Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je pris la bonne décision?
j
26 novembre 2018 22:14
Coucou,

Je me demande si j'ai pris la bonne décision, la décision de devenir médecin?, ma mère et mon père sont médecin, ils m'ont en quelque sorte transmis cette fibre médical, mais quand je vois l'etat des médecins en Algérie, le faite qu'on leur donnent aucun droit, le faite qu'on leur reproche de demander plus de droit sous prétexte qu'ils sont très bien payés alors qu'en faite pas du tout, une certaine jalousie. Ou le faite que ma mère passe ses journées et quelques fois ses nuit a l'hôpital ( mon père a décidé d'être son propre patron) pour qu'a la fin son salaire soit médiocre?, ou même quand je vois ces manifestation tenues par des résidents en médecine, qui se retrouvent blessé, alors qu'i( voulais juste l'élimination ( si ça se dit ) du service civil que je pense est un droit, ils ne sont pas obligés de subir ça, leurs parents ont payé des impôts comme tout le monde, donc les médecins n'ont rien a leurs rendre, et surtout pas de leur avoir enseignée ce beau métier qu'est la médecine.

Je suis prête a mettre fin a ma vie personnelle, a ma vie sentimentale, a ma vie de famille pour le métier noble qu'est la médecine, mais en retour je ne veux pas avoir une certaine reconnaissance pour l'État, je ne veux pas n'avoir que a peine 300 euros au début de mes 30 ans.

Vous trouvez ça juste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 22:31 par jhsuhbforeh.
26 novembre 2018 22:22
Coucou Bye


Canada, Russie et maintenant ai-je fait le bon choix ptdr

Tu tiens pas en place toi Grrrr t'as des vers moody smiley

Mais si vraiment ce travail te plait tu peux aussi choisir médecins sans frontière.
Citation
jhsuhbforeh a écrit:
Coucou,

Je me demande si j'ai pris la bonne décision, la décision de devenir médecin?, ma mère et mon père sont médecin, il m'ont en quelque sorte transmis cette fibre médical, mais quand je vois l'etat des médecins en Algérie, le faites qu'on leur donnent aucun droit, le faite qu'on leur reproche de demander plus de droit sous prétexte qu'ils sont très bien payés alors qu'en faite pas du tout, une certaine jalousie. Ou le faite que ma mère passe ses journée et quelques fois ces nuit a l'hôpital ( mon père a décider d'être son propre patron) pour qu'a la fin son salaire soit médiocre?, ou même quand je vois ces manifestation tenu par des résidents en médecine, qui se retrouvent blessé, alors qu'i( veulent juste l'élimination ( si ça se dit ) du service civil que je pense est un droit, ils ne sont pas obligés de subir ça, leurs parents ont payé des impôts comme tout le monde, donc les médecins n'ont rien a leurs rendre, et surtout pas de leur avoir enseigné ce beau métier qu'est la médecine.

Je suis prête a mettre fin a ma vie personnelle, a ma vie sentimentale, a ma vie de famille pour le métier noble qu'est la médecine, mais en retour je ne veux pas avoir une certaine reconnaissance pour l'État, je ne veux pas n'avoir que a peine 300 euros au début de mes 30 ans.

Vous trouvez ça juste?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
26 novembre 2018 22:25
Hahahaha , c'est vrai que depuis que cette loi a été mise a jour, je ne suis plus moi haha, j'avais tout prévu ..., sinon je reste perplexe, je veux vraiment faire ce métier, mais quand je vois l'etat de ma mère....
Citation
Marc814 a écrit:
Coucou Bye


Canada, Russie et maintenant ai-je fait le bon choix ptdr

Tu tiens pas en place toi Grrrr t'as des vers moody smiley

Mais si vraiment ce travail te plait tu peux aussi choisir médecins sans frontière.
26 novembre 2018 22:45
Je ne sais pas combien d'années minimum tu as à faire mais je serais toi je m'y lancerai. Ça à l'air vraiment de te passioner alors ce serait dommage d'abandonner. Et d'ici la fin de tes études les temps aurnt peut-être changé.
Un peu d'optimisme et beaucoup de courage thumbs up
Citation
jhsuhbforeh a écrit:
Hahahaha , c'est vrai que depuis que cette loi a été mise a jour, je ne suis plus moi haha, j'avais tout prévu ..., sinon je reste perplexe, je veux vraiment faire ce métier, mais quand je vois l'etat de ma mère....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 novembre 2018 22:58
On dirait que c'est un poste pour tous les deux ptdr

On va finir par croire que nous sommes en MP ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
26 novembre 2018 23:10
Ah donc on ne l'étais pas MDR?ptdr, visiblement le sort des médecins n'importe peu pour les yabi ptdr, et au reste du monde, ou peut être qu'à cette heure ci, il n y a beaucoup de yabi connecté, je sais pas ptdr
26 novembre 2018 23:11
Les études de médecine ne sont pas faites pour les personnes qui hésitent.
On ne fait pas médecine par hasard, on fait médecine pour réussir médecine.
C'est beaucoup de sacrifices et de l'investissement à long terme, savoir se prendre des claques et se relever.

Bref, maman doc + papa doc = moi doc, ça ne fonctionne plus.
Or, ne te vexe pas, tu as le discours classique d'une fille de médecin, ça parle salaire, jalousie, droit... pour conclure par "noble métier".

Et pour info, on sait tous ce qu'aller faire médecine en Russie ou en Roumanie veut dire...

Donc...
Citation
jhsuhbforeh a écrit:
Coucou,

Je me demande si j'ai pris la bonne décision, la décision de devenir médecin?, ma mère et mon père sont médecin, ils m'ont en quelque sorte transmis cette fibre médical, mais quand je vois l'etat des médecins en Algérie, le faite qu'on leur donnent aucun droit, le faite qu'on leur reproche de demander plus de droit sous prétexte qu'ils sont très bien payés alors qu'en faite pas du tout, une certaine jalousie. Ou le faite que ma mère passe ses journées et quelques fois ses nuit a l'hôpital ( mon père a décidé d'être son propre patron) pour qu'a la fin son salaire soit médiocre?, ou même quand je vois ces manifestation tenues par des résidents en médecine, qui se retrouvent blessé, alors qu'i( voulais juste l'élimination ( si ça se dit ) du service civil que je pense est un droit, ils ne sont pas obligés de subir ça, leurs parents ont payé des impôts comme tout le monde, donc les médecins n'ont rien a leurs rendre, et surtout pas de leur avoir enseignée ce beau métier qu'est la médecine.

Je suis prête a mettre fin a ma vie personnelle, a ma vie sentimentale, a ma vie de famille pour le métier noble qu'est la médecine, mais en retour je ne veux pas avoir une certaine reconnaissance pour l'État, je ne veux pas n'avoir que a peine 300 euros au début de mes 30 ans.

Vous trouvez ça juste?
j
26 novembre 2018 23:26
C'est vrai je ne vais pas le nier, ça me fait peur, vous savez? On m'avait prévenue que si je voulais faire médecine, c'est dire a dieu a plusieurs chose a la fois. Malgres tout je veux faire médecin, je pense qu'avoir des parents médecins c'est une force, parce qu'on est preparé a tout ça, je suis prête enfin je pense être prête a faire des sacrifices, mais je ne veux pas le regretter plus tard, j'ai eu beaucoup de témoignages négative sur ça en particulier par les collègues de mes parents, j'ai l'impression que tout les médecins que j'ai vu dans ma vie sont pas fière d'être médecin, donc je pense que c'est une cause légitime pour se remettre en question, vous ne trouvez pas sincèrement ?
J'adore la science, a l'époque j'aimais tellement jouer avec le steto de mes parents, ou a l'hôpital, j'aimais manier les outils medicaux, en grandissant j'ai compris que médecine c'était pour moi, pas parce que mes parents sont médecins mais parce que j'aime, mais je pense que dans 8 ans, quand des patiens vont crier après moi parce que soit disent je n'ai pas fait vite, ça va mettre en doute mon choix, mais je pense assez diplomate pour gérer ça. Je ne veux en aucun cas être médecin pour le salaire, je pense que même en étant prof ou boulangère je gagnerai le même salaire, je répète juste les dires et les injustices faite au médecins
Citation
Msemenomiel a écrit:
Les études de médecine ne sont pas faites pour les personnes qui hésitent.
On ne fait pas médecine par hasard, on fait médecine pour réussir médecine.
C'est beaucoup de sacrifices et de l'investissement à long terme, savoir se prendre des claques et se relever.

Bref, maman doc + papa doc = moi doc, ça ne fonctionne plus.
Or, ne te vexe pas, tu as le discours classique d'une fille de médecin, ça parle salaire, jalousie, droit... pour conclure par "noble métier".

Et pour info, on sait tous ce qu'aller faire médecine en Russie ou en Roumanie veut dire...

Donc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook