Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prince saoudien tué dans le crash d’un hélicoptère près de la...
5 novembre 2017 22:44
Salam serait ce le début d’une
Tentative de putsch ??

[www.dna.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
5 novembre 2017 23:11
Salam

Si tu couple ça aux arrestation de ces derniers joursperplexe
Citation
aichamicha a écrit:
Salam serait ce le début d’une
Tentative de putsch ??

[www.dna.fr]
F
5 novembre 2017 23:15
C'est VRAIMENT pas de CHANCE smiling smiley
l
6 novembre 2017 00:23
lahelarhmo c'était un musulman comme nous,et sincères condoléances a ses proches
Citation
aichamicha a écrit:
Salam serait ce le début d’une
Tentative de putsch ??

[www.dna.fr]
u
6 novembre 2017 00:33
ya un L de trop dans ta phrase ce qui lui donne le sens inverse de celui que tu crois smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
lahelarhmo c'était un musulman comme nous,et sincères condoléances a ses proches
l
6 novembre 2017 02:40
salam,qu'ALLAH le prenne dans SA miséricorde,lui épargné les tourments de la tombe et les supplices de l'enfer
ça s'écrit comment stp? merci
Citation
un.dz a écrit:
ya un L de trop dans ta phrase ce qui lui donne le sens inverse de celui que tu crois smiling smiley
u
6 novembre 2017 06:37
salam
ca donnerait a peu pres ca :
اللهم ارحمه برحمتك ، وقه عذاب القبر و ونار جهنم
allahoum irhamh bi rahmatik ,wa qihi 3adaba el qabr wa nara jahanem

lahelarhm : le L de trop dans ta phrase transforme un peu le mot misericorde et lui donne le sens de son antonyme . en arabe quand on deteste quelqu'un et qu'on veut lui faire un mauvais doua , on dit allah la irahmou alors qu'en temps normal on aurait dit uniquement : allah irahmou . lam = ل ca equivaut un non ici ,

Citation
louisa56 a écrit:
salam,qu'ALLAH le prenne dans SA miséricorde,lui épargné les tourments de la tombe et les supplices de l'enfer
ça s'écrit comment stp? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 06:38 par un.dz.
6 novembre 2017 08:10
Salam smiling smiley

Oui c’est ça ! Il se passe trop de chose en ce moment dans ce pays


Le nettoyage anticorruption du prince héritier Mohammed ben Salmane perplexe

L’Attentât déjouer contre la grande mosquée a la Mecque en juin sad smiley

L’interception d’un missile balistique sur l’aéroport de Ryad

l'explosion d’une voiture piégée a Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite sad smiley

Les problèmes avec l’iran et le Yémen sad smiley

Moi qui voulais faire une 3mra fête année sad smiley je m’inquiète


Citation
Al Hersini a écrit:
Salam

Si tu couple ça aux arrestation de ces derniers joursperplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 novembre 2017 08:12
Salam oui Allah yarahmou lui et ceux qui était avec sad smiley merci pour ce rapel yawning smiley

Citation
louisa56 a écrit:
lahelarhmo c'était un musulman comme nous,et sincères condoléances a ses proches
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
6 novembre 2017 08:38
As salam

Le fond du problème c'est pas l'iran... c'est juste que le prochain occupant du trone applique une vieille coutume de l'époque des sultan : faire le ménage par le vide avant sa prise de pouvoir.

C'est pas evident a comprendre mais le clan al Saoud, c'est plein de lignes d'opposition en interne et comme c'est un systeme nepotique (tout les mecs nommé a des hauts postes sont des princes) tu as tout un jeu hyper complexe d'alliance, de copinage et de vieille detestations. Quand une faction arrive au pouvoir, elle va essayer de degager les factions les plus hostile pour y mettre a la place ses asab.

Mentalité de bedouin tout ça smoking smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Oui c’est ça ! Il se passe trop de chose en ce moment dans ce pays


Le nettoyage anticorruption du prince héritier Mohammed ben Salmane perplexe

L’Attentât déjouer contre la grande mosquée a la Mecque en juin sad smiley

L’interception d’un missile balistique sur l’aéroport de Ryad

l'explosion d’une voiture piégée a Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite sad smiley

Les problèmes avec l’iran et le Yémen sad smiley

Moi qui voulais faire une 3mra fête année sad smiley je m’inquiète
G
6 novembre 2017 10:45
Il n'ya pas de lutte contre la corruption , il s'agit d'une tactique de prise de pouvoir par un prince devenu héritier sans respect des règles . C'est l’hôpital qui se fiche de la charité. La Cia et le Mossad préparent son installation en cas de disparition du Roi Salmane souffrant donc il faut verrouiller dés maintenant car les cousins c'est à dire les fils des autres défunts rois ne se laisseront pas faire pour la succession future donc il faut purger. C'est une veritable bombe à retardement en Arabie Saoudite.

Un prince gouverneur tué dans un accident hélicoptère avec des hauts dignitaires à bord alors qu'il est interdit tout décollage d'appareil justement à cause de cette purge depuis samedi jusqu'à nouvel ordre.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Oui c’est ça ! Il se passe trop de chose en ce moment dans ce pays


Le nettoyage anticorruption du prince héritier Mohammed ben Salmane perplexe

L’Attentât déjouer contre la grande mosquée a la Mecque en juin sad smiley

L’interception d’un missile balistique sur l’aéroport de Ryad

l'explosion d’une voiture piégée a Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite sad smiley

Les problèmes avec l’iran et le Yémen sad smiley

Moi qui voulais faire une 3mra fête année sad smiley je m’inquiète
p
6 novembre 2017 16:21
ah Gaby et compagnie ... !!!
tu repetes comme certains que ca n'a rien avoir avec la corruption ..; continues de penser ca .... comme certains medias.

l'rabie trace son chemin.
le probleme c'est l'IRAN, Irane, qui envois sa jeunesse se faire tuer au Liban , en Syrie , et fournisse des armes aux houtis , et foutent la merde en Irak........

c'est eux qui continues de feter la prise d'otage de l'ambassade americaine. ya plus de 30 ans
c'est à cause d'eux qui a la guerre au liban . et au Yemen , et en Irak ...et en syrie....

la bombe a retardement elle est en Iran , dailleurs ils essayent d'en fabriquer une autre bombe.
Gaby , soit t'es une petite main qui repete comme certains journalistes .... soit t'es un s&acré ignorant.

le probleme c'est l'Iran , ce n'est pas l'Arabie .
G
9 novembre 2017 10:56
Je confirme que c'est une purge en interne. La Cia et le Mossad préparent l'installation du prince héritier qui l'est par usurpation , ne pas le dire c'est de la passion. Aprés la mort de ce prince gouverneur d'une region frontaliere du Yemen , un autre prince vient d’être tué dans une fusillade avec les forces de sécurité , il s'agit du prince Abdul Aziz Bin Fadh 44 ans , fils du défunt roi Fahd . C'est ça encore l'Iran ?

Je vous dis que la Cia et le Mossad qui sont aux manettes en Arabie Saoudite juste pour préparer l'installation de ce prince en cas d’abdication du roi salmane ou de décés , succession qui ne sera pas simple, Donc il faut purger .

Citation
participant a écrit:
ah Gaby et compagnie ... !!!
tu repetes comme certains que ca n'a rien avoir avec la corruption ..; continues de penser ca .... comme certains medias.

l'rabie trace son chemin.
le probleme c'est l'IRAN, Irane, qui envois sa jeunesse se faire tuer au Liban , en Syrie , et fournisse des armes aux houtis , et foutent la merde en Irak........

c'est eux qui continues de feter la prise d'otage de l'ambassade americaine. ya plus de 30 ans
c'est à cause d'eux qui a la guerre au liban . et au Yemen , et en Irak ...et en syrie....

la bombe a retardement elle est en Iran , dailleurs ils essayent d'en fabriquer une autre bombe.
Gaby , soit t'es une petite main qui repete comme certains journalistes .... soit t'es un s&acré ignorant.

le probleme c'est l'Iran , ce n'est pas l'Arabie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 10:58 par Gaby77.
p
9 novembre 2017 11:55
gaby : tu es obsedé par l'Arabie ,sachant que le mal supreme est l'Iran , Iraaane comme ils disent en farsi.
les saoudiens ont le droit de faire le menage qu'ils veulent chez eux , pour des raisons de corruption ou politique ou ce qu'ils veulent : ils sont chez eux.

Moi je te pose la question : Qui veut tuer AlHariri ?

la reponse : ce sont ceux qui ont tué son pere . Tu sais tres bien qui a tué le pere , et qui veut tuer le fils .

l'Iran veut controler le Liban. et les libannais leur demande de dégager. C'est qui l'agresseur ??

L'Iran est entrain de perdre . meme les investisseurs allemands l'ont confirmé hier.
G
9 novembre 2017 12:24
D'abord qui a tué ce deuxième prince en moins de 4 jours aprés la mort d'un autre prince ?

Personne ne veut tuer Harriri ? Il est premier du Liban et il doit respecter la constitution de son pays qui équilibre le partage des pouvoirs selon les communautés confessionnelles entre Sunnites, chrétiens maronites et chiites. Ce n'est pas compliqué. La présidence revient aux chrétiens maronites , le chef du gouvernement aux sunnites et le chef du parlement aux chiites ensuite la repartiton des parlementaires , des ministres tient aussi de cet équilibre confessionnel. Ce que ne veulent plus les Saoudiens au Liban . Tous les pays du proche-orient ou mème ailleurs dans le monde qui connaissent pareilles communautés pour certains ou ethnies pour d'autres devraient faire comme le Liban. C'est ça qui est à l'origine des guerres civiles et génocide en Afrique c'est à dire quand une seule ethnie monopolise les pouvoirs. Il n'est pas possible au proche-orient qu'une appartenance confessionnelle monopolise tous les pouvoirs comme ce fut l'Irak de Saddam on connait la suite.
Citation
participant a écrit:
gaby : tu es obsedé par l'Arabie ,sachant que le mal supreme est l'Iran , Iraaane comme ils disent en farsi.
les saoudiens ont le droit de faire le menage qu'ils veulent chez eux , pour des raisons de corruption ou politique ou ce qu'ils veulent : ils sont chez eux.

Moi je te pose la question : Qui veut tuer AlHariri ?

la reponse : ce sont ceux qui ont tué son pere . Tu sais tres bien qui a tué le pere , et qui veut tuer le fils .

l'Iran veut controler le Liban. et les libannais leur demande de dégager. C'est qui l'agresseur ??

L'Iran est entrain de perdre . meme les investisseurs allemands l'ont confirmé hier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook