je sais ce que je dis. C'est pour ca que svt j.'entand des pb de couples et tt. C'est pas ettonnant en faite..

Merciii de m'avoir lu Bye
5 juin 2020 13:01
30 ans et t'as cette façon de pensée ?
Mon dieu
p
5 juin 2020 13:11
《je suis un mec au top 》 ptdr grinning smiley
Citation
Norman_54 a écrit:
A force de penser comme ça tu vas finir vieille et avec pleins de chats, et bien-sûr c est pas ce que je te souhaite.regade moi je suis un mec au top et si on était en couple ensemble je suis certain que tu ne tiendrais pas ce genre discours.DanseDanse
p
5 juin 2020 13:15
《le mariage sert juste a faire des bebes 》

Parce que tu as déjà tout vécu étant célibataire sûrement eye rolling smiley

Les personnes qui s'aiment en Allah et qui se préservent jusqu'au mariages je ne pense pas qu'ils voient le mariage de cette façon eye rolling smiley


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui le mariage sert juste a faire des bebes c'est tt . Frenchement quand tu as tt comme jai dis plus haut pk se marier enfaite?? Ya aucun interet.
N
5 juin 2020 13:22
Ben quoi j ai bien le droit de le faire plaisir de tps en tps, surtout que c est pas totalement faux hhaaaaa
Citation
plume rose a écrit:
《je suis un mec au top 》 ptdr grinning smiley
p
5 juin 2020 13:26
Oui bien sur fais toi plaisir grinning smiley
Citation
Norman_54 a écrit:
Ben quoi j ai bien le droit de le faire plaisir de tps en tps, surtout que c est pas totalement faux hhaaaaa
5 juin 2020 13:42
Salam,

demain tu vas venir poster“ mon mec m‘a rendu mes sous et veut du sérieux, on va se fiancer, c‘est l‘homme de ma vie“.

.
5 juin 2020 14:24
Si y a l'intérêt d'avoir une personne qui t'aime et te respecte qui fais attention à toi qui est là pour toi et inversement un homme ne sert pas qu'à faire des bébés et ramener de l'argent c'est pas une machine
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui le mariage sert juste a faire des bebes c'est tt . Frenchement quand tu as tt comme jai dis plus haut pk se marier enfaite?? Ya aucun interet.
r
5 juin 2020 14:55
tu es une lumière dans ce forum de ténèbres thumbs up
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si y a l'intérêt d'avoir une personne qui t'aime et te respecte qui fais attention à toi qui est là pour toi et inversement un homme ne sert pas qu'à faire des bébés et ramener de l'argent c'est pas une machine
5 juin 2020 15:11
Welcome yawning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es une lumière dans ce forum de ténèbres thumbs up
5 juin 2020 15:27
Je suis également d’accord avec khadouj76 l’homme ne sert pas qu’a faire des bb et ramener de l’argent. C’est pas pck t’as eu des déceptions amoureuses qu’il faut généraliser.. j’en ai eu aussi mais je n’ai jamais généralisé les hommes il y en qui sont très bien t’es juste pas encore tombée sur le bon.

Et je rejoins l’idée de re.vooriden quand il t’a dit tu conseillerais de même pour les hommes car le message qu’il a voulu te faire passer veut dire qu’il y aussi des femmes mauvaises et pas que des hommes hein il y a bcp de vicieuses de profiteuses ect.. Sauf que lui ne généralise pas

En fin de compte , tu peux trouver des hommes bien comme des hommes pas sérieux et des femmes sérieuses comme d’autres qui ne le sont pas!
T
5 juin 2020 15:46
Chui pas tte seule jai mes parents hmmmdl spinning smiley sticking its tongue out
Citation
O&L a écrit:
LA position de victime faut arrêter 2 minutes les filles.
Vous acceptez des hommes qui vous abuse et vous continuez jusqu'à que vos limites soient atteintes.
Ça ne marche pas comme ça. .
Après vous faites le constat que le célibat est meilleur ou que tout les hommes sont des " sert à rien "..
Le mariage est agréable quand tu es avec une personne agréable et bienveillante avec des défauts surmontables.
Vous trahissez votre dignité et votre estime et vous leur trouver un coupable.

Vous avez tellement peur d'être seule que vous choisissez mal ou acceptez n'importe quoi.

Au lieu de mettre la faute sur l autre, tourner vos regards sur " vous ".
Ou sont vos erreurs ?
Plus facile d'accuser l'autre de l acceptation de nos erreurs.
Et ça vaut aussi bien pour les hommes qui se plaignent des femmes sans arrêt.
5 juin 2020 16:39
peut etre que tu n'attire (ou tu es attiré par ) un ceertain type de profile homme qui ne te convenai plus par la suite

--vu de l'exterieur ont pensera que etre en couple c pour avoir de la compagnie et faire des bébés ; pourtant c plus profond que ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook