Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos priorités
4 mai 2017 23:15
Salem aleykum

Quelles sont vos priorités dans cette dunya ?
4 mai 2017 23:17
Dieu ma famille mes enfants
b
4 mai 2017 23:21
Gagner de l'argent acheter une maison et une grosse voiture
l
4 mai 2017 23:24
Wa3leyk salam, elle devrais etre "me préparer pour l'au delà " mais je suis loin du compte...

Qu'allah nous facilite, ainsi qu'à tous les muslims
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Quelles sont vos priorités dans cette dunya ?
l
4 mai 2017 23:28
À long terme !! Et à court terme trouver une femme, une associé qui pourra m'accompagner dans cette démarche lol
4 mai 2017 23:28
qu'Allah te facilite lol
Citation
lenassdesas a écrit:
À long terme !! Et à court terme trouver une femme, une associé qui pourra m'accompagner dans cette démarche lol
B
4 mai 2017 23:29
Visiter plusieurs pays ,passer du bon moment ,et avoir une mort douce et rapide .
l
4 mai 2017 23:29
Amine wa iyyak
i
4 mai 2017 23:40
Les bonnes actions
5 mai 2017 00:08
Continuer à déguster la vie en plein dents en remercient Dieu de me le permettre smiling smiley
O
5 mai 2017 01:56
Salat travail...
L
5 mai 2017 02:10
Salem attakwa sa va ? Trankill sa fait longtemps ?


Citation
Attaqwa a écrit:
Salat travail...
L
5 mai 2017 02:13
Mes priorités inch'Allah c'est ma mère depuis qu'elle est en retraite elle se sauve des 6 mois au bled ce qu'elle sait pas c'est que je chiale en cachette comme une ado.
M
5 mai 2017 08:25
Salam aleykoum

Prier
Travailler
Manger
Sport
Dormir

Cool ma vie hein winking smiley
C
5 mai 2017 09:26
Salam

- ne pas faire de tort à autrui (et pour cela, j'ai tendance à m'isoler car je suis assez agressive, vous l'avez remarqué ici mais c'est vrai aussi à l'extérieur)

- m'occuper de mes angoisses qui sont perpétuelles. Et ça, il y a un vrai travail de fond à effectuer sur moi-même et qui dure depuis des années à présent.

- ne pas reproduire les erreurs de mes parents sur mes enfants. Mais je suppose que j'en commettrai d'autres.

- faire retrouver le chemin de Dieu à mon mari. Ce serait vraiment super. Et à mes enfants aussi, mais mon mari d'abord.

- ne pas rompre les liens du sang.

Au final, tout ça c'est une question de foi à travailler. Dieu est la clé pour réussir dans tous ces points.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Quelles sont vos priorités dans cette dunya ?
5 mai 2017 09:48
Salam Cathy .

Est ce que tu as déjà essayé les fleurs de Bach pour tes angoisses ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

- ne pas faire de tort à autrui (et pour cela, j'ai tendance à m'isoler car je suis assez agressive, vous l'avez remarqué ici mais c'est vrai aussi à l'extérieur)

- m'occuper de mes angoisses qui sont perpétuelles. Et ça, il y a un vrai travail de fond à effectuer sur moi-même et qui dure depuis des années à présent.

- ne pas reproduire les erreurs de mes parents sur mes enfants. Mais je suppose que j'en commettrai d'autres.

- faire retrouver le chemin de Dieu à mon mari. Ce serait vraiment super. Et à mes enfants aussi, mais mon mari d'abord.

- ne pas rompre les liens du sang.

Au final, tout ça c'est une question de foi à travailler. Dieu est la clé pour réussir dans tous ces points.
C
5 mai 2017 10:07
Salam Douce Perle

Non, je ne connaissais pas. J'ai vu que c'était des huiles essentielles. J'ai déjà essayé l'aromathérapie et c'est vrai que ça soulage un peu, c'est rassurant d'être dans un cocon de parfum (il y a d'autres essences pour soigner les angoisses). Mais bon. Je crois que c'est plus profond que ça. Mon père est pareil, il est sous anxiolytiques depuis des années à présent. Je crois même qu'il est devenu alcoolique pour cette raison d'ailleurs. C'était son anxiolytique de base.

Et connaissant l'histoire de son père qui a préféré mourir d'une appendicite plutôt que d'aller à l'hôpital se faire soigner, à mon avis, ça doit être héréditaire cette affaire.

Bref, il faut que j'apprenne à vivre avec. La clé, c'est de trouver assez de confiance en Dieu pour ne plus avoir peur de rien. Mais ça, je ne sais pas si un jour je parviendrai à cet état de béatitude. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

En tout cas, j'ai quand même réussi quelque chose de ce côté-là : je n'ai jamais rien pris pour me soulager qui puisse me rendre dépendante. Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas ... J'arrive à affronter mes angoisses au quotidien. Mais j'aimerais quand même me sentir mieux que ça.

Je pense que la méditation pourrait être une bonne option, je m'en servais quand j'étais gamine pour me calmer, mais j'avais le temps de le faire et la paix pour le faire. Là, j'ai toujours quelqu'un dans les jambes, c'est compliqué de se ressourcer sans être ennuyée. La prière apporte un bienfait, mais les horaires ne tombent pas toujours quand je suis au calme.

Enfin bon, c'est le combat de ma vie. Dieu aurait pu m'accabler plus que ça, je ne dois pas m'en plaindre. ça n'est que des angoisses. D'autres connaissent la misère, la guerre, la mort ... Je ne dois vraiment pas me plaindre.

Merci pour ton aide Douce Perle, c'est gentil de ta part.
Citation
Douce perle a écrit:
Salam Cathy .

Est ce que tu as déjà essayé les fleurs de Bach pour tes angoisses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook