Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prince charmant [vidéo]
r
6 février 2008 00:22
[www.dailymotion.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
6 février 2008 20:47
il parle arabe je comprend pas. quest ce quil dit au juste? un ptit resumé c tout smiling smiley
r
7 février 2008 21:12
c'est long... vaudrait mieux avoir quelqu'un a cote de toi. mais bon, je t'en dis justes deux trois trucs, pour cette fois.

il commence par dresser la liste des attentes des femmes et hommes desireux de se marier. ensuite, il va se focaliser sur ce que doit etre le "prince charmant". il explique tout d'abord que le mariage ne doit etre nullement une histoire de coeur, car toujours base sur l'illusion, mais, et toujours, acte adoratoire a allah; car comme on dit, tout fait et geste doit etre voue a allah.

le "prince charmant" est bon croyant, interieurement parlant. la femme ne doit s'interesser qu'au critere spirituel et ce qui en decoule, a savoir toute une liste de qualites morales: franchise, fidelite, generosite...etc pour ne les citer que dans les grandes lignes. le cheikh est tres sympatique. il n'hesite pas a raconter des blagues pour appuyer ses illustrations d'exemples. je m'arretes la.

salaam,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
z
7 février 2008 21:40
Salamsmiling smiley,

Et pourquoi pas?

Pourquoi il n'y aurait pas aussi une histoire de coeur. Evidemment qu'il n'y a pas un prince charmant derrière tous les crapauds... (allusion à une certaine naïveté devant un beau parleur).
Mais avoir un sentiment amoureux (qui est normal!) envers sa future femme ou son futur mari, n'empêche pas de s'encourager dans une bonne pratique de la religion.

Le sentiment amoureux d'écoule d'une complicité et y a pas de mal à ça, surtout quand chacun doit être le pillier de l'autre.

Prier avec sa femme/son mari qu'on aime, je vois pas où ets la mal.

Qu'il dise de ne pas s'arrêter à ça, d'accord, mais on peut y mettre le coeur.

Je ne comprends pas bien l'arabe (juste un peu de darija et des sourates apprises par coeur) alors il n'a peut être pas dit ça comme ça.
Je m'en tiens à tes écrits.


Wallâhu A'lam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
7 février 2008 22:00
on ne se marie pas parcequ'on est amoureux(-se)
le "boyfriend" n'est pas accepte en islam
aimer et choyer sa future moitie, biensur, mais nuance
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
7 février 2008 22:27
Citation
reda (casa) a écrit:
c'est long... vaudrait mieux avoir quelqu'un a cote de toi. mais bon, je t'en dis justes deux trois trucs, pour cette fois.

il commence par dresser la liste des attentes des femmes et hommes desireux de se marier. ensuite, il va se focaliser sur ce que doit etre le "prince charmant". il explique tout d'abord que le mariage ne doit etre nullement une histoire de coeur, car toujours base sur l'illusion, mais, et toujours, acte adoratoire a allah; car comme on dit, tout fait et geste doit etre voue a allah.

le "prince charmant" est bon croyant, interieurement parlant. la femme ne doit s'interesser qu'au critere spirituel et ce qui en decoule, a savoir toute une liste de qualites morales: franchise, fidelite, generosite...etc pour ne les citer que dans les grandes lignes. le cheikh est tres sympatique. il n'hesite pas a raconter des blagues pour appuyer ses illustrations d'exemples. je m'arretes la.

salaam,

Salam


je suis assez d'accord sauf que si un homme a toutes ces qualités l amour ne peut qu etre au RDV !

c la base qui s 'appuie sur des critères moraux et sprituels mais cela ne veut pas dire que l'amour ne doit pas suivre ...
r
7 février 2008 22:38
je suis assez d'accord sauf que si un homme a toutes ces qualités l amour ne peut qu etre au RDV !

thumbs up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook